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Aide au choix ... Boxster S


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14 réponses à ce sujet

#1
Nogaro

Nogaro

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Bonjour à tous,

 

Après la vente de mon dernier jouet, je vais me lancer dans l'acquisition probable d'un Boxster S.

 

Pour l'instant je suis assez décidé sur les équipements suivants :

- PDK

- Volant Sport Design (Je trouve celui de base affreux, vieillot)

- Echappement sport (PSE c'est ça si j'ai bien compris)

- Pack Chrono

- Jantes en 20 pouces

 

J'ai plein de questions et j'ai déjà lu pas mal de choses sur ce forum mais j'aimerai avoir des précisions :

- Je suis perdu dans les différents modèles de GPS ? (Ou déjà y en a t'il plusieurs....). Sur certaines annonces je vois la carte affichée dans le compteur multifonctions à droite, c'est une option, c'est avec un modèle de GPS ?

- Le bluetooth est une option ?

- Le régulateur est une option j'en suis quasiment sur par contre est il autoadaptif avec un radar de distance ?

- D'origine quels sont les phares ? Je vois des annonces avec bi xenon ou d'autres choses ?

- Le PDAM ? Je ne sais pas qu'en penser, j'ai le même principe sur d'autres voitures. Par contre, j'ai lu que PDAM => 1cm de moins de hauteur de caisse, j'ai bien compris ?

 

Et puis quels sont les points à surveiller (ça serait ma première Porsche) ?

Un kilométrage élevé est il un problème ? Y a t'il des pannes ou des grosses interventions par exemple à 90 000 kms ? Quel est le plan de révision ?

 

Mon dernier jouet sera vendu le 27 Juin, je pense laisser passer l'été pour attendre Septembre et profiter de la baisse de prix avant l'hiver dans les pays froids (Allemagne, Suede, Suisse). C'est une idée, je ne suis pas certain que cela se vérifie dans les faits. Vous l'avez constaté ?

 

Vous voyez encore plein de questions ! Merci d'ores et déjà de votre aide



#2
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
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le répétiteur dans le cadran droit est systématique si tu as l'option GPS.

le régul est bien optionnel.

les feux avants peuvent etre directionnels en option, PDLS

tu dois confondre PASM qui est une suspension pilotée et PADM qui est le support moteur actif.



#3
Alex

Alex

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le répétiteur dans le cadran droit est systématique si tu as l'option GPS.
le régul est bien optionnel.
les feux avants peuvent etre directionnels en option, PDLS
tu dois confondre PASM qui est une suspension pilotée et PADM qui est le support moteur actif.


D’accord avec Richard pour PASM et PADM.

Le Bluetooth est en option que ce soit pour la musique pour le téléphone (on peut l’avoir pour la musique sans l’avoir pour le téléphone).
le régulateur est toujours en Option qu’il soit classique ou actif. Le régulateur classique peut être redouté pour environ 400€ de pièces donc ça ne doit pas être un frein.
Dans les pour a vérifier justement le PADM, vérifier qu’il ne se met pas en erreur quand on passe en mode sport plus (si pack sport chrono)... dans ce cas un support est probablement HS...

#4
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
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Pour les phares, si je ne dis pas de bêtise, l'appelation PDLS est arrivée sur la génération 981.

Sur 987, ils appelaient ça "bi-xenon directionnels".

 

Pour la doc officielle et te documenter sur les équipement, il y a ce qu'il faut ici : http://www.flat69.fr...ter_Cayman#menu



#5
frizou51

frizou51

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accèss à la documentation aussi sur ce forum :

tech/manuels en pdf (7eme lien)/sur la 1ere page tu as un lien

 

voici ce lien en direct



#6
Nogaro

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Merci à tous pour ces réponses.

Effectivement je confondais PASM et PADM.... Vu que je suis motivé pour une Sport Chrono, j'ai donc de fait le PADM ? (J'ai bien noté à vérifier qu'il fonctionne bien).

 

Du coup je repose ma question sur l'intérêt du PASM ? Est ce que la hauteur de caisse est plus basse avec le PASM ? (Sur ma voiture actuelle cela ne change rien en hauteur de caisse mais juste en amortissement).

Ok pour le répétiteur, si je comprends bien (ce qui me semble hallucinant au passage), il y a des Boxster S 981 avec un grand écran noir sur la console qui n'est pas un GPS mais un vulgaire autoradio ? (Je me serai fait avoir si je ne vous avais pas lu).
Il faut donc l'option "PCM" pour être certain de disposer d'un GPS

Et ensuite il faut ajouter l'option Bluetooth pour la musique (pour écouter Spotify) mais aussi l'option Bluetooth pour le téléphone pour pourvoir converser en roulant.

