GCV Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 Bonjour à tous, Je m'appelle Victor, j'ai 26 ans et j'habite près de Lyon. Lorsque j'étais enfant et même ado, les posters de Porsche recouvraient les murs de ma chambre. Je ne saurais pas expliquer d'où venait cette passion mais je m'étais juré d'en acheter une un jour. Probablement parce-que mon père nourrissait le même rêve sans jamais avoir osé sauter le pas. La vie à suivi son cours, j'ai fait des études, commencé à travailler et acheté une voiture "pragmatique" (déf: une voiture pragmatique est une auto confortable, qui consomme peu et dans laquelle tout le monde te voit bien. Les propriétaires de voiture pragmatiques sont reconnaissables à la tête d'enterrement qu'ils tirent au volant dans les bouchons, chez le garagiste ou encore en regardant la mensualité du prêt contracté sur plusieurs années alors que leur bien a déjà perdu la moitié de sa valeur. Mais Madame est contente parce-que le coffre est super grand pour la catégorie.)Un beau matin, je descends à mon garage et je m'interroge : La vie n'est-elle pas trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses ? Je commence donc à regarder les petites annonces des 997 (j'ai toujours aimé ce modèle, même plus que ceux qui l'ont remplacé). Comptez 45k€, hors budget pour moi. Le Cayman ? Oui je l'aime beaucoup aussi, son moteur central lui offre une répartition des masses idéales et mon budget de 30k€ me permet de trouver quelques beaux exemplaires. Ah ! Il n'y a que deux places rétorque Madame. Ce à quoi je lui réponds de bien vouloir me dire combien de fois par an nous sommes plus de deux dans la voiture... A vendre Peugeot 308 avec sièges arrières neufs !Je me suis donc décidé à sauter le pas avant le confinement et profiter de cette période pour me documenter. Je me laisse l'été pour faire mûrir le projet. J'étais parti sur 987.1 S mais je réalise qu'un 987.2 2.9 serait probablement un meilleur choix. L'entretien ne sera pas fait chez Porsche, il y a quelques spécialistes en région lyonnaise, qui sont les vrais et les faux ? (j'ai noté la villa rose et Gt sport pour l'instant)Quels sont les pièges à éviter ? Les bonnes options à avoir ? ...Bref j'ai beaucoup de questions et j'ai hâte d'échanger avec vous. Pour ce qui est de la configuration : Couleur : A voir, je n'ai rien contre les couleurs exotiques. Intérieur : Cocoa dans l'idéal mais le noir pourrait me convenir aussi. Ni bleu, ni rouge, ni gris. Beige à la rigueur selon la couleur extérieure. Les options rédibitoires : -Clim auto-OBD-Xénon-Régulateur (a priori, c'est facile à ajouter et cela peut-être un argument de négociation)-Volant sport (je le trouve tellement plus beau)Les options pas indispensables mais fortement souhaitées : -Sièges sport-PCM (après tout il est obsolète)-PSE (ou autre système d'échappement sport)-Pack chrono sport-PASM-ITCLes options bonus : -Sièges électriques et chauffants-Bose (pour la deuxième prise 12V, la musique c'est le moteur)-Toit ouvrant-JA 19' 2
Alex Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 Bonjour à tous, Je m'appelle Victor, j'ai 26 ans et j'habite près de Lyon. Lorsque j'étais enfant et même ado, les posters de Porsche recouvraient les murs de ma chambre. Je ne saurais pas expliquer d'où venait cette passion mais je m'étais juré d'en acheter une un jour. Probablement parce-que mon père nourrissait le même rêve sans jamais avoir osé sauter le pas. La vie à suivi son cours, j'ai fait des études, commencé à travailler et acheté une voiture "pragmatique" (déf: une voiture pragmatique est une auto confortable, qui consomme peu et dans laquelle tout le monde te voit bien. Les propriétaires de voiture pragmatiques sont reconnaissables à la tête d'enterrement qu'ils tirent au volant dans les bouchons, chez le garagiste ou encore en regardant la mensualité du prêt contracté sur plusieurs années alors que leur bien a déjà perdu la moitié de sa valeur. Mais Madame est contente parce-que le coffre est super grand pour la catégorie.) Un beau matin, je descends à mon garage et je m'interroge : La vie n'est-elle pas trop courte pour conduire des voitures ennuyeuses ? Je commence donc à regarder les petites annonces des 997 (j'ai toujours aimé