Aller au contenu

Photo

Deconfinement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
256 réponses à ce sujet

#161
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Je viens de lire quelques post, et je me dit que tout compte fais je ne sais pas ce que c'est d'être confiné. Pour moi rien à changé, je pars au boulot tous les jours.
Aller hop! Une petite garde de 12h aujourd'hui, j'espère qu'il n'y aura pas trop de nouveau cas ou bien de décès pour garder l'espoir.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
  • lde aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#162
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2358 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

Pour les repas , c'est la galère .

Pour le dodo , j'ai aménagé l'utilitaire de la Boite ...

Je reçois depuis 2 semaines des mails des hôteliers où je me rends régulièrement (Logis de France, Contact hôtel) et ils sont ouverts. Renseignes-toi, ce sera tout de même

plus confortable.

Quant au repas c'est effectivement plus galère et le sandwich ou le kébab ça va un moment.

 

 

 

Je viens de lire quelques post, et je me dit que tout compte fais je ne sais pas ce que c'est d'être confiné. Pour moi rien à changé, je pars au boulot tous les jours.
Aller hop! Une petite garde de 12h aujourd'hui, j'espère qu'il n'y aura pas trop de nouveau cas ou bien de décès pour garder l'espoir.

Dès que tu le peux, à partir du 11 Mai, prends des congés. La seconde vague attendue pourrait être terrible (même si je ne l'espère pas) et il faudra encore aux soignants, être en première ligne.



#163
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

bah comme ça il n y aura pas de jaloux toute la France sera contaminée comme la région parisienne et le nord-est ça me donne envie de gerber pardonnez moi l expression 

nos petits parisiens ne tiennent plus dans leurs luxueux appartements de 45 m2 ?

Tu ne devrais sans doute pas généraliser. Avoir 2 enfants dans un appart de 45m2 dans un quartier bondé n'est pas forcément super simple a gérer.

Tout le monde n'a pas la chance de certains (dont moi qui suis dans une grande maison avec un grand terrain).

 

La ou je suis d'accord avec toi, c'est sur la facilité de certain à oublier plus rapidement que le covid ne tue.

Incroyable de voir le comportement totalement aberrant : à croire que la balade en jardinerie ou en GSB le samedi est vitale au point de faire 300m de queue sans masque à côté de centaines de personnes :huh: :(


  • Alex aime ceci

#164
Bullitt

Bullitt

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2747 messages
  • Prénom:Yves
  • Localisation:42
  • Modèle Porsche:Toujours pas ....
  • Kilométrage:Pas beauoup ... km

et ont voit bien que le ministre de la santé commence deja a dire que si ca part trop en vrille avant le 11 , il sifflera la fin de la fête avant meme qu elle n est commencé !!! 

 

Pour la connerie humaine malheureusement elle est en lumière depuis deja fort longtemps ....

 

Certes et ça serait justifié. Mais à part 2 ou 3 autres restrictions le Gvt n'a pas le choix.

 

La reprise est absolument nécessaire et rapidement. 


Image IPB


#165
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

Tu ne devrais sans doute pas généraliser. Avoir 2 enfants dans un appart de 45m2 dans un quartier bondé n'est pas forcément super simple a gérer.

Tout le monde n'a pas la chance de certains (dont moi qui suis dans une grande maison avec un grand terrain).

 

La ou je suis d'accord avec toi, c'est sur la facilité de certain à oublier plus rapidement que le covid ne tue.

Incroyable de voir le comportement totalement aberrant : à croire que la balade en jardinerie ou en GSB le samedi est vitale au point de faire 300m de queue sans masque à côté de centaines de personnes :huh: :(

je ne faisait pas de généralité je parlais des personnes qui ont une résidence secondaire, qui migrent depuis le début du confinement d une région très exposé à une qui ne l est pratiquement pas ou les systèmes de soins ne sont pas adaptés à voir la population multiplier par 5

mais bien sur pour ces gents la tout leur est dû et on leur doit tout , donc pour eux il est tout à fait normal de migrer et donc au passage de contaminer tout le monde  

un grand merci à eux de nous en faire profiter on n avait grand peur d y échapper 

je ne parlais en aucun cas de ceux qui restent chez eux quelque soit la taille de leur logement et qui restent dans leur région 


  • elbarbou aime ceci

#166
faitoiplez

faitoiplez

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2 S
  • Kilométrage:72 000 km
  • Couleur:Blanc

Le 1er mai, en faisant ma promenade à pied (je suis dans une zone très peu dense), j'ai remarqué des dizaines de véhicules venant de tous les départements pour le WE du 1er mai.

