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Une Alpine bien pourrie....


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30 réponses à ce sujet

#21
guillaume

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c est quand même mieux quand il n y a pas de mépris envers certaines personnes dans tes propos et la je suis plutôt d'accord avec toi , je ne suis pas syndicaliste mais il est important qu ils existent pour sauver quelques droits essentiels mais la France "fabrique" des assistés faut il leur en vouloir à eux ou à ceux qui les "fabrique" ? 



#22
Alex

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c est quand même mieux quand il n y a pas de mépris envers certaine personnes dans tes propos et la je suis plutôt d'accord avec toi , je ne suis pas syndicaliste mais il est important qu ils existent pour sauver quelques droits essentiels mais la France "fabrique" des assistés faut il leur en vouloir à eux ou à ceux qui les "fabrique" ?


Et c’est tout le problème... parfois ce sont eux-mêmes qui se fabriquent et qui choisissent cette voie... le syndicalisme à la Française est à bout de souffle... et ça même le mouvement gilet jaune l’avait compris mais la c’est une autre histoire...

Dans le syndicalisme industriel, on peut en tout franchise dire que les Français ont tué le haut de gamme et les Syndicats Anglais ont tué leurs constructeurs nationaux... (le naufrage de BMC notamment)

#23
guillaume

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on peut dire qu ils ont tués l industrie tout court pas seulement le haut de gamme en collaboration avec l état et maintenant ils se rendent compte que la France est entièrement dépendante après avoir bradé tout le savoir faire et les machines mais je refuse de croire que c était une erreur, mais que tout est calculé, appauvrir le peuple pour mieux le contrôler jusqu’à ce que ça éclate 

mais on s éloigne du sujet initial de ma faute et je m en excuse 



#24
JéJé3.4

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Et c’est tout le problème... parfois ce sont eux-mêmes qui se fabriquent et qui choisissent cette voie... le syndicalisme à la Française est à bout de souffle... et ça même le mouvement gilet jaune l’avait compris mais la c’est une autre histoire...
Dans le syndicalisme industriel, on peut en tout franchise dire que les Français ont tué le haut de gamme et les Syndicats Anglais ont tué leurs constructeurs nationaux... (le naufrage de BMC notamment)

Pas tout à fait Alex, tu caricatures trop à mon sens...
Ce qui a vraiment tué le haut de gamme automobile à la française qui était bien réel et que le monde entier nous enviait (Delage, Talbot, Bugatti, Delahaye, Voisin etc...), ce sont surtout les gouvernement d'après guerre qui ont voulu de façon louable démocratiser l'automobile (un allemand moustachu l'avait fait aussi...) avec les 2cv, 4cv etc...
Rien de mal à ça bien au contraire, sauf que çà c'est accompagné de taxations rédhibitoires pour les grosses cylindrées et les modèles de luxe.
Là fût leur grosse erreur...


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#25
jpp

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Les volontés politiques d'orienter l'industrie dans une direction plutôt que de laisser faire le marché ont souvent eu de très mauvais résultats

Ainsi dans les années 70 et 80 je pense au carburant diesel qui bénéficiait d'une taxation avantageuse, cela devait donner un avantage aux constructeurs Français sur leur marché national.

Mais en spécialisant notre marché intérieur on ne les a pas aidé à être compétitifs à l'export, on ne vend pas des diesels aux chinois ou aux Américains et c'est les 2 plus gros marchés automobile.

Je pense aussi à la volonté de taxer les grosses cylindrées (cf la super vignette et les CV fiscaux), pour protéger nos constructeur de la concurrence (Allemande en l’occurrence). Nos constructeurs se sont donc spécialisé dans les petites voitures sur lesquelles on fait peu de marges, que l'on fabrique dans des pays à bas coût et qu'on ne vend pas sur le marché américain.

Pas certain que tout cela soit une bonne stratégie......


