Gssj62 Posté(e) le 16 juin 2020 Posté(e) le 16 juin 2020 bonjour a tous je vais prochainement changer mon échappement d'origine de mon Cayman S par un EVOX à valves afin de trouver une sonorité plus sportpar contre je regarde aussi pour le changement des deux cata je vois que certains propriétaire de crocro monte des cata 200 cell petites questions est ce que vraiment utile ?que cela apporte à la voiture en terme de sonorité et comportement moteur ? merci pour vos retours
Invité Re135 Posté(e) le 16 juin 2020 Posté(e) le 16 juin 2020 bonjour a tous je vais prochainement changer mon échappement d'origine de mon Cayman S par un EVOX à valves afin de trouver une sonorité plus sportpar contre je regarde aussi pour le changement des deux cata je vois que certains propriétaire de crocro monte des cata 200 cell petites questions est ce que vraiment utile ?que cela apporte à la voiture en terme de sonorité et comportement moteur. Moteur bien plus vif et une sonorité plus forte également.
Gssj62 Posté(e) le 16 juin 2020 Auteur Posté(e) le 16 juin 2020 faut il prendre le cat 200cell de la même marque ou il y a t il une marque qui sort du lot
Nayleen Posté(e) le 16 juin 2020 Posté(e) le 16 juin 2020 faut il prendre le cat 200cell de la même marque ou il y a t il une marque qui sort du lot Tous les catas 200cell aftermarket utilisent les mêmes catas donc après tu paies pour le look et les soudures en gros.Les catas d'origine modifiés par Carnewal m'iraient très bien à ce niveau-là.
duduche60 Posté(e) le 16 juin 2020 Posté(e) le 16 juin 2020 En 2 étapes j’ai fait (faire) : 1) Silencieux à valves Powerflow (même usine et fabrication mais bruit qui semble différent que le Evox, au moins en comparant 987.1 et 987.2).2) Collecteurs/catasports 200 cellules (toujours en Powerflow). Quand j’étais dans l’étape 1, les valves étaient tout le temps ouvertes sauf parfois capoté sur trajets à vitesse stabilisée.Le son était assez puissant mais pas dingue en volume.Depuis l’étape 2, je joue nettement plus souvent avec la télécommande car c’est effectivement très sonore en valves ouvertes. Parfait pour se croire dans une voiture de course mais ça peut user sur longs trajets.Capoté, le son est parfois moins « limpide » donc je ferme les valves sauf 1/4 d’heure récréatif. Difficile de parler d’un réel gain en perfs. Probablement oui, on dirait qu’il y a moins d’inertie et plus de rage mais comme le bruit s’en mêle je me méfie de l’effet placebo. 1
seb02 Posté(e) le 16 juin 2020 Posté(e) le 16 juin 2020 en un mot : fait le tu ne le regretteras pas 1
Guido Posté(e) le 16 juin 2020 Posté(e) le 16 juin 2020 Plus de son et plus de puissanceTout est dit ! (écrit) en un mot : fait le tu ne le regretteras pas +1
Gssj62 Posté(e) le 17 juin 2020 Auteur Posté(e) le 17 juin 2020 quelqu'un a t il déjà fait la modification d'utiliser le bouton PSE origine porsche avec l'evox au lieu de la telecommandesi oui quelles modifications de cablage faut il faire estce compliqué
JuMrnt Posté(e) le 17 juin 2020 Posté(e) le 17 juin 2020 quelqu'un a t il déjà fait la modification d'utiliser le bouton PSE origine porsche avec l'evox au lieu de la telecommandesi oui quelles modifications de cablage faut il faire estce compliquéTechniquement, ca doit etre possible (?) en plaçant le récepteur dans une nouvelle barrette avec bouton PSERécepteur qu'il faudrait également alimenter (si jamais un jour la pile lache, ca serait bête de devoir tout démonter) Perso, je mets la télécommande dans le petit compartiment a coté du frein a main, ça rentre juste comme il faut ... 1
duduche60 Posté(e) le 17 juin 2020 Posté(e) le 17 juin 2020 Oui mais toi, tu ne te sers jamais de la télécommande 1
JuMrnt Posté(e) le 17 juin 2020 Posté(e) le 17 juin 2020 Oui mais toi, tu ne te sers jamais de la télécommande Pour sûr La télécommande, je pourrais même la laisser chez moi 1
