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Points à vérifier sur une capote avant achat


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12 réponses à ce sujet

#1
Driver50

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Bonjour

 

je regarde les Boxster après 2008 en occasion et hormis les déchirures et tâches sur une capote que l'on peut voir en étant devant le véhicule.

 

Pouvez vous me dire, si il y a des points à vérifier pour s'assurer du bon état et fonctionnement de la capote ?

 

Merci d'avance pour vos conseils


bc911-1709318170-U3059.jpg


#2
Alex

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Bonjour

je regarde les Boxster après 2008 en occasion et hormis les déchirures et tâches sur une capote que l'on peut voir en étant devant le véhicule.

Pouvez vous me dire, si il y a des points à vérifier pour s'assurer du bon état et fonctionnement de la capote ?

Merci d'avance pour vos conseils


Sur 987 la maladie c’est la capote qui se détend et se met en dehors des arches au recapoptage... ça se corrige mais c’est à vérifier...

#3
Edelrot

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C'est toujours le cas pour les phase 2 (2009+) ?



#4
Alex

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C'est toujours le cas pour les phase 2 (2009+) ?


Meme chose... la capote est exactement la meme...

#5
gklimt

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Meme chose... la capote est exactement la meme...

Je confirme, même problème sur un boxster 2.9 987 phase 2



#6
Gaz29

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Je confirme pour la phase 2. J'en suis à ma deuxième paire de rotules en plastique aussi en moins de 3 ans.
Je reste étonné que Porsche, pas plus que les CP, ne recommande aucun entretien (graissage, tension...) pour la vie de la capote.

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

#7
Sylvain01

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#8
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Sur 987 la maladie c’est la capote qui se détend et se met en dehors des arches au recapoptage... ça se corrige mais c’est à vérifier...

Merci Alex pour l'info.

Donc faire plusieurs essais de décapotage et recapotage pour voir si pas de souci.


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#9
Driver50

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Je confirme pour la phase 2. J'en suis à ma deuxième paire de rotules en plastique aussi en moins de 3 ans.
Je reste étonné que Porsche, pas plus que les CP, ne recommande aucun entretien (graissage, tension...) pour la vie de la capote.

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Etonnant qu'il n'y a pas de contrôle des rotules à un moment donné dans le plan d'entretien du véhicule Porsche.

C'est une chose à demander au vendeur si les rotules ont été changé ou pas, ou vérifié.

 

Lorsque tu as eu le problème des rotules plastique, tu es resté décopoté ? Ou recapotage plus long qu'a l'habitude et c'est là que tu as eu le doute sur les rotules ?


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#10
Francall

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Pour info, lors de mon dernier entretien en CP, le mécanisme a été entièrement contrôlé plus lubrification de toutes les pièces le nécessitant



#11
Gaz29

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Etonnant qu'il n'y a pas de contrôle des rotules à un moment donné dans le plan d'entretien du véhicule Porsche.
C'est une chose à demander au vendeur si les rotules ont été changé ou pas, ou vérifié.

Lorsque tu as eu le problème des rotules plastique, tu es resté décopoté ? Ou recapotage plus long qu'a l'habitude et c'est là que tu as eu le doute sur les rotules ?

La première fois, j'ai entendu claquer une rotule en recapotant.
La deuxième fois, le CP a constaté la casse en recapotant en concession (je suis arrivé décapoté pour autre chose). Ça venait sans doute d'arriver. Moins d'un an après le changement des premières

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#12
JéJé3.4

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Vive la capote manuelle du Spyder, ça ne peut pas se détraquer...en principe !!! ;)


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#13
OliverBoxster

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de mémoire,j'avais lu sur un post que ces rotules en plastique blanc font office de "fusible" justement pour casser à la place d'une autre pièce quand la cinématique de la capote devient dure pour les verins par manque de graissage ou si dérèglement de l'alignement.
Du coup, j'avais suivi les conseils sur mon 987 (d'Alex peut être) et j'avais en permanence les deux pièces dans la boite à gants...
j'ai vendu le 987 et j'ai remis les deux rotules plastiques dans le 981 sans même savoir si c'est pareil sur les 981.... un tech va bien me donner la réponse !




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