718 Spyder Black
#101
Posté 11 September 2021 - 05:03 PM
#102
Posté 11 September 2021 - 05:38 PM
Salut Patrick,
J'irais surement faire un tour demain matin vers Saclay/Chevreuses comme il fait beau ..si ça te tente
Hello Alban,
Je ne pourrai pas être de sortie demain, j'ai la maison à ranger après un mois de travaux.
Sûr, nous aurons d'autres occaz'.
Bon roulage.
- Kabroumiman aime ceci
INSTA : @porsche.997GT3
#103
Posté 19 September 2021 - 12:03 AM
Merci à tous.
Pour l’instant, je n’ai fait que 150 km avec, puisque dès sa réception, je suis parti en vacances. J’ai quand même eu le temps de sentir que ce Spyder est un autre monde comparé au …. 981 (incluant le son d’échappement ).
J’ai commandé chez Soul Performance aux US, le fameux boîtier permettant de laisser tout le temps les valves ouvertes ou revenir à la configuration OEM avec le bouton du PSE.
Je la dépose au CP de Rouen début Septembre pour l’entretien des 2 ans, Guillaume m’a félicité pour le modèle (il a eu en entretien mon petit 981 en Octobre dernier).
Hello
Satisfait du boîtier ?
Facile à mettre en place ?
L ancienne http://www.boxster-c...981-s-de-e-nds/
La nouvelle https://www.boxster-...-pile-en-règle/
#104
Posté 19 September 2021 - 10:11 AM
Hello
Satisfait du boîtier ?
Facile à mettre en place ?
J'ai finalement monté le boitier Cargraphic, plus facile à installer que le Soul. Le boitier CG s'installe en série sur le système d'origine. Un peu compliqué pour accéder aux connecteurs mais ça se fait bien.
Le boitier est vendu avec 2 télécommandes qui permettent, en position 1, de laisser toujours ouvertes les valves même sur la plage où elle devraient automatiquement se fermer.
Quelques photos dans le compartiment moteur:
J'en ai profité pour retirer le Symposer, ce tuyau qui envoie du son de l'échappement dans le compartiment conducteur, mais qui crée des drones vers 2500 tr/min, surtout avec les valves pouvant rester ouvertes à bas régime:
Bouchonné du côté compartiment passagers:
- rtooky, seb02, Guillaume83 et 2 autres aiment ceci
INSTA : @porsche.997GT3
#105
Posté 19 September 2021 - 01:47 PM
Et tu es satisfait du rendu sonore ?
L ancienne http://www.boxster-c...981-s-de-e-nds/
La nouvelle https://www.boxster-...-pile-en-règle/
#106
Posté 19 September 2021 - 08:39 PM
Merci beaucoup pour la réponse.
Et tu es satisfait du rendu sonore ?
Oui, je suis satisfait par le rendu sonore, et le boitier CG permet d'avoir à volonté les valves ouvertes sur toute la plage (en position 1) puis revenir en mode OEM (position 2).
Je verrai dans quelques temps si je m'en lasse et dois donc passer sur un changement d'échappement.
- ERIC NDS aime ceci
INSTA : @porsche.997GT3
#107
Guest_igguk_*
Posté 20 September 2021 - 07:42 AM
718 Spyder.
Depuis la 991, je trouve que Porsche a tendance à alourdir ses inscriptions arrières, le top étant 991 Carrera 4 GTS.
De véritables nids a saleté en plus !
#108
Guest_igguk_*
Posté 20 September 2021 - 07:48 AM
Salut,
Quel ton ressenti sur le passage du 981 au Spyder ?
Je compte franchir le pas sous peu, ton avis m'intéresse.
Côté bruit moteur, venant du GTS, je sais que je serai sur quelque chose de plus raisonnable (plus noble?)
#109
Posté 20 September 2021 - 08:11 PM
Oui, je suis satisfait par le rendu sonore, et le boitier CG permet d'avoir à volonté les valves ouvertes sur toute la plage (en position 1) puis revenir en mode OEM (position 2).
Je verrai dans quelques temps si je m'en lasse et dois donc passer sur un changement d'échappement.
Après. Promis j arrête de t ennuyer, aurais tu le lien ou tu l'as commandé ?
Merki
L ancienne http://www.boxster-c...981-s-de-e-nds/
La nouvelle https://www.boxster-...-pile-en-règle/
#110
Posté 20 September 2021 - 09:53 PM
Après. Promis j arrête de t ennuyer, aurais tu le lien ou tu l'as commandé ?
Merki
Pas de souci, je l'ai acheté directement sur le site de Cargraphic.de, en ayant prit contact par mail avec la référence du bon boitier (le 2 voies pour moi).