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#26
bucanero

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Les volontés politiques d'orienter l'industrie dans une direction plutôt que de laisser faire le marché ont souvent eu de très mauvais résultats
Ainsi dans les années 70 et 80 je pense au carburant diesel qui bénéficiait d'une taxation avantageuse, cela devait donner un avantage aux constructeurs Français sur leur marché national.
Mais en spécialisant notre marché intérieur on ne les a pas aidé à être compétitifs à l'export, on ne vend pas des diesels aux chinois ou aux Américains et c'est les 2 plus gros marchés automobile.
Je pense aussi à la volonté de taxer les grosses cylindrées (cf la super vignette et les CV fiscaux), pour protéger nos constructeur de la concurrence (Allemande en l’occurrence). Nos constructeurs se sont donc spécialisé dans les petites voitures sur lesquelles on fait peu de marges, que l'on fabrique dans des pays à bas coût et qu'on ne vend pas sur le marché américain.
Pas certain que tout cela soit une bonne stratégie......

Tes propos sont frappés au coin du bon sens. Toutefois, je ne jetterai pas la pierre uniquement sur les politiques. C'est classique, c'est facile et pas toujours exacte. Il ne faut pas oublier que cela coïncide avec l'arrivée depuis les années 1980 des constructeurs japonais sur le marché européen avec leurs performants et économiques moteurs essence. Il n'y a pas que les politiques qui ont orientés l'automobile française vers l'aberration du tout diesel, il y a aussi les industriels qui ont manqués de clairvoyance, s'enfermant dans une impasse qui aujourd'hui les conduit à une crise sans précédent. Ces industriels comme Peugeot et Renault ( M. Calvez, par exemple) qui tambourinaient les portes ministères pour que l'on stoppe à tout pris l'invasion nipponne en favorisant une technologie que ces derniers (et le reste du monde aussi) n'utilisait pas, sauf dans les trains et les poids-lourds.
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#27
RM6

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En même temps... et à y réfléchir, je me demande si les mecs à Dieppe à l’époque ne posaient pas de dominos en standard pour modifier un faisceau provenant probablement d’une R25 :) c’est peut-etre d’origine après tout!
Un gars posait les dominos et un autre glissait les tractes CGT sous les sièges!
Je me souviens d’un client de mon père à l’époque qui avait un GTA V6 Turbo comme celle-la... elle passait plus de temps au garage que sur la route... C’est à cette époque de mémoire (1990) que mon père avait pris livraison d’une R25 Baccara neuve dont la porte conducteur fermait tellement mâle que ça éraflait la peinture des encadrements de portes... les jeux de carrosserie étaient totalement irréguliers sur tous les ouvrants... la concession avait du tout reprendre!
Et oui les gens qui ont fabriqué ces bagnoles de “Nantis” à l’époque sans aucune fiertés et même une certaine amertume sont à leur façon les initiateurs du mouvement gilet jaune bien des années plus tard puisqu’ils se sont reproduit avec véhémence (j’allais dire de façon virale :))...

Et oui c’est dans les années 80-90 que tout a commencé!

A cette époque j'étais encore dans l'automobile, chez un agent Renault. On se tapais les (garanties) ou plutôt le sabotage de certaines personnes mal intentionnés en usine dont je salaire été plus élevé que le mien avec pleins avantages de toutes sortes...

(Voir de ou il vient: Le Martinez) vous allez vite comprendre.

En plus de réparer les conneries des autres, on se prenait le mécontentement des clients de pleine face et de plus le chef sur ton dos parce qu'il ne fallait pas prendre de temps, ces putains de garanties étaient remboursées une misère. 


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#28
jpp

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Tes propos sont frappés au coin du bon sens. Toutefois, je ne jetterai pas la pierre uniquement sur les politiques. C'est classique, c'est facile et pas toujours exacte. Il ne faut pas oublier que cela coïncide avec l'arrivée depuis les années 1980 des constructeurs japonais sur le marché européen avec leurs performants et économiques moteurs essence. Il n'y a pas que les politiques qui ont orientés l'automobile française vers l'aberration du tout diesel, il y a aussi les industriels qui ont manqués de clairvoyance, s'enfermant dans une impasse qui aujourd'hui les conduit à une crise sans précédent. Ces industriels comme Peugeot et Renault ( M. Calvez, par exemple) qui tambourinaient les portes ministères pour que l'on stoppe à tout pris l'invasion nipponne en favorisant une technologie que ces derniers (et le reste du monde aussi) n'utilisait pas, sauf dans les trains et les poids-lourds.

