Aller au contenu

Photo

Launch Control et surrégimes


61 réponses à ce sujet

#1
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous,

 

J’ai une question sur le mode Chrono Sport Plus sur une PDK

 

Lorsque celui-ci est enclenché en mode Launch Control, les vitesses vont donc passer au régime max, est-ce que cela entraine une inscription au niveau d’un relevé de surrégimes en Range 1 ou 2. (par ex)

 

J’ai remarqué que beaucoup de Porsche avec PDK avait des plages 1 et 2, ce qui ne devrait pas arriver vu que la gestion de la PDK veille au grain, d’où cette question qui pourrait expliquer cela.

 

D’ailleurs le mode Launch Control peut il être répété sans risque d’une usure ? Et si il y a usure quelle partie s’use ?

 

Les relevés de plages m’ont toujours un peu étonné par leur façon d’indiquer les surrégimes, d’ailleurs que se passe t’il dans l’exemple ci-dessous (avec ou sans PDK) :

A la 200 heures il y a :  

13200 / range 1  

  1320 / range 2  

  132 / range 3

 

Si à 400 heures survient 66 allumages en range 1 et 6 en range 2,le relevé de surrégimes va-t-il faire disparaître les surrégimes plus importants qui sont arrivés à 200 heures et ne mentionné au final que des valeurs très raisonnables pour un futur acquéreur qui apporte beaucoup d'importance à ce fameux relevé:

66 / range 1  

  6 / range 2  

 

 

PS : cette question n’est pas là pour faire ressortir les débats sur l’utilité et usage de ces fameux relevés mais juste pour savoir pour le pourquoi du comment.

 

Merci d’avance à tous les spécialistes/professeurs du forum

 

Heartbreaker

 



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 35434 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Plusieurs chose a savoir:

-une PDK peut parfaitement générer des plages..
-Les launch control sont enregistrés... et on sait via le rapport PiWis combien ont été réalisés...
-C’est la boîte qui va déguster... et les embrayages...

#3
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Plusieurs chose a savoir:

-une PDK peut parfaitement générer des plages..
-Les launch control sont enregistrés... et on sait via le rapport PiWis combien ont été réalisés...
-C’est la boîte qui va déguster... et les embrayages...

 

Alors là le coup des Launch Control enregistrés c'est pas mal !C'est pire que Google, rien ne passe inaperçu dans nos jouets. Je suppose que c'est inscrit dans un autre onglet que celui indiquant : VIN,heures, régimes, plages , odomètre .... ?

 

Et sinon sans parler du cas des Launch Control que deviennent les anciennes informations de mon exemple, elles sont remplacées par les plus récentes ( plus raisonnables) 

ou cela se passe autrement ?



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 35434 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Non tout est stocké… on connait la dernière heure pour chaque niveau de plage de surrègime...



#5
heartbreaker69

heartbreaker69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Prénom:heartbreaker69
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:BOXSTER 987S Ph2
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Noir

Non tout est stocké… on connait la dernière heure pour chaque niveau de plage de surrègime...

 

Désolé je me suis peut être mal exprimé:

Ok pour le fait de connaitre la dernière heure pour chaque plage de surrégime (c'est d'ailleurs l'origine de ma question) 

Si seuls la dernière heure est stockée alors si on a fait des surrégimes bien avant cette dernière heure ils ne seront plus visibles sur le relevé habituel.

 

Ou bien le relevé habituel des marchands indique la dernière heure de surrégimes mais si on cherche ailleurs dans le logiciel on retrouve toute la liste des heures auxquelles des surrégimes sont arrivés.Beaucoup de vendeurs et les CP comprismontre un relevé (celui de la dernière heure correspondant aux derniers surrégimes) mais si la voiture a été bien secouée avant le futur acquéreur ne le saura pas.

 

Merci



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 35434 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Non c’est le nombre et la dernière heure auquel a eu lieu le dernier...

#7
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 662 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:125000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / cales / Pioneer + caméra

A partir du moment où tu enclenches le Sport Plus, il faut s'attendre à générer au moins du plage 1 y compris en PDK.

En même temps quand tu fais ça, tu sais que tu vas taper dedans...



#8
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6540 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

A partir du moment où tu enclenches le Sport Plus, il faut s'attendre à générer au moins du plage 1 y compris en PDK.

En même temps quand tu fais ça, tu sais que tu vas taper dedans...