ce modèle, même plus que ceux qui l'ont remplacé). Comptez 45k€, hors budget pour moi. Le Cayman ? Oui je l'aime beaucoup aussi, son moteur central lui offre une répartition des masses idéales et mon budget de 30k€ me permet de trouver quelques beaux exemplaires. Ah ! Il n'y a que deux places rétorque Madame. Ce à quoi je lui réponds de bien vouloir me dire combien de fois par an nous sommes plus de deux dans la voiture... A vendre Peugeot 308 avec sièges arrières neufs ! Je me suis donc décidé à sauter le pas avant le confinement et profiter de cette période pour me documenter. Je me laisse l'été pour faire mûrir le projet. J'étais parti sur 987.1 S mais je réalise qu'un 987.2 2.9 serait probablement un meilleur choix. L'entretien ne sera pas fait chez Porsche, il y a quelques spécialistes en région lyonnaise, qui sont les vrais et les faux ? (j'ai noté la villa rose et Gt sport pour l'instant) Quels sont les pièges à éviter ? Les bonnes options à avoir ? ... Bref j'ai beaucoup de questions et j'ai hâte d'échanger avec vous. Pour ce qui est de la configuration : Couleur : A voir, je n'ai rien contre les couleurs exotiques. Intérieur : Cocoa dans l'idéal mais le noir pourrait me convenir aussi. Ni bleu, ni rouge, ni gris. Beige à la rigueur selon la couleur extérieure. Les options rédibitoires : -Clim auto-OBD-Xénon-Régulateur (a priori, c'est facile à ajouter et cela peut-être un argument de négociation)-Volant sport (je le trouve tellement plus beau) Les options pas indispensables mais fortement souhaitées : -Sièges sport-PCM (après tout il est obsolète)-PSE (ou autre système d'échappement sport)-Pack chrono sport-PASM-ITC Les options bonus : -Sièges électriques et chauffants-Bose (pour la deuxième prise 12V, la musique c'est le moteur)-Toit ouvrant-JA 19'Bienvenue!!! Un toit ouvrant sur un Cayman ça va être compliqué à trouver!!! Ça n’existe pas.On peut avoir la deuxième prise 12V sans le Bose et on peut même la rajouter pour in quinzaine d’euros de pièces si elle ne l’a pas d’origine. Pour les Spécialistes à Lyon tu as GT Sport, excellente réputation! Tu as FLAT69, partenaire du forum. LA Villa Rose est une excellent adresse pour l’achat de Porsche, ils se sont par contre lancé très récemment dans l’entretien et du coup on a peu de recul.Enfin chez Porsche tu a le Centre Service de Saint ETIENNE! 3
Perrier Lilian Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 Bienvenue Victor Pour mon Cayman c'est Gt Sport qui l'entretien. J'en suis très satisfait Envoyé de mon E6883 en utilisant Tapatalk 2
GCV Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Posté(e) le 22 mai 2020 Bienvenue!!! Un toit ouvrant sur un Cayman ça va être compliqué à trouver!!! Ça n’existe pas.On peut avoir la deuxième prise 12V sans le Bose et on peut même la rajouter pour in quinzaine d’euros de pièces si elle ne l’a pas d’origine. Pour les Spécialistes à Lyon tu as GT Sport, excellente réputation! Tu as FLAT69, partenaire du forum.LA Villa Rose est une excellent adresse pour l’achat de Porsche, ils se sont par contre lancé très récemment dans l’entretien et du coup on a peu de recul.Enfin chez Porsche tu a le Centre Service de Saint ETIENNE!Merci du retour. Bon pas de toit ouvrant alors. Pour la prise 12v, si c'est facile à installer je le note. Le centre service Porsche Sainté a bonne réputation mais j'imagine que les prix aussi sont signés Porsche.
Alex Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 Merci du retour. Bon pas de toit ouvrant alors. Pour la prise 12v, si c'est facile à installer je le note. Le centre service Porsche Sainté a bonne réputation mais j'imagine que les prix aussi sont signés Porsche.Détrompes-toi, les prix sont nettement plus contenus au CS de St Etienne que dans les CPs Lyonnais justement. 1
GCV Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Posté(e) le 22 mai 2020 Détrompes-toi, les prix sont nettement plus contenus au CS de St Etienne que dans les CPs Lyonnais justement.Et par rapport à un indépendant ?
rdk91 Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 bienvenue victor.belle présentation...tres bon choix le cayman...comme la 997 d'ailleurs .et effectivement certains cp pratiquent un tarif raisonnable et un travail sérieux..