Si besoin, n'hésites pas.
- ERIC NDS aime ceci
INSTA : @porsche.997GT3
#111
Posté 20 September 2021 - 10:22 PM
Salut,
Quel ton ressenti sur le passage du 981 au Spyder ?
Je compte franchir le pas sous peu, ton avis m'intéresse.
Côté bruit moteur, venant du GTS, je sais que je serai sur quelque chose de plus raisonnable (plus noble?)
Hello,
Pas trop comparable car mon 981 était le petit 2.7L en PDK, avec les sièges de base, un PSE démonstratif et monté avec des Pirelli ... bizarres.
Le comportement du Spyder est complètement différent, tu sens que tu es 3 cm plus bas, ça passe très très fort, les Michelin PSC2 colle la voiture au sol, l'échappement est plus racing, et le son fait parti des nouveaux standards des GT de la marque. J'ai hâte d'aller sur circuit pour tester le châssis.
L'intérieur est identique, la présence de l'Apple Car Play est impérative, le GPS est futile.
C'est une voiture que je recommande, je le trouve exclusif, bestial, vivant, communicatif, sexy et classe.
Vas-y, fonce ...
- Paul, seb02 et ERIC NDS aiment ceci
INSTA : @porsche.997GT3
#112
Posté 31 October 2021 - 11:00 PM
C’était Trackday au Bugatti cette semaine avec une majorité de la journée sous la flotte. Compliqué avec les Cup 2 sous les trombes d’eau
Mais grande récompense en fin de journée avec du beau temps et donc en mode … décapoté. Le Spyder prend alors tout son sens …
- Propulc et Sergus aiment ceci
INSTA : @porsche.997GT3
#113
Posté 31 October 2021 - 11:25 PM
#114
Posté 01 November 2021 - 12:04 AM
Pas facile en effet ! Tu as du te faire peur plusieurs fois ? Il faut savoir rester zen sur la piste grasse quand on voit les autres débouler de tous les cotés ! Bravo en tout cas !
#115
Posté 01 November 2021 - 09:47 AM
Capote : insonorisation sur autoroute ?
Imperméabilité ?
Moins bien que sur 981 normal ?
Merci
#116
Posté 01 November 2021 - 09:58 AM
Petites questions a la sauce frizou
Capote : insonorisation sur autoroute ?
Imperméabilité ?
Moins bien que sur 981 normal ?
Merci
La capote est symbolique, tu entends tous les bruits extérieurs comme s'il y en avait pas !! Celle du 981 filtre nettement mieux les bruits.
Imperméabilité nickel.
- ERIC NDS aime ceci
INSTA : @porsche.997GT3
#117
Posté 01 November 2021 - 10:05 AM
Tu as pu rouler decapote sur le bugatti
Tant mieux
Je suis surpris que l aco ne soit pas intervenue... En principe l aco refuse
#118
Posté 01 November 2021 - 10:33 AM
La capote est symbolique, tu entends tous les bruits extérieurs comme s'il y en avait pas !! Celle du 981 filtre nettement mieux les bruits.
Imperméabilité nickel.
Exactement, c est d ailleurs ce qui m a surpris la première fois en redescendant de Strasbourg direction Lyon. J ai cru que j'avais laissé la fenêtre ouverte.... 😁😁😁😁:-)))
- JéJé3.4 et Gasy aiment ceci
L ancienne http://www.boxster-c...981-s-de-e-nds/
La nouvelle https://www.boxster-...-pile-en-règle/
#119
Posté 01 November 2021 - 04:09 PM
Ok merci
Tu as pu rouler decapote sur le bugatti
Tant mieux
Je suis surpris que l aco ne soit pas intervenue... En principe l aco refuse
Nous étions 2 Spyder à tourner décapoté, la piste à nous tout seul , voir vidéo en-dessous :
INSTA : @porsche.997GT3
#120
Posté 01 November 2021 - 05:52 PM
Ok merci
Tu as pu rouler decapote sur le bugatti
Tant mieux
Je suis surpris que l aco ne soit pas intervenue... En principe l aco refuse
Oui très surpris moi aussi, il n'y a en principe que les "petits circuits" qui l'autorisent, et encore...d'autant plus semble-il en casque jet ouvert et non intégral.
Le raisonnement - un peu théorique je vous l'accorde - étant que si toi même ou un concurrent sort dans un bac tu peux te prendre une pierre en peine poire par le haut (ce qui peut avoir de vilaines conséquence de sur-accident si ça te blesse au visage ou aux yeux, voire te fait perdre connaissance...)
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)