Aller au contenu

Photo

Peinture bouclier avant et capot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#21
Jean-F

Jean-F

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 300 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:JF
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:911 S - type 991
  • Kilométrage:55 000 km
  • Couleur:Gris
Bonjour à tous,
Votre ami Jf, myself, n’a pas créé de second pseudo SloaneSwan mais s’est peut-être logué avec son adresse Gmail qui, en effet, est « [email protected] ». Ne me demandez pas comment se font les liens entre le site et l’adresse Gmail, je n’en ai aucune idée. Mais je confirme l’intuition d’Alex, c’est Jean-F qui vous cause.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#22
911carrera

911carrera

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 459 messages
  • Prénom:Dimitri
  • Localisation:Ardèche
  • Modèle Porsche:987.2 Cayman S PDK
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:EVOX Valvetronic

J'ai reçu mon devis pour refaire :

- PC Avant
- Capot Avant

- Ouies AR x2 + rétro x2

- Jantes ARD

 

1220€ TTC



#23
Hugh

Hugh

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 164 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:CHINON
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:66000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour,

Pour info, je suis en train de faire repeindre:

 

Parechocs arriere

Bas de caisse gauche et droite...

 

200€ par élément.



#24
Jean-F

Jean-F

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 300 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:JF
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:911 S - type 991
  • Kilométrage:55 000 km
  • Couleur:Gris
Oups...Je n’aurais jamais ce tarif ici dans la région parisienne. Jamais. Je me trouve déjà heureux avec 300 € hors-taxes par élément.
Merci de l’info


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#25
RM6

RM6

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 107 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Bretagne
  • Modèle Porsche:981S 912R
  • Couleur:Blanc

  • Breizh Team

Il y a un truc qui me chagrine quand vous dites "un prix = un élément"

Pour avoir travaillé 20 ans comme Carrossier, coloriste et peintre, suivi de 5 ans comme gestionnaire d'atelier.

Vous savez qu'il existe un barème pour repeindre un élément de carrosserie, un temps bien défini par les constructeurs dont

les experts automobiles s'en servent régulièrement afin de faire gagner le plus d'argent à la compagnie d'assurance qu'ils représentent.

Je ne comprends toujours pas pourquoi certaines carrosseries s'obstinent à peindre un seul élément encore aujourd'hui. 

Explication: 1 capot à peindre, dépolissage des 2 ailes jouxtant le capot, un raccord de base ( teinte ) et vernissage des 3 éléments. 

Pour une porte c'est pareil : aile av et arr en plus

Pour un pare-chocs il faut essayer de garder le plus possible de teinte jouxtant les autres éléments, là aussi un dépolissage, un raccord de base et vernis. 

Après Chez les allemandes pour une teinte il y aura 2 à 3 nuances de cette dernière. Chez les autres constructeurs jusqu'à 15 nuances pour une teinte.

ex: Un bleu, il peut être plus sale (foncé) , plus clair, plus bleu, plus vert, plus rouge ... ( voir cercle chromatique )

Viennent ensuite les différentes tailles de paillettes d'aluminium pour les métallisés ou nacrés et leurs placements sur l'élément à peindre ( pression d'air en entrée et sortie de pistolet) (Base hydro-diluable ou solvanté).

Pour terminer, les vernis. Oui bien sur ils sont translucides; ben non.

L'ennemi le Flop: il varie la teinte avec la vision horizontal et vertical.

Ex: vous peignez un bloc arr , la malle et les 2ailes arr 

Même peintre, même pression, même base et vernis et bien vous pouvez avoir tout faut.

Et pour terminée, la cerise sur le gâteau, l'oeil de la femme est beaucoup plus développée en colorimétrie que celui de l'homme.

"Le spectro connais pas"

Il est beaucoup plus facile de monter (faire) une teinte métallisée qu'une teinte opaque.


  • JéJé3.4 et GoFlat aiment ceci

arizona2.png


#26
Hugh

Hugh

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 164 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Hugues
  • Localisation:CHINON
  • Modèle Porsche:981S
  • Kilométrage:66000 km
  • Couleur:Noir

Il y a un truc qui me chagrine quand vous dites "un prix = un élément"

Qu'est ce qu'on y peut? pas grand chose en fait... on subit le truc...

 

Pour avoir travaillé 20 ans comme Carrossier, coloriste et peintre, suivi de 5 ans comme gestionnaire d'atelier.

