Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je vais prochainement changer mon échappement d'origine de mon Cayman S      par un EVOX à valves  afin de trouver une sonorité plus sport

par contre je regarde aussi pour le changement des deux cata

je vois que certains propriétaire de crocro  monte des  cata 200 cell

petites questions

est ce que  vraiment utile ?

que cela apporte à la voiture  en terme de sonorité et comportement moteur ?

merci pour vos retours

Posté(e)
Plus de son et plus de puissance
Posté(e)
bonjour a tous

je vais prochainement changer mon échappement d'origine de mon Cayman S par un EVOX à valves afin de trouver une sonorité plus sport

par contre je regarde aussi pour le changement des deux cata

je vois que certains propriétaire de crocro monte des cata 200 cell

petites questions

est ce que vraiment utile ?

que cela apporte à la voiture en terme de sonorité et comportement moteur.

Moteur bien plus vif et une sonorité plus forte également.

Posté(e)

faut il prendre le cat 200cell  de la même marque ou il y a t il une marque  qui sort du lot

Posté(e)

faut il prendre le cat 200cell  de la même marque ou il y a t il une marque  qui sort du lot

Tous les catas 200cell aftermarket utilisent les mêmes catas donc après tu paies pour le look et les soudures en gros.

Les catas d'origine modifiés par Carnewal m'iraient très bien à ce niveau-là.

Posté(e)

En 2 étapes j’ai fait (faire) :

1) Silencieux à valves Powerflow (même usine et fabrication mais bruit qui semble différent que le Evox, au moins en comparant 987.1 et 987.2).

2) Collecteurs/catasports 200 cellules (toujours en Powerflow).

Quand j’étais dans l’étape 1, les valves étaient tout le temps ouvertes sauf parfois capoté sur trajets à vitesse stabilisée.

Le son était assez puissant mais pas dingue en volume.

Depuis l’étape 2, je joue nettement plus souvent avec la télécommande car c’est effectivement très sonore en valves ouvertes. Parfait pour se croire dans une voiture de course mais ça peut user sur longs trajets.

Capoté, le son est parfois moins « limpide » donc je ferme les valves sauf 1/4 d’heure récréatif.

Difficile de parler d’un réel gain en perfs. Probablement oui, on dirait qu’il y a moins d’inertie et plus de rage mais comme le bruit s’en mêle je me méfie de l’effet placebo.

• Like 1
Posté(e)

en un mot : fait le tu ne le regretteras pas   :rolleyes:

• Like 1
Posté(e)

Tout est dit ! (écrit)

en un mot : fait le tu ne le regretteras pas   :rolleyes:

+1

Posté(e)

quelqu'un a t il déjà fait la modification  d'utiliser le bouton PSE  origine porsche   avec l'evox  au lieu de la telecommande

si oui quelles modifications de cablage faut il faire 

estce compliqué

Posté(e)

De rien

;)

Posté(e)

quelqu'un a t il déjà fait la modification  d'utiliser le bouton PSE  origine porsche   avec l'evox  au lieu de la telecommande

estce compliqué

Techniquement, ca doit etre possible (?) en plaçant le récepteur dans une nouvelle barrette avec bouton PSE

Récepteur qu'il faudrait également alimenter (si jamais un jour la pile lache, ca serait bête de devoir tout démonter)

Perso, je mets la télécommande dans le petit compartiment a coté du frein a main, ça rentre juste comme il faut ...

• Like 1
Posté(e)

Oui mais toi, tu ne te sers jamais de la télécommande

:D

• Like 1
Posté(e)

Oui mais toi, tu ne te sers jamais de la télécommande

:D

Pour sûr    :D 

La télécommande, je pourrais même la laisser chez moi  

• Like 1
Posté(e)

estce compliqué

si tu as le pse d'origine comme je l'avais il n'y a aucun problème.

tu te branche sur les tuyaux existant

• Like 1
Posté(e)

estce compliqué

si tu as le pse d'origine comme je l'avais il n'y a aucun problème.

tu te branche sur les tuyaux existant

Posté(e)

Je sais pas si le moteur peut sortir plus de watts mais les catas générant moins de perte de charge en 200 cellules qu'en 400 (étouffant moins la sortie des gaz) donnent effectivement une voiture sensiblement plus vive en bas des tours (une faiblesse de nos atmos) et aussi plus sonore...

Un vrai 'plus' dans les épingles de montagne.

Ca reste homologué en 200 cellules.

• Like 1
  • 1 mois après...
Posté(e)

Techniquement, ca doit etre possible (?) en plaçant le récepteur dans une nouvelle barrette avec bouton PSE

Récepteur qu'il faudrait également alimenter (si jamais un jour la pile lache, ca serait bête de devoir tout démonter)

Perso, je mets la télécommande dans le petit compartiment a coté du frein a main, ça rentre juste comme il faut ...

je pense que je vais juste garder la telecommande et la mettre dans la boite en dessous de l'autoradio    car faire la modif avec le cablage+ bouton PSE ca coute une blinde et je prefere plutot changer les cata  pour passer en 200cell

• Like 1
Posté(e)

Je sais pas si le moteur peut sortir plus de watts mais les catas générant moins de perte de charge en 200 cellules qu'en 400 (étouffant moins la sortie des gaz) donnent effectivement une voiture sensiblement plus vive en bas des tours (une faiblesse de nos atmos) et aussi plus sonore...

Un vrai 'plus' dans les épingles de montagne.

Ca reste homologué en 200 cellules.

Salut Paul,

J'avais entendu dire, avant de passer moi même en 200 cellules, que Porsche mettait des 600 cellules d'origine mais je peux me tromper.

Posté(e)

je pense que je vais juste garder la telecommande et la mettre dans la boite en dessous de l'autoradio car faire la modif avec le cablage+ bouton PSE ca coute une blinde et je prefere plutot changer les cata pour passer en 200cell

Une blinde???

Sur le 987 à part le prix de la barrette et un relais ça ne vaut pas grand chose...

Posté(e)

Une blinde???

Sur le 987 à part le prix de la barrette et un relais ça ne vaut pas grand chose...

j ' ai vu cela chez scart   à 300euros

Ce kit comprend :

> La barrette d'origine Porsche avec les options qui sont sur votre voiture et la touche PSE en plus.

> Le faisceau électrique Porsche d'origine qui permet de se connecter à la broche multiplexée de la barrette

> Un faisceau électrique aditionnel que permet de ne pas avoir la coupure du son entre 45 et 75 Km/h qui existerait avec les branchements d'origine (sans ce faisceau)

Posté(e)

C'est pas irrationnel, 95€ la barrette chez RP + faisceaux électrique + MO. 

Posté(e)

C'est pas irrationnel, 95€ la barrette chez RP + faisceaux électrique + MO. 

300euros c'est sans la MO

Posté(e)

Pour sûr    :D

La télécommande, je pourrais même la laisser chez moi  

petite question as tu changé tes cata ?  ou seulement echappement EVOX a valves

Posté(e)

petite question as tu changé tes cata ?  ou seulement echappement EVOX a valves

Simplement silencieux pour moi et c’est amplement suffisant. :)

• Like 2
  • Créer...