Aller au contenu

Photo

Boursicoteurs à vos claviers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
807 réponses à ce sujet

#501
lecide

lecide

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Divonne les bains
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir

Moi je prends une Porsche! A 70k€ il y a du choix ;) (et selon le modèle, tu pourrais ne pas perdre à la revente).

Première stratégie: ne pas avoir besoin de cet argent rapidement...

Ensuite, Air Liquide, LVMH, l'Oréal, Sanofi, Total...
Eviter les actions Airbus (ou justement en prendre en misant sur le long terme)
L'automobile reprends bien ces dernières semaines, donc voir du côté de Renault et PSA...
Les Techs/BioTechs, mais il faut suivre comme le lait sur le feu, car on peu gagner gros et tout perdre en un claquement de doigts.


L idee est de faire du rendement assez rapide. Cela semble une bonne selection.
Plutot de grosse poste ? Ou essaYer un peu tout pour reduire le risque?

#502
lecide

lecide

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Divonne les bains
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir

Commence à jouer avec’ une plus petite somme, perso je joue avec 25.000 histoire d’apprendre, ça dépend si tu a le temps ou pas !

Il y a des placements bon père de famille et ceux à risque.


J ai un peu de temps mais le plus rapide serait bien.
L
Idee de 25000 pourquoi pas mais j ai peur de me dire apres a zut j aurais pu y aller un peu plus.
Comment a tu repartis les 25 000?

#503
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Vu les derniers post qu'elle stratégie pourrais je avoir? Merci 

 

Du haut de mes 2 mois d'expérience, je dirais que ça dépend surtout de la durée envisagée pour ton placement , jours ? semaines ? mois ? années ?

Et le temps que tu es prêt à consacrer pour étudier les marchés tous les jours : ce temps est inversément proportionnel à la durée du placement.

 

Plus tu es du côté "jour", plus ce sera les valeurs technologiques, biomédicale, pharmaceutique, etc.

Plus tu es du côté "années", plus ce sera les paquebots du CAC40, genre TOTAL, etc.

 

Mais dans tout les cas, être bien patient pour acheter au bon moment.

Un des liens qui m'a le plus aidé (merci Olivier) : https://www.abcbours..._graphique.html

Honnêtement, je n'ai fait "que" les 7 premières leçons mais ça donne déjà une idée plus claire.

 

Good luck !



#504
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Du coté de tweeter, il y en a quelques un qui sont pas mal : Nicolas Chéron, Tradosaure, Pixelmarket, Virginie Delmo, madame Irma,...

Ne pas toujours suivre leurs exemples mais au moins, ils partagent leurs analyses



#505
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

J ai un peu de temps mais le plus rapide serait bien.
L
Idee de 25000 pourquoi pas mais j ai peur de me dire apres a zut j aurais pu y aller un peu plus.
Comment a tu repartis les 25 000?


En bourse on peu aussi tout perdre en un claquement de doigt.



Un compte à risque
Bnp
Société générale
Fugro
Oceaneering

#506
lecide

lecide

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Divonne les bains
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir

En bourse on peu aussi tout perdre en un claquement de doigt.

Par 5000€

Un compte à risque
Bnp
Société générale
Fugro
Oceaneering

Ok je vois . Oui on peux vite perdre j imagine.

#507
lecide

lecide

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Divonne les bains
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir

Du haut de mes 2 mois d'expérience, je dirais que ça dépend surtout de la durée envisagée pour ton placement , jours ? semaines ? mois ? années ?
Et le temps que tu es prêt à consacrer pour étudier les marchés tous les jours : ce temps est inversément proportionnel à la durée du placement.

Plus tu es du côté "jour", plus ce sera les valeurs technologiques, biomédicale, pharmaceutique, etc.
Plus tu es du côté "années", plus ce sera les paquebots du CAC40, genre TOTAL, etc.

Mais dans tout les cas, être bien patient pour acheter au bon moment.
Un des liens qui m'a le plus aidé (merci Olivier) : https://www.abcbours..._graphique.html
Honnêtement, je n'ai fait "que" les 7 premières leçons mais ça donne déjà une idée plus claire.

Good luck !

Je serais plus du cote jour pour le moment . Apres une autre question comment geres tu? La version boursorama me semble la plus simple? Peut etre pas la moins couteuse. J ai deja des comptes chez eux donc rapide pour la
Mise en place.

#508
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Je serais plus du cote jour pour le moment . Apres une autre question comment geres tu? La version boursorama me semble la plus simple? Peut etre pas la moins couteuse. J ai deja des comptes chez eux donc rapide pour la
Mise en place.

En version "jour", c'est au moins une heure avant l'ouverture, une bonne heure le soir et un check toutes les 2 heures (si tu t'en tiens aux bourses européennes, sinon c'est non stop).