Honnêtement je ne sais pas comment ils font pour ne pas se faire arrêter... mais ce n'est pas la question.

 

Ces personnes viennent de régions peu contaminées justement vers l'idf (WE en famille) et repartent en province...

 

Le problème n'est pas le parisien qui va en Bretagne ou le marseillais qui va dans les Landes... le problème c'est le jemenfoutisme du français à qui cela n'arrivera pas parce qu'il est le plus fort...

Ma mère de 72 ans ayant choppé ce virus, ça me fait bondir quand un abruti me dit :"ce qui doit arriver, arrivera" (ouai, sauf si ça lui arrive bien sur).

 

Sinon, on est bien d'accord sur le fond : restez chez soi et ne pas prendre (et faire prendre) de risques aux autres est l'attitude la plus saine.



#167
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal
Je sais pas si vous sentez arriver le même truc que moi ... mais avec tous ces « dérapages » de plus en plus nombreux, toutes ces polémiques départements verts ou rouges (inutiles quand on voit le peu de différences ...) qui rappellent la contestation des seniors sur le déconfinement ciblé ...
Bref je vois bien que pour mettre tout le monde d’accord, on va tous rester confinés un mois de plus histoire que personne ne soit lésé !
Ça me gonfle cette individualisme jalousant en France ... de toujours vouloir ce que l’on n’a pas, au regard de ce qu’a le voisin ...
Donc on préfère punir tous le pays plutôt que quelqu’uns, c’est hallucinant.
  • JéJé3.4 et SebastienH aiment ceci

Image IPB


Image IPB


#168
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Faut pas non plus être on/off encore une fois ce laver les mains régulièrement garder les distances de sécurité simplement, je sort tout les jours travailler jamais mi de masque ou gant.

Je fait juste attention.
  • 10000tr et 309 gti16 aiment ceci

#169
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1863 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
Pareil je travaille normalement depuis le début je fais juste attention à rester à distance même si parfois c’est assez compliqué. Alors ok c’est dangereux mais le risque de l’attraper est tout de même assez faible si on fait un minimum attention, et de tomber dans la paranoïa n’est pas non plus une solution.
  • Alex et 10000tr aiment ceci

#170
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

Je sais pas si vous sentez arriver le même truc que moi ... mais avec tous ces « dérapages » de plus en plus nombreux, toutes ces polémiques départements verts ou rouges (inutiles quand on voit le peu de différences ...) qui rappellent la contestation des seniors sur le déconfinement ciblé ...
Bref je vois bien que pour mettre tout le monde d’accord, on va tous rester confinés un mois de plus histoire que personne ne soit lésé !
Ça me gonfle cette individualisme jalousant en France ... de toujours vouloir ce que l’on n’a pas, au regard de ce qu’a le voisin ...
Donc on préfère punir tous le pays plutôt que quelqu’uns, c’est hallucinant.

La chine avec son système politique de "dictature démocratique", a confiné sa population 3 moins 1/2 pour un résultat encore incertain. Si en Europe on pense le faire en moins de 2 mois...
Donc ce ne serait pas illogique d'imaginer un deconfinement progressif mi-juin.

Dans l'hôpital où je travaille, il y a beaucoup de fatigue accumulée (physique et psychologique). Si on se prends une deuxième vague, pas sur que les systèmes de santé tiennent. Au niveau matériel de protection on a 10 jours de réserve et encore parce que l'activité a baissé.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
  • Alex et chanteslooby aiment ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#171
reno64

reno64

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1274 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Reno
  • Localisation:Béarn
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S PDK
  • Kilométrage:76000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:GT Carnewal

La chine avec son système politique de "dictature démocratique", a confiné sa population 3 moins 1/2 pour un résultat encore incertain. Si en Europe on pense le faire en moins de 2 mois...
Donc ce ne serait pas illogique d'imaginer un deconfinement progressif mi-juin.