Alex Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 Et par rapport à un indépendant ?Les indépendants tu as tous les prix... et toutes les qualités de travail... De l’approche forfait de FLAT69 avec une qualité parfois discutable à Pascal Germain de chez GT Sport qui travaille vie. Mais dont les prix vont se rapprocher de St Etienne... quoi qu’il arrive j’en Porsche coûte plus en pièces qu’en Mains d’œuvre... Ensuite niveau coût d’entretien tout va dépendre de l’âge et du kilométrage du véhicule que tu vas acheter...
Francall Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 Bonjour Victor et bienvenue !Tu vas trouver tous les conseils ici au point que tu risques de finir avec un Box (ça remplacera le TO inexistant !)
JuMrnt Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 Une belle présentation comme on les aime... Un cayman avec un toit ouvrant, ca existe ... ca s'appelle un boxster Bienvenue parmi nous. Ah ! Il n'y a que deux places rétorque Madame. Ce à quoi je lui réponds de bien vouloir me dire combien de fois par an nous sommes plus de deux dans la voiture... A vendre Peugeot 308 avec sièges arrières neufs ! Je me suis fait exactement la même réflexion il y a 3 ans. Aucun regret d'avoir franchi le cap, bien au contraire !
Paul Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 Welc'home Victor. Merci de cette présentation étayée.
July1 Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 Bienvenue !Phase 2 un peu plus jolie, plus d’IMS, injection directe et apparition de la boîte PDK (qui ne semble pas t’intéresser).Phase 1 moins chère, privilégier après 2006 pour l’IMS (et encore je me demande à posteriori s’il ne vaut pas mieux le fiabiliser sue les modèles où c’est faisable..)Un avantage éventuel, on peut les passer à l’E85 Je trouve les plastiques bof-bof donc dans ta liste j’ajouterais le cuir étendu mais essais d’en voir pour te faire une idée. Sinon, je n’ai qu´une chose à dire:
Freerider_76 Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 Bienvenue Je viens d'acquérir la mienne 987.2 S, elle a été chez GT sport c'était super sérieux en tout cas en suivi sur la voiture.
GCV Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Posté(e) le 22 mai 2020 Bienvenue !Phase 2 un peu plus jolie, plus d’IMS, injection directe et apparition de la boîte PDK (qui ne semble pas t’intéresser).Phase 1 moins chère, privilégier après 2006 pour l’IMS (et encore je me demande à posteriori s’il ne vaut pas mieux le fiabiliser sue les modèles où c’est faisable..)Un avantage éventuel, on peut les passer à l’E85 Je trouve les plastiques bof-bof donc dans ta liste j’ajouterais le cuir étendu mais essais d’en voir pour te faire une idée. Sinon, je n’ai qu´une chose à dire: PDK uniquement s'il y a le pack chrono mais Porsche fait de superbes boîtes manuelles alors pourquoi se priver de ce plaisir ? Bel autocollant, je le rajoute à ma liste d'équipements à prévoir Pas de soucis d'IMS sur la phase 2, c'est une épée de Damoclès en moins. Je n'avais pas pensé à l'E85.
Invité Richard Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 bonjour et bienvenue sur le forum Victor.
P.PH. Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 Bonnes recherches Victor et bienvenue sur ce forum !
July1 Posté(e) le 22 mai 2020 Posté(e) le 22 mai 2020 PDK uniquement s'il y a le pack chrono mais Porsche fait de superbes boîtes manuelles alors pourquoi se priver de ce plaisir ? Bel autocollant, je le rajoute à ma liste d'équipements à prévoir Pas de soucis d'IMS sur la phase 2, c'est une épée de Damoclès en moins. Je n'avais pas pensé à l'E85. Ils ont repensé la distribution et il n’y a plus d’arbre intermédiaire donc plus de problème avec ce foutu roulement Ça n est pas moi qui vais te dire le contraire pour les boites manuelles!! Surtout en voiture ‘plaisir’ mais si l’usage est mixte ça peut se discuter.
Messages recommandés