Bonjour,
J'ai acquis une Porsche cayman S 3.4L de 2006 avec 171 000 km au compteur.
M'y connaissant pas vraiment en mécanique, malgré que je m'étais renseigner sur le modèle. Le jour de l'achat du véhicule le vendeur (particulier) me dit qu'il rajoute de l'huile tout les 1 000km.
Et me dit que cela est normal, les moteurs Porsche ont tendance à consommer de l'huile.
Après ses paroles, je me fie à ses dires. Je repart donc avec la Porsche.
Une fois de retour chez moi, je remarque qu'à chaque démarrage à froid, la Porsche fume énormément durant 2 bonne minutes. De plus, ayant rouler tout juste 1 000km, je me dois de rajouter de l'huile car au tableau de bord la sonde m'indique que je suis a 1/4.
C'est deux "signaux d'alertes" me questionnent et j'envoi donc le véhicule en garage pour réaliser un test des pertes de pression des cylindres. Le diagnostic vient de tomber, il y a 5 cylindres sur 6 qui sont rayés et ces 5 cylindres ont une perte de plus de 30%.
Me voila avec un véhicule qui roule mais qui souffre ... Je me retrouve dans une impasse. Je n'ose plus rouler avec.
Mes questions sont : me conseillez vous de changer le moteur complet ? ou mettre un moteur d'occasion ou alors de faire réparé seulement les cylindres ?
En vous remerciant d'avance d'avoir pris le temps de lire et me répondre:)
L'aventure Porsche commence mal:unsure: