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Cylindres rayés sur Croco fraîchement acheté


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24 réponses à ce sujet

#1
Nono25

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Bonjour,

 

J'ai acquis une Porsche cayman S 3.4L de 2006 avec 171 000 km au compteur. 

 

M'y connaissant pas vraiment en mécanique, malgré que je m'étais renseigner sur le modèle. Le jour de l'achat du véhicule le vendeur (particulier) me dit qu'il rajoute de l'huile tout les 1 000km. 

Et me dit que cela est normal, les moteurs Porsche ont tendance à consommer de l'huile. 

 

Après ses paroles, je me fie à ses dires. Je repart donc avec la Porsche.

 

Une fois de retour chez moi, je remarque qu'à chaque démarrage à froid, la Porsche fume énormément durant 2 bonne minutes. De plus, ayant rouler tout juste 1 000km, je me dois de rajouter de l'huile car au tableau de bord la sonde m'indique que je suis a 1/4. 

 

C'est deux "signaux d'alertes" me questionnent et j'envoi donc le véhicule en garage pour réaliser un test des pertes de pression des cylindres. Le diagnostic vient de tomber, il y a 5 cylindres sur 6 qui sont rayés et ces 5 cylindres ont une perte de plus de 30%. 

 

Me voila avec un véhicule qui roule mais qui souffre ... Je me retrouve dans une impasse. Je n'ose plus rouler avec. 

 

Mes questions sont : me conseillez vous de changer le moteur complet ? ou mettre un moteur d'occasion ou alors de faire réparé seulement les cylindres ? 

 

En vous remerciant d'avance d'avoir pris le temps de lire et me répondre:)  

 

L'aventure Porsche commence mal:unsure:  



#2
Guest_Re135_*

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Tu l’a rends au vendeurs pour vice caché. ;-))
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#3
Nayleen

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Tu devrais déjà commencer par contacter l'assistance juridique de ton assurance.

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#4
Alex

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À 1000 kms tu essaies de trouver un accord avec le vendeur...

#5
elbarbou

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Commence par marqué date en envoyant un RaR au vendeur. Ensuite tu contactes ta protection jusridique


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#6
Nono25

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Tout d’abord merci pour vos réponses,

Suite au diagnostic, j’ai contacté le vendeur, je l’ai averti. Sur le coup il m’a dit que c’était moi qui avait tiré à fond sur la voiture et que je le faisais passer pour le responsable. Alors que, j’ai toujours tout respecter et d’où mon initiative de réalisé ce test car je sentais qu’il y avait quelques choses qui étais pas normal. Pour rappel ce test m’a coûter plus de 500 €.

Je lui ai dit que je j’allais faire fonctionner ma protection juridique, à ce moment précis le vendeur a contacté son garagiste ou il a fait entretenir la porsche et m’a répondu que son garagiste était prêt à témoigner et qu’il y avait aucun soucis sur le véhicule ....

Un peu plus tard dans la soirée, le vendeur m’a renvoyer qu’il était prêt à apporter une participation financière en fonction du devis.

Maintenant, je ne sais pas si faut que je change le moteur par un neuf ou refaire les cylindres et combien cela coûterai ?...

#7
PAP

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Très clairement, on ne raye pas 5 cylindres sur 6 en 1000km. Donc, (fausse) attestation ou pas de son garagiste, il est foutu.
Quand l'as-tu achetée cette voiture ?



#8
July1

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Si tu n’as pas tiré sur le moteur, tu peux le prouver via une lecture des plages de sur-régimes donc courrier d’avocat au vendeur pour lui mettre la pression et qu’il te rembourse intégralement et reprenne sa voiture..

Ou si vraiment tu souhaites la garder qu’il prenne à sa charge l’intégralité des réparations. (Si l’auto est bien repartir avec un moteur neuf, pourquoi pas..)

Chez Porsche c’est dans les 20k€ donc rédhibitoire sur ces autos..Mais le problème est connu et il y a plusieurs spécialistes qui font une des réfections complètes pour moins que ça.. mais ça va quand même, à priori, chercher dans les 10k...


