Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

 

En 2014 je me suis présenté ici avec mon Boxster 981 2.7 et j'ai participé à ce forum pendant un certain temps.  En raison de circonstances personnelles et familiales j'ai cessé de me connecter pendant une longue période et lorsque je suis revenu sur le forum mon profil n'était plus actif. Je me suis donc réinscrit.

 

Quelques mots tirés de mon ancienne présentation:

 

Je suis espagnol et j'habite dans une ville du nord-ouest du pays (La Corogne) dans la région de Galice.  Longtemps passioné des motos, en 2002 j'ai changé la moto pour le roadster:   Mazda Mx5 Nb... Bmw Z4 2.0…  Bmw Z4 2.5 si... et depuis octobre 2014 je suis l'heureux propriétaire d'un Boxster 981 2.7

 

Peut-être que certains d'entre vous se souviendront de mon ancienne présentation. En tout cas, voilà ci-dessous deux photos, dont une au sommet du Mont Ventoux.

 

9q3P51.jpg

 

0NtYck.jpg

 

 

En janvier dernier, les gars de Porsche m'ont donné une énorme joie avec le retour du flat-6 atmosphérique pour le Boxster et le Cayman avec le même moteur 4.0 que celui du Spyder et du GT4, avec 20 ch en moins pour "ne pas déranger" leurs grands frères.

 

Juste après avoir lu pas mal d'informations publiées par la presse du moteur et visioner aussi tous les vidéos de la présentation des nouveaux modèles à Estoril (Portugal), mon illusion était énorme et je me suis dit qu'il était le temps de casser la tirelire et de faire le saut vers le GTS.  Je suis allé chez le concessionnaire Porsche de ma ville et en 48 heures nous sommes parvenus à un accord et j'ai officialisé la commande. 

 

La livraison du GTS était prévue pour les derniers jours du mois de mai, mais en raison de la crise du Covid-19 la date de livraison prevue est reportée au début du mois d'août.  Il est donc temps de faire preuve de patience.

 

Pour l'instant, je ne peux pas vous présenter mon nouveau Boxster, je vais donc le faire grâce aux photos du configurateur, en détaillant d'abord les options que j'ai choisies.  Vous remarquerez que j'ai renoncé aux options technologiques telles que le PCM ou les systèmes de sonorisation avancés, parce que pour moi un roadster n'est pas une voiture familiale ou de travail, mais une voiture pour se déconnecter du monde. J’adore le voyage en employant mes vieilles cartes classiques Michelin en papier et la connexion que j'ai avec mon portable en cas nécesaire me suffit amplement. En ce qui concerne le son, dans mon Boxster actuel j'ai l`option du Bosé, mais vraiment en fin de compte j'aime presque toujours écouter bien mieux la musique du moteur qu’une autre musique, j'ai donc décidé de laisser l'option "Sound Package Plus" en standard.

 

J’ai eu beaucoup de doutes lorsque j'ai choisi le Pack GTS qui a un mélange de cuir et d'alcantara. Un intérieur plus classique tout en cuir me tentait parce que je pense que l'alcantara est plus délicat à entretenir, mais finalement je me suis dit que peut-être une GTS pourrait perdre un peu de "feeling" avec un intérieur plus classique et donc j'ai choisi le Pack..

 

J'ai eu aussi pas mal de doutes en optant pour la suspension PASM Sport (abaissement de 20 mm) qui est de série dans le GTS ou bien pour l'option PASM normal (abaissement de 10 mm). Finalement j’ai opté pour cette dernière parce que je ne fais jamais la conduite sportive sur circuit, et bien que j'aime la conduite dynamique sur une belle route sinueuse, j'aime aussi beaucoup faire de longs voyages en découvrant des régions avec le charme des petites routes de campagne, et j’ai me suis dit que peut-être avec le PASM sport je pourrais perdre beaucoup de confort et je crains aussi pour les dificultés avec les rampes d'accés aux garages et avec les ralentisseurs en traversant les villages. J'aimerais bien connaître votre avis sur cette decisión parce que je dispose encore de quelques jours pour changer cette option.

