Invité Re135 Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 Mon garagiste a reçu un client qui a acheter une Alpine v6 turbo à un pros........ Il a attendu 3 mois pour que l’on prépare le véhicule, « monsieur tout a été fait entretien complet « Et voilà ce que mon amis a trouvé...... Surtout il ne faut pas hésiter à payer pour faire une expertise lors d’un achat, le prix de la tranquillité.
Alex Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 Y’aurait pu y avoir le feu dans le compartiment moteur... Clairement c’est pas engageant du tout!!!
claude Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 Ellle était garantie....jusqu'au portail du garage!!! encore un Pro, très pro.
Invité Re135 Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 Pourtant quand on voit le garage, ça inspire confiance....... Comme quoi.
Invité Re135 Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 Une super voiture, quelle dommage dans cette état.
Invité Richard Posté(e) le 25 avril 2020 Posté(e) le 25 avril 2020 Elle est de 88 avec un ct vierge.je pense que les filtres aussi sont de 88, elle est "matching" quoi! l'acheteur aurait pu se pencher dessous et voir la "choucroute" sans expertise, ça aurait au moins éveillé un soupçon.
Invité Re135 Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 Je pense aussi il a trop fait confiance, il y a de très belles voitures dans le magasin Ferrari et autre...
309 gti16 Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 Comme quoi les "pros".... Un de mes meilleurs amis est en procès avec Chantilly car prestige depuis 3/4 ans. Il y a quand même de sacrés spécimens dans ce milieu. 1
750machiv Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 Kazi neuve l'Alpine!!! Faut oser tout de même...
Alex Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 Kazi neuve l'Alpine!!! Faut oser tout de même...En même temps... et à y réfléchir, je me demande si les mecs à Dieppe à l’époque ne posaient pas de dominos en standard pour modifier un faisceau provenant probablement d’une R25 c’est peut-etre d’origine après tout!Un gars posait les dominos et un autre glissait les tractes CGT sous les sièges!Je me souviens d’un client de mon père à l’époque qui avait un GTA V6 Turbo comme celle-la... elle passait plus de temps au garage que sur la route... C’est à cette époque de mémoire (1990) que mon père avait pris livraison d’une R25 Baccara neuve dont la porte conducteur fermait tellement mâle que ça éraflait la peinture des encadrements de portes... les jeux de carrosserie étaient totalement irréguliers sur tous les ouvrants... la concession avait du tout reprendre!Et oui les gens qui ont fabriqué ces bagnoles de “Nantis” à l’époque sans aucune fiertés et même une certaine amertume sont à leur façon les initiateurs du mouvement gilet jaune bien des années plus tard puisqu’ils se sont reproduit avec véhémence (j’allais dire de façon virale )... Et oui c’est dans les années 80-90 que tout a commencé! 6
750machiv Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 Tant que tu ne retrouves pas des sabots dans ton huile!! Très bon, le coup des tracts CGT!!! 1
JéJé3.4 Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 Pour connaître un peu le monde de la voiture de collection, je ne peux donner qu'un seul conseil valable : si vous n'avez pas un niveau d'expertise élevé du modèle convoité, faites vous OBLIGATOIREMENT accompagner de quelqu'un qui connaît très bien ce modèle et ses possibles pièges.J'ai malheureusement vu beaucoup d'autos prėsentant très bien, y compris mises sur un pont, et qui lors de quelques démontages ou réfection se sont révélées être de véritables pièges, avec des coûts de remise en état élevé. C'est le seul conseil vraiment utile.....et il vaut aussi pour toutes les Porsche "Classic" ! 5
clitis Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 La tentation est grande d'empocher un paquet avec des autos qui " cotent " .Quand on voit la durée d'une procédure et l'application d'un ( éventuel ) dédommagement , les escrocs ont encore de beaux jours ...Et puis , vas prouver que le filtre ne sort pas d'une poubelle et que les dominos ont été mis après l'achat ....Jéjé à raison ; expertise poussée par un connaisseur du modèle obligatoire !
guillaume Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 Et oui les gens qui ont fabriqué ces bagnoles de “Nantis” à l’époque sans aucune fiertés et même une certaine amertume sont à leur façon les initiateurs du mouvement gilet jaune bien des années plus tard puisqu’ils se sont reproduit avec véhémence (j’allais dire de façon virale )... avec des réflexions comme ça si tu te fais cracher dessus lors de tes sorties comme il est arrivé à certain il ne faudra pas se plaindre vu le dédain que tu portes aux gents qui ne sont pas de ta casteils n ont peut être pas ta chance car on ne naît pas tous égaux et une erreur de parcours peut nous anéantir quelque soit notre statut ou niveau intellectuel peut être y a t il même sur le forum des gents dont les parents ont bosser sur les chaînes de production dont tu parles saches quand même que les gents qui prennent soin de toi en se moment font partis des gents que tu dénigres et qui n ont pas les moyens de se payer une Porsche pourquoi tant de haine ?