Ok pour le régulateur, je préférerai qu'il soit actif, s'il n'est que passif je ne m'en servirai pas. En même temps ce n'est pas indispensable même si je m'y suis habitué sur mes voitures modernes.

Merci pour les liens pour les brochures, je vais les télécharges pour regarder cela.

 

Pour le PSE j'ai vu que ça pouvait se changer ensuite, une idée du tarif ?

Sinon y a t'il une liste des codes constructeur (Si c'est comme mes autres voitures, l'étiquette constructeur qui doit être dans le manuel donne la liste des codes qu'il faut ensuite décoder)

Merci déjà de votre aide, j'apprends déjà des choses.



#7
Alex

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En effet le CDR31 ressemble à un PCM mais c’est une autoradio....

Concernant le régulateur actif, sur un 981S c’est très difficile à trouver...

Un PSE en seconde monte c’est de l’ordre de 3000€.

La voiture est plus basse de 10mm avec le PASM, de part son efficacité en conduite dynamique c’est une option très recommandable.

#8
Nogaro

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Merci Alex des infos... Je vais être plus vigilant sur les annonces pour le PCM !

 

Pour le PSE on va essayer de le trouver monté alors !

 

Le régulateur actif ce n'est pas une priorité.

Le PASM je vais regarder sinon je referai faire des amortisseurs et ressorts sur mesure, j'ai un très bon spécialiste pas très loin de chez moi (STAC)



#9
Guest_igguk_*

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La voiture est plus basse de 10mm avec le PASM, de part son efficacité en conduite dynamique c’est une option très recommandable.

 

@Olivier : Plus basse mais plus confortable (en mode normal).

En mode sport ? Ben... c'est sport!

Comme le mode sport+

 

A ce sujet, un peu de lecture sur le pack chrono : https://www.boxster-...aiment-utilisé/

(option qui était dans mes must have mais qui l'est de moins en moins)



#10
Nogaro

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Ok merci.

 

Le problème est que mon RS3 est toujours en mode Sport :-( Je suis plutôt orienté sur des châssis très raides. Ma delta est en koni réglables (STAC) et la M3 était en Bilstein plus raide (STAC aussi).

 

Donc prendre un PASM pour le laisser tout le temps en mode sport, j'hésite

Clairement si l'occasion que je trouve en dispose je ne suis pas contre mais je ne vais peut être pas en faire un critère.

 

Pour le pack chrono j'avais lu ce topic et en avait conclu qu'il y avait un intérêt avec la PDK. Je pense aussi que ça a une valeur à la revente... Même si ce n'est pas mon objectif. Je n'ai pour l'instant jamais perdu d'argent sur mes voitures "anciennes" (bien au contraire), pour cela c'est bien d'avoir les bonnes options.

 

Après il va falloir choisir la couleur :-)



#11
Francall

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Olivier,

 

3 châssis possibles 

- normal (non réglable)

- PASM -10

- Sport -20 (non réglable - le + ferme)

 

ça n'engage que moi, mais préférence pour PASM et la plupart de ceux qui possède



#12
Nogaro

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Merci je ne connaissais même pas l'existence du Sport à -20mm !

 



#13
Francall

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A l'époque où je cherchais la mienne, une grande partie de l'offre Allemande notamment GTS était en châssis sport -20

Visuellement c'est bien, mais je craignais à l'usage craignant qu'elle soit trop trépidante et inconfortable sur petite routes



#14
Nogaro

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Mon RS3 est déjà plus bas que d'origine et ça ne me gêne pas à l'usage. J'ai toujours eu des voitures très sèches en amortissement 

 

Toute la famille y est habituée. Autant le RS3 a le châssis piloté (Equivalent Audi du PASM) et je ne m'en sers que sur l'autoroute pour de longs trajets et je repasse en mode dynamic dès que je sors de l'autoroute, autant le Boxster cela ne me gêne pas de ne pas avoir de mode "confort" et de rester donc sur un châssis sport à -20mm (Ca se dit comment en Allemand d'ailleurs châssis sport ?)

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  • Sergus aime ceci

#15
duduche60

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Pour un usage sportif sur petites routes (par définition bosselées... mais pas toujours) j’aurais tendance à conseiller un châssis aux suspensions fermes mais non réglables. A condition que les amortisseurs finissent par travailler quand la vitesse augmente. Et je crois que c’est le cas avec le châssis -20 mm.

Évidemment si on cherche absolument la polyvalence sur tous types de routes, alors le PASM reste devant.
Pour avoir des suspensions pilotées modernes (Leon Cupra) avec 3 niveaux de dureté de suspensions, je trouve que ça ne va jamais parfaitement. Idéalement il me faudrait un seul mode, compris entre normal et sport (Cupra). Ou du Cupra avec plus de débattement.




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