Aller au contenu

J'ai essayé le 718 2.0 : comparo personnel avec mon 981gts


  • Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#1
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Bonjour à tous.

 

C'est chose faite, j'ai essayé le 718 2.0 alors que mon 981gts était en révision.

 

C'est mon deuxième essai du 718.

Le premier, je l'ai fait à sa sortie en 2016, j'avais essayé le S que je "comparais" à mon 987.2S.

Evidemment, il n'y a avait pas photo en faveur du 718.

 

4 ans plus tard et surtout après deux saisons en 981gts, le référentiel n'est plus le même et j'avais hâte d'essayer le 2.0.

Pas envie de réessayer le S car j'ai le souvenir qu'en toute logique, 20ch de plus et un turbo, le 718S marche plus fort que le 981gts.

 

Le but de l'essai c'est surtout qu'au niveau du marché de l'occasion, les 718 2.0 et 981S commence a être dans les même gammes de prix.

 

Les options du 718 essayé, du standard (pack chrono, pasm, pse, sièges sports, jantes 20"), très comparable à mon GTS, parfait.

Bleu miami, les regards se tournent bien plus souvent que sur le bruit du flat6 

 

Ma première impression (à part le bruit de casserole, je l'avais presqu'oublié celui-lä:D ) est que la suspension est plus ferme que le 981.

Démenti par le vendeur mais ça a été mon ressenti immédiat.

 

Je m'attendais à du couple à bas régime mais j'ai été assez déçu (en comparant, pas dans l'aboslu, vous m'aurez compris).

Il y a du couple mais ce n'est pas le pied au cul que j'avais senti dans le 718S.

En conduite coulée, c'est très semblable au 3.4.

Pour moi, égalité sur ce point.

 

Les montées en régimes sont volontaires mais on a l'impression que cela s'essoufle un peu à 7.000 tours, alors que le 3.4, on a l'impression qu'il ne va jamais s'arrêter (PSE ouvert en grand en prime)

Le châssis pour ce que j'en ai fait, c'est identique au 981. Comme je dis souvent, bien costaud celui qui arrivera au bout de tel châssis sur route ouverte....

J'ai senti la direction plus agréable, surtout le touché du volant cuir, bien plus à mon goût que l'alcantara.

 

Le bruit ? C'est subjectif mais pour moi y'a pas photo en faveur du flat6. Je trouve le PSE du 718 presque pire en ON qu'en OFF.

Bref, sujet qui fâche passons-le.

Toutefois, un bruit moteur tel que celui du 981 peut donner l'impression de performances plus élevées.

 

En résumé :le seul avantage du 718 2.0 est qu'on le trouve toujours en concession pour le configurer à son goût.

Sur tous les autres points je trouve que le 981GTS (et certainement le S) est au dessus.

 

Essai très intéressant pour ma part.

Et honnêtement, essayer un modèle "en dessous", ça vous rend la banane quand vous récupérer votre voiture.;)

 

 

 

 

 

 

 

 


  • champion33, P.PH., Morfyne et 12 autres aiment ceci

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40947 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Merci pour le retour objectif... le 718S avec le PSE a un bruit un peu plus rauque que le 2.0.

Pour le durete des suspensions ça dépend aussi si le 718 que tu as essayé avait le PASM. C’est nettement plus confortable avec le PASM qu’on parle d’une e 981 ou d’une 982.

#3
PFor

PFor

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 422 messages
  • Modèle Porsche:991.2 Carrera 4 GTS
  • Couleur:Gris

Pour le confort, j’ai le même avis qu’Alex. Suis passé d’un 981 en 20´´ sans pasm à une 718 20´´ avec pasm, pas photo sur le confort. Aussi, je suis passé des sièges Sport à Sport Plus 18 positions, je pense que ça compte aussi. 
 

Pour le moteur, ai aussi trouvé que le 2.0 manquait de quelque chose. Par contre, j’avais essayé une 718T dont le comportement m’avait vraiment bien plus en terme d’efficacité.

 

J’ai fini par partir sur une 718 GTS, que du bonheur. Moins chanteur que le Flat 6 quoi que perso, je trouve qu’elle est loin d’être aphone. Pour le reste confort, tenue de route, efficacité, couple, ... top pour moi.


  • JYH67 aime ceci

#4
Romax94

Romax94

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 370 messages
  • Prénom:patrick
  • Localisation:maisons alfort
  • Modèle Porsche:718 Boxter
  • Kilométrage:10000 km
  • Couleur:Bleu
Je roule depuis 2 ans en 718 boxter bleue miami et ça est un kiffe total...


Patrick
  • Pierrot225, GoFlat et mikeatx aiment ceci

#5
Czr

Czr

    Sans maîtrise la puisance n'est rien :)

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 164 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Manu
  • Localisation:Sud Dijon

C’est vrai qu’on parle pas mal du 718 je trouve malgré son flat4 :)  ça doit quand même être sympa .. j’ai jamais conduis ni l’un ni l’autre Mais ça doit être sympa ces sensations entre les 2  ;)



#6
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Le 718 marche vraiment bien, aucun doute.

 

J'aime bien cette voiture et son Flat4 :)


  • JYH67 et Kabroumiman aiment ceci

#7
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Le modèle essayé disposait du PASM.

Equipé en P Zero comme le mien. (2.0-2.1 de pression comparé à mes 2.3-2.4).

Bizarre...



