Aller au contenu

Photo

Changement de monture... 981GTS (bis)


247 réponses à ce sujet

#241
Fifi

Fifi

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 247 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Allier Val de Marne et Cantal
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Kilométrage:48000 km
  • Couleur:Rouge
La rouge au milieu est quand même particulièrement belle !

#242
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 488 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
Je trouve aussi, mais note, Philippe, que la bleue s'est vue décerner une mention spéciale ;-)

bc911-1715848520-U1331.jpeg


#243
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 488 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
Je ressors mon sujet qui date un peu, mais j'ai cru perdre mon exclusivité colométrique, en trouvant cette année au Porsch'color, des 981 bleu Riviera...

Lors du rallye samedi après midi, j'ai croisé le GTS, mais à ce moment, sous la pluie, il n'était pas question de s'approcher, se placer à côté pour comparer, même si à l'oeil, il était évident qu'elle était plus clair, plus fade à mon goût.
Mais très belle couleur, elle sortait du lot .

bc911-1714757674-U1331.jpg

Arrivé sur le port, j'ai immédiatement été scruter cette rivale, sans pouvoir me garer à côté : les surpiqûres rouges m'ont tout de suite mis sur la piste d'un covering , on ne peut pas , sauf faute de goût, commander une peinture bleue avec des surpiqûres rouges....
Et j'ai très vite remarqué des détails qui m'ont conforté dans mon exclusivité colométrique, c'était une base 981 blanche :

bc911-1714757892-U1331.png

Je repartait l'esprit serein pour le dîner, et ma nuit fut toute tranquille....
Au petit matin, alors que le parc s'était rempli avant mon arrivée, j'aperçois au loin une 981 S, d'un bleu qui se rapprochait beaucoup, beaucoup de mon exclusif Riviera, un cauchemar éveillé....
bc911-1714758761-U1331.jpg
Même approche, pour débusquer une peinture refaite ou un covering, et là, beaucoup plus difficile, car la pose était parfaite, avec la dépose des phares par rapport à la GTS, mais il y a toujours des petits détails qui permettent de voir le covering : les rebords du capot , les rétros, etc mais surtout les dégâts causés par les gravillons qui perforent le film, qui finit par cloquer et se décoller
bc911-1714758335-U1331.png

En toute objectivité, ces deux modèles sortaient du lot des nombreux bleus Miami (devenu très à la mode depuis 2018), et le résultat d'un covering permet de se faire plaisir avec une couleur rare,
Je suis quand même satisfait de n'avoir pas trouvé de vraie couleur bleu Riviera et de conserver une exclusivité qui fera rougir (comme son Boxster) un certain membre qui se reconnaîtra

bc911-1715848520-U1331.jpeg


#244
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2455 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

j'ai effectivement vu ce gts et pensait que c'était le tien, je crois me souvenir que tu y étais l'année dernière avec le tien ?



#245
Vesper

Vesper

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911.2 Carrera T
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Je ressors mon sujet qui date un peu, mais j'ai cru perdre mon exclusivité colométrique, en trouvant cette année au Porsch'color, des 981 bleu Riviera...

Lors du rallye samedi après midi, j'ai croisé le GTS, mais à ce moment, sous la pluie, il n'était pas question de s'approcher, se placer à côté pour comparer, même si à l'oeil, il était évident qu'elle était plus clair, plus fade à mon goût.
Mais très belle couleur, elle sortait du lot .

bc911-1714757674-U1331.jpg

Arrivé sur le port, j'ai immédiatement été scruter cette rivale, sans pouvoir me garer à côté : les surpiqûres rouges m'ont tout de suite mis sur la piste d'un covering , on ne peut pas , sauf faute de goût, commander une peinture bleue avec des surpiqûres rouges....
Et j'ai très vite remarqué des détails qui m'ont conforté dans mon exclusivité colométrique, c'était une base 981 blanche :

bc911-1714757892-U1331.png

Je repartait l'esprit serein pour le dîner, et ma nuit fut toute tranquille....
Au petit matin, alors que le parc s'était rempli avant mon arrivée, j'aperçois au loin une 981 S, d'un bleu qui se rapprochait beaucoup, beaucoup de mon exclusif Riviera, un cauchemar éveillé....
bc911-1714758761-U1331.jpg
Même approche, pour débusquer une peinture refaite ou un covering, et là, beaucoup plus difficile, car la pose était parfaite, avec la dépose des phares par rapport à la GTS, mais il y a toujours des petits détails qui permettent de voir le covering : les rebords du capot , les rétros, etc mais surtout les dégâts causés par les gravillons qui perforent le film, qui finit par cloquer et se décoller
bc911-1714758335-U1331.png

En toute objectivité, ces deux modèles sortaient du lot des nombreux bleus Miami (devenu très à la mode depuis 2018), et le résultat d'un covering permet de se faire plaisir avec une couleur rare,
Je suis quand même satisfait de n'avoir pas trouvé de vraie couleur bleu Riviera et de conserver une exclusivité qui fera rougir (comme son Boxster) un certain membre qui se reconnaîtra

J’ai comptė 4 « bleues Miami «  cette année le dimanche à la Porsch’Color sur 600 Porsche 

Ce n’est pas pléthore non plus…;)

On pourrait presque parler d’exclusivité..:icon_flower:

 

Vesper



#246
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2455 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

j'ai également vu ta 911 Fabrice:)


  • Vesper aime ceci

#247
Vesper

Vesper

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Prénom:Fabrice
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911.2 Carrera T
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

Et j’ai vu ton 718 S Sebastien.. ;)

 

Vesper


  • seb02 aime ceci

#248
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 488 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu

J’ai comptė 4 « bleues Miami « cette année le dimanche à la Porsch’Color sur 600 Porsche
Ce n’est pas pléthore non plus… ;)
On pourrait presque parler d’exclusivité.. :icon_flower:

Vesper


Les covering évoqués étaient justement plus proche de mon bleu Riviera, d'où mon inquiétude sur la perte de l'exclusivité,
J'ai aussi observé un petit nombre de bleu Miami, je dirais 6 ou 7 véhicules, rare certes mais pas exclusif, j'ai croisé hier sur le retour du circuit du Luc un Macan bleu Miami, assez rare là aussi.
Nos bleus sont extras 😉
  • Alex, seb02 et Vesper aiment ceci

bc911-1715848520-U1331.jpeg




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)