très beau son!
Modification échappement d'origine sur Boxster 986 !!
#21
Posté 09 March 2015 - 03:26 PM
#22
Guest_Franlakiller_*
Posté 11 March 2015 - 08:36 AM
#23
Posté 12 March 2015 - 01:39 PM
Beau reportage, François;
beau retour d'expérience, largement illustré.
Pour avoir été en relation avec Carnewal, je ne peux que confirmer le professionnalisme et la correction de leur patron. Si certains d'entre vous ont la compétence et le temps pour modifier leur véhicule eux-mêmes, tant mieux et bonne chance... Chacun est libre.
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#24
Guest_Boxsteric_*
Posté 15 March 2015 - 12:41 PM
Pour ma part j'ai réalisé cette modification seul avec mon fils , d'une facilité déconcertante , Démontage remontage , j'en est profité pour tout nettoyer, graissé etc etc , je trouve que ta soudure n'est pas terrible , assez grossière
Concernant le tube d'entrée des gaz je n'ai pas fait une si grande ouverture mais 3 trous en diamètre 16 ,le son me va très bien comme cela , coût total : 0 euros
Pascal, je vois dans tes interventions que tu as la critique facile vis-à-vis des autres (assez facile derrière un clavier)
Donc, dire que ta modification est d'une facilité déconcertante et que le coût est de 0 euro est fausse !
Comme dans tous les métiers, il y aura toujours des personnes suffisamment capable de faire comme des "pros" même si cette modification est de l'ordre du bricolage. Aucun pros ne fait cette modification (CP ou indépendant Porsche)
Je sais de quoi je parle ayant fait moi-même cette modification sur mon 986. (un bi-pass)
0 euro = faux : tu as besoin au minimum de matériel mais également de consommable comme disque acier, baguettes de soudure, meule, décal-tout, colliers si nécessaire,...)
Merci de respecter le travail de chacun sans que ta critique ne vienne mettre des tensions inutiles sur notre forum.
- Stéphane aime ceci
#25
Posté 15 March 2015 - 02:34 PM
Super reportage photo ! C'est exactement ce que je recherchais
Je remarque que d'origine, le premier tuyau d'échappement est déjà percé, de façon circulaire ; Porsche a pensé à améliorer la sonorité du son moteur via cette opération...
Peut-on assimiler cette partie d'échappement comme une sorte de flûte ?
#26
Guest_Proteus_*
Posté 15 March 2015 - 03:23 PM
1. Merci pour ce reportage, il peut aider les plus bricoleurs à se lancer dans l'aventure.
2. Allez chez Carnewal est plus que simplement faire modifier son échappement. C'est une expérience en soi, surtout combinée à un petit week-end touristique. Perso j'étais ravi.
3.Tout est toujours une question de choix et d'opportunités. L'aspect financier étant plus ou moins important. Toujours à la discrétion de chacun et en aucun cas jugeable par les autres.
4. Et comme on dit chez nous : chacun fait son lit comme il se couche. Et celui à qui ça déplaît, il peut passer son chemin.
Et merci à tous de respecter l'esprit de notre forum quant à des échanges cordiaux dans le respect de tous...
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- drillaud aime ceci
#27
Guest_Franlakiller_*
Posté 19 March 2015 - 07:00 AM
merci à Eric et à Mike pour vos quelques mots
Très clairement, je ne m'attendais pas à ce genre de retour en postant ces quelques lignes/photos
Je n'avais pas d'arrières pensées lors de l'envoi, je voulais simplement faire partager mon expérience au mieux avec photos et vidéos à l'appuis, pour les personnes éventuellement tentées pour faire la même chose.
Cela n'enlève évidemment pas le professionnalisme de Carnewal, qui est et restera une référence en la matière.
Au plaisir
- AIME3 et drillaud aiment ceci
#28
Posté 11 April 2015 - 09:35 AM
Pascal,
Je regrette que tu fasses remonter cette mayonnaise devenue ancienne.
Parce qu'à l'époque, je trouvais aussi que tes messages étaient 'limites', dans le cadre usuel des échanges sur ce forum. Juste un sentiment personnel... qui, très positivement, ne s'était pas conforté ensuite.
Tu es libre de dire ce que tu penses? Bien entendu. Et Boxsteric l'est tout autant!
