Aller au contenu

Photo

Les Techs passent au PiWis tester 3!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
215 réponses à ce sujet

#101
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1392 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Ça semble être lié avec la communication sur 16 ou 32 bit.. 


bc911-1714982648-U3237.jpg


#102
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1392 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Tu es sûr brochage de ton câble OBD?


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

oui car ce KTS avec ce câble fonctionnaient parfaitement sur l’autre pc (que j’ai dû rendre à son propriétaire)


bc911-1714982648-U3237.jpg


#103
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40845 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ça semble être lié avec la communication sur 16 ou 32 bit..

Je pense aussi... je me suis mis au PiWis avec le 2... à part Iceman qui peut aider?


Sent from my iPhone using Tapatalk

#104
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

bonjour

 

le voyant vert de ton KTS clignote t'il lentement ou rapidement?

dans la partie tools le KTS est-il reconnu?



#105
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1392 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Pascal est en balade le bienheureux :)

 

Alors il fait click click click quand il se met sous tension et la diode clignote lentement (1x par seconde)

ensuite si je lance un diag 32bit le clignotement ne change et pas et j’ai qq clicks 

si je lance en 16 pas de click et pas de changement de fréquence de clignotement non plus.

 

Dans la partie tools je peux afficher les versions, l’outil de mise à jour du firmware plante au bout d’une seconde. (Mais comme je l’avais mis à jour via cette fonction a partir du pc d’origine c’est peut-être normal)

tu penses pas à une fonction en particulier ?

 

bc911-1616861575-U3237.jpeg

 

 

et ça c’est avec l’outil bosch dans RBSystem

bc911-1616861319-U3237.jpeg


bc911-1714982648-U3237.jpg


#106
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

il faudrait essayer avec un câble série croisé à la place de l'USB, si le PC a un port série, ou un adaptateur série, 

le même câble que celui du flash



#107
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1392 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

J’avais flashé avec ce câble usb :/ 


bc911-1714982648-U3237.jpg


#108
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

et en dessous de 9x7, ça fonctionne?



#109
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1392 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Je n’ai pas testé sue une voiture mais le soft passe bien sur la recherche de dialogue avec les calculateurs..

alors que sur les modèles d’après il passe en mode simulation directement 

j’ai reflashé le KTS avec la 1p09 mais ça n’a rien changé.. bc911-1616877566-U3237.jpeg


bc911-1714982648-U3237.jpg


#110
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

ça remonte à loin le Piwis 1, mais je me rappelle qu'il fonctionne mieux avec un câble série, j'avais d'ailleurs mis une étiquette sur mon KTS pour m'en rappeler, mais je pensais que c'était justement sur les véhicules 16 bits et pas l'inverse.


  • Alex aime ceci

#111
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

ça remonte à loin le Piwis 1, mais je me rappelle qu'il fonctionne mieux avec un câble série, j'avais d'ailleurs mis une étiquette sur mon KTS pour m'en rappeler, mais je pensais que c'était justement sur les véhicules 16 bits et pas l'inverse.

 

+1

 

Et de mémoire configurer le port sans parité



#112
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1392 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Alors j’ai profité de la balade dominicale pour tester dans la 93 et je confirme qu’en 16bit tout fonctionne, lecture des défauts, données en temps réel... donc c’est uniquement en 32 qu’il y a un problème..:wacko:

j’ai du mal à croire que ce soit un problème matériel mais bon il est clair que le PC d’origine est un T30 et que j’utilise un T41..


bc911-1714982648-U3237.jpg


#113
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

je le faisait tourner sur différents PC sans pb,

c'est bizarre cette affaire, c'est bien un câble pour piwis, pas celui d'origine du KTS,



#114
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1392 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

je le faisait tourner sur différents PC sans pb,

c'est bizarre cette affaire, c'est bien un câble pour piwis, pas celui d'origine du KTS,

oui c’est le câble spécifique avec une résistance et les shunts qu’il faut.. je l’ai testé sur la machine source (avec mon KTS) et tout fonctionnait impeccablement.. c’est uniquement sur ce nouveau pc que ça ne veut pas.. le disque a été cloné bit à bit mais retravaillé un peu par mon service informatique car il y avait une erreur 7b au démarrage.. 


bc911-1714982648-U3237.jpg


#115
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

toujours windows xp?



#116
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1392 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Oui, XP pro


bc911-1714982648-U3237.jpg


#117
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

bizarre cette histoire... l'image de Philippe tournait sur pas mal de choses sans difficulté, tu as bien reflashé sans soucis?



#118
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1392 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

J’avais flashé le KTS une première fois a partir de la machine source en passant par le menu tools.

cet utilitaire crash sur le T41 (a priori c’est souvent le cas..) donc je suis passé par l’outil qui est dans un des sous répertoires voir poste #109 un peu plus haut. Une fois trouvé les bons paramètres, la communication et l’écriture du firmware se passent sans problème..

c’est probablement un paramètre sur le pc qui bloque mais où.. base de registre, fichier .ini autre :(


bc911-1714982648-U3237.jpg


#119
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1347 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

il doit y avoir un fichier qu M...e dans le répertoire SDM ou SDM 32,

je peux te passer une image disque ou si tu peux récupérer ces répertoires sur un autre piwis



#120
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1392 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Si tu as une image je veux bien.. la pc source est utilisé par son propriétaire et je ne sais pas si ou quand je pourrais le lui réemprunter..


bc911-1714982648-U3237.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)