spadassin Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 Chers passionnés,Ces quelques mots pour me présenter et faire plus ample connaissance.Agé de 52 ans, marié depuis près de 20 à ma délicieuse épouse, je consacre mon temps à créer des entreprises, relever des challenges...bref à bosser (peut-être un peu trop d'ailleurs) ce qui ne me laisse plus trop de temps aux loisirs.Mais, lorsque la passion est là, rampante, dévorante, l'envie devient obsession et l'objet du désir indispensable...Passionné de voitures sportives en générales, et allemandes en particulier (sans oublier les motos !!!) j'ai possédé de nombreux véhicules, certains prestigieux, d'autres un peu moins.Mon premier contact avec le monde PORSCHE s'est fait à Tahiti, il y a quelques années avec une 911 type 996, 3,6 L de 320 cv.Je dois l'avouer : je n'ai pas aimé cette voiture : une boite tiptronique lymphatique, une finition datée, une ligne moyennement réussie (ça n'engage que moi mais hors la 4 S et la Turbo, la 996 n'était pas un prix de beauté !) et...il faut bien l'avouer un réseau inadapté ne m'ont pas poussé à l'affection outrancière.J'étais trompé dans mon choix mais pas dans la marque : quel moteur ! quel musicalité ! quelle image ce blason PORSCHE !!Le temps a passé et aujourd'hui je me prépare à retrouver le monde PORSCHE.J'aurais bien craqué pour une 992 4S que je trouve sublime mais le sacrifice financier serait trop important...surtout pour un véhicule que je n'utiliserai que quelques mois par an (résidence secondaire dans le 94).Je vais donc jeter mon dévolu sur un Cayman 718 neuf full options, boite PDK, que je configurerai à ma main.Mais voilà quel modèle choisir ?- 718 T ? Un peu juste en finitions et en puissance- 718 S : un 4 cylindres de 350 ch bourré de couple bien séduisant ! Et la sonorité n'est pas en reste.- GT4 : musculeux, un 4.0 l de 400 CV, une gueule d'enfer mais peut-être un peu trop typé piste pour moi et surtout une liste d'attente longue comme le bras !!!Les (vrais) passionnés, les afficionnados ne jurent que par le flat 6.Ca tombe bien, PORSCHE vient de remplacer le moteur de la GTS qui est désormais mu par un groupe propulseur "noble" de 4.0 l de 400 CV.Mon usage : les virées en amoureux, sur courte ou longue distance, les sorties entre PorshistesJe ne veux pas d'une pistarde exclusive mais d'un "couteau suisse" qui saurait être doux et confortable mais plus rigoureux et mieux tenu pour d'éventuelles sorties pistes.Je crois que les options offertes par le constructeur permettent d'atteindre assez facilement cet objectif ( le PASM !).Je ne parviens cependant pas encore tout à fait à me décider sur la motorisation : 6 cylindres (que je n'ai pas essayé) ou 4 cylindres (que j'ai essayé et que j'ai apprécié) ?Les échanges avec les passionnés du forum seront décisifs. Je me dis tout de même que le 718 S serait pour moi le modèle le plus polyvalent. Mon budget est de 100 K€ et je veux un VN parce que l'accueil d'une CP, la réfléxion...vont partie intégrante de mon plaisir d'acquisition sans compter que je suis ultra météculeux et l'odeur du cuir neuf est irremplaçable ! (du moins durant quelques mois...).Merci pour votre accueil ! Karim 5
PHIL57 Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 Bienvenue sur ce forum !Le Cayman 718 est effectivement une très belle voiture !Mais si tu veux un flat 6 pas d'autre choix que la GTS Au plaisir de te croiser lors d'une sortie !
Rom1.77 Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 Bienvenue Karim, Bienvenue sur le forum ! Pour ma part, le choix serait vite fait. Je partirais sur un gts.Elle a l’avantage du confort (trains roulants non exclusivement circuit / seule contrainte c’est le choix de la boîte par rapport au S). Pour le moteur, c’est certainement le dernier atmosphérique que tu pourras avoir dans une Porsche (ou même toutes voitures puissantes confondues). je ne doute pas de l’efficacité ou du plaisir que peut procurer le 4 cylindres mais il sera toujours temps de l’adopter pour la prochaine. Même si ce n’est peut être pas le sujet, pour un achat neuf, le 6 cylindres n’aura t’il pas moins tendances à perdre en valeur que le 4 cylindres ? Dernier point, si c’est une voiture loisir (et pas un Daily) je prendrais le Boxster.
