Aller au contenu

Photo

Échappement EVOX et cata 200 cellules


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1
seiller

seiller

    Newbie

  • Newbie
  • Pip
  • 52 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:gregory
  • Localisation:marck
  • Modèle Porsche:cayman s phase 2 320cv
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Blanc

bonjour a tous

 

je vais prochainement changer mon échappement d'origine de mon Cayman S  par un EVOX à valvesafin de trouver une sonorité plus sport

par contre je regarde aussi pour le changement des deux cata

 je vois que certains propriétaire de crocromonte descata 200 cell

 

petites questions

 

est ce que  vraiment utile ?

que cela apporte à la voitureen terme de sonorité et comportement moteur ?

 

 

merci pour vos retours



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26848 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Plus de son et plus de puissance

#3
Re135

Re135

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 10494 messages
  • Modèle Porsche:981 gts

  • Belgium Team

  • Corsica Team
[quote name="seiller" post="432938" timestamp="1592302754"]bonjour a tous

je vais prochainement changer mon échappement d'origine de mon Cayman S par un EVOX à valves afin de trouver une sonorité plus sport
par contre je regarde aussi pour le changement des deux cata
je vois que certains propriétaire de crocro monte des cata 200 cell

petites questions

est ce que vraiment utile ?
que cela apporte à la voiture en terme de sonorité et comportement moteur.











Moteur bien plus vif et une sonorité plus forte également.

Image IPB


#4
seiller

seiller

    Newbie

  • Newbie
  • Pip
  • 52 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:gregory
  • Localisation:marck
  • Modèle Porsche:cayman s phase 2 320cv
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Blanc

ha c'est ce qu'il me faut alors 



#5
seiller

seiller

    Newbie

  • Newbie
  • Pip
  • 52 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:gregory
  • Localisation:marck
  • Modèle Porsche:cayman s phase 2 320cv
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Blanc

faut il prendre le cat 200cellde la même marque ou il y a t il une marquequi sort du lot



#6
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1870 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Cayman S 987.1
  • Kilométrage:140k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

faut il prendre le cat 200cellde la même marque ou il y a t il une marquequi sort du lot

 

Tous les catas 200cell aftermarket utilisent les mêmes catas donc après tu paies pour le look et les soudures en gros.

Les catas d'origine modifiés par Carnewal m'iraient très bien à ce niveau-là.



#7
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1095 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:987 S 3.2
  • Kilométrage:64000 km km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Silencieux à valves, collecteurs/catasports, short shift, radars, grilles.
En 2 étapes j’ai fait (faire) :
1) Silencieux à valves Powerflow (même usine et fabrication mais bruit qui semble différent que le Evox, au moins en comparant 987.1 et 987.2).
2) Collecteurs/catasports 200 cellules (toujours en Powerflow).

Quand j’étais dans l’étape 1, les valves étaient tout le temps ouvertes sauf parfois capoté sur trajets à vitesse stabilisée.
Le son était assez puissant mais pas dingue en volume.
Depuis l’étape 2, je joue nettement plus souvent avec la télécommande car c’est effectivement très sonore en valves ouvertes. Parfait pour se croire dans une voiture de course mais ça peut user sur longs trajets.
Capoté, le son est parfois moins « limpide » donc je ferme les valves sauf 1/4 d’heure récréatif.

Difficile de parler d’un réel gain en perfs. Probablement oui, on dirait qu’il y a moins d’inertie et plus de rage mais comme le bruit s’en mêle je me méfie de l’effet placebo.
  • Rom aime ceci

#8
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 1240 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2
  • Kilométrage:68000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:catas 200cc carneval + silencieux Evox a valves

en un mot : fait le tu ne le regretteras pas :rolleyes:


  • Paul aime ceci

#9
Guido

Guido

    Flat6Club - Secrétaire

  • StafF6C
  • 2338 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Guy & Maryse
  • Localisation:Chambéry
  • Modèle Porsche:4 Turbo - 170 CV, Bleu ... aquatique !

Plus de son et plus de puissance

Tout est dit ! (écrit)

 

en un mot : fait le tu ne le regretteras pas :rolleyes:

+1



#10
seiller

seiller

    Newbie

  • Newbie
  • Pip
  • 52 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:gregory
  • Localisation:marck
  • Modèle Porsche:cayman s phase 2 320cv
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Blanc

quelqu'un a t il déjà fait la modificationd'utiliser le bouton PSEorigine porsche avec l'evoxau lieu de la telecommande

si oui quelles modifications de cablage faut il faire 

estce compliqué



#11
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1095 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:987 S 3.2
  • Kilométrage:64000 km km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Silencieux à valves, collecteurs/catasports, short shift, radars, grilles.
De rien
;)

#12
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 879 messages
  • Age:27 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2S
  • Kilométrage:74.500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Evox

quelqu'un a t il déjà fait la modificationd'utiliser le bouton PSEorigine porsche avec l'evoxau lieu de la telecommande

si oui quelles modifications de cablage faut il faire 

estce compliqué

Techniquement, ca doit etre possible (?) en plaçant le récepteur dans une nouvelle barrette avec bouton PSE

Récepteur qu'il faudrait également alimenter (si jamais un jour la pile lache, ca serait bête de devoir tout démonter)

 

Perso, je mets la télécommande dans le petit compartiment a coté du frein a main, ça rentre juste comme il faut ...