Je dis au moins car c'est ce que je fais et je suis plutôt sur la période 2-3 semaines.

Je gère aussi avec un tableau excel maison.

J'ai ouvert un compte Keytrade "par sécurité" par rapport aux sites. Les frais sont importants 15€ la transaction... Peut-être que je vais repartir vers les sites en ligne.

Côté graphe (en version gratuite), ceux de ZoneBourse sont les meilleurs mais tu atteinds vite ta limite journalière, ensuite ceux de ABCBourse (illimités). Je trouve ceux de Boursorama particulièrement nuls.



#509
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

En bourse on peu aussi tout perdre en un claquement de doigt.

Par 5000€

Un compte à risque
Bnp
Société générale
Fugro
Oceaneering

Les bancaires et fugro pour le court terme (jour/semaine), je pense que c'est mort...

 

Mais pareil, 5-6 actions réparties à part égales, dont au moins une à risque. (les gros écarts se font avec gros risques, y'a pas de secret)

Et en surveiller une vingtaine d'autre.



#510
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

ABInbev +9% à l'ouverture, je place un trailing stop de 1.7€ à 52.35€.

(acheté 46.48 le 07/07, +9% en 3 semaines garanti)

ça me va bien:)

 

Et entrée sur Melexis à 73.155€ 



#511
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

Du haut de mes 2 mois d'expérience, je dirais que ça dépend surtout de la durée envisagée pour ton placement , jours ? semaines ? mois ? années ?
Et le temps que tu es prêt à consacrer pour étudier les marchés tous les jours : ce temps est inversément proportionnel à la durée du placement.

Plus tu es du côté "jour", plus ce sera les valeurs technologiques, biomédicale, pharmaceutique, etc.
Plus tu es du côté "années", plus ce sera les paquebots du CAC40, genre TOTAL, etc.

Mais dans tout les cas, être bien patient pour acheter au bon moment.
Un des liens qui m'a le plus aidé (merci Olivier) : https://www.abcbours..._graphique.html
Honnêtement, je n'ai fait "que" les 7 premières leçons mais ça donne déjà une idée plus claire.

Good luck !

Et je rajouterai que plus tu es court terme, plus tu peux gagner (ou perdre), et plus tu prends de risques, et donc plus il faut y passer du temps et avoir des connaissances techniques.

(c’est très désabusant de voir d’ailleurs que les cours boursiers suivent plus les modèles mathématiques que les résultats intrinsèques des sociétés !)

Perso j’y connais rien, je n’ai pas de temps à y consacrer, donc je mise sur des valeurs sûres et plutôt à long terme (1/3 de mon ptf c’est du Air Liquide par ex ...) (Mais j’ai aussi du Renault avec du -50% potentiel à ce jour)

Comme ça a été très bien dit avant, il vaut mieux ne pas avoir besoin de cet argent sur le court terme.

Image IPB


Image IPB


#512
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Les bancaires et fugro pour le court terme (jour/semaine), je pense que c'est mort...
 
Mais pareil, 5-6 actions réparties à part égales, dont au moins une à risque. (les gros écarts se font avec gros risques, y'a pas de secret)
Et en surveiller une vingtaine d'autre.


En juin j’avais plus de 50% de bénéfice.

#513
lecide

lecide

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Divonne les bains
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir

Je continue ma reflextion: 

 

Quel systeme utiliser vous pour les plus value? comment cefait la declaration et quel option choisir pour ne pas ce faire enlever un bras....

 

merci 



#514
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Moi j’achete Et vend via ma banque bnp.

#515
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40801 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Moi j’achete Et vend via ma banque bnp.



Ça s’appelait Fortis avant... ça aurait pu couler en 2008 et tes économies avec mais BNP a eu la bonne idée de sauver ta banque...

#516
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40801 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je continue ma reflextion:

Quel systeme utiliser vous pour les plus value? comment ce fait la declaration et quel option choisir pour ne pas ce faire enlever un bras....

merci


Tu as un conseiller en Patrimoine???

#517
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Ça s’appelait Fortis avant... ça aurait pu couler en 2008 et tes économies avec mais BNP a eu la bonne idée de sauver ta banque...


Les fonds était garanti par l’etat Belge, aucun danger pour mes économies.....

#518
lecide

lecide

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 318 messages
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Divonne les bains
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:94000 km
  • Couleur:Noir

Tu as un conseiller en Patrimoine???


Non je n arrives pas a en trouver un qui ne veux pas seulement me vendre des choses .

#519
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Regarde des actions avec des groupes solide financièrement et qui on plonger en février, ça peu que remonter.

#520
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40801 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Non je n arrives pas a en trouver un qui ne veux pas seulement me vendre des choses .

Tu places l’argent de la drogue ou quoi?

Sérieusement... :)

Achète toi une nouvelle Porsche et tu régleras le problème...
  • miguelvigie aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)