Dans l'hôpital où je travaille, il y a beaucoup de fatigue accumulée (physique et psychologique). Si on se prends une deuxième vague, pas sur que les systèmes de santé tiennent. Au niveau matériel de protection on a 10 jours de réserve et encore parce que l'activité a baissé.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Je ne conteste pas la situation des hôpitaux pour la connaître un peu, ma femme étant infirmière en HP.

Mon point portait sur le caractère français jaloux de tout et contestataire, et que je craignais pour faire taire toute polémique que le gouvernement décide de rester confiner tout le monde.
D’autant plus que nous ne serons certainement pas au 1500 lits de réa occupés que citent les soignants comme cible à atteindre pour « détendre » les hôpitaux.

Pour éviter de bloquer tout le pays, il aurait été raisonnable de confiner toutes les personnes à risque et les zones largement touchées et faire redémarrer les activités par le reste ... mais ça, ça crée tout un flan et reste inentendable par ceux qui devraient rester confinés.
Au lieu de cela, on confine sans discernement, et l’on mettra 10 ans à s’en remettre économiquement... le nombre de petites sociétés ou magasins qui vont disparaître à cause de ce confinement strict, c’est de la folie... comptabiliserons nous tous les gens qui vont en mourir ?
  • croco60-32, Lord Jack, ofstring et 1 autre aiment ceci

Image IPB


Image IPB


#172
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

D'après certaines remarques lues ou entendues ici ou ailleurs, la première règle inaliénable d'un grand nombre de Français (je n'en connais pas assez sur les étrangers) est de contester la règle, quelle qu'elle soit et d'où qu'elle vienne. L'argument le plus entendu pour contester une règle est que le bon sens permet de s'en démarquer, ou qu'elle ne devrait pas s'appliquer au cas particulier de celui qui la conteste. 

Celui qui érige la règle a toujours tort, car il n'est pas considéré comme légitime par le contestataire qui aimerait énoncer ses propres règles selon ses propres critères.

 

Généralement, le "non" systématique marque la contestation de l'enfant vers 2 ou 3 ans pour tester ses parents. Le rôle de l'autorité parentale consiste à frustrer intelligemment l'enfant, afin qu'il puisse accepter de ne plus se croire tout puissant et s'insère plus facilement dans la société, par exemple lors de la maternelle. 

 

Pour ma part, je ne comprend pas bien l'intérêt, lorsque l'on est supposé avoir atteint l'âge adulte, de refuser une règle qui ne me mette pas en danger ni mes proches, qui ne contrarie pas mon choix de vie lorsqu'elle est provisoire (2 ou 3 mois, qu'est-ce que c'est à l'échelle d'une vie ?), qui n'est pas contraire à la morale humaine, qui ne me demande pas d'enfreindre une loi déjà existante, même si je pense être assez compétent pour estimer qu'elle est injuste (à discuter sur un forum quand on s'ennuie), même si je pense être assez compétent pour estimer que j'aurais fait mieux dans les mêmes circonstances (mieux vaut éviter ce sujet sur un forum... risque de bourre-pifs).

 

Le sujet n'est donc pas : faut-il aller à la plage, ou chez mémé Georgina, ou tester sa nouvelle Lamborghini punto, parce que c'est indispensable ?

Je crois que la question, au moins pour moi, c'est : quelles justes causes méritent que l'on se batte ? N'y a-t-il d'autre moyen de se sentir exister que d'aller pêcher la langouste interdite au lasso, quand il suffit d'attendre l'ouverture de l'écailler du coin qui les brade ? Est-ce l'image de révolutionnaire à trois sous que l'on veut montrer à ses enfants ?

 

Cela ne plaira pas à tout le monde mais bof, il faut bien remplir des pages sur un forum. Alors, dire ce que l'on pense est une façon comme une autre de passer le dimanche confiné chez soi.

