Aller au contenu

Photo

Deconfinement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
256 réponses à ce sujet

#81
Serginiao

Serginiao

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 566 messages
  • Prénom:Sergio
  • Localisation:Marseille
  • Modèle Porsche:991 CARRERA S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:BOSE +PSE

Et voici la France en couleur ...

 

La carte des départements rouges et verts pourra changer tous les jours avant d’être figée le 7 mai, d’en fonction des différents indicateurs, dont la circulation du virus dans le département et la tension dans les hôpitaux.

 

200430073544194932.png

 

 

Je vois pas la differencede vie qu'il va y avoir entre les verts et les rouges à part les parcs fermés et les écoles fermées ??????

 

Parce que les maires sont en folie sur ce point et les parents qui comptaient pas envoyer les gosses à l'école sont en folie aussi alors que ca devrait les arranger????? :huh:



#82
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2200 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Bonsoir à tous !

J ai une petite question qui j espère ne déclenchera pas les foudres sur moi ...

Je sui actuellement en recherche d un nouveau daily et il semblerais que j ai trouver mon bonheur chez un particulier, mais à 300kms de chez moi

Vous aller me dire , il n y a pas urgence ... mais j ai bien galerer pour la trouver , la configuration étant assez particulière et rare donc je ne voudrais pas qu elle me passe sous le nez !

Je fais donc appel à votre imagination, comment feriez vous pour ne pas être hors la loi ou trouver une astuce pour faire ces 300kms sans trop de risques ?

Image IPB


#83
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Bonsoir à tous !

J ai une petite question qui j espère ne déclenchera pas les foudres sur moi ...

Je sui actuellement en recherche d un nouveau daily et il semblerais que j ai trouver mon bonheur chez un particulier, mais à 300kms de chez moi

Vous aller me dire , il n y a pas urgence ... mais j ai bien galerer pour la trouver , la configuration étant assez particulière et rare donc je ne voudrais pas qu elle me passe sous le nez !

Je fais donc appel à votre imagination, comment feriez vous pour ne pas être hors la loi ou trouver une astuce pour faire ces 300kms sans trop de risques ?

Compter un budget supplémentaire de 270 €... ;)

 

Autre solution, donner RV à ton vendeur à mi-chemin s'il accpete, ça réduit le risque si une forme de "tolérance" est appliquée...

Honnêtement je ne vois pas bien comment les FdO vont contrôler précisement cette histoire de 100 kms...

 

Ou encore plus sioux pour être 100% légal, mais un peu plus compliqué, avoir une personne "relais" qui va faire les 100 kms du "milieu"...on se croirait revenu au temps des diligences et des "relais postes"...


  • Bullitt et JYH67 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#84
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2200 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
effectivement c est une façon de voir les choses , tu es optimiste en plus de considérer que je serais verbalisé à l aller et au retour ....

Ceci dit , je pense que ça ne suffirais même pas car à mon avis en plus de l amende , je devrait sûrement faire demi tour ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • elbarbou aime ceci

Image IPB


#85
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

effectivement c est une façon de voir les choses , tu es optimiste en plus de considérer que je serais verbalisé à l aller et au retour ....

Ceci dit , je pense que ça ne suffirais même pas car à mon avis en plus de l amende , je devrait sûrement faire demi tour ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Te reste les 2 autres solutions de mon post...;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#86
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40802 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le vendeur est médecin: prendre rendez-vous avec lui?
Le vendeur est debile: porter assistance à une personne vulnérable!
  • elbarbou et Gainsbar aiment ceci

#87
Ayrton 01

Ayrton 01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1378 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:01300
  • Modèle Porsche:987
  • Kilométrage:43500 km
  • Couleur:Gris

Si tu es sur de ton coup, essaye de te faire livrer le véhicule par le vendeur en lui proposant de lui payer les frais d'essence ainsi qu'un bon repas une fois arrivé chez toi.

Si il accepte, verrouille bien l'affaire en demandant des renseignements complémentaires et d'autres photos afin de ne pas être déçu quand il va débarquer. si tu la prends pas, il va avoir les boules!!!

Bonne réflexion et bonne soirée.



#88
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Si tu es sur de ton coup, essaye de te faire livrer le véhicule par le vendeur en lui proposant de lui payer les frais d'essence ainsi qu'un bon repas une fois arrivé chez toi.

