Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme les mois passent vite, voici le Flat 6 d'octobre.

 

bc911-1600941495-U951.jpg

 

Bonne lecture automnale   ;)   

  • Like 3
Posté(e)

Reçu ce jour... 
Bon, encore un dossier sur la cote de nos voitures...  
 

  • Like 1
Posté(e)
De moins en moins intéressant cette revue qui se pignole sur les prix....
Posté(e)

Compte tenu du titre, mon kiosquier m'a indiqué ce matin que Flat6 serait dorénavant rangé avec les revues "autos-motos", et plus avec celles qui traitent de "finances personnelles et placements"... 

  • Like 1
Posté(e)

Alors ça baisse?

Quand je vois de belles annonces (auto proposes avec les bonnes options et carnet à jour) j ai pas l impression !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

La baisse pas vraiment ou alors faudrait que les vendeurs se mettent à la page.  ;)

Posté(e)

Compte tenu du titre, mon kiosquier m'a indiqué ce matin que Flat6 serait dorénavant rangé avec les revues "autos-motos", et plus avec celles qui traitent de "finances personnelles et placements"... 

Tiens c'est drôle, ton kiosquier et mon banquier doivent être la même personne !  ;)

Posté(e)

De moins en moins intéressant cette revue qui se pignole sur les prix....

 

J'imagine qu'il faut publier des sujets souhaités par les lecteurs, pour vendre le magazine.

 

Pas évident non plus de proposer chaque mois des sujets.concrets qui font rêver les 'blasés' que nous sommes (les rumeurs, bof, ce qu'on aime, ce sont de vrais essais en profondeur)

Posté(e)

J'imagine qu'il faut publier des sujets souhaités par les lecteurs, pour vendre le magazine.

 

Pas évident non plus de proposer chaque mois des sujets.concrets qui font rêver les 'blasés' que nous sommes (les rumeurs, bof, ce qu'on aime, ce sont de vrais essais en profondeur)

La cible de la revue pour moi est en effet davantage le jeune passionné ou le futur porschiste avide de connaissance.

Une fois qu'on a fait deux saisons, on tourne assez vite en rond.

Mais ça n'est pas non plus évident.

 

Le deuxième reproche que j'aurais à faire, c'est le côté Lego film, "Tout est super génial ! " Ça manque un peu de recul.

 

Envoyé de mon CMR-W09 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

Pour ma part, j'avais pris un abonnement l'année passée et qui vient d'arriver à échéance.

Et bien je ne vais pas le renouveler car je n'ai pas été séduit par la revue avec des articles qui se ressemblent fort, une quantité de pubs importante et ce côté un peu "bisounours" au travers duquel tout est top génial ...

 

Si je peux me permettre, j'aurais 2 suggestions:

 

Comme certains, je suis intéressé par les essais détaillés avec un peu plus de critique et surtout avec des avis de profils de personnes différentes. Je m'explique, quand c'est un top pilote qui fait un test, il va relever des détails sur le comportement de la voiture, qui certes sont intéressants pour certains, mais qui pour moi ne sont pas pertinents car je suis juste un simple promeneur du dimanche.

L'inverse est également vrai, le client qui est pilote apportera moins de valeur de savoir au comportement plus "routier" de la voiture --> pourquoi ne pas confronter lors de vos tests l'avis d'un "pilote" et l'avis du promeneur du dimanche ?

 

 

Une idée d'article qui serait je trouve intéressant, serait d'accompagner chaque mois un acheteur sur le marché de l'occasion et de faire un reportage sur l'achat réalisé, les points d'attentions, les constatations après achats, les vérifications diverses, ... ... car finalement bon nombre de personnes achètent en occasion et se posent souvent ces questions.

 

 

Après je peux comprendre que l'actualité Porsche ne permette pas de faire des contenus intéressants tous les moins, mais alors passez à un bimestriel ;-)

  • Like 1
Posté(e)

Pour ma part, j'avais pris un abonnement l'année passée et qui vient d'arriver à échéance.

Et bien je ne vais pas le renouveler car je n'ai pas été séduit par la revue avec des articles qui se ressemblent fort, une quantité de pubs importante et ce côté un peu "bisounours" au travers duquel tout est top génial ...

 

Si je peux me permettre, j'aurais 2 suggestions:

 

Comme certains, je suis intéressé par les essais détaillés avec un peu plus de critique et surtout avec des avis de profils de personnes différentes. Je m'explique, quand c'est un top pilote qui fait un test, il va relever des détails sur le comportement de la voiture, qui certes sont intéressants pour certains, mais qui pour moi ne sont pas pertinents car je suis juste un simple promeneur du dimanche.

L'inverse est également vrai, le client qui est pilote apportera moins de valeur de savoir au comportement plus "routier" de la voiture --> pourquoi ne pas confronter lors de vos tests l'avis d'un "pilote" et l'avis du promeneur du dimanche ?

 

 

Une idée d'article qui serait je trouve intéressant, serait d'accompagner chaque mois un acheteur sur le marché de l'occasion et de faire un reportage sur l'achat réalisé, les points d'attentions, les constatations après achats, les vérifications diverses, ... ... car finalement bon nombre de personnes achètent en occasion et se posent souvent ces questions.

 

 

Après je peux comprendre que l'actualité Porsche ne permette pas de faire des contenus intéressants tous les moins, mais alors passez à un bimestriel ;-)

 

C’est peut être la rédaction de Flat6 que tu devrais contacter?

Clairement je n’achète plus Flat6 ni RS mag depuis 2 ans...

Posté(e)

C’est peut être la rédaction de Flat6 que tu devrais contacter?

Clairement je n’achète plus Flat6 ni RS mag depuis 2 ans...

Pareil.