PS : ma femme vous dit, "Pas taper..." je peux encore servir. :P  


  • Stéphane, osmose, Gerdou et 10 autres aiment ceci

#173
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3342 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

je ne faisait pas de généralité je parlais des personnes qui ont une résidence secondaire, qui migrent depuis le début du confinement d une région très exposé à une qui ne l est pratiquement pas ou les systèmes de soins ne sont pas adaptés à voir la population multiplier par 5

mais bien sur pour ces gents la tout leur est dû et on leur doit tout , donc pour eux il est tout à fait normal de migrer et donc au passage de contaminer tout le monde  

un grand merci à eux de nous en faire profiter on n avait grand peur d y échapper 

je ne parlais en aucun cas de ceux qui restent chez eux quelque soit la taille de leur logement et qui restent dans leur région 

Sans vouloir polémiquer , tu ne veux pas faire de généralité ,  mais tu parles des personnes qui ont une résidence secondaire et qui migrent , moi et bien d’autres ont une résidence secondaire à la mer , et c’est pas pour autant que j’y suis allé , malgré l’envie et le beau temps , notamment qu’avec mon taxi je peux circuler sans aucun problème , par contre à partir du 11 mai j’irais et c’est pas les 100 kilomètres maxi qui m’arrêteront.



#174
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Je n’ai pas encore de résidence secondaire, mais si c’était Le cas j’irais également.

#175
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2192 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Pas la peine , les mecs .

Je viens de bosser à Royan , il y a des barrières qui empêchent d'aller sur la plage ...

Alors que dans ma campagne Limousine , je gambade ....


  • FELIX aime ceci

#176
guillaume

guillaume

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:guillaume
  • Localisation:rennes
  • Modèle Porsche:cayman s 987.1
  • Kilométrage:37500 km
  • Couleur:Blanc

Sans vouloir polémiquer , tu ne veux pas faire de généralité ,  mais tu parles des personnes qui ont une résidence secondaire et qui migrent , moi et bien d’autres ont une résidence secondaire à la mer , et c’est pas pour autant que j’y suis allé , malgré l’envie et le beau temps , notamment qu’avec mon taxi je peux circuler sans aucun problème , par contre à partir du 11 mai j’irais et c’est pas les 100 kilomètres maxi qui m’arrêteront.

bah oui félicitation et si tout le monde fait comme toi et que l épidémie se propage les soignants vont être heureux de vous voir 

sans compter que sur les zones côtières il y a beaucoup de personnes plus âgées qui sont venus y passer leurs retraites et par conséquent des personnes ou le risque d avoir des complications est plus élevé mais bon vous avez raison ,pas de jaloux il faut que tout le monde en profite 



#177
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
On ne peux faire plus de 100 kilomètres en voiture ...( je devrais en faire 130..)
Mais si j’y vais en train ....!!! ??? Personne n’en parle ....
Si c’est oui pour le train ...c’est quand même fort ...seul dans ma voiture ou au milieu de la « « foule » » » dans un train ,, dans une gare ??? Ou a t’on le plus de risque de transmettre ou de recevoir ???

Vous avez des infos je ne trouve rien
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#178
Amara

Amara

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 144 messages
  • Localisation:Le Mans
  • Modèle Porsche:Cayman 987
  • Couleur:Gris

Sur les comms officielles perso je lis qu'on ne peut pas se déplacer à plus de 100 kms, mais le moyen de transport n'est pas précisé donc que ce soit en voiture, en vélo, à pied, en train, on peut supposer que ça ne change rien.



#179
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Sur les comms officielles perso je lis qu'on ne peut pas se déplacer à plus de 100 kms, mais le moyen de transport n'est pas précisé donc que ce soit en voiture, en vélo, à pied, en train, on peut supposer que ça ne change rien.

Je suis d’accord avec toi mais quid des contrôles dans les gares ..ils parlent que sur la route ...controle CG ,plaque immatriculation ....carte pour calculer son trajet sur les réseaux routiers ..rien sur les trains
Et comme la Sncf annonce qu’elle redémarre les trains .....
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#180
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Je suis d’accord avec toi mais quid des contrôles dans les gares ..ils parlent que sur la route ...controle CG ,plaque immatriculation ....carte pour calculer son trajet sur les réseaux routiers ..rien sur les trains
Et comme la Sncf annonce qu’elle redémarre les trains .....

A priori d'après ce qu ils ont annoncé ce matin .
Ils remettent seulement quelques trains progressivement en service jusqu'en juillet .
Les trains seront partiellement occupés pas plus de 50% d'occupation.

Il y aurait aussi des contrôles dans les trains .

Mais je reconnais qu il reste bcp d'interrogations concernant la fameuse distance des 100 km .


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
  • f3d73 aime ceci
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)