 

Tu as raison, ces décisions politiques ne se sont probablement pas faites sans un lobbying de nos constructeurs nationaux.

Les uns comme les autres se sont fourvoyés dans une vision purement hexagonale du marché.



#29
Haalex

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Les volontés politiques d'orienter l'industrie dans une direction plutôt que de laisser faire le marché ont souvent eu de très mauvais résultats

Ainsi dans les années 70 et 80 je pense au carburant diesel qui bénéficiait d'une taxation avantageuse, cela devait donner un avantage aux constructeurs Français sur leur marché national.

Mais en spécialisant notre marché intérieur on ne les a pas aidé à être compétitifs à l'export, on ne vend pas des diesels aux chinois ou aux Américains et c'est les 2 plus gros marchés automobile.

Je pense aussi à la volonté de taxer les grosses cylindrées (cf la super vignette et les CV fiscaux), pour protéger nos constructeur de la concurrence (Allemande en l’occurrence). Nos constructeurs se sont donc spécialisé dans les petites voitures sur lesquelles on fait peu de marges, que l'on fabrique dans des pays à bas coût et qu'on ne vend pas sur le marché américain.

Pas certain que tout cela soit une bonne stratégie......

Cela et l'obstination des constructeurs Français à tenter de vendre du luxe sans en suivre les codes: on vend des voitures chères, mais sur des plateformes tractions, sans gros moteurs, sans modèles sportifs ou prestigieux, bref, rien qui ne fasse rêver. Alors qu'acheter une 520i, c'est aussi acheter la même base qu'une 540i ou une M5.

 

Bref, on veut concurrencer Mercedes, on en affiche les tarifs, mais sans réellement mettre les petits plats dans les grands.

 

Rajoutez à cela le boom du leasing qui fait qu'aujourd'hui, une DS9 à faible valeur résiduelle coûte plus cher en leasing qu'une série 5 bien équipée, et vous avez une équation où à moins d'être un fervent défenseur de l'automobile française, il est difficile de justifier d'acheter du luxe français.


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#30
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Il y a du vrai dans tout cela, du haut de mes 70 ans j'ai connu les dérives de certains dans le monde du syndicalisme avec quelques "sabotages" sur les chaines. J'ai connu l'anti-militarisme de ceux qui aujourd'hui applaudissent les militaires, j'ai connu aussi la grande tolérances de ceux qui crachent sur ceux qui ne pensent pas comme eux.

J'ai aussi connu des ouvriers non qualifiés qui ne pouvaient pas s'opposer et devaient se taire face à ceux (souvent privilégies), qui menait le débat anti patron ou afficher un prosélytisme honteux envers ceux qui achetaient les produits qu'ils fabriquaient.

Bref, pour clore, chacun est libre de ses opinions et je crois plus du tout aux belles paroles de ceux qui veulent mon bonheur.


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#31
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Il y a du vrai dans tout cela, du haut de mes 70 ans j'ai connu les dérives de certains dans le monde du syndicalisme avec quelques "sabotages" sur les chaines. J'ai connu l'anti-militarisme de ceux qui aujourd'hui applaudissent les militaires, j'ai connu aussi la grande tolérances de ceux qui crachent sur ceux qui ne pensent pas comme eux.
J'ai aussi connu des ouvriers non qualifiés qui ne pouvaient pas s'opposer et devaient se taire face à ceux (souvent privilégies), qui menait le débat anti patron ou afficher un prosélytisme honteux envers ceux qui achetaient les produits qu'ils fabriquaient.
Bref, pour clore, chacun est libre de ses opinions et je crois plus du tout aux belles paroles de ceux qui veulent mon bonheur.


Entièrement d’accord, même sentiment /conclusion même avec 20 ans de moins ;)
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