stef01 Posté(e) le 24 mars 2020 Posté(e) le 24 mars 2020 Cette Porsche Boxster “break de chasse” est incroyable par Alexandre Lazerges23 mars 2020 La Porsche Boxster était déjà une voiture de sport fabuleuse, elle gagne un look de break de chasse grâce au carrossier Néerlandais Van Thull Developpment. La Porsche Boxster est de l'avis général une des plus plus délicieuses petites sportives à moteur central. Apparue d'abord en cabriolet en 1996, avant d'être déclinée en coupé sous le nom de Cayman, à partir de 2005, cette voiture à moteur atmosphérique 6 cylindres brille par ses performance, sa fiabilité et son homogénéité. Mieux, la Boxster a littéralement sauvé la marque Porsche, trop dépendante à l'époque de la 911, avant, bien sûr que le SUV Cayenne ne devienne le best-seller absolu du constructeur. Quoi qu'il en soit, il manquait donc une version break de chasse pour devenir réellement exclusive, et ce sont les deux frangins Arno et Angelo Van Thull carrossier Néerlandais de leur états qui ont dégainé les premiers. Dans leur atelier, ils ont commencé par démonter les panneaux de carrosserie du Porsche Boxster d'origine, avant d'installer une cellule en polyester enveloppant tout l'arrière, lui donnant cet aspect break de chasse si délicieux. Les plus fins connaisseurs de la marques reconnaitront certainement le capot et les feux de Porsche 911 type 997, ainsi que les portes d'une 911 type 996. Plus difficiles à trouver dans la gamme Porsche : les vitres de custodes arrière. Les frangins Van Thull sont donc aller piocher dans la production actuelle et ont opté pour des vitres arrière de Peugeot 308 SW. Evidemment, ce détail pourrait être tu, afin de ne pas fâcher les fans les plus hardcore de la marque allemande. En tout cas, nous à GQ, on trouve que ce ravissant prototype offre un look bien plus dynamique que la dernière très imposante Panamera Sport Turismo. On en veut un pour après le confinement. Sur ce break de chasse Porsche, on reconnait l'avant d'une 911 type 997 et les entrées d'air arrière du Boxster. [https://media] Une bien belle poupe pour ce break de chasse Porsche exceptionnel. [https://media] Pas de doute possible, c'est une Porsche. [https://media] Très joli sous cet angle ¾ arrière, avec un hayon au petits airs de Mercedes Classe A. Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
reno64 Posté(e) le 24 mars 2020 Posté(e) le 24 mars 2020 Ouais j’adhère pas trop voire pas du tout là [emoji57] Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Fab91 Posté(e) le 24 mars 2020 Posté(e) le 24 mars 2020 L'intérêt d'un break de chasse c'est de bénficier d'une fonction break, aussi réduit soit-il. Mais là??? Pas si moche côté esthétique, décalé, mais pas pour moi, contrairement au PANAMERA... Mon boss l'utilise en Daily, c'est pas mal quand même...
Arnaud64 Posté(e) le 24 mars 2020 Posté(e) le 24 mars 2020 Ca me rappelle le z3 coupe 3.0 que j'ai eu de 2001 à 2003. Je l'aimais bien! par contre faire ça a un booster, je vois pas l'intérêt.
JM69 Posté(e) le 24 mars 2020 Posté(e) le 24 mars 2020 Bof... y en a qui ont vraiment du temps à perdre !
750machiv Posté(e) le 24 mars 2020 Posté(e) le 24 mars 2020 L'arrière me fait penser à un C30... En fait, le pare-brise est trop haut et déséquilibre le toit... Sinon c'est sacrément bien fait! moche, mais bien fait!
Stef-3.2S Posté(e) le 24 mars 2020 Posté(e) le 24 mars 2020 Un air de VW Sirocco...J'etais parti sur une Volvo C30 mais Scirocco ça marche aussi...[emoji4] Bref, ça ne se marie pas vraiment bien avec une Porsche.
Invité Richard Posté(e) le 24 mars 2020 Posté(e) le 24 mars 2020 le travail à l'air bien fait, après je rejoins ceux qui ne voient pas l’intérêt de ce qui est en fait un break sans volume de chargement arrière de break...moteur oblige.
NicolasD Posté(e) le 24 mars 2020 Posté(e) le 24 mars 2020 L'intérêt d'un break de chasse c'est de bénficier d'une fonction break, aussi réduit soit-il. Mais là??? Ils en ont profité pour mettre le moteur devant et en faire une traction...;-)
Djesp Posté(e) le 24 mars 2020 Posté(e) le 24 mars 2020 Prends un avant de 987 et un arrière de VW Corrado et colle le tout. Sans commentaires me concernant... 1
kayzer Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 Il n'aurait pas été Hollandais, j'aurais pensé qu'il cherchait à s'occuper durant le confinement...Il y a un soucis de dimensions, même si ça à l'air bien réalisé, c'est assez moche.
Fab91 Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 Vous allez vous moquer mais un des plus beaux shooting break pour moi c'était celui-là (En orange pour ALEX ...) 3
Alex Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 Vous allez vous moquer mais un des plus beaux shooting break pour moi c'était celui-là (En orange pour ALEX ...) Le P1800 je suis fan!
Fab91 Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 ... Moi qui croyait qu'on allait se moquer de moi...
Alex Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 ... Moi qui croyait qu'on allait se moquer de moi...Si la cote n’avait pas exploser... Sinon une Reliant Scimitar...
750machiv Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 Je regrette mes Lancia HPE!!! surtout la version carbu!!!La version injection était plus fiable mais moins pêchue...Juste un gros problème de motricité sur les deux!!!Les pneus ciraient en 1ere, 2eme et 3eme!!!! On avait celle-là, en injection; même couleur... 1
Alex Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 Je regrette mes Lancia HPE!!! surtout la version carbu!!!La version injection était plus fiable mais moins pêchue...Juste un gros problème de motricité sur les deux!!!Les pneus ciraient en 1ere, 2eme et 3eme!!!! On avait celle-là, en injection; même couleur...C’est du lourd!
750machiv Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 J'aimais bien cette auto!Le moteur était sympa: c'est le FIAT 2L 4 cyl, qui tournait à 120cv... Anecdote avec la première: j'étais juste au niveau changement de la courroie de distrib'.En allant la chercher, j'ai calé juste devant le sénat !!!Je n'ai même pas cherché à redémarrer; je savais que la courroie avait cassée. J'ai averti les flics en faction. Ils m'ont autorisé à stationner le temps que j'aille chercher ma courroie.J'ai donc changé ma courroie de distribution, au bord du trottoir, devant le sénat, sous les yeux des flics!!!Un grand moment!!! Fin du HS...
Alex Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 J'aimais bien cette auto!Le moteur était sympa: c'est le FIAT 2L 4 cyl, qui tournait à 120cv... Anecdote avec la première: j'étais juste au niveau changement de la courroie de distrib'.En allant la chercher, j'ai calé juste devant le sénat !!!Je n'ai même pas cherché à redémarrer; je savais que la courroie avait cassée. J'ai averti les flics en faction. Ils m'ont autorisé à stationner le temps que j'aille chercher ma courroie.J'ai donc changé ma courroie de distribution, au bord du trottoir, devant le sénat, sous les yeux des flics!!!Un grand moment!!! Fin du HS...C’était un moteur non intrusif?
Fab91 Posté(e) le 25 mars 2020 Posté(e) le 25 mars 2020 ... 1 bière à gagner pour celui qui reconnaît celle-ci
Messages recommandés