#8
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1562 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Les miens sont aussi à 2,3 / 2,4 suivant la température 



#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40947 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Les miens sont aussi à 2,3 / 2,4 suivant la température


C’est beaucoup à l’attaque ça va t’amener trop haut...

#10
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1493 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Le 718 marche vraiment bien, aucun doute.

 

J'aime bien cette voiture et son Flat4 :)

Je confirme :P



#11
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1562 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

J’ai jamais trop regardé à chaud mais sur la doc c’est préconisé à 2,3 je regarderai lors de la prochaine attaque



#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40947 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J’ai jamais trop regardé à chaud mais sur la doc c’est préconisé à 2,3 je regarderai lors de la prochaine attaque


Le risque c’est de monter à 2.8 à chaud et à l’attaque... après il faut refaire les pressions l’hiver notamment

#13
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Le risque c’est de monter à 2.8 à chaud et à l’attaque... après il faut refaire les pressions l’hiver notamment

Perso, je n'ai pas vu plus de 2.6 mais je ne suis pas un gros attaquant non plus.



#14
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Merci pour le retour objectif... le 718S avec le PSE a un bruit un peu plus rauque que le 2.0.

Pour le durete des suspensions ça dépend aussi si le 718 que tu as essayé avait le PASM. C’est nettement plus confortable avec le PASM qu’on parle d’une e 981 ou d’une 982.

Objectif ? Cela n'existe pas. Je rappelle que nous sommes tous plus ou moins victimes de biais cognitifs, en l'occurrence ici d'un biais de confirmation, qui tend à confirmer une idée préconçue et à négliger les informations qui infirment cette idée. C'est la cas lorsque l'on refuse de confronter deux modèles comparables, par exemple, ou que l'on est prêt à mettre en avant d'emblée un critère rédhibitoire (le son) pour se convaincre que l'on a fait le bon choix. 

Je le répète, nous en sommes tous victimes un jour ou l'autre dans nos choix matériels, relationnels et affectifs, professionnels, politiques et idéologiques. 

Imparfaits nous sommes, objectifs jamais !;)


  • Monéger, frizou51, NicolasD et 3 autres aiment ceci

#15
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Un 6 c’est aussi un agrément de conduite bien différent, il n’y a pas que le son.......

#16
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Un 6 c’est aussi un agrément de conduite bien différent, il n’y a pas que le son.......

Exact, de même que l'atmo vs turbo, mais ce n'est pas ce qui a été mis en avant d'emblée lors du test. 



#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40947 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Objectif ? Cela n'existe pas. Je rappelle que nous sommes tous plus ou moins victimes de biais cognitifs, en l'occurrence ici d'un biais de confirmation, qui tend à confirmer une idée préconçue et à négliger les informations qui infirment cette idée. C'est la cas lorsque l'on refuse de confronter deux modèles comparables, par exemple, ou que l'on est prêt à mettre en avant d'emblée un critère rédhibitoire (le son) pour se convaincre que l'on a fait le bon choix.
Je le répète, nous en sommes tous victimes un jour ou l'autre dans nos choix matériels, relationnels et affectifs, professionnels, politiques et idéologiques.
Imparfaits nous sommes, objectifs jamais ! ;)


Relative objectivité puisque le 718 ne s’est pas fait démonté à la première phrase! C’est tout à fait louable!
  • duduche60 aime ceci

#18
Olten

Olten

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 732 messages
  • Prénom:Didier... et Juanita
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Macan Turbo
  • Couleur:Noir

Relative objectivité 

Oxymore !:P

Mais je m'égare. Pardonne-moi, je me croyais à une après-midi de sieste réflexive sur France Culture. 

Revenons à nos tondeuses à gazon de 350 CV.;)


  • Alex aime ceci

#19
Guest_igguk_*

Guest_igguk_*
  • Invités

Objectif ? Cela n'existe pas. Je rappelle que nous sommes tous plus ou moins victimes de biais cognitifs, en l'occurrence ici d'un biais de confirmation, qui tend à confirmer une idée préconçue et à négliger les informations qui infirment cette idée. C'est la cas lorsque l'on refuse de confronter deux modèles comparables, par exemple, ou que l'on est prêt à mettre en avant d'emblée un critère rédhibitoire (le son) pour se convaincre que l'on a fait le bon choix. 

Je le répète, nous en sommes tous victimes un jour ou l'autre dans nos choix matériels, relationnels et affectifs, professionnels, politiques et idéologiques. 

Imparfaits nous sommes, objectifs jamais ! 

 

Heu...de belles phrases mais assez fausses finalement, comme quoi l'habit ne fait pas le moine. ;)

 

Mis à part le petit trait d'humour, j'ai volontairement retiré l'argument bruit de cet essai.

J'ai parlé suspension, couple, allonge, châssis, le plus objectivement possible.

 

Ceci étant dit, l'argument bruit peut aussi devenir objectif.

Quel possesseur de 718 peut se dire le matin face à son miroir : "wouah, elle fait quand même un plus beau bruit que le flat 6" ?

 

Me convaincre de mon choix? Pas du tout !

J'ai voulu un gts depuis sa sortie, j'ai déjà choisi la prochaine et aussi la suivante donc vraiment ce n'est pas la question.

 

Pour celui qui cherche une occasion autour de 50-55k€, je pense que la question du choix entre le 718 2.0 et 981S va se poser quoiqu'il arrive.

C'est uniquement pour cela que j'ai pqrtagé mon expérience. :)


  • seb02 et guillaume aiment ceci

#20
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Gts 4.0 only !
  • Flavecens aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)