Si il accepte, verrouille bien l'affaire en demandant des renseignements complémentaires et d'autres photos afin de ne pas être déçu quand il va débarquer. si tu la prends pas, il va avoir les boules!!!

Bonne réflexion et bonne soirée.

Si c'est un pro ça devrait le faire car autorisé, si c'est un particulier le gars prend le même risque d'amende que toi...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#89
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2625 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Plus simple tu fais faire une attestation par ton employeur car tu as un rendez vous pro dans la ville du vendeur ça te couvre pour l'aller retour

#90
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2200 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Le vendeur est médecin: prendre rendez-vous avec lui?
Le vendeur est debile: porter assistance à une personne vulnérable!


Alors non il n est pas médecin et pour l autre possibilité, j attendrais de l avoir rencontré pour en juger


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#91
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2200 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Si c'est un pro ça devrait le faire car autorisé, si c'est un particulier le gars prend le même risque d'amende que toi...


Effectivement, c est un particulier, je doute qu il prenne ce genre de risque et c est bien normale


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#92
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2200 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Si tu es sur de ton coup, essaye de te faire livrer le véhicule par le vendeur en lui proposant de lui payer les frais d'essence ainsi qu'un bon repas une fois arrivé chez toi.
Si il accepte, verrouille bien l'affaire en demandant des renseignements complémentaires et d'autres photos afin de ne pas être déçu quand il va débarquer. si tu la prends pas, il va avoir les boules!!!
Bonne réflexion et bonne soirée.


Ont est jamais sure tant qu on a pas vu le véhicule !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#93
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2200 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Plus simple tu fais faire une attestation par ton employeur car tu as un rendez vous pro dans la ville du vendeur ça te couvre pour l'aller retour


C est effectivement une possibilité que j ai envisagé , reste à savoir si mon employeur accepte ce genre «d arrangement » ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#94
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2625 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Ça ne l'engage à rien du moment que tu es bien légalement en congés durant ton déplacement pour ne pas engager sa responsabilité en cas d'accident...

#95
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 14641 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pour ma part depuis une semaine j'observe de plus en plus de circulation dans ma rue...

Les jours de travail beaucoup de camionnettes d'artisans et d'entrepreneurs, rien de plus normal, les gars se remettent au boulot et c'est tant mieux !

 

Mais aujourd'hui 1er mai, beaucoup de gens apparemment en goguette malgré le temps pourri..

 

J'espère que ce relâchement, s'il se traduit dans les chiffres, ne va pas décaler la date du 11 mai...

A l'instant où je vous écris, une fête chez des voisins en villa à côté de chez moi, je ne sais pas exactement combien de personnes mais au rafut qu'ils font ils ont l'air d'être nombreux.

Certains manifestement fêtent le déconfinement avec 10 jours d'anticipation...No comment !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#96
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

tu mets waze et avec toute la circulation qu il y a en ce moment ça devrait le faire il y a moyen d éviter les contrôles  

en tout cas en Bretagne j ai pas été contrôlé pour l instant 



#97
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2200 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

tu mets waze et avec toute la circulation qu il y a en ce moment ça devrait le faire il y a moyen d éviter les contrôles
en tout cas en Bretagne j ai pas été contrôlé pour l instant


Je t avoue que je n ai pas dû faire plus de 4kms sur la route depuis le confinement donc je ne pensais pas qu il y avait autant de monde que ça sur les routes ... le trajet est composé essentiellement d autoroute , je ne sais pas si c est plus ou moins risqué par rapport à de la national ou départementale ... ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#98
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

l autoroute si ils sont aux péages ...... je dirai plus risqué 

c est la loterie 


  • nicogri aime ceci

#99
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

ou il n y a pas sur le forum quelqu'un (ou même le vendeur) qui voudrait jouer le rôle de la personne vulnérable dans la région ou tu vas voir le véhicule au pire les gendarmes demandent le nom vérifient l adresse et passe un coup de téléphone non ? avis de ceux qui ont été contrôlés ?



#100
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2200 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc
Pas spécialement envie de faire prendre un risque à quelqu’un, si il y en a un qui doit prendre une prune ça sera moi

De ce que j ai pu constater, les gendarmes ne vérifie que rarement les infos qui figurent sur les attestations, à conditions qu elles soient un minimum crédible ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)