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Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Ma batterie commence à montrer des signes de fatigue  :( .

 

En parcourant le forum j'ai vu que la batterie F18 était la favorite ! J'aurais aimé savoir si elle était également compatible avec mon cayman 987 phase 2 de 2012. 

 

Ma batterie actuelle (MOLL Kamina 570 69 de 70ah 340A) semble bien plus petite que la F18...

 

Merci par avance !

 

Quentin

Posté(e)

Si tu commencais par respecter la charte et te présenter cela serait bien aimable de ta part, tu n’es pas sur une hotline Porsche, un peu de respect STP

  • Like 1
Posté(e)

Désolé je n’avais pas vu... si un modérateur peut supprimer le temps que je fasse ma présentation. Merci 

Posté(e)

J imagine Quentin que pour toi d être accueilli de la sorte sans un bonjour ni rien en te coupant ton élan te donne envie de continuer sur ce beau forum avec nous....

En effet pas de présentation quel drame de ne pas avoir respecter cette charte....

Au plaisir malgré tout

Posté(e)

Bonsoir Quentin,

 

Je te suggère une F18 qui te donnera la puissance de la batterie haute capacité en option à l’époque.

 

J’ai cependant hâte de consulter y’a présentation.

  • Like 1
Posté(e)

Bonsoir Quentin,

 

Je te suggère une F18 qui te donnera la puissance de la batterie haute capacité en option à l’époque.

 

J’ai cependant hâte de consulter y’a présentation.

J en profite pour rebondir sur le sujet , il semblerais que ma batterie ait décidé de lâché également, pourtant elle ne présentait aucun signe de faiblesse , pas de petit trajet , toujours sur maintient de charge lorsqu elle restait immobilisé 15j ou plus , mais bon .... à mon retour de vacance impossible de démarrer et malgré plusieurs tentatives de recharge , il semblerais qu elle ne tienne plus la charge [emoji848]

Il s agissait d une fulmen formula xtrem 85Ah/ 800 A .

 

Mon indépendant a émis l’idée de mettre une batterie au gel , sans acide , du type AGM me disant que même si je n ai pas le stop and start , elles sont plus puissante et résistante dans le temps .

 

Vous avez un avis la dessus ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J en profite pour rebondir sur le sujet , il semblerais que ma batterie ait décidé de lâché également, pourtant elle ne présentait aucun signe de faiblesse , pas de petit trajet , toujours sur maintient de charge lorsqu elle restait immobilisé 15j ou plus , mais bon .... à mon retour de vacance impossible de démarrer et malgré plusieurs tentatives de recharge , il semblerais qu elle ne tienne plus la charge [emoji848]

Il s agissait d une fulmen formula xtrem 85Ah/ 800 A .

 

Mon indépendant a émis l’idée de mettre une batterie au gel , sans acide , du type AGM me disant que même si je n ai pas le stop and start , elles sont plus puissante et résistante dans le temps .

 

Vous avez un avis la dessus ?

 

 

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Ça n’est pas forcément une mauvaise idée une AGM tiendra plus longtemps la charge...

Posté(e)

Ça n’est pas forcément une mauvaise idée une AGM tiendra plus longtemps la charge...

 

Dans l absolu , vaut il mieux par exemple une batterie classique type varta F18 85AH 800A ou bien une AGM type Varta silver dynamic 70AH 760 ? 

 

En gros vaut il mieux une classique plus puissante qu une AGM mais moins puissante ? 

Posté(e)

Je dirai que l'AGM sera plus résistante, puisque capable de gérer les Start n'Stop...

 

Et puis les chiffres indiqués sur les batteries, c'est bon pour l'homologation!!!

Bien souvent après 5-6 cycles charge/décharge cette valeur chute, vertigineusement pour certaines!!

Posté(e)

Dans l absolu , vaut il mieux par exemple une batterie classique type varta F18 85AH 800A ou bien une AGM type Varta silver dynamic 70AH 760 ?

 

En gros vaut il mieux une classique plus puissante qu une AGM mais moins puissante ?

Tout vas dépendre...

Actuellement, si on se sert rarement de la voiture l’AGM est un bon investissement.