Vous savez qu'il existe un barème pour repeindre un élément de carrosserie, un temps bien défini par les constructeurs dont

les experts automobiles s'en servent régulièrement afin de faire gagner le plus d'argent à la compagnie d'assurance qu'ils représentent.

Je ne comprends toujours pas pourquoi certaines carrosseries s'obstinent à peindre un seul élément encore aujourd'hui. 

Bah pour le pognon...

Explication: 1 capot à peindre, dépolissage des 2 ailes jouxtant le capot, un raccord de base ( teinte ) et vernissage des 3 éléments. 

Pour une porte c'est pareil : aile av et arr en plus

Pour un pare-chocs il faut essayer de garder le plus possible de teinte jouxtant les autres éléments, là aussi un dépolissage, un raccord de base et vernis. 

Après Chez les allemandes pour une teinte il y aura 2 à 3 nuances de cette dernière. Chez les autres constructeurs jusqu'à 15 nuances pour une teinte.

ex: Un bleu, il peut être plus sale (foncé) , plus clair, plus bleu, plus vert, plus rouge ... ( voir cercle chromatique )

Viennent ensuite les différentes tailles de paillettes d'aluminium pour les métallisés ou nacrés et leurs placements sur l'élément à peindre ( pression d'air en entrée et sortie de pistolet) (Base hydro-diluable ou solvanté).

Pour terminer, les vernis. Oui bien sur ils sont translucides; ben non.

L'ennemi le Flop: il varie la teinte avec la vision horizontal et vertical.

Ex: vous peignez un bloc arr , la malle et les 2ailes arr 

Même peintre, même pression, même base et vernis et bien vous pouvez avoir tout faut.

Et pour terminée, la cerise sur le gâteau, l'oeil de la femme est beaucoup plus développée en colorimétrie que celui de l'homme.

"Le spectro connais pas"

Il est beaucoup plus facile de monter (faire) une teinte métallisée qu'une teinte opaque.

 

Ça fait rêver!! t'as une idée du tarif d'une prestation comme celle ci? à la louche?

ex: imaginons un 981, une teinte noire métallisée schwarzbrown métallisée, de 10 ans, propre... un capot avant gravillonné et à reprendre, ça donnerai quoi?



#27
RM6

RM6

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 107 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Bretagne
  • Modèle Porsche:981S 912R
  • Couleur:Blanc

  • Breizh Team

Dépose/repose du pare-choc, 1heure

Ponçage apprêt peinture, 2 heure (pour des éclats)

tu rajoutes le taux horaire et tu as la douloureuse :P

Si pare-choc avant, ne pas oublier le réglage de phares 


arizona2.png


#28
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Il y a un truc qui me chagrine quand vous dites "un prix = un élément"

Pour avoir travaillé 20 ans comme Carrossier, coloriste et peintre, suivi de 5 ans comme gestionnaire d'atelier.

Vous savez qu'il existe un barème pour repeindre un élément de carrosserie, un temps bien défini par les constructeurs dont

les experts automobiles s'en servent régulièrement afin de faire gagner le plus d'argent à la compagnie d'assurance qu'ils représentent.

Je ne comprends toujours pas pourquoi certaines carrosseries s'obstinent à peindre un seul élément encore aujourd'hui. 

Explication: 1 capot à peindre, dépolissage des 2 ailes jouxtant le capot, un raccord de base ( teinte ) et vernissage des 3 éléments. 

Pour une porte c'est pareil : aile av et arr en plus

Pour un pare-chocs il faut essayer de garder le plus possible de teinte jouxtant les autres éléments, là aussi un dépolissage, un raccord de base et vernis. 

Après Chez les allemandes pour une teinte il y aura 2 à 3 nuances de cette dernière. Chez les autres constructeurs jusqu'à 15 nuances pour une teinte.

ex: Un bleu, il peut être plus sale (foncé) , plus clair, plus bleu, plus vert, plus rouge ... ( voir cercle chromatique )

Viennent ensuite les différentes tailles de paillettes d'aluminium pour les métallisés ou nacrés et leurs placements sur l'élément à peindre ( pression d'air en entrée et sortie de pistolet) (Base hydro-diluable ou solvanté).

Pour terminer, les vernis. Oui bien sur ils sont translucides; ben non.

L'ennemi le Flop: il varie la teinte avec la vision horizontal et vertical.

Ex: vous peignez un bloc arr , la malle et les 2ailes arr 

Même peintre, même pression, même base et vernis et bien vous pouvez avoir tout faut.

