Aller au contenu

Photo

Claquement / couinement sec lors d'un démarrage à chaud


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1
James7

James7

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Jean-James
  • Localisation:CHESSY
  • Modèle Porsche:911 Targa 4S PDK 2010
  • Kilométrage:149500 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous,

 

ma grenouille fait un truc bizarre

 

Ma Targa 4S de 2010 (167950 kil), révision ok, bobines et bougies moins de 18 mois, galet et courroie moins d 8 mois, elle roule nickel.

 

mais soucis : lors des redémarrages à chaud, la belle couine/claque lors des démarrages à chaud, et ce de manière aléatoire...

 

A froid, rien, elle démarre top sans bruit...

 

 

Mais 2 fois sur 3, et uniquement à chaud, il y a parfois une sorte de couinement sec lors du démarrage, voir meme juste avant que le moteur ne se mette à vrombir...

 

On m'a indiqué de changer le corps de papillon ... ??? ( drôle de bête :):)

 

Bref, merci par vos suggestions et conseils.



#2
Sylvain01

Sylvain01

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1361 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Sylvain
  • Modèle Porsche:Boxster 987.2 S PDK + Yaris GR track
  • Kilométrage:77777 km
  • Couleur:Blanc
Tu penses à la courroie d'accessoires ou au démarreur ?

#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je penserai plutôt au solénoïde de démarreur...

#4
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7088 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Déjà vu cette panne, c'était (sur un véhicule d'un autre âge), le lanceur du démarreur et plus exactement le système "roue libre" quand la couronne fait revenir le pignon denté ?



#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Déjà vu cette panne, c'était (sur un véhicule d'un autre âge), le lanceur du démarreur et plus exactement le système "roue libre" quand la couronne fait revenir le pignon denté ?


C’est exactement ça... et ça s’appelle le solénoïde...

#6
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11324 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Solénoïde qui reste collé!

C'est le démarreur qui ne va pas aimer!!!

A changer rapidement avant de signer l'acte de décès du démarreur également...


  • Alex aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Solénoïde qui reste collé!
C'est le démarreur qui ne va pas aimer!!!
A changer rapidement avant de signer l'acte de décès du démarreur également...

Meme si généralement ca se termine avec un démarreur en échange standard...

#8
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7088 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

Sur les "vieux" démarreurs il suffisait de remplacer le ressort, je pense que maintenant le solénoïde est indissociable ?



#9
James7

James7

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Jean-James
  • Localisation:CHESSY
  • Modèle Porsche:911 Targa 4S PDK 2010
  • Kilométrage:149500 km
  • Couleur:Noir

Hello,

 

merci à vous pour vos réponses, j'apprends beaucoup avec vous, car je suis un inculte total en mécanique..

 

Changer cette bestiole - "Solénoïde", c'est compliqué ou c'est une action relativement simple.

 

Autre question, est-il préférable de changer directement le démarreur pour éviter les aller/retour avec le pro et payer un double de MO...

 

Enfin, changer un "Solénoïde", ça va chercher dans les combien ? 

Et changer le démarreur idem ?

 

 

Merci encore



#10
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Hello,

 

merci à vous pour vos réponses, j'apprends beaucoup avec vous, car je suis un inculte total en mécanique..

 

Changer cette bestiole - "Solénoïde", c'est compliqué ou c'est une action relativement simple.

 

Autre question, est-il préférable de changer directement le démarreur pour éviter les aller/retour avec le pro et payer un double de MO...

 

Enfin, changer un "Solénoïde", ça va chercher dans les combien ? 

Et changer le démarreur idem ?

 

 

Merci encore

420€ le démarreur sur RP + MO


  • Alex aime ceci

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

420€ le démarreur sur RP + MO


Et environ 200€ sur auto doc...

#12
Francall

Francall

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 966 messages
  • Prénom:Thomas
  • Localisation:Seine et Marne
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:49000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:PSE

Et environ 200€ sur auto doc...

ah oui, sacrée différence !



#13
James7

James7

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Jean-James
  • Localisation:CHESSY
  • Modèle Porsche:911 Targa 4S PDK 2010
  • Kilométrage:149500 km
  • Couleur:Noir

ah oui, sacrée différence !

ouch, yes, énorme différence... 

et (question de relou, ok), c'est le même matos donc la même "sérénité" et garantie...

Deux fois mois cher... soit le commerçant réduit sévère sa marge, soit le matos est différent... non ? 



#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

ouch, yes, énorme différence...
et (question de relou, ok), c'est le même matos donc la même "sérénité" et garantie...
Deux fois mois cher... soit le commerçant réduit sévère sa marge, soit le matos est différent... non ?


Rose passion propose du neuf alors que le prix que je t’ai donné correspond à du reconditonne... dans le cas d’un démarreur ou d’un alternateur c’est l’idéal...

#15
James7

James7

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 69 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Jean-James
  • Localisation:CHESSY
  • Modèle Porsche:911 Targa 4S PDK 2010
  • Kilométrage:149500 km
  • Couleur:Noir

Rose passion propose du neuf alors que le prix que je t’ai donné correspond à du reconditonne... dans le cas d’un démarreur ou d’un alternateur c’est l’idéal...

Ok, merci.

 

Pour bien comprendre ( chuis une quiche...), donc un démarreur ou un alternateur reconditionné offre les mêmes garanties et performances  ?

 

Merki



#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok, merci.

Pour bien comprendre ( chuis une quiche...), donc un démarreur ou un alternateur reconditionné offre les mêmes garanties et performances ?

Merki


Oui par définition...
Surtout en prenant un démarreur de grande marque comme bosch ou hella...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)