 

 

Voici les principales options choisies (certaines sont standard sur le GTS)

 

* Couleur Rouge Carmin

 

Capote couleur noir

 

Jantes 718 Sport 20” argent

 

Pack intérieur GTS Rouge Carmin

 

Sièges sport Plus

 

Bi-Xénon teintés Porsche Dynamic Light System (PDLS)

 

Gicleurs de lave-phare peints en couleur extérieure

 

Arceaux de sécurité en finition Aluminium

 

Bouchon de réservoir en AluDesign

 

Porsche Active Suspension Management (PASM) avec châssis -10 mm

 

* PSE 

 

Porsche Torque Vectoring (PTV)

 

Pack Sport Chrono

 

Pack interieur Luminosité

 

Rétroviseurs extérieurs rabattables éléctriquement

 

Régulateur de vitesse

 

Assistance parking arrière

 

Colonne de direction en cuir 

 

Levier de vitesse en cuir

 

Pack tableau de bord cuir / Alcantara

 

Couvercle du coffre de rangement avec écusson Porsche

 

Baguettes de seuil de porte en carbone, illuminées

 

 

Et enfin, quelques photos de mon prochain nouveau jouet obtenues à partir du configurateur Porsche.  J'espère qu'il vous plaira et je vous promets de mettre de vraies photos en août prochain.

 

 

FEZmIX.jpg[/url]

 

8uQ955.jpg

 

fiHpNx.jpg

 

xHCFb7.jpg
 
xp78iJ.jpg
  • Like 14
Invité Re135
Posté(e)
Félicitations très belle acquisition.
Posté(e)

Bon retour sur le forum José.

 

J’adore ta configuration ! Les arceaux couleurs alu en retour des jantes c’est très sympa. Tu ne mentionnes pas le PSE dans tes options, on l’aperçoit sur la photo configurateur ...

 

Avec peut-être l’espoir et plaisir de le voir en vrai sur la sortie Transpy 2020 d’octobre 2020 ... tu n’es pas très loin [emoji6]

Posté(e)

Felicidades, pour ton achat, belle configuration et magnifique auto.

Reste plus qu'à patienter pour profiter des belles routes sinueuses du nord de l'Espagne.

Posté(e)

Félicitations très belle acquisition.

 

Merci beaucoup.

 

 

Bon retour sur le forum José.

 

J’adore ta configuration ! Les arceaux couleurs alu en retour des jantes c’est très sympa. Tu ne mentionnes pas le PSE dans tes options, on l’aperçoit sur la photo configurateur ...

 

Avec peut-être l’espoir et plaisir de le voir en vrai sur la sortie Transpy 2020 d’octobre 2020 ... tu n’es pas très loin [emoji6]

 

 

Merci bien!   En effet j'avais oublié le PSE et je viens de le corriger. 

 

Pour la Transpy, je vais le voir et c'est certainement interessant, mais je crois que ce será un peu compliqué pour moi. Je suis moderateur dans le forum espagnol Roadster Sport Club https://www.roadstersportclub.com/foro/index.php  et nous avons juste en octobre une sortie dans le Pays Basque espagnol.  Mais je te remercie beaucoup pour ton invitation 

 

Re-bienvenue  

 

Top ton GTS !!

 

Merci.  J'ai eu pas mal de doutes avec la couleur mais après six ans de jaune je me suis decidé pour le rouge carmin  :)

 

Felicidades, pour ton achat, belle configuration et magnifique auto.

Reste plus qu'à patienter pour profiter des belles routes sinueuses du nord de l'Espagne.

 

Un gran merci aussi à toi!

  • Like 1
Posté(e)

Félicitations!

 

Merci beaucoup

 

 

 

Hola José, enhorabuena por tu nueva compra !

 

 

Hola!!! 

 

Muchas gracias amigo!   :)

Invité igguk
Posté(e)

Re bienvenue!

 

C’est le 1er GTS 4.0 du forum non? [emoji1303]

Posté(e)

Re-bienvenue !

 

Autant la jaune que la rouge, elles sont magnifiques ! 

Posté(e)

Super sympa car c'est la première fois que je vois la présentations d'un GTS 4.0.

 

Cependant, je ne suis pas du même avis pour moi une Porsche est le symbole de l'élégance, la sportivité ET la complémentarité ! Et en ne choisissant pas une config "full-option" sur ce GTS 4.0 je pense que le côté GTS (grand tourisme) perd de son sens...

