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Posté(e)

Salut à tous, pour mettre de l’eau dans nos moulins à 6 ou 4 cylindres voici un comparatif intéressant entre 3 générations de cayman : 987 R / 981 GTS / 718 GTS (flat4)

 

 

Et vous vous préférez laquelle ? :D

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Posté(e)

Moi le 981 GTS   :wub:

Posté(e)

Pareil.

 

981

987R

718gts

 

Easy, merci pour le partage.

Posté(e)

les deux essayeurs sont d'accord pour le 987, auquel je trouve aussi beaucoup de charme même si il est moins performant que le 981.

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Posté(e)

La direction du 987 semble remporter tous les suffrages !

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Posté(e)

les deux essayeurs sont d'accord pour le 987, auquel je trouve aussi beaucoup de charme même si il est moins performant que le 981.

Une des grosses différences c'est la perte du feeling de la direction 100% hydraulique après les générations 9x7, et ayant eu les 2 je suis OK avec çà...

Posté(e)

Une des grosses différences c'est la perte du feeling de la direction 100% hydraulique après les générations 9x7, et ayant eu les 2 je suis OK avec çà...

Le 718 a quand même une direction beaucoup plus communicative que le 981...
Posté(e)

Le 718?1 quand même une direction beaucoup plus communicative que le 981...

Et cet effet « boat » cad gros gabarit dont il parlent pour le 981 sur le 718 il vous semble diminué ?

Posté(e)

Et cet effet « boat » cad gros gabarit dont il parlent pour le 981 sur le 718 il vous semble diminué ?

Pour avoir eu les deux ça n’a rien à voir...

Posté(e)

Il faudrait inclure le 718 GTS 4.0...

C’est sûr, je comprends pas pourquoi il n’en ont pas parlé, peut être que l’épisode a été tourné il y a un moment lorsque le 4.0 n’était pas sorti...

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Un petit R dans le garage pour la piste ca doit être sympa.
Posté(e)

Une des grosses différences c'est la perte du feeling de la direction 100% hydraulique après les générations 9x7, et ayant eu les 2 je suis OK avec çà...

Petit temps d’adaptation pour ma part avec la direction mais je n’irai pas jusqu’à parler de perte de feeling une fois l’auto bien en main.

Posté(e)

Une des grosses différences c'est la perte du feeling de la direction 100% hydraulique après les générations 9x7, et ayant eu les 2 je suis OK avec çà...

Comme quoi suivant chacun, les avis divergent, car j'ai aussi eu un 987 et 2 981 (2,7 l et le GTS :wub:) , et je n'ai jamais remarqué ce sentiment sur la direction (et pourtant j'ai roulé sur routes et circuits avec les 3). En plus le chassis du 981 est tellement plus efficace, les finitions intérieures meilleures, que jamais je ne pourrais classer un 987 devant un 981 !  Sur le 718, un bémol, le volant ! il fait plus cheap que sur un 981.

Voici donc un autre avis, totalement personnel !!

Posté(e)

C’est sûr, je comprends pas pourquoi il n’en ont pas parlé, peut être que l’épisode a été tourné il y a un moment lorsque le 4.0 n’était pas sorti...

Je viens de penser à un truc en regardant les annonces, ces 3 modèles sont dans une fourchette de prix similaire, c’est peut-être ça qui a en partie guidé leur choix (après le marché américain est pas le meme)

Posté(e)

Pour avoir tester le 981GTS en comparaison de mon 987.1S j'ai trouvé le delta de génération très marqué.

 

C'est bien normal en soit mais je ne m'attendais pas à autant de différence. Sur tous les aspects la progression est nette, l'efficacité n'a rien à voir (chassis, moteur, boite, tout quoi!). En terme de sensation par contre il fallait que j'aille vite avec le 981 pour en avoir avec une bande son sympa (pop and bang) mais artificielle. J'ai aussi trouvé que tout était beaucoup plus filtré. Mon 987 est bien moins performant mais je n'ai pas besoin d'aller bien vite pour me faire plaisir, elle fait moins bourgeoise que la 981, le feeling est plus à l'ancienne et au final c'est bien ce qui me plait.

Le prix du GTS est x2 par rapport à la mienne, mon avis personnel par rapport à mes critères de choix est que ca ne les vaut pas. Au final si je devais changer ca serait surement pour un 987R, la aussi à voir en terme de rapport prix plaisir!

Prochain essai au Laquais sur 718T!

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Posté(e)

Je n'ai ni eu le 987, ni le 718 et je vote 981 !  :D

Posté(e)

Le 718 a quand même une direction beaucoup plus communicative que le 981...

Oui, certes Porsche a revu sa copie dans le bon sens, mais je n'irais pas jusqu'à dire "beaucoup"...;)

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Posté(e)

Video intéressante.

 

Maintenant avec le recul de qq années en ayant essayé les 3 générations dans à peu près toutes les conditions (hormis les 718 6 cylindres que je ne connais pas du tout)

Perso je retiens le 987 ph2 bv méca et le 981 Gt4. Le Gt4 valant quasi 3 fois le prix du 987 mon choix final serait vite vu.

Posté(e)

Apparement une barre anti-roulis AR plus rigide permettrait au 981 de rapprocher son comportement de celui du 718. Et en plus pour pas cher.!

Posté(e)

Après un 987 puis 981 que j'ai acquis le 718 gts 4.0, sans connaitre le 718 S pdk que je viens d'essayer au Mans, et......sans hésitations 718 .....mais en f6 4.0 !

Chacuns ces qualités et défauts, mais châssis du 718 avec un f6.....du bonheur.

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