jblr83 Posté(e) le 2 octobre 2020 Posté(e) le 2 octobre 2020 Bonjour à tous, Comme vous le savez peut-être je réside maintenant à Montréal, au Québec, où les CP sont chers et en plus je ne les connais pas particulièrement. Un ami qui a une belle Porscherie (991.2 Targa 4 GTS 2019, cayman GT4 2020, 911S 1975, Cayenne S 2020) est un ami d’enfance du patron d’un indépendant ici à priori très compétent. Il me le recommande donc particulièrement. Je lui ai demandé un devis : pour la partie embrayage, 147.00$ d'huile + 109.95$ de main d'oeuvre + taxes = 295.43$Et pour la partie boîte, j’ai dû insister car Porsche ne le préconise pas, 3l d’huile à 57$ et 60$ de main d’œuvre si fait en même temps. Qu’en pensez-vous ? Je trouve le prix total correct, mais il ne parle pas du filtre ou du carter à changer ou non sur ma 991.1 de 2012 et 44.500 km ? Quelle huile faut-il pour que je sois sûr qu’il mette la bonne ? Merci d’avance pour vos réponses.
claude Posté(e) le 2 octobre 2020 Posté(e) le 2 octobre 2020 Bonsoir Jean Baptiste. Je n'ai las trop idée des tarifs pratiqués chez toi mais ce tarif me semble tout a fait raisonnable sauf l'huile de boite a 57 euro qui est excessif. A mon avis tu fais bien de faire vidanger les embrayages.Ton auto a peu de kilometres et je pense donc qu'il n'est pas nécessaire de changer le carter/filtre. A la prochaine vidange oui. Ce filtre se change non pas en rapport a son âge mais aux km parcourus. Pour l'huile des embrages ;: Pentosin FFL3 quantite theorique 5,3 l mais en pratique guere plus de 4 lPour la partie pignonerie, huile classique 75W90 de bonne qualité. Facile et rapide a faire, 2 litre 9 La vidange se fait sous piwi et il faut donc que ton mécano soit équipé. Bonne route..... 3
Taxicayenne Posté(e) le 2 octobre 2020 Posté(e) le 2 octobre 2020 Salut CaribouPour la premier partie j’ai payé 373€ avec la calibration en CP , pour la deuxième partie j’en ai aucune idée .le tarif de ton indépendant est plus que correct . 1
Edelrot Posté(e) le 2 octobre 2020 Posté(e) le 2 octobre 2020 Je viens de revérifier sur ma facture. Vidange de la PDK à 60K km en CP, avec remplacement du filtre. Pour l'huile, j'en ai eu pour 262,08$ HT (6L), et filtre à 35,07$ HT. Le tout + la MO à un taux horaire de 164,95$, ça fait une jolie petite somme par rapport au prix que tu as eu. Cet indépendant, il y sur la Rive-Sud ? Qui sait, je pourrais en avoir besoin bientôt. 2
jblr83 Posté(e) le 2 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2020 Bonsoir Jean Baptiste.Je n'ai las trop idée des tarifs pratiqués chez toi mais ce tarif me semble tout a fait raisonnable sauf l'huile de boite a 57 euro qui est excessif.A mon avis tu fais bien de faire vidanger les embrayages.Ton auto a peu de kilometres et je pense donc qu'il n'est pas nécessaire de changer le carter/filtre. A la prochaine vidange oui. Ce filtre se change non pas en rapport a son âge mais aux km parcourus.Pour l'huile des embrages ;: Pentosin FFL3 quantite theorique 5,3 l mais en pratique guere plus de 4 lPour la partie pignonerie, huile classique 75W90 de bonne qualité. Facile et rapide a faire, 2 litre 9La vidange se fait sous piwi et il faut donc que ton mécano soit équipé.Bonne route.....Merci pour ta réponse rapide et très précise. Tu me rassures pour le carter/filtre. C’était ma principale interrogation. Pour l’huile de boîte, j’ai fait une petite erreur, c’est 51,72$ Le litre. Je la trouve chère aussi même si c’est en dollar canadien et non en euro. Mais il achète l’huile chez Porsche et me la facture le même prix que si j’allais l’acheter directement chez eux, donc ça va. Et je sais qu’ici les pièces détachées sont très chères car très peu d’importateurs. Je viens de revérifier sur ma facture. Vidange de la PDK à 60K km en CP, avec remplacement du filtre. Pour l'huile, j'en ai eu pour 262,08$ HT (6L), et filtre à 35,07$ HT. Le tout + la MO à un taux horaire de 164,95$, ça fait une jolie petite somme par rapport au prix que tu as eu. Cet indépendant, il y sur la Rive-Sud ? Qui sait, je pourrais en avoir besoin bientôt. Non, il est à Laval, c’est VAG Motorsport https://www.vagmotorsport.ca/ 1
Alex Posté(e) le 2 octobre 2020 Posté(e) le 2 octobre 2020 Ici on paye l’huile PDK aux alentours de 25€ le litre...
P@t. Posté(e) le 2 octobre 2020 Posté(e) le 2 octobre 2020 Dernièrement on m'a demandé un tarif de 399€ + TVA pour la vidange de la partie embrayage de la PDK en CP...
kayzer Posté(e) le 3 octobre 2020 Posté(e) le 3 octobre 2020 En France, en Février de cette année, sur 991.1S: vidange huile d'embrayage et de l'huile de pont: 413.38€
jblr83 Posté(e) le 3 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2020 Dernièrement on m'a demandé un tarif de 399€ + TVA pour la vidange de la partie embrayage de la PDK en CP... En France, en Février de cette année, sur 991.1S: vidange huile d'embrayage et de l'huile de pont: 413.38€Si je peux me permettre, même si je sais que ce n’est pas requis si tôt, pourquoi n’avez-vous pas fait vidanger en même temps la partie boîte, pour 3l d’huile à 25€ ? Une raison particulière ? Je n’avais pas pensé à l’huile de pont, je pense que je vais demander ça en plus… qu’en pensez-vous?