Et pour terminée, la cerise sur le gâteau, l'oeil de la femme est beaucoup plus développée en colorimétrie que celui de l'homme.

"Le spectro connais pas"

Il est beaucoup plus facile de monter (faire) une teinte métallisée qu'une teinte opaque.

Merci, très intéressant, je ne suis pas du tout étonné des éléments que tu cites, effectivement la peinture et la colorimétrie c'est un vrai métier !!! ;)

 

Pour info j'avais appris à l'usine Porsche que quand la peinture n'est pas faite par un robot, ils confient la peinture métallisée de la même voiture à un seul opérateur, car sinon selon le "coup" de pistolet le rendu peut être différent, notamment en ce qui concerne l'orientation des paillettes...


  • Alex aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#29
CharlyPoTTer

CharlyPoTTer

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1233 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Charly
  • Localisation:Rouen
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.2
  • Kilométrage:59996 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Boite Méca "courte", pack chrono, PASM

Je peux vous dire que les carrossiers ne font pas tous comme ça. Sur un choc avant, ils m'avaient repeint le parechoc et c'est tout. La couleur n'était pas exactement la même, mais le mec m'a fait faire le tour de la voiture et il y avait déjà des différences de teintes entre les différents éléments... donc j'ai laissé comme ça.



#30
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

En CP, il faut tout compter...

Dépose/repose de la plaque

Dépose/repose du support de plaque

...

Mettre et reprendre les vis de la boite etc.... à 100 balles de l'heure, ça va vite !


  • CharlyPoTTer aime ceci

#31
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40699 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En CP, il faut tout compter...
Dépose/repose de la plaque
Dépose/repose du support de plaque
...
Mettre et reprendre les vis de la boite etc.... à 100 balles de l'heure, ça va vite !


Normal vu qu’ils sous-traite la plupart du temps...

#32
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je peux vous dire que les carrossiers ne font pas tous comme ça. Sur un choc avant, ils m'avaient repeint le parechoc et c'est tout. La couleur n'était pas exactement la même, mais le mec m'a fait faire le tour de la voiture et il y avait déjà des différences de teintes entre les différents éléments... donc j'ai laissé comme ça.

Perso je préfère y mettre le prix et faire travailler un gars qui bosse comme le décrit RM6, il y a maintenant tellement de sagoins et d'incompétents en carrosserie/peinture automobile...

Je ne sais pas si c'est aussi un problème de motivation/formation des jeunes et/ou d'autres choses, RM6 pourra peut-être nous en dire plus, mais en tout cas c'est un constat après 2 daily de fonction retouchés n'importe comment chez des carrossiers "agréés" par le loueur !


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#33
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Normal vu qu’ils sous-traite la plupart du temps...

Oui, et ça ils ne l'écrivent pas sur le devis. 


  • Alex aime ceci

#34
RM6

RM6

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 107 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Bretagne
  • Modèle Porsche:981S 912R
  • Couleur:Blanc

  • Breizh Team

Perso je préfère y mettre le prix et faire travailler un gars qui bosse comme le décrit RM6, il y a maintenant tellement de sagoins et d'incompétents en carrosserie/peinture automobile...

Je ne sais pas si c'est aussi un problème de motivation/formation des jeunes et/ou d'autres choses, RM6 pourra peut-être nous en dire plus, mais en tout cas c'est un constat après 2 daily de fonction retouchés n'importe comment chez des carrossiers "agréés" par le loueur !

J'ai bossé 17 années dans une boite, c'est là que j'ai gagné mes galons et acquis mes compétences.

Je travaille aussi bien sur une 4L que sur une Merco, camion, fourgon, bus, véhicules haut de gamme et de collection.

La femme d'un client avait plié sa 944 Turbo Cup, et pas une égratignure : plus de bloc av 

Notre cabine de peinture un peu has been à l'époque , je suis allé la peindre dans lycée technique.

Une trentaine de mômes qui te posent toutes sortes de questions sur les bases du métier. Oups, les profs plutôt gênés!

Quelques années plus tard, alors que je ne suis dans ce métier. Je suis convié à corriger le travail  du meilleur apprenti de France.

Ben là oups aussi. Il faut savoir que pour trouver un défaut de redressage, la recherche se fait au touché.

un prof qui se trouvait non loin de moi dit à un de ses collèges: " je ne sais qui est ce mec, non seulement il ose mettre des mauvaises notes aux gamins

mais en plus il ferme les yeux quand il recherche les défauts. Il n'a honte de rien."

Je pense que certaines personnes ne savent plus ce que veut dire le mot métier!

