Aller au contenu

Photo

Porsche Cayman GT4 RS - 500 ch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1
Driver50

Driver50

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5348 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Ludovic
  • Localisation:Sud Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Couleur:Blanc

bc911-1586972344-U3059.jpg

 

 

Pour la première fois de sa (courte) histoire, le petit coupé Cayman va bientôt accueillir une version RS dans sa gamme. Une variante qui s'annonce particulièrement radicale, puisque certaines rumeurs annoncent désormais une puissance de 500 ch.

 

On ne touche pas à la 911 : depuis l'échec des 928 et 968, cette phrase est affichée dans tous les bureaux d'étude Porsche. Malgré son architecture naturellement plus équilibrée, grâce à son moteur central arrière, le Cayman n'a ainsi jamais osé s'attaquer à sa grande soeur. Même sa version GT4 de pointe reste à bonne distance, avec une puissance à peine supérieure à celle d'une 911 Carrera de base". Mais d'après nos confrères allemands d'Auto Motor und Sport, souvent bien informés sur la marque, le futur Cayman GT4 RS pourrait bien changer la donne, en adoptant une version beaucoup plus débridée du récent flat-six 4.0 atmosphérique.

 


Une puissance d'ancienne 911 GT3 ?

Cette fois, la puissance grimperait en effet de 420 à près de 500 ch. Une cavalerie identique à celle de l'ancienne 991 GT3, et plus très éloignée des 520 ch proposés par la défunte 991 GT3 RS. Le petit coupé Porsche se sentirait ainsi pousser des ailes, d'autant qu'il pourrait en profiter pour renouer avec une boîte à double embrayage PDK, pour l'instant indisponible sur ses versions six-cylindres, afin d'améliorer encore ses chiffres d'accélération et ses temps au tour. L'autre nouveauté majeure, déjà bien visible sur les prototypes, sera l'arrivée d'une panoplie aérodynamique digne de la compétition, avec un immense aileron arrière réglable, un extracteur remanié ou encore deux prises d'air type NACA dans le capot avant.


Un châssis encore plus efficace

Le châssis devrait aussi profiter de quelques modifications, avec notamment une garde au sol réduite, et ce 718 Cayman GT4 RS s'annonce ainsi comme une arme particulièrement redoutable sur circuit. Suffisamment pour chercher des noises à la future 992 GT3 RS ? Peu probable puisque cette dernière conservera l'apanage des roues arrière directrices et devrait cette fois approcher les 550 ch minimum. Mais le petit frère aura l'avantage de rester un peu moins cher, même si son tarif excédera tout de même nettement les 98 180 € déjà demandés par le "simple" GT4, sans compter le malus de 20 000 €.

 

https://www.automobi...e-cayman-gt4-rs


  • Monéger et July1 aiment ceci

Image IPB


#2
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
C’est bien ce qui m’avait été dit depuis début 480/500 cv.Info de Avril 2019.

Ça va être THE Cayman.

#3
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1409 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Alors elle je l’attends avec un grand intérêt  :wub:
 

il lui manquerait quand même les center locks.. mais on verra à sa sortie..


bc911-1714982648-U3237.jpg


#4
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Il parlait d’un tarif dans les 150.000€ quand même.

#5
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2990 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

500ch j'espere bien mais vu le gt4 a 420ch, ca m'etonnerait... attendons qu'ils le produisent vraiment!!


  • Propulc aime ceci

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#6
P.PH.

P.PH.

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 12634 messages
  • Age:71 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Marcinelle Belgique
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:35000 km km
  • Couleur:Jaune

  • Belgium Team


Image IPB


#7
iron8

iron8

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 860 messages
  • Age:30 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Compiègne
  • Modèle Porsche:Ex : JCW / Ex : MX5-ND, Cayman S 3.4 (987.1), Abarth 595
  • Couleur:Bleu

Ce serait étonnant 500cv. La future GT3 classique devra faire 550 au minimum pour rivaliser sinon !



#8
jcl

jcl

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 809 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Jean Christophe
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:911
  • Couleur:Rouge
Si on regarde la différence de puissance entre une 991 gt3 et une 991 gt3 rs, on peut tabler sur 440/450 cv pour cette gt4 rs
  • rtooky aime ceci

#9
Guillaume140

Guillaume140

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2390 messages
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991 Gts phase 2
  • Couleur:Gris

L’aileron Façon Senna j’espère qu’il changerons 

 

Si ça aide à faire descendre le Gt4 un peu en prix:D






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)