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#9
Alex

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Niveau budget on part sur 10-12 k€ minimum si pas plus de surprises pour refaire le moteur.
Le vendeur a peu de chance de s’en sortir mais il peut jouer la montre et ça peut durer des mois voir des années si aucun accord n’est trouvé..

#10
Francall

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Arnaud,

 

je vois que tu es de pontarlier (25)

dans ce cas un spe pas loin à Charnay (MJ Technic)
bon courage 



#11
Nayleen

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5 cylindres rayés sur 6 ça n'arrive pas tous les 4 matins. Le vendeur sait très bien ce qu'il a refilé. Et comme one ne parle pas d'une facture de 1000€ il y a zéro questions à se poser : c'est remboursement ou protection juridique / avocat.

Cas d'école de vice caché.

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#12
Nono25

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Merci à vous pour vos réponse. Voiture acheté début Juillet de cette année vers Metz

J’ai réalisé le test chez OFSKY performance (en suisse, très réputé et compétent)

Un moteur neuf avec démontage + pose c’est 13K ...

Même un arrangement a l’amiable, le fait de couper la poire en deux c’est plus de 6K à sortir et ça m’embête pour le coup au vue de la situation ..

On est d’accord que le 5 cylindres rayés ne se font pas en 1000 km, merci de me rassurer surtout que j’ai pas tiré dedans, pas de circuit, pas de rupteur.

Me reste à voir avec mon assurance et la protection juridique dès lundi alors si je comprend bien

#13
Nayleen

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Les protections juridiques sont généralement disponibles 7j/7, je n'attendrais pas lundi.



#14
Gasy

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5 cylindres rayés sur 6 ça n'arrive pas tous les 4 matins. Le vendeur sait très bien ce qu'il a refilé. Et comme one ne parle pas d'une facture de 1000€ il y a zéro questions à se poser : c'est remboursement ou protection juridique / avocat.

Suis assez d’accord.

Il y a de très forte chance que le vendeur (et certainement le garagiste aussi) soit au courant du problème. La conso importante d’huile est déjà présente dès 2 cylindres rayés.


INSTA : @porsche.997GT3


#15
elbarbou

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Le fait que le vendeur accepte de prendre 50% confirme quil savait
Garde ce mail ou sms precieusement

Ne cherche pas a remplacer le moteur
Cherche a annuler la vente
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#16
Nono25

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Dans mon contrat d’assurance - Protection juridique
il est dit que je dois faire ma déclaration par écrit, accompagné de pièces justificatives mais en soit j’ai pas vraiment de documents.

Je vais récupérer dès lundi les photos des cylindres rayés et les résultats des tests des pressions des cylindres ce sont les seul documents que je peux avoir.

De plus, j’ai du changer 6 bobines d’allumages qui était fissuré, ça c’est pareil ça m’étonnerais que ça soit fait en 1000 km. J’ai les photos des bobines fissuré

#17
Toggesh

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Si il y a un numéro de téléphone et que c'est ouvert tu peux toujours appeler ton assurance pour avoir des informations, notamment sur les documents à fournir. Ça peut te faire gagner du temps.

Signature2.jpg


#18
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ATTENTION avec les assureurs: ils ont vite fait de botter en touche!!

Il va falloir bagarrer pour qu'ils assument l'option "défense/recours"...

Mais vu l'étendu des dégâts, et visiblement la mauvaise foi du vendeur, je m'orienterai plus vers une annulation de la vente pour vice caché.

A éviter au maxi les communications directes avec le vendeur.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#19
Nono25

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Merci à vous,

Ça se passe comment, c’est moi qui vais choisir ce que je préfère : remplacement du moteur ou alors annulation de la vente ? Ou c’est en fonction du dossier c’est eux qui prennne la décision ?

#20
Sylvain01

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C'est à toi de décider ce que tu veux :
1 garder le cayman avec des réparations (mais risque d'autres surprises)
2 casser la vente et rechercher une nouvelle voiture




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