Mais en même temps à l'étranger c'est moins facile.

Je pense aussi qu'ils pourraient ouvrir davantage aux autres Porsche. Il y a parfois un truc sur les PMA, mais pas grand chose.

 

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Pareil.

Mais en même temps à l'étranger c'est moins facile.

Je pense aussi qu'ils pourraient ouvrir davantage aux autres Porsche. Il y a parfois un truc sur les PMA, mais pas grand chose.

 

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

J’ai l’impression que tous les numéros de ressemble en fait...

Posté(e)

C’est peut être la rédaction de Flat6 que tu devrais contacter?

Clairement je n’achète plus Flat6 ni RS mag depuis 2 ans...

 

 

S'il y a un essai détaillé du style nouvelle Carrera, GT3(-RS) ou 992 Turbo (ou Taycan...), j'achète...

 

Mais pas abonné; achat au coup par coup...

Posté(e)

pour ma part, je trouve que Flat6 est incapable de faire preuve d'esprit critique. Tout ce qui est Porsche ou vient de Porsche est parfait. Sans discussion.

 
C'est probablement la limite du modèle économique de ce genre de revues : ils dépendent des budgets pubs de Porsche France et de leurs distributeurs. Si leur ligne éditoriale venait à ne plus plaire à Porsche France, l'essentiel de leurs revenus disparaitrait... et ne serait pas remplacé par le budget pub de Mercedes, Aston, Ferrari ou autre. Ce ne sont pas les garagistes indépendants qui peuvent remplacer cette manne. 

 

Une revue "multimarques" de type "sport auto" peut, elle, se permettre plus de neutralité ou de parti-pris : elle gagne d'un côté ce qu'elle perd de l'autre. 

 

Qu'une revue multimarques fasse des carnets de voyage un peu détaillés, et je change de mensuel...

  • Like 3
Posté(e)

J’ai l’impression que tous les numéros de ressemble en fait...

Effectivement on sent bien la saisonnalité des numéros !

Cela devient uniquement le mag des vacances, la partie Classic apporte parfois de la nouveauté...

 

J étais chez sport auto et c’est pareil au bout de moment , ça tourne en rond avec les meme comparatifs et beaucoup de pub annonces

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai ce sentiment aussi, même AutoHeros que j'achète depuis le 1er numéro (pourtant trimestriel) commence à me donner cette impression.

 

Et pourtant ce magazine sort vraiment du lot et beaucoup de sujets différents sont traités.

 

Je pense aussi que ce ne doit pas être facile de se renouveler 12 fois par ans pendant des années. Les plus créatifs survivront.

 

Bonne soirée à tous

Posté(e)

J’ai l’impression que tous les numéros de ressemble en fait...

Oui, c'est pour ça que j'ai arrêté de l'acheter.

Ça plus le manque d'objectivité (tout est toujours super bien).

Posté(e)

Je crois que nous sommes tous d'accord

Peu d'objectivité, tout le monde il est beau et gentil... c'est peut aussi à cause de cela que j'ai investi  ;)

Les sujets sont récurrents et une fois les petites annonces et autres ou promos pub retirées, il ne reste plus grand chose

 

Manque certainement une rubrique un peu plus technique. 

Un peu plus de connaissance sur les moteurs et leurs évolutions, les châssis ...etc me satisferait

 

Bref, j'achète aussi de moins en moins souvent

Posté(e)

Je prédis l an prochain un numéro avec une remontée des côtes suite à l entrée en vigueur# si confirme #des malus

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Flatter le lecteur en lui faisant croire que la cote est forte.,,

 

Je prédis l an prochain un numéro avec une remontée des côtes suite à l entrée en vigueur# si confirme #des malus

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

idem.

Si le budget des acheteurs est amputé de ces taxes colossales, ce n’est pas en montant les prix que les vendeurs vont s’en sortir...

Posté(e)

Flatter le lecteur en lui faisant croire que la cote est forte.,,

 

 

idem.

Si le budget des acheteurs est amputé de ces taxes colossales, ce n’est pas en montant les prix que les vendeurs vont s’en sortir...

On parle plutôt d une stabilité ou de 2/3000 €.

On reste sur un achat plaisir passion, les taux de crédits sont très bas par ailleurs.

Si ces taxes rentrent en vigueur, mécaniquement le seuil d entrée pour les autres générations vont se stabiliser voir très légère hausse pour les modèles irréprochables.

Je suis étonné déjà de la cote soutenue des 981.

Enfin il y a l aspect psychologique,:

je regarde régulièrement pour ma prochaine dans quelques années du côté des gt3 (997.2) ou à là rigueur GT4...le tarif des derniers modèles ( pharaoniques) maintien la cote...même si j espère dans 4/5 ans une cote moyenne a 75 k€, je suis préparé psychologiquement à force de regarder les annonces que le marché se situe plutôt à 85/90 et ces foutues taxes VN ne vont rien changer sur ces modèles exclusifs..

 

Seule solution espérer avoir un jour les bon numéros à la loterie !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

pas abonné, j'achète de temps en temps et le dernier. bof....

 

perso, je ne m'éclate pas en regardant des cotes qui montent ou qui descendent, c'est vraiment du remplissage

au prix du magazine (tiens, il ne baisse jamais celui là ! ), j'attends autre chose en lisant une revue d'une marque passion

je reconnais que pour avoir une vision globale des modèles et leur fourchette de prix quand on est néophyte, ça aide mais après c'est la loi de l'offre et de la demande qui prévaut

 

une belle édition seulement trimestrielle serait la bienvenue 

Posté(e)
Certaines personnes pourront encore acheter sans payer le malus... Et je me demande si elles ne vont pas en profiter pour changer souvent de voiture sans perdre d'argent ?
×
×
  • Créer...