Aller au contenu

Photo

Comparatifs des 3 générations de Cayman


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1
Maxime

Maxime

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir
Salut à tous, pour mettre de l’eau dans nos moulins à 6 ou 4 cylindres voici un comparatif intéressant entre 3 générations de cayman : 987 R / 981 GTS / 718 GTS (flat4)



Et vous vous préférez laquelle ? :D
  • cobra6, JéJé3.4, July1 et 1 autre aiment ceci

#2
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 6430 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Cayman Design Edition 1
  • Kilométrage:39800 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Moi le 981 GTS :wub:


Image IPBImage IPB


#3
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Pareil.

981
987R
718gts

Easy, merci pour le partage.

#4
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 4797 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

981!



#5
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

les deux essayeurs sont d'accord pour le 987, auquel je trouve aussi beaucoup de charme même si il est moins performant que le 981.


  • JéJé3.4 aime ceci

#6
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 424 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 987C.1 DE1
  • Couleur:Jaune

Il faudrait inclure le 718 GTS 4.0...


bc911-1582396412-U3237.jpeg


#7
Dr.E

Dr.E

    Newbie

  • Newbie
  • Pip
  • 37 messages
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:987 Cayman S
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Gris

La direction du 987 semble remporter tous les suffrages !


  • JéJé3.4 aime ceci

#8
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 11380 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

les deux essayeurs sont d'accord pour le 987, auquel je trouve aussi beaucoup de charme même si il est moins performant que le 981.

Une des grosses différences c'est la perte du feeling de la direction 100% hydraulique après les générations 9x7, et ayant eu les 2 je suis OK avec çà...


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 27309 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Une des grosses différences c'est la perte du feeling de la direction 100% hydraulique après les générations 9x7, et ayant eu les 2 je suis OK avec çà...

Le 718 a quand même une direction beaucoup plus communicative que le 981...

#10
Maxime

Maxime

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Le 718?1 quand même une direction beaucoup plus communicative que le 981...


Et cet effet « boat » cad gros gabarit dont il parlent pour le 981 sur le 718 il vous semble diminué ?

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 27309 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Et cet effet « boat » cad gros gabarit dont il parlent pour le 981 sur le 718 il vous semble diminué ?


Pour avoir eu les deux ça n’a rien à voir...

#12
Maxime

Maxime

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Il faudrait inclure le 718 GTS 4.0...


C’est sûr, je comprends pas pourquoi il n’en ont pas parlé, peut être que l’épisode a été tourné il y a un moment lorsque le 4.0 n’était pas sorti...
  • July1 aime ceci

#13
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Un petit R dans le garage pour la piste ca doit être sympa.

#14
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Une des grosses différences c'est la perte du feeling de la direction 100% hydraulique après les générations 9x7, et ayant eu les 2 je suis OK avec çà...


Petit temps d’adaptation pour ma part avec la direction mais je n’irai pas jusqu’à parler de perte de feeling une fois l’auto bien en main.

#15
cayman22

cayman22

    Flat6-Club

  • Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages
  • Prénom:erwan
  • Localisation:saint brieuc
  • Modèle Porsche:911 Targa 2,7l 1974 / Cayman 981 GTS PDK 2015
  • Kilométrage:89000 miles / 23500 kms km
  • Couleur:Blanc

  • Breizh Team

Une des grosses différences c'est la perte du feeling de la direction 100% hydraulique après les générations 9x7, et ayant eu les 2 je suis OK avec çà...

Comme quoi suivant chacun, les avis divergent, car j'ai aussi eu un 987 et 2 981 (2,7 l et le GTS :wub:) , et je n'ai jamais remarqué ce sentiment sur la direction (et pourtant j'ai roulé sur routes et circuits avec les 3). En plus le chassis du 981 est tellement plus efficace, les finitions intérieures meilleures, que jamais je ne pourrais classer un 987 devant un 981 !Sur le 718, un bémol, le volant ! il fait plus cheap que sur un 981.

Voici donc un autre avis, totalement personnel !!



#16
Maxime

Maxime

    Member

  • Membres
  • PipPip
  • 142 messages
  • Prénom:Maxime
  • Modèle Porsche:Cayman S Sport 029
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

C’est sûr, je comprends pas pourquoi il n’en ont pas parlé, peut être que l’épisode a été tourné il y a un moment lorsque le 4.0 n’était pas sorti...


Je viens de penser à un truc en regardant les annonces, ces 3 modèles sont dans une fourchette de prix similaire, c’est peut-être ça qui a en partie guidé leur choix (après le marché américain est pas le meme)

#17
TomR

TomR

    Newbie

  • Membres
  • Pip
  • 52 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:Rhône Alpes
  • Modèle Porsche:Cayman S 987

Pour avoir tester le 981GTS en comparaison de mon 987.1S j'ai trouvé le delta de génération très marqué.

 

C'est bien normal en soit mais je ne m'attendais pas à autant de différence. Sur tous les aspects la progression est nette, l'efficacité n'a rien à voir (chassis, moteur, boite, tout quoi!). En terme de sensation par contre il fallait que j'aille vite avec le 981 pour en avoir avec une bande son sympa (pop and bang) mais artificielle. J'ai aussi trouvé que tout était beaucoup plus filtré. Mon 987 est bien moins performant mais je n'ai pas besoin d'aller bien vite pour me faire plaisir, elle fait moins bourgeoise que la 981, le feeling est plus à l'ancienne et au final c'est bien ce qui me plait.

Le prix du GTS est x2 par rapport à la mienne, mon avis personnel par rapport à mes critères de choix est que ca ne les vaut pas. Au final si je devais changer ca serait surement pour un 987R, la aussi à voir en terme de rapport prix plaisir!

Prochain essai au Laquais sur 718T!


  • cobra6 aime ceci

#18
Sergus

Sergus

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1025 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:48000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Je n'ai ni eu le 987, ni le 718 et je vote 981 !:D



#19
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 11380 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Le 718 a quand même une direction beaucoup plus communicative que le 981...

Oui, certes Porsche a revu sa copie dans le bon sens, mais je n'irais pas jusqu'à dire "beaucoup"...;)


  • Djesp aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#20
Djesp

Djesp

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 3200 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Video intéressante.

Maintenant avec le recul de qq années en ayant essayé les 3 générations dans à peu près toutes les conditions (hormis les 718 6 cylindres que je ne connais pas du tout)
Perso je retiens le 987 ph2 bv méca et le 981 Gt4. Le Gt4 valant quasi 3 fois le prix du 987 mon choix final serait vite vu.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)