Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis quelques mois et il est très riche d'enseignements, de personnes qui connaissent bien le sujet,  voire d'amis futurs quand je me serai équipé de ma 1ère Porsche.  Je m'appelle Christophe, j'ai 52 ans et j'habite dans les hauts de seine.  Passionné de voitures depuis l'enfance,  j'ai toujours adoré les voitures et j'en ai eu quelques unes sympathiques mais rien de particulièrment excitant ,  pour ne citer que les 3 dernières  C320 (W203) essence de 218cv,  C180 (W205) essence de 156cv  et actuellement une BMW 320i essence série G20 que j'aime beaucoup, idéale pour aller au boulot et transporter ma petite famille,  pas trop veau non plus avec ses 184cv .  Mes voitures, je les achète en allemagne depuis quelques années et je les revends moi même sans soucis.

Je pensais que ça allait suffir à mon bonheur mais non.   Les porsches à l'exception des bétaillères type Cayenne ou Cayman m'ont toujours attiré mais étant un peu radin,  j'ai laissé le temps passer ....

Je passe mon temps sur youtube à écouter des flats 6 et ça s'aggrave.   J'ai consulté deux amis,  un en 996 4S , un autre en 997 et j'ai bien compris qu'il n'y avait pas de remède à cette pathologie autre que d'y céder .... :-)

Idéalement, j'aimerais une 911 type 991 pas trop kilométrée mais je ne suis vraiment pas prêt à mettre un billet comme ça pour la 1ère.  On va donc y aller progressivement.

Bref,  je recherche à priori un Boxster ou Caymen 987 ph2 avec ou sans S  voire 981 sans S  (car la puissance n'est pas ma recherche première , plutot la musique et l'ambiance)  et  bien que la PDK soit superbe,  je suis quand même très tenté par une manuelle mais la crainte des surrégimes ayant endommagé le moteur me freine .  Ca va dépendre un peu de ce que je trouve (historique limpide, factures) et si à un moment donné je suis près à lacher 10-15k€ de plus pour une 981 de 2012.   Je voudrais aussi pouvoir ne pas trop perdre à la revente (le jour ou je voudrai passer à quelques chose de plus sérieux d'ici 4-5 ans)  donc je pense qu'une 987 de 2011 qui a bien fait sa décôte sera plus intéressante qu'une 981  de 2012 qui ne l'a pas encore vraiment faite.

Je pensais regarder uniquement en Allemagne pour acheter (j'ai l'expérience)  mais de plus en plus, je me dis pour pour ce type de véhicule la Suisse semble être plus intéressante même si les formalités sont un peu plus lourdes (mais pas tant que ça finalement).

Et quand je l'aurai, je serai ravi de rencontrer d'autres amateurs pour faire de ballades et parler Porsche.

Voilà , c'était un peu long mais je voulais expliquer pourquoi je suis là.   

Merci d'avance pour votre accueil.

• Like 1
Posté(e)

Bienvenue ici.

Je pense également que la 987 phase 2 est un maître achat pour commencer .

Posté(e)

Bienvenue Christophe,

on finit tous par craquer un jour, l’âge aidant, on comprend qu’il faut aller au bout de ses rêves et c’est très agréable comme ça.

comme toi j’ai sauté le pas la cinquantaine passée, pour un 981 après avoir ciblé un 987 phase 2. 

Le temps, assez long de ma recherche, m’a fait basculer progressivement vers le 981 et je ne le regrette en rien.
mais à entendre les possesseurs de 987, on peut dire que 987 ou 981, y’a pas de mauvais choix
alors bonne chasse !

Posté(e)
Bienvenue...
Posté(e)
Bienvenue sur le forum
Posté(e)

Bienvenue chez nous Christophe   ;)

Posté(e)
Bienvenue sur le forum Christophe et bonne recherche :-)
Posté(e)

Bienvenue et bonne recherche

981 ou 987 tu n’aura pas a le regretter

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

Dans la même démarche que toi il y a 3 ans et après avoir pris conseil auprès d'un indépendant Porsche, j'ai mis les quelques billets en plus pour la 981 2.7 PDK c'était moins 10.000 euros.

Entre PDK et boite manuelle, sincèrement PDK c'est TOP et t'élimine ton problème de sur-régime.

N'hésite pas à lorgner du coté de la Belgique, le marché de l'occasion est plus bas qu'en France.

Tu peux même regarder du côté des particuliers si historique limpide, etc, ... tu négocies une Porsche Approved (+/- 1.500 euros, elle est moins cher en Belgique qu'en France) et tu peux avoir la garantie Porsche.

Bonne recherche,

PS : Si tu veux du son, n'oublie pas le PSE (possible en seconde monte mais 3.000 euros) et si tu as des 20'', PASM recommandé  :) .

Posté(e)

Bienvenue et bonnes recherches.

J'ai rejoint la planète Porsche il y a peu et je ne le regrette pas.

Posté(e)

Bienvenue à toi !
Je viens de sauter le pas pour ma 1ère Porsche et j'ai choisi...un Cayman 987 phase 2. Je l'ai pris en BVM avec historique complet et Piwi nickel.
Je ne regrette pas mon choix, et mon but sera de passer sur une 911 par la suite :)

Tu as quel budget ?

Posté(e)

Bienvenue et bonne chasse!

Attention aux diverses taxes à l import et au véhicules ayant fait le tour de l Europe ..des 987.2 bien propres ça doit bien se trouver chez nous ?!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bienvenue. 

J'avais comme toi cherché le 987 de mes rêves mais de fil en aiguille et la proximité du phase 2 avec le 981 a fait que j'ai augmenté mon budget pour, au final, ne pas regretter. Design, modernité, fiabilité, châssis, connectivité, tout cela a grandement évolué dans le 981. Mais ça n'enlève rien du charme du 987. Et comparé au 718, le 981 a de très beaux restes.

Quel est ton budget ? Bonne recherche. 

Posté(e)

Bienvenue et bonnes recherches.

Une 987 PH2, c'est le top :) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...