Hello le forum !
ça fait tellement longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, j'en suis presque gêné
Mais avec mon changement de vie, le covid, et tout ça. Bref, je n'utilise quasiment plus mon Cayman.
Du coup ce matin, impossible de démarrer. Je n'ai pas dû rouler depuis 2 mois, et puis la batterie est d'origine, elle a quand même 14 ans et 138000km la mémère... alors je ne peux pas lui en vouloir:rolleyes:
Je viens de la mettre en charge, on verra ce soir si elle redémarre.
Néanmoins, j'anticipe un changement de batterie.
Et là, malgré les posts précédents, je suis un peu paumé.
Ma batterie d'origine est une Banner 12V 80 Ah 800A, rèf. 999.611.080.10.
Pour la nouvelle batterie, je me demande s'il y'a un modèle plus préconisé entre ces 3 modèles:
- Varta A6 12V 80Ah 800A B13 Batterie AGM 580901080D852 VARTA F21 SILVER dynamic F21 Batterie 12V 80Ah 800A B13 Batterie AGM | AUTODOC prix et avis (auto-doc.fr) 191,50€
- VARTA F21 Batterie 12V 80Ah 800A B13 Batterie AGM 580901080D852 VARTA F21 SILVER dynamic F21 Batterie 12V 80Ah 800A B13 Batterie AGM | AUTODOC prix et avis (auto-doc.fr) 200,00€
- ou la fameuse VARTA F18 Batterie12V 85Ah 800A B13 Batterie au plomb 5852000803162 VARTA F18 SILVER dynamic F18 Batterie 12V 85Ah 800A B13 Batterie au plomb | AUTODOC prix et avis (auto-doc.fr) 126,20€
Sachant qu'en ce moment je roule peut-être 1 ou 2 fois par mois, et que je dois tourner à moins de 8000km par an.
Une AGM se justifie-t-elle vraiment? est-ce vraiment mieux que la F18?
Cela ne pose pas de souci particulier de passer d'une 80 Ah à une 85 Ah? (j'imagine que ça va dans le bon sens, mais ne sait-on jamais).
Au passage, je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet, mais mon ampoule de cligno avant gauche a claqué et faut aussi que je la change. Donc si vous avez la référence, histoire que je la commande en même temps...
Merci beaucoup d'avance pour vos éclaircissements !