Maxime Posté(e) le 18 septembre 2020 Posté(e) le 18 septembre 2020 Salut à tous, pour mettre de l’eau dans nos moulins à 6 ou 4 cylindres voici un comparatif intéressant entre 3 générations de cayman : 987 R / 981 GTS / 718 GTS (flat4) Et vous vous préférez laquelle ? 4
Invité Re135 Posté(e) le 18 septembre 2020 Posté(e) le 18 septembre 2020 Pareil. 981987R718gts Easy, merci pour le partage.
Invité Richard Posté(e) le 18 septembre 2020 Posté(e) le 18 septembre 2020 les deux essayeurs sont d'accord pour le 987, auquel je trouve aussi beaucoup de charme même si il est moins performant que le 981. 1
July1 Posté(e) le 18 septembre 2020 Posté(e) le 18 septembre 2020 Il faudrait inclure le 718 GTS 4.0...
Dr.E Posté(e) le 19 septembre 2020 Posté(e) le 19 septembre 2020 La direction du 987 semble remporter tous les suffrages ! 1
JéJé3.4 Posté(e) le 19 septembre 2020 Posté(e) le 19 septembre 2020 les deux essayeurs sont d'accord pour le 987, auquel je trouve aussi beaucoup de charme même si il est moins performant que le 981.Une des grosses différences c'est la perte du feeling de la direction 100% hydraulique après les générations 9x7, et ayant eu les 2 je suis OK avec çà...
Alex Posté(e) le 19 septembre 2020 Posté(e) le 19 septembre 2020 Une des grosses différences c'est la perte du feeling de la direction 100% hydraulique après les générations 9x7, et ayant eu les 2 je suis OK avec çà...Le 718 a quand même une direction beaucoup plus communicative que le 981...
Maxime Posté(e) le 19 septembre 2020 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2020 Le 718?1 quand même une direction beaucoup plus communicative que le 981...Et cet effet « boat » cad gros gabarit dont il parlent pour le 981 sur le 718 il vous semble diminué ?
Alex Posté(e) le 19 septembre 2020 Posté(e) le 19 septembre 2020 Et cet effet « boat » cad gros gabarit dont il parlent pour le 981 sur le 718 il vous semble diminué ?Pour avoir eu les deux ça n’a rien à voir...
Maxime Posté(e) le 19 septembre 2020 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2020 Il faudrait inclure le 718 GTS 4.0...C’est sûr, je comprends pas pourquoi il n’en ont pas parlé, peut être que l’épisode a été tourné il y a un moment lorsque le 4.0 n’était pas sorti... 1
Invité Re135 Posté(e) le 20 septembre 2020 Posté(e) le 20 septembre 2020 Un petit R dans le garage pour la piste ca doit être sympa.
Invité Richard Posté(e) le 20 septembre 2020 Posté(e) le 20 septembre 2020 Une des grosses différences c'est la perte du feeling de la direction 100% hydraulique après les générations 9x7, et ayant eu les 2 je suis OK avec çà...Petit temps d’adaptation pour ma part avec la direction mais je n’irai pas jusqu’à parler de perte de feeling une fois l’auto bien en main.
cayman22 Posté(e) le 20 septembre 2020 Posté(e) le 20 septembre 2020 Une des grosses différences c'est la perte du feeling de la direction 100% hydraulique après les générations 9x7, et ayant eu les 2 je suis OK avec çà...Comme quoi suivant chacun, les avis divergent, car j'ai aussi eu un 987 et 2 981 (2,7 l et le GTS ) , et je n'ai jamais remarqué ce sentiment sur la direction (et pourtant j'ai roulé sur routes et circuits avec les 3). En plus le chassis du 981 est tellement plus efficace, les finitions intérieures meilleures, que jamais je ne pourrais classer un 987 devant un 981 ! Sur le 718, un bémol, le volant ! il fait plus cheap que sur un 981.Voici donc un autre avis, totalement personnel !!
Maxime Posté(e) le 23 septembre 2020 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2020 C’est sûr, je comprends pas pourquoi il n’en ont pas parlé, peut être que l’épisode a été tourné il y a un moment lorsque le 4.0 n’était pas sorti...Je viens de penser à un truc en regardant les annonces, ces 3 modèles sont dans une fourchette de prix similaire, c’est peut-être ça qui a en partie guidé leur choix (après le marché américain est pas le meme)
TomR Posté(e) le 23 septembre 2020 Posté(e) le 23 septembre 2020 Pour avoir tester le 981GTS en comparaison de mon 987.1S j'ai trouvé le delta de génération très marqué. C'est bien normal en soit mais je ne m'attendais pas à autant de différence. Sur tous les aspects la progression est nette, l'efficacité n'a rien à voir (chassis, moteur, boite, tout quoi!). En terme de sensation par contre il fallait que j'aille vite avec le 981 pour en avoir avec une bande son sympa (pop and bang) mais artificielle. J'ai aussi trouvé que tout était beaucoup plus filtré. Mon 987 est bien moins performant mais je n'ai pas besoin d'aller bien vite pour me faire plaisir, elle fait moins bourgeoise que la 981, le feeling est plus à l'ancienne et au final c'est bien ce qui me plait.Le prix du GTS est x2 par rapport à la mienne, mon avis personnel par rapport à mes critères de choix est que ca ne les vaut pas. Au final si je devais changer ca serait surement pour un 987R, la aussi à voir en terme de rapport prix plaisir!Prochain essai au Laquais sur 718T! 1
Sergus Posté(e) le 23 septembre 2020 Posté(e) le 23 septembre 2020 Je n'ai ni eu le 987, ni le 718 et je vote 981 !
JéJé3.4 Posté(e) le 23 septembre 2020 Posté(e) le 23 septembre 2020 Le 718 a quand même une direction beaucoup plus communicative que le 981...Oui, certes Porsche a revu sa copie dans le bon sens, mais je n'irais pas jusqu'à dire "beaucoup"... 1
Djesp Posté(e) le 24 septembre 2020 Posté(e) le 24 septembre 2020 Video intéressante. Maintenant avec le recul de qq années en ayant essayé les 3 générations dans à peu près toutes les conditions (hormis les 718 6 cylindres que je ne connais pas du tout) Perso je retiens le 987 ph2 bv méca et le 981 Gt4. Le Gt4 valant quasi 3 fois le prix du 987 mon choix final serait vite vu.
LucKKy Posté(e) le 24 septembre 2020 Posté(e) le 24 septembre 2020 Il y a pas à dire, le "c*l" de la 987 c'est quand même quelque chose... Assez rare une 987R cela dit.
Arnaud64 Posté(e) le 24 septembre 2020 Posté(e) le 24 septembre 2020 Apparement une barre anti-roulis AR plus rigide permettrait au 981 de rapprocher son comportement de celui du 718. Et en plus pour pas cher.!
Flavecens Posté(e) le 1 octobre 2020 Posté(e) le 1 octobre 2020 Après un 987 puis 981 que j'ai acquis le 718 gts 4.0, sans connaitre le 718 S pdk que je viens d'essayer au Mans, et......sans hésitations 718 .....mais en f6 4.0 !Chacuns ces qualités et défauts, mais châssis du 718 avec un f6.....du bonheur.
Messages recommandés