seb02 Posté(e) le 18 juin 2020 Posté(e) le 18 juin 2020 quelqu'un a t il déjà fait la modification d'utiliser le bouton PSE origine porsche avec l'evox au lieu de la telecommandesi oui quelles modifications de cablage faut il faire estce compliquési tu as le pse d'origine comme je l'avais il n'y a aucun problème.tu te branche sur les tuyaux existant 1
seb02 Posté(e) le 18 juin 2020 Posté(e) le 18 juin 2020 quelqu'un a t il déjà fait la modification d'utiliser le bouton PSE origine porsche avec l'evox au lieu de la telecommandesi oui quelles modifications de cablage faut il faire estce compliquési tu as le pse d'origine comme je l'avais il n'y a aucun problème.tu te branche sur les tuyaux existant
Paul Posté(e) le 19 juin 2020 Posté(e) le 19 juin 2020 Plus de son et plus de puissance Je sais pas si le moteur peut sortir plus de watts mais les catas générant moins de perte de charge en 200 cellules qu'en 400 (étouffant moins la sortie des gaz) donnent effectivement une voiture sensiblement plus vive en bas des tours (une faiblesse de nos atmos) et aussi plus sonore... Un vrai 'plus' dans les épingles de montagne. Ca reste homologué en 200 cellules. 1
Gssj62 Posté(e) le 10 août 2020 Auteur Posté(e) le 10 août 2020 Techniquement, ca doit etre possible (?) en plaçant le récepteur dans une nouvelle barrette avec bouton PSERécepteur qu'il faudrait également alimenter (si jamais un jour la pile lache, ca serait bête de devoir tout démonter) Perso, je mets la télécommande dans le petit compartiment a coté du frein a main, ça rentre juste comme il faut ...je pense que je vais juste garder la telecommande et la mettre dans la boite en dessous de l'autoradio car faire la modif avec le cablage+ bouton PSE ca coute une blinde et je prefere plutot changer les cata pour passer en 200cell 1
vasco27 Posté(e) le 10 août 2020 Posté(e) le 10 août 2020 Je sais pas si le moteur peut sortir plus de watts mais les catas générant moins de perte de charge en 200 cellules qu'en 400 (étouffant moins la sortie des gaz) donnent effectivement une voiture sensiblement plus vive en bas des tours (une faiblesse de nos atmos) et aussi plus sonore... Un vrai 'plus' dans les épingles de montagne. Ca reste homologué en 200 cellules.Salut Paul,J'avais entendu dire, avant de passer moi même en 200 cellules, que Porsche mettait des 600 cellules d'origine mais je peux me tromper.
Alex Posté(e) le 10 août 2020 Posté(e) le 10 août 2020 je pense que je vais juste garder la telecommande et la mettre dans la boite en dessous de l'autoradio car faire la modif avec le cablage+ bouton PSE ca coute une blinde et je prefere plutot changer les cata pour passer en 200cellUne blinde??? Sur le 987 à part le prix de la barrette et un relais ça ne vaut pas grand chose...
Gssj62 Posté(e) le 10 août 2020 Auteur Posté(e) le 10 août 2020 Une blinde??? Sur le 987 à part le prix de la barrette et un relais ça ne vaut pas grand chose... j ' ai vu cela chez scart à 300euros Ce kit comprend :> La barrette d'origine Porsche avec les options qui sont sur votre voiture et la touche PSE en plus.> Le faisceau électrique Porsche d'origine qui permet de se connecter à la broche multiplexée de la barrette> Un faisceau électrique aditionnel que permet de ne pas avoir la coupure du son entre 45 et 75 Km/h qui existerait avec les branchements d'origine (sans ce faisceau)
vasco27 Posté(e) le 10 août 2020 Posté(e) le 10 août 2020 C'est pas irrationnel, 95€ la barrette chez RP + faisceaux électrique + MO.
Gssj62 Posté(e) le 10 août 2020 Auteur Posté(e) le 10 août 2020 C'est pas irrationnel, 95€ la barrette chez RP + faisceaux électrique + MO. 300euros c'est sans la MO
Gssj62 Posté(e) le 10 août 2020 Auteur Posté(e) le 10 août 2020 Pour sûr La télécommande, je pourrais même la laisser chez moi petite question as tu changé tes cata ? ou seulement echappement EVOX a valves
JuMrnt Posté(e) le 10 août 2020 Posté(e) le 10 août 2020 petite question as tu changé tes cata ? ou seulement echappement EVOX a valvesSimplement silencieux pour moi et c’est amplement suffisant. 2
Messages recommandés