Heureusement que non, sinon j'aurai un bon paquet de Plage 1 , sur les 9X1 et 9X7 le rupteur ne compte pas une plage heureusement, sur le 996 oui et je peux te dire que sur la turbo je suis a 65000 plage 1 :) 


  • Paul, Alex, 750machiv et 1 autre aiment ceci

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 35434 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Heureusement que non, sinon j'aurai un bon paquet de Plage 1 , sur les 9X1 et 9X7 le rupteur ne compte pas une plage heureusement, sur le 996 oui et je peux te dire que sur la turbo je suis a 65000 plage 1 :)


C’est le cas de touts les turbo... avec une plage 1 à moins de 7000 tr/min

#10
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6540 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

C’est le cas de touts les turbo... avec une plage 1 à moins de 7000 tr/min

Oui , c'est ça donc avec une boite manuelle si tu accélères a fond en 1 ou 2 tu n'as pas le temps de passer le rapport supérieur que tu es déja a l'indicateur de plage voir du rupteur si tu es en première :) 


  • AlexTenZ aime ceci

#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... sur la turbo je suis a 65000 plage 1 :)

 

 

Quand on aime... :huh: :D

 

Aucune idée dans mon cas. Ceci dit, je ne fais jamais de launch control et ne mets jamais le Sport+... Pas besoin avec mon humble utilisation...


  • Aymeric GE et seb02 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1264 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

65000 c'est le maxi enregistrable, rien est compté au delà


  • Gerdou aime ceci

#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 35434 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

65000 c'est le maxi enregistrable, rien est compté au delà


65536 pour être précis...:) c’est code en 16 bits...

#14
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Gérard au top ... à tous les sens du terme! B)

 

A moins que l'auto avait déjà atteint ses 64K plages quand tu l'as achetée??? :huh::rolleyes: 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#15
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6540 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Gérard au top ... à tous les sens du terme! B)

 

A moins que l'auto avait déjà atteint ses 64K plages quand tu l'as achetée??? :huh::rolleyes:

Elle avait déja 59 250 :) mais c'est super vite fait sur cet engin. 



#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 35434 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Gérard au top ... à tous les sens du terme! B)

A moins que l'auto avait déjà atteint ses 64K plages quand tu l'as achetée??? :huh: :rolleyes:


C’est clair et en plus sur 9x6 on a que 2 niveaux de plage

#17
Turbofan

Turbofan

    Advanced Member

  • Tech.
  • 1264 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Ajaccio
  • Modèle Porsche:997 TT-1
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Cobb accessport stage 2, Powerflex 200 cells

65536 exact :P


  • Alex aime ceci

#18
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1603 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Heureusement que non, sinon j'aurai un bon paquet de Plage 1 , sur les 9X1 et 9X7 le rupteur ne compte pas une plage heureusement, sur le 996 oui et je peux te dire que sur la turbo je suis a 65000 plage 1 :)


Le rupteur compte bien une plage 1 voir 2 lorsqu'il est légèrement maintenu.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#19
jblr83

jblr83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 447 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Jean-Baptiste
  • Localisation:Montréal
  • Modèle Porsche:991 Carrera S Cabriolet
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Gris
C’est pour ça que je ne voulais pas de sport+ pour ma 991 d’occasion.

Trop de risques quand on sait le prix de la boîte, et difficile de vraiment savoir si elle a été maltraitée (sauf peut-être pour Alex)…
J’ai vu plusieurs cas sur Rennlist de pdk à problèmes suite à de nombreux launch control. Et comme je ne compte pas l’utiliser sur circuit, aucun intérêt sur route sauf peut-être esthétique.

Bien sûr, si on achète neuf, c’est différent puisqu’on sera le seul utilisateur…
  • heartbreaker69 aime ceci

#20
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 2739 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

C’est pour ça que je ne voulais pas de sport+ pour ma 991 d’occasion.

Trop de risques quand on sait le prix de la boîte, et difficile de vraiment savoir si elle a été maltraitée (sauf peut-être pour Alex)…
J’ai vu plusieurs cas sur Rennlist de pdk à problèmes suite à de nombreux launch control. Et comme je ne compte pas l’utiliser sur circuit, aucun intérêt sur route sauf peut-être esthétique.

Bien sûr, si on achète neuf, c’est différent puisqu’on sera le seul utilisateur

Le test PIWIS existe pour cette raison justement, vérifier intrinsèquement l'état et l'utilisation de la voiture.  

 

(Ca y est, j'ai atteint 981 messages ! ):D


  • Gerdou, Robinwood et Francall aiment ceci
Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)