Enfin trouvé ! Bientôt parmi vous et merci pour vos conseils
#81
Posté 10 September 2020 - 09:53 PM
Perso j'adore le mariage du jaune et du noir.
Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
#82
Posté 10 September 2020 - 09:55 PM
#83
Posté 11 September 2020 - 08:22 PM
#84
Posté 11 September 2020 - 09:12 PM
#85
Posté 11 September 2020 - 09:45 PM
C'est une evo ? Quelle palmarès en rallye cette voiture !
#86
Posté 11 September 2020 - 10:09 PM
C'est une evo ? Quelle palmarès en rallye cette voiture !
Oui une Evo 2 très spéciale. C'est un exemplaire unique commandé sur mesure par un pilote de rallye Japonais pour sa collection perso.
Elle a des options d'origine très rare voir uniques et est numérotée au nom de ce pilote, ce qui en fait une voiture unique. Je l'ai depuis 8 ans, c'est un vrai bonheur à regarder et à conduire.
- Alex, Yann02, seb02 et 4 autres aiment ceci
#87
Posté 12 September 2020 - 06:26 AM
Qu'est ce que c'est beau :wub:Carrément l'opposé du 981 en terme de design, mais tellement beau une Evo!... Ton Boxster est aussi très joli!
#88
Posté 12 September 2020 - 07:38 AM
Merci, j'adore la Delta. On voit que ça n'a été fait que pour la course sans aucune préoccupation d'ergonomie, de facilité d'accès, de maintenance, d'aérodynamisme.
Tous les espaces disponibles ont été troués pour permettre le passage de l'air, les roues ont été décalées au maximum pour élargir les trains, le capot bombé pour laisser passer la culasse 16 soupapes... Le châssis est très sympa, le moteur coupleux, la dump valve se fait bien entendre.
Sur les petites routes elle donne encore du fil à retordre même aux modernes.
Sinon j'ai une familiale que j'aime bien aussi et qui est bien plus violente que le Boxster
- seb02, Sergus et Guillaume140 aiment ceci
#89
Posté 12 September 2020 - 07:47 AM
#90
Posté 12 September 2020 - 08:10 AM
Un RS3 c’est top, mais a choisir, pour moi ce serait la delta
Un symbole Qui a fait rêver bcp de monde
Mais pour toi la question ne se pose pas, t’as les 2;)
#91
Posté 12 September 2020 - 09:02 AM
#92
Posté 12 September 2020 - 09:07 AM
Les photos c'est bien mais pour le bruit que doit faire l'EVO 2, une tite vidéo serait un cadeau pour le week end:rolleyes:
Le RS3 j'aime bien aussi, et cette version coffrée a plus de gueule !
Evidemment, le box ne joue pas du tout dans le même registre mais quel joli petit canari !
#93
Posté 12 September 2020 - 11:00 AM
Les photos c'est bien mais pour le bruit que doit faire l'EVO 2, une tite vidéo serait un cadeau pour le week end:rolleyes:
Le RS3 j'aime bien aussi, et cette version coffrée a plus de gueule !
Evidemment, le box ne joue pas du tout dans le même registre mais quel joli petit canari !
Ah oui une petite vidéo Olivier pour nous faire rêver
#94
Posté 12 September 2020 - 11:01 AM
Clairement, aucune de ces voitures n'a le même usage.
La delta c'est un mythe, un truc qui vibre qui sent l'huile, qui est léger et qui fait du bruit. Pour le son, il faudrait que je le fasse un jour avec ma GoPro mais ce n'est pas spectaculaire juste le pop pop pop caractéristique du moteur Lampredi. La delta adore les virolos, les virages serrés.
Le Boxster c'est que du plaisir sur des routes un peu moins serrées, décapotées c'est le plaisir de cruiser d'avoir un peu de puissance à aller chercher dans les tours avec un bel équilibre et un train avant très directif. Et bien évidemment le plaisir de rouler décapoté avec le son du flat 6.
Le RS3 c'est juste violent. Ca pousse très très fort (plus que le Boxster), ça motrice incroyablement bien, le bruit est démoniaque, ça accélère très très fort et très bas dans les tours. Le bruit du 5 cylindres est atypique et au final très sympa. C'est clairement la plus sportive des 3, celle avec laquelle on passe très fort dans les routes de l'arrière pays niçois et celle où on peut laisser le permis à chaque coin de rue... En mode dynamic c'est plus rigide et sec que le Boxster. Par contre, à cause de l'architecture ça sous vire plus malgré la monte plus large à l'avant.
Evidemment c'est le top pour partir en famille (j'ai deux enfants ados) et au ski. Avec 4 thermogommes c'est redoutable sur la neige.
Avant le Boxster j'avais une Corvette C6 moins utilisable au quotidien que le Boxster mais j'ai adoré. Pas impossible qu'un jour j'y revienne. J'ai aussi eu une M3E30 et une Escort Cosworth en même temps que la Delta. Au final j'ai gardé la Delta qui est celle que j'ai préféré même si la M3 est sublime
- Mat34 aime ceci
#95
Posté 12 September 2020 - 11:19 AM
Mais tu es de quelle génération pour aimer ces véhicules cultes ?
#96
Posté 12 September 2020 - 01:56 PM
Mais tu es de quelle génération pour aimer ces véhicules cultes ?
Dix ans de moins que toi:P
J'habite sur les hauteurs de Nice, ces voitures m'ont fait rêver lors du Monte Carlo. Mon meilleur ami d'enfance est LE spécialiste mondial de la R5 Turbo, je pense qu'un jour j'y viendrai.
L'Audi Sport Quattro me fait rêver mais c'est hors de prix.
Quelques photos de ma Delta et de ma M3, certaines ont fait le tour du net, elles ressortent régulièrement
La M3 E30 était une série limitée Cecotto assez rare (280 exemplaires de mémoire). A noter qu'elle était chaussée de R888, le chassis était extraordinaire mais le moteur moins.
- 309 gti16, Grammoux, Pibseb et 7 autres aiment ceci
#97
Posté 12 September 2020 - 02:24 PM
#98
Posté 12 September 2020 - 04:10 PM
#99
Posté 12 September 2020 - 09:29 PM
Tu aimes les ailes larges et le rouge ! Je ne me lasse pas de les admirer tes photos. Et ces caisses me rappellent tant de bon souvenirs. C'était du sport à l'époque de piloter ces engins ! Tu as d'excellents goûts automobile !
#100
Posté 12 September 2020 - 09:54 PM
Tu aimes les ailes larges et le rouge ! Je ne me lasse pas de les admirer tes photos. Et ces caisses me rappellent tant de bon souvenirs. C'était du sport à l'époque de piloter ces engins ! Tu as d'excellents goûts automobile !
Merci:icon_cheers:
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)