Tu es un forumeur très actif, ici. A l'égard des autres, tu sais donc qu'il y a le fond, mais aussi la forme, pour qu'ils aient (ou pas) envie de lire tes propos.
Car c'est bien pour les autres que tu écris, n'est ce pas? Pour gratifier les échanges?
Fais-nous plaisir, tourne la page sur ceci, on a bien compris ce que tu en penses. Et n'entre pas en mode polémique.
Bien à toi, et à vous tous, Paul
Le WE s'annonce radieux, pas du temps pour les prises de tête et les combats de testostérone... CONTACT!
- yvan52 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#29
Posté 16 May 2015 - 01:56 PM
Bonjour François, ce sujet m'intéresse depuis pas mal de temps, ça reste un projet, mais je prends mon temps, es-tu obligé de déposer le parechoc AR? Il y a aussi 2 boulons difficiles d'accés? Merci d'avance,
#30
Posté 16 May 2015 - 08:09 PM
Avec le retrait du pare choc c'est plus simple mais avec c'est faisable avec. J'ai monté mon échappement sans démontage du pare choc.
#31
Posté 16 May 2015 - 10:41 PM
#32
Posté 18 May 2015 - 05:29 PM
#33
Posté 02 June 2015 - 05:33 PM
ça y est l'opération est faite le résultat est parfait, le son ne gène pas dans les hauts régimes, le plus dur pour moi était d'avoir les 2 écrous du haut, j'ai remplacé tous les colliers (6) et la boulonnerie. Le soudeur m'as également dit que ce n'était pas si simple pour lui, mais le résultat est là. Le remontage c'est le plus facile (à la graisse spécial échappement). j'ai déposé le PC malgré que je possède une fosse. Le coût est très raisonnable
usure des disques, colliers, boulonnerie graisse et la part du soudeur. Merci à François pour ses précieux conseils et sa sympathie.
- ticketdor aime ceci
#34
Guest_Proteus_*
Posté 02 June 2015 - 05:37 PM
#35
Posté 05 June 2015 - 01:17 AM
étant à coté je vais bientôt aller chez monsieur Gert pour qu'il fasse un petit tour de magie pour embellir la nouvelle sortie de s550 que j'ai acquéri ,
visuel et sonorité je serai comblé ^^
#36
Posté 05 June 2015 - 02:21 PM
ça y est l'opération est faite le résultat est parfait, le son ne gène pas dans les hauts régimes, le plus dur pour moi était d'avoir les 2 écrous du haut, j'ai remplacé tous les colliers (6) et la boulonnerie. Le soudeur m'as également dit que ce n'était pas si simple pour lui, mais le résultat est là. Le remontage c'est le plus facile (à la graisse spécial échappement). j'ai déposé le PC malgré que je possède une fosse. Le coût est très raisonnable
usure des disques, colliers, boulonnerie graisse et la part du soudeur. Merci à François pour ses précieux conseils et sa sympathie.
Nous allons pouvoir echanger nos avis à present cher voisin mais pas ce week end car je serai "on the beach"
Felicitations pour ta demarche
A plus tard Joel ! Et merci a François pour ses precieux conseils....
#37
Guest_POLUXJPC34_*
Posté 26 February 2016 - 12:30 PM
Bonjour, j'ai l'intention de faire cet super modification, pour information ca nous fait donc 4 soudures a faire.
Les deux du silencieux et les deux grosses trappes ?
Merci pour le retour et bonne journee.
#38
Guest_Franlakiller_*
Posté 26 February 2016 - 10:21 PM
non il n'y a "que" les deux trappes réalisées sur le silencieux à souder à la fin de la modification
Bon courage
#39
Posté 28 February 2016 - 02:22 AM
Bonjour, j'ai l'intention de faire cet super modification, pour information ca nous fait donc 4 soudures a faire.
Les deux du silencieux et les deux grosses trappes ?
Merci pour le retour et bonne journee.
Bonsoir
Merci de passer par la case présentation!
#40
Guest_POLUXJPC34_*
Posté 12 March 2016 - 07:28 PM
Bonjour, modification faite, cout une 100 euros ( collier, mo ) et un putain de son envoutant.
Encore merci pour le partage de la modification.
A d'autre modif......
Bonne soiree
- Stryke aime ceci
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