 

Et bien sûr j'aurai attendu la PDK :D, question de goût

 

Sinon très belle auto, (même si dommage pour le FAP) et j'aurai mis les arceaux rouges ou noires ainsi que les jantes 20" en noires satinées ;)

 

Alex

  • Like 1
Posté(e)

bienvenue à toi !

il est superbe 

félicitations  :D

Posté(e)

Hola José, magnifique voiture que tu vas avoir là… Et ton boxster en jaune était aussi très beau !

 

Perso dans la configuration, moi j'y aurai ajouté la PDK, mais ça c'est question de goût...

 

En ce qui concerne le PASM, moi j'ai l'option comme celle que tu as choisie, -10mm, et c'est déjà bien ferme quand on l'active, je ne saurais dire si c'est pire avec le PASM sport -20mm, mais à part pour l'esthétique, je ne crois pas que ça puisse apporter grand chose de plus, sinon peut-être même comme tu dis, des contraintes liées aux ralentisseurs ou autres bordures...

 

Sinon, comment se fait-il que tu écrives aussi bien le français ? Sans traducteur ?

Posté(e)

Bienvenido amigo y felicidades por el futuro 718 GTS 4.0. Estoy esperando por las fotos de tu nuevo juguete.

Invité alfy06
Posté(e)

Bienvenue et bon retour parmi nous avec ce magnifique GTS.

Posté(e)

superbe config, bienvenu a nouveau!

bon courage pour l'attente

Invité Richard
Posté(e)

bon retour au bercail José! ;)

 

et félicitations pour ta nouvelle monture, splendide!

Posté(e)

Magnifique voiture, toutes mes félicitations !

Posté(e)

Un grand merci à tous pour votre chaleureuse bienvenue!   On se sent vraiment ici comme chez soi...  :)   

 

Par rapport à mon français, c'est une langue que j'adore, je l'ai appris à l'école en dans mon adolescence j'ai passé un été en Vichy chez une famille française et c'est l'a que j'ai arrivé à bien comprendre la langue et, surtout, à pouvoir m'exprimer en français, mais je dois avouer que l'écrire est autre chose et de temps en temps je dois consulter le traducteur, j'espère ne pas commettre trop de fautes d'orthographe   ^_^ 

 

C'est vrai qu'une configuration "top options" serait idéale, mais je n'ai pas un budget illimité et cette voiture a déjà un prix considérable pour moi. Ce que j'apprécie le plus dans ce Boxster c'est surtout son fantastique moteur atmosphérique 4.0, et j'ai donc choisi les options qui me semblaient les plus intéressantes ou les plus utiles pour moi sans dépasser mon budget personnel.

 

Certainement la boîte PDK es une merveille, mais je suis fan de la boîte manuelle parce que je trouve qu'elle me permet un contact "plus direct" entre moi et la voiture; je ne pense pas courir sur un circuit et je me fiche de que la voiture soit 0,3 ou 0,4 secondes plus rapide dans le 0-100. En fait, quand j'avais acheté mon Boxster 2.7 la différence de prix entre les deux options en Espagne n'était que de 500 euros pour des raisons de taxe sur les émissions, et pourtant j’avais pris la BM.  Et même si la boîte PDK était actuellement disponible en Boxster 4.0 et que c'était une option gratuite, je choisirais toujours la boîte manuelle.  C'est une simple question de goût de conduite et chacun de nous a le sien   ;) 

 

je vous remercie pour l'avis sur le PASM normal ou Sport que j'apprécie particulièrement 

  • Like 5
Posté(e)

Welcome back, José. ;)

 

Merci de cette belle présentation et félicitations pour ton super projet ! :792873:

Posté(e)

Très bel engin. Les arceaux, qui ne sont pas sans rappeler un peu l'arceau d'une Targa dans l'impression que cela donne, sont magnifiques.

  • Like 1
Posté(e)

Belle présentation

Belle auto dans une config de rêve avec un moteur génial... Je croyais néanmoins que le rouge camrin était plus rouge que ce qu'on voit sur les photo.

Bravo pour ton français impec !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...