Alex Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 avec des réflexions comme ça si tu te fais cracher dessus lors de tes sorties comme il est arrivé à certain il ne faudra pas se plaindre vu le dédain que tu portes au gents qui ne sont pas de ta casteils n ont peut être pas ta chance car on ne naît pas tous égaux et une erreur de parcours peux nous anéantir quelque soit notre statut ou niveau intellectuel peut être y a t il même sur le forum des gents dont les parents on bosser sur les chaînes de production dont tu parles sache quand même que les gents qui prennent soin de toi en se moment font partis des gents que tu dénigres et qui n ont pas les moyens de se payer une Porsche pourquoi tant de haine ?Absolument aucune haine dans mes propos! Il est clair par contre que les syndicalistes ont eu sur les chaînes de production de lourdes responsabilités dans l’échec des hauts de gamme Français (sont Alpine) dans les années 80 et 90. C’est une certitude! Et pendant ces temps de sabotage les syndicats Allemands négociaient des accords avec les directions...Je ne sors de nulle part en particulier, mais je crois en deux valeurs: le travail et la méritocratie!Les gens qui s’occupent de moi en ce moment sont pour la plupart formidable et je ne les dénigre nullement en affirmant que certains sont parfois influencé par des « conseilleurs » qui au final vont provoquer chez eux la frustration et la jalousie la ou la fierté et l’amour du travail bien réalisé peut apporter beaucoup plus! Aujourd’hui un 986 d’occasion coûte 1/3 du prix d’un SUV généraliste neuf, donc oui je pense que presque tous les passionnés peuvent s’offrir une Porsche. C’est aussi ce que j’ai appris sur le forum. Des besogneux qui triment et se privent pour réaliser leur rêve. Je respecte ce choix au plus haut point et c’est tout à leur honneur. Nous avons tous fait des choix. Quant à ma caste: c’est celle des scientifiques car oui je crois en la Science, De moins en moins en la politique et sûrement pas au syndicalisme! 8
guillaume Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 c est quand même mieux quand il n y a pas de mépris envers certaines personnes dans tes propos et la je suis plutôt d'accord avec toi , je ne suis pas syndicaliste mais il est important qu ils existent pour sauver quelques droits essentiels mais la France "fabrique" des assistés faut il leur en vouloir à eux ou à ceux qui les "fabrique" ?
Alex Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 c est quand même mieux quand il n y a pas de mépris envers certaine personnes dans tes propos et la je suis plutôt d'accord avec toi , je ne suis pas syndicaliste mais il est important qu ils existent pour sauver quelques droits essentiels mais la France "fabrique" des assistés faut il leur en vouloir à eux ou à ceux qui les "fabrique" ?Et c’est tout le problème... parfois ce sont eux-mêmes qui se fabriquent et qui choisissent cette voie... le syndicalisme à la Française est à bout de souffle... et ça même le mouvement gilet jaune l’avait compris mais la c’est une autre histoire... Dans le syndicalisme industriel, on peut en tout franchise dire que les Français ont tué le haut de gamme et les Syndicats Anglais ont tué leurs constructeurs nationaux... (le naufrage de BMC notamment)
guillaume Posté(e) le 26 avril 2020 Posté(e) le 26 avril 2020 on peut dire qu ils ont tués l industrie tout court pas seulement le haut de gamme en collaboration avec l état et maintenant ils se rendent compte que la France est entièrement dépendante après avoir bradé tout le savoir faire et les machines mais je refuse de croire que c était une erreur, mais que tout est calculé, appauvrir le peuple pour mieux le contrôler jusqu’à ce que ça éclate mais on s éloigne du sujet initial de ma faute et je m en excuse
JéJé3.4 Posté(e) le 27 avril 2020 Posté(e) le 27 avril 2020 Et c’est tout le problème... parfois ce sont eux-mêmes qui se fabriquent et qui choisissent cette voie... le syndicalisme à la Française est à bout de souffle... et ça même le mouvement gilet jaune l’avait compris mais la c’est une autre histoire...Dans le syndicalisme industriel, on peut en tout franchise dire que les Français ont tué le haut de gamme et les Syndicats Anglais ont tué leurs constructeurs nationaux... (le naufrage de BMC notamment)Pas tout à fait Alex, tu caricatures trop à mon sens...Ce qui a vraiment tué le haut de gamme automobile à la française qui était bien réel et que le monde entier nous enviait (Delage, Talbot, Bugatti, Delahaye, Voisin etc...), ce sont surtout les gouvernement d'après guerre qui ont voulu de façon louable démocratiser l'automobile (un allemand moustachu l'avait fait aussi...) avec les 2cv, 4cv etc...Rien de mal à ça bien au contraire, sauf que çà c'est accompagné de taxations rédhibitoires pour les grosses cylindrées et les modèles de luxe.Là fût leur grosse erreur... 2
jpp Posté(e) le 26 août 2020 Posté(e) le 26 août 2020 Les volontés politiques d'orienter l'industrie dans une direction plutôt que de laisser faire le marché ont souvent eu de très mauvais résultatsAinsi dans les années 70 et 80 je pense au carburant diesel qui bénéficiait d'une taxation avantageuse, cela devait donner un avantage aux constructeurs Français sur leur marché national.Mais en spécialisant notre marché intérieur on ne les a pas aidé à être compétitifs à l'export, on ne vend pas des diesels aux chinois ou aux Américains et c'est les 2 plus gros marchés automobile.Je pense aussi à la volonté de taxer les grosses cylindrées (cf la super vignette et les CV fiscaux), pour protéger nos constructeur de la concurrence (Allemande en l’occurrence). Nos constructeurs se sont donc spécialisé dans les petites voitures sur lesquelles on fait peu de marges, que l'on fabrique dans des pays à bas coût et qu'on ne vend pas sur le marché américain.Pas certain que tout cela soit une bonne stratégie...... 3
Messages recommandés