Aller au contenu

Photo

Appel aux vidéastes : Prise de son?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1388 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Hello,
 

Vous utilisez quoi comme micro et vous le positionnez où?

J’ai un Rode Videomic pro avec une bonnette a poils mais je ne suis toujours pas satisfait du rendu.. :/

 

J’ai refait un essai cette aprèm avec le micro dans l’habitacle derrière la fenêtre 

Après c’est enregistré sur une GoPro 4 ce qui n’est peut-être pas idéal..

 

https://youtu.be/n9x0auDYlTs


bc911-1714982648-U3237.jpg


#2
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 801 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Sur mon Box:

- micro Rode SmartLav+ posé sur le pare-choc, au-dessus des échappements,

- la prise Jack du micro est connectée dans le coffre à une rallonge (que j'ai installé en fixe),

- j'ai tiré cette rallonge jusqu'au pied de la ceinture de sécurité passager,

- la rallonge est reliée à la Gopro qui est fixée sur un support adhésif entre les deux sièges.

 

Depuis que j'utilise le Rode + bonnette anti-vent, le son est nickel B) !!

Suis en train de réfléchir au même type d’installation pour ma 911, pour les utilisations circuit.

 

Sinon, je me suis inspiré de cette installation : https://youtu.be/pkRneKyKkzc


  • July1 aime ceci

INSTA : @porsche.997GT3


#3
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Si tu as un bruit de vent c'est que ta bonnette n'est pas assez efficace où que tu lui en demandes trop. En bonnette, une seule marque : Rycote. Les autres :unsure:

 

Leurs softies font bien le travail pour un prix très correct. J'en utilise depuis 15 ans, même pour une interview en hiver au bord de la Baltique et c'est propre. Entre les poils et le micro, la structure est en nid d'abeille, ça marche bien. Si ce n'est pas assez, il faut une cage entre la bonnette et le micro. C'est plus cher, plus encombrant mais on ne peut pas la prendre en défaut. Pour un amateur s'est superflu.

https://rycote.com/m...classic-softie/

 

Ne pas oublier de mettre une suspension pour tenir le micro, sinon l'attache du micro "en direct" génère des bruits bien désagréables. J'utilise la marque Beyerdynamic, mais avec une imprimante 3D et deux joints toriques, il y a moyen de s'amuser à en faire une facilement.


  • July1 aime ceci

#4
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1388 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Merci à vous deux

J’ai commandé une deuxième ventouse pour mettre le micro sur l’arrière on verra. Je n’avais pas osé le mettre là à cause des turbulences aéro mais je vais essayer!

Ma bonnette est celle vendue en option par Rode (dead cat) c’est dommage ils ont un partenariat avec Rycote pour la suspension mais pas pour la bonnette..

Par contre, j’avais coincé le micro entre mon arceau et le siège sans utiliser la suspension donc.. je vais revoir ça !


bc911-1714982648-U3237.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)