Paul Posté(e) le 9 juillet 2020 Posté(e) le 9 juillet 2020 Welc'home, Karim. Merci pour ta présentation développée! Oublie les notions arbitraires du type 'vrai' passionné... Je ne connais pas de 'faux' passionné! Juste des férus qui aiment leur sportive et adorent la conduire! Essaye les différents modèles, turbo, atmo, et laisse-toi séduire, sans même compter les 4 ou 6 cylindres que, de toute façon, tu ne verras jamais en levant tes capots... 1
P@t. Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 Bienvenue Karim, Chouette présentation que tu nous a fait là, comme on aimerait en voir tous les jours... Si je devais prendre actuellement un véhicule neuf, ça serait un Cayman GTS, excellent compromis confort/sportivité. Mais comme dit plus haut, demande à essayer pour te faire une idée par toi même de différents modèles si c'est possible.
750machiv Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 Bonjour et bienvenue!Ne reste plus qu'à trouver "chaussure à ton pied"!
frizou51 Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 bonjour et bienvenue karimmerci pour ta présentation détaillee difficile de choisirA la vue de ton utilisation loisirs...je partirais sur un cabriolet ou targaA la vue de ton budget....je regarderais aussi les 991 cab et targa....mais occasionSur du neuf....helas, un 718 GTS 6 cylindres ne sera pas facile à acquérir en raison du prix global avec ce satane malus de 20 KEreste une question : quelle boite ?....le gts en pdk sort cet automne Au final, à la vue de ton essai d'un 718 4 cylindres...le 718 s bien équipé, bien configuré est sans doute le bon choix
Romax94 Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 Bienvenue sur ce forum. Merci de cette belle présentation. J ai choisi le 718 boxter avec les mêmes critères d utilisation que toi : un vrai bonheur...surtout avec cette couleur bleu miami qui rappel les lagons.. Patrick 1
PAP Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 Bienvenue ! Et fais toi plaisir pour faire une magnifique configuration !!
Vinie Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 Salut Karim et bienvenue, beau projet en vue, le neuf n'est pas dénué d'intérêt quand le budget peut suivre tant à l'achat qu'au suivi. Je n'aurais je pense jamais ces moyens mais je t'envie et je te souhaite de trouver ta belle Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk
CharlyPoTTer Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 Hello et bienvenue, n'ayant pas essayé l'une ou l'autre, je prendrai la GTS. Je n'ai rien contre le turbo ou le flat6.C'est juste qu'elle est un cran au dessus dans la gamme. Donc même si elle avait un turbo, je prendrai celle ci Mais c'est une vision très simpliste Bon courage dans ton choix
Flavecens Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 Bonjour et bienvenu !Je me permet de te donner mon avis, même si je ne suis pas très objectif car je viens de prendre possession d'une GTS 4.0.Que de bonheur ! Après un 987S et un 981S, j'ai craqué, et j'ai trouvé mon couteau suisse. Le confort et bien là malgré le châssis à -20 mm, le son du F6,pour une utilisation pur plaisir en balade avec madame, ou petite "arsouille tout seul, je n'ai aucun regret.Bonne réflexion, tu va aimer cette nouvelle Porsche quelque soit ton choix de modèle, du moment que c'est un coup de cœur. 1
JYH67 Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 Bienvenue très belle présentationRien de mieux que d’essayer pour faire ton choixPerso pour moi le plus important est la PDK et suis plutôt fan des moteurs équipés d’un turbo qui est explosif à tous les régimes moteur4, 6, 8 voir 10 cylindres n’étaient pas mon critères Nº1 lors de ma recherche mais plutôt le ressenti après essai et bien entendu budget achat entretien assuranceMais pour du neuf 100000€ risque d’être juste tu t’en rendras compte quand tu commenceras ta config le prix des options grimpent très vite et le malus eco de 20000 fait très mal 1
PGA Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 Bienvenue sur le forumje dirais GTS sans hésiter, si je pouvais c'est celui que je retiendrais
mikeatx Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 Bienvenue à Karin. Merci pour cette présentation en long et en large. Le 718 est une super voiture, ça n’as pas le prestige d’une 911, mais qu’est ce que ça marche bien et fort !
Stéphane Posté(e) le 10 juillet 2020 Posté(e) le 10 juillet 2020 Bienvenue! Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Messages recommandés