  • seiller aime ceci

#13
duduche60

duduche60

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 1095 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:987 S 3.2
  • Kilométrage:64000 km km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Silencieux à valves, collecteurs/catasports, short shift, radars, grilles.
Oui mais toi, tu ne te sers jamais de la télécommande
:D
  • JuMrnt aime ceci

#14
JuMrnt

JuMrnt

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 879 messages
  • Age:27 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2S
  • Kilométrage:74.500 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Evox

Oui mais toi, tu ne te sers jamais de la télécommande
:D

Pour sûr  :D 

La télécommande, je pourrais même la laisser chez moi  


  • duduche60 aime ceci

#15
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 1240 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2
  • Kilométrage:68000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:catas 200cc carneval + silencieux Evox a valves

quelqu'un a t il déjà fait la modificationd'utiliser le bouton PSEorigine porsche avec l'evoxau lieu de la telecommande

si oui quelles modifications de cablage faut il faire 

estce compliqué

si tu as le pse d'origine comme je l'avais il n'y a aucun problème.

tu te branche sur les tuyaux existant


  • JuMrnt aime ceci

#16
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 1240 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2
  • Kilométrage:68000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:catas 200cc carneval + silencieux Evox a valves

quelqu'un a t il déjà fait la modificationd'utiliser le bouton PSEorigine porsche avec l'evoxau lieu de la telecommande

si oui quelles modifications de cablage faut il faire 

estce compliqué

si tu as le pse d'origine comme je l'avais il n'y a aucun problème.

tu te branche sur les tuyaux existant



#17
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Moderateurs
  • 24244 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:No limit ! . . . . . Event Staff
  • Modèle Porsche:928S4, Cayenne 958 Turbo , . . . 991.1 Turbo S Cab
  • Kilométrage:3 8 1 8 3 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock ! Thérapie de couple :) - Eternel Porschtimiste!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Plus de son et plus de puissance

 

Je sais pas si le moteur peut sortir plus de watts mais les catas générant moins de perte de charge en 200 cellules qu'en 400 (étouffant moins la sortie des gaz) donnent effectivement une voiture sensiblement plus vive en bas des tours (une faiblesse de nos atmos) et aussi plus sonore...

 

Un vrai 'plus' dans les épingles de montagne.

 

Ca reste homologué en 200 cellules.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !

 

bc911-1579480073-U150.gif


#18
seiller

seiller

    Newbie

  • Newbie
  • Pip
  • 52 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:gregory
  • Localisation:marck
  • Modèle Porsche:cayman s phase 2 320cv
  • Kilométrage:51000 km
  • Couleur:Blanc

Techniquement, ca doit etre possible (?) en plaçant le récepteur dans une nouvelle barrette avec bouton PSE

Récepteur qu'il faudrait également alimenter (si jamais un jour la pile lache, ca serait bête de devoir tout démonter)

 

Perso, je mets la télécommande dans le petit compartiment a coté du frein a main, ça rentre juste comme il faut ...

je pense que je vais juste garder la telecommande et la mettre dans la boite en dessous de l'autoradiocar faire la modif avec le cablage+ bouton PSE ca coute une blinde et je prefere plutot changer les catapour passer en 200cell


  • JuMrnt aime ceci

#19
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 824 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:124000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris.

Je sais pas si le moteur peut sortir plus de watts mais les catas générant moins de perte de charge en 200 cellules qu'en 400 (étouffant moins la sortie des gaz) donnent effectivement une voiture sensiblement plus vive en bas des tours (une faiblesse de nos atmos) et aussi plus sonore...

 

Un vrai 'plus' dans les épingles de montagne.

 

Ca reste homologué en 200 cellules.

Salut Paul,

J'avais entendu dire, avant de passer moi même en 200 cellules, que Porsche mettait des 600 cellules d'origine mais je peux me tromper.



#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 26848 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

je pense que je vais juste garder la telecommande et la mettre dans la boite en dessous de l'autoradio car faire la modif avec le cablage+ bouton PSE ca coute une blinde et je prefere plutot changer les cata pour passer en 200cell


Une blinde???

Sur le 987 à part le prix de la barrette et un relais ça ne vaut pas grand chose...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)