Et je ne parle pas de l'argent dans l'automobile :568255:  


  • JéJé3.4 et GoFlat aiment ceci

arizona2.png


#35
RM6

RM6

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 107 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Bretagne
  • Modèle Porsche:981S 912R
  • Couleur:Blanc

  • Breizh Team

Merci, très intéressant, je ne suis pas du tout étonné des éléments que tu cites, effectivement la peinture et la colorimétrie c'est un vrai métier !!! ;)

 

Pour info j'avais appris à l'usine Porsche que quand la peinture n'est pas faite par un robot, ils confient la peinture métallisée de la même voiture à un seul opérateur, car sinon selon le "coup" de pistolet le rendu peut être différent, notamment en ce qui concerne l'orientation des paillettes...

Il faut savoir que le groupe volkswagen à été le premier à peindre ses voitures avec de "l'eau" au début des années 90. 

Cela ne pouvait que se faire en usine à l'époque. 

En 1998 J'étais l'un des premier à appliquer de la peinture hydro-diluable sur la pointe de la Bretagne en réparation atelier. 

A la différence d'une peinture solvantée, il faut être très très minutieux : pas question de se servir des même outils, même un touilleur qui a servi dans le solvant est à proscrire dans l'hydro. 

Il utilise la main de l'homme en usine effectivement car il y a bien des problèmes d'application avec les teintes claires Hydro-diluable. 

Et c'est bien un placement de métal (paillettes)

Quand vous vous trouvez à un feu rouge ou un stop, regardez bien les cotés des autres véhicules qui croisent, souvent vous y apercevez sur un panneau de porte une "bande" verticale beaucoup plus claire. Les paillettes de métal ont tendance à s'attirer entre elle, phénomène électricité statique me diriez vous.

Ben non, ça reste un gros problème pour les applicateurs.

A contrario avec les teintes métallisées solvantées, les paillettes avaient tendances à se "poser" debout. Mauvaise dilution, trop de pression mais rectifiable sans se triturer le cerveau.

Je crois quand 20 ans d'atelier, j'ai tout peint: autos, motos, vélos, camions, bus, bateaux (du dériveur au voilier de 15ml) frigo, volets, menuiseries, radiateurs, casques, surfs...

Manque un aéroplane à ma collection :P


arizona2.png


#36
sloaneswan

sloaneswan

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 5 messages
Je viens conclure, pour ma part, ma question initiale. Je viens de récupérer ma voiture. Pare-chocs et capot peints. J'ai beau regarder sur toutes les coutures, je ne vois pas de différences avec les ailes qui n'ont pas été repeintes. Un professionnel verrait sans doute que cela a été repeint, mais pas sur la teinte je pense. Donc satisfait, d'autant que les 300€ étaient finalement TTC !!!
J'en ai eu exactement pour 600€.
Les porschistes du coin peuvent donc se rendre à ce garage situé à Châteaufort, entre Versailles, Saint Quentin en Yvelines, Saclay et Chevreuse. Demander Éric, le patron, de ma part (JF MARTINVILLE).
Nom du garage : garage Bois Des Roches

Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk

#37
sloaneswan

sloaneswan

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 5 messages
Je ne comprends pas pourquoi avec ma tablette, c'est une adresse Gmail qui ressort. A nouveau, c'est bien Jean-F qui vous écrit

Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk

#38
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Si tu utilises Tapatalk, la solution est la suivante, Jean-F.

 

 

...
Il faut juste s’authentifier avec l’option mail. Pas Google, ni Facebook. ;)

 

 

b48b256c00d24e0554a45f88d59f1e87.jpg

 

 

Tu te déconnectes puis te reconnectes en prenant l'option mail. Puis tu choisis ton pseudo de connexion au forum.

 

Tiens-nous au courant si le souci est résolu.

 

Ceci dit, je n'ai pas trouvé trace de ta présentation sous Jean-F non plus... :huh:

 

 

.


  • Edelrot aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#39
Jean-F

Jean-F

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 300 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:JF
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:911 S - type 991
  • Kilométrage:55 000 km
  • Couleur:Gris
Merci Paul ,
Je viens de faire le nécessaire je vais bien voir comment ça s'affiche

Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk

#40
Jean-F

Jean-F

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 300 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:JF
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:911 S - type 991
  • Kilométrage:55 000 km
  • Couleur:Gris
Yesssss. C'est OK. Maintenant, retrouver le lien de ma présentation....

Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk
  • Paul aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)