750machiv Posté(e) le 3 octobre 2020 Posté(e) le 3 octobre 2020 Pas de cadeau sur les huiles!Pour le reste c'est plus que raisonnable... Pour la boite Motul gear 300 75w90Pour l'embrayage: FFL3... 2
jblr83 Posté(e) le 3 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 3 octobre 2020 Pas de cadeau sur les huiles!Pour le reste c'est plus que raisonnable... Pour la boite Motul gear 300 75w90Pour l'embrayage: FFL3...Et pour le pont Jean-Jacques, c’est utile ? C’est bien la même huile 75w90 ?Merci
750machiv Posté(e) le 3 octobre 2020 Posté(e) le 3 octobre 2020 Mais quand tu fais la boîte, tu fais le pont en même temps....Tu as une vis de vidange juste pour le différentiel... 2
kayzer Posté(e) le 4 octobre 2020 Posté(e) le 4 octobre 2020 Si je peux me permettre, même si je sais que ce n’est pas requis si tôt, pourquoi n’avez-vous pas fait vidanger en même temps la partie boîte, pour 3l d’huile à 25€ ? Une raison particulière ?Tout simplement que je n'y connais rien. J'ai demandé une vidange de la PDK et ils m'ont fait ça. 1
Alex Posté(e) le 4 octobre 2020 Posté(e) le 4 octobre 2020 La partie boîte peut tenir une vidange de plus... je conseillerais de le faire à 12 ans lors de la deuxième vidange d’embrayages. 3
jblr83 Posté(e) le 4 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2020 La partie boîte peut tenir une vidange de plus... je conseillerais de le faire à 12 ans lors de la deuxième vidange d’embrayages.Dernière petite question, est-ce qu’il y a une procédure de ré-initialisation qu’il doit faire avec le Piwis ou ce n’est pas obligatoire ?S’il ne le fait pas, peut-on le faire après coup, à l’arrêt avec la pédale d’accélérateur môme ça se fait sur le Cayenne par exemple ?
claude Posté(e) le 4 octobre 2020 Posté(e) le 4 octobre 2020 Bonjour. Oui, Il est possible de faire un calibrage de la boite pdk avec le piwi. Ce n'est pas indispensable, ni nécessaire si celle ci fonctionnait correctement. 2
jblr83 Posté(e) le 4 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2020 Bonjour. Oui, Il est possible de faire un calibrage de la boite pdk avec le piwi. Ce n'est pas indispensable, ni nécessaire si celle ci fonctionnait correctement.Merci pour tes réponses parfaites. Oui elle fonctionne à la perfection. J’adore cette boîte pdk… 1
Alex Posté(e) le 4 octobre 2020 Posté(e) le 4 octobre 2020 Bonjour. Oui, Il est possible de faire un calibrage de la boite pdk avec le piwi. Ce n'est pas indispensable, ni nécessaire si celle ci fonctionnait correctement.On évite en général si ça fonctionne bien. Par contre la procédure de remplissage nécessite absolument l’utilisation du PiWis. 1
jblr83 Posté(e) le 4 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2020 On évite en général si ça fonctionner bien. Par contre la procédure de remplissage nécessite absolument l’utilisation du PiWis.Ok merci. Pas de problème normalement. ils ont le Piwis et font régulièrement des pdk. Ils font les entretiens non seulement de Porsche mais aussi de lambo, McLaren fefe et autres…J’ai rdv le 14/10… 1
Edelrot Posté(e) le 4 octobre 2020 Posté(e) le 4 octobre 2020 Si jamais tu as besoin d'un PIWIS, tu me dis. J'ai encore la version 2. 2
jblr83 Posté(e) le 4 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2020 Si jamais tu as besoin d'un PIWIS, tu me dis. J'ai encore la version 2. Pour la vidange de la pdk, pas de soucis ils ont un Piwis. J’ai mon iCarsoft POR V2.0 pour l’entretien courant. Mais pourquoi pas pour un rapport complet, ça je n’ai pas…
jblr83 Posté(e) le 14 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 14 octobre 2020 Voilà, la vidange a été faite cet après-midi. Ouf, tout s’est très bien passé. Vidange de la partie embrayage, de la boîte et du différentiel, dans les règles de l’art, avec le manuel d’atelier Porsche à côté et le Piwis. Le mécano semblait bien connaître, il m’a dit avoir remplacé environ 4,5l pour la partie embrayage, même si c’est dur à dire selon lui car il remplit selon ce que lui dit le Piwis et la pompe est sur un bidon de 20l. Environ 3,5l de rajouté pour la boîte et le différentiel. Les huiles lui semblaient encore très propres, sans doute car la voiture n’a que 45.000 km. Il a également fait la procédure de ré-adaptation de la boîte avec le Piwis, ainsi qu’un Check complet et n’a trouvé aucun défaut. Tout ça pour la modique somme de 583,61$ Taxes incluses (Moins de 400€). Bref, très satisfait et content que ça soit fait sans encombres. Environ 30km pour revenir et la boîte fonctionne parfaitement, comme avant… 4
Sergus Posté(e) le 14 octobre 2020 Posté(e) le 14 octobre 2020 Parfait ! Il fait encore beau chez vous ! 1
Edelrot Posté(e) le 14 octobre 2020 Posté(e) le 14 octobre 2020 Parfait ! Il fait encore beau chez vous ! Oui mais frette. 1
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