Posté(e)

AGM sans hésitation... mais attention ce ne sont pas des batteries au gel qui sont encore d’un autre type ( surtout utilisées en camping car et autorisent des décharges profondes )

 

Le grand avantage des AGM est qu’elles ont une très faible résistance interne de part leur conception.

Ce qui fait qu’elles se déchargent très peu et accepte des cycles forts et rapprochés.

 

C’est le prix de la tranquillité. Et même sans Star-Stop cela vaut le coût car ta batterie durera bien plus longtemps (10 ans n’est pas rare).

Posté(e)

AGM sans hésitation... mais attention ce ne sont pas des batteries au gel qui sont encore d’un autre type ( surtout utilisées en camping car et autorisent des décharges profondes )

 

Le grand avantage des AGM est qu’elles ont une très faible résistance interne de part leur conception.

Ce qui fait qu’elles se déchargent très peu et accepte des cycles forts et rapprochés.

 

C’est le prix de la tranquillité. Et même sans Star-Stop cela vaut le coût car ta batterie durera bien plus longtemps (10 ans n’est pas rare).

Merci pour ton retour , les AGM ne sont donc pas au gel ?

 

Celles dont tu parles sont celles qu ils appellent «  à décharge lente » sur les différents site ?

 

Au final j ai bien compris qu une AGM Etais mieux dans l absolu mais la question était plutôt de savoir si une AGM de 70Ah / 760A était suffisante et aussi efficace qu une batterie classique mais de 85Ah / 850A ou est ce qu il faut que la batterie AGM ait les mêmes caractéristiques de puissances pour être aussi efficace ?

 

 

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Posté(e)

Une 70 AGM est bien suffisant 

Posté(e)

Bonsoir,

 

Il me semble que la tension nominale de charge des batteries AGM est supérieure à la tension nominale de charge des batteries "normales".

Alors, mettre une AGM dans un système non prévu pour ne devrait pas être dangereux mais la batterie ne sera jamais chargée correctement.

Mais mettre une batterie "normale" dans un système prévu pour une AGM, attention danger...

 

Merci aux techs de donner leur avis.

 

;)

Posté(e)

La tension de charge peut être la même (14,4v) mais la charge doit être régulée (IUoU). La plus part des chargeurs/régulateurs actuels le sont.

 

L’électrolyte (acide) n’est pas sous forme de gel mais est emprisonné dans de la fibre de verre...

AGM=Absorbent Glass Matt, mais bon... on rentre dans des détails vraiment techniques...

 

Dans les batteries acide/plomb, il y a en gros 3 types avec des caractéristiques un peu différentes:

Batterie standard

AGM

Gel

 

J’ai personnellement déjà remplacé une batterie standard dans un ancien véhicule (pas de Start/Stop) par une AGM sans soucis.

Posté(e)

Non, les tensions de charge sont différentes, 14,75v pour les AGM.

Oui, mais c'est l'inverse qui est risqué...

Tu as raison et je voulais dire qu’en pratique il est possible de remplacer un batterie standard par une AGM.

  • Like 2
Posté(e)

Désolé je n’avais pas vu... si un modérateur peut supprimer le temps que je fasse ma présentation. Merci 

 

 

Bonsoir ami genevois,

 

 

Tiens, il m'avait échappé, ton message. :) Pas de raison de le supprimer;

 

 

il est effectivement de tradition de se présenter à la communauté avant de poster ...

 

 

Ca se passe ici:

 

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/forum/216-charte-du-forum/

 

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/forum/2-presentations-le-1er-message-ici/

 

 

Maintenant que tu as dû retrouver une batterie efficace, vas-y, enclenche la 1ère et à toi de jouer... ;)

  • 3 ans après...
Posté(e)

Hello le forum !

 

ça fait tellement longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, j'en suis presque gêné  :blush:

Mais avec mon changement de vie, le covid, et tout ça. Bref, je n'utilise quasiment plus mon Cayman.

 

Du coup ce matin, impossible de démarrer. Je n'ai pas dû rouler depuis 2 mois, et puis la batterie est d'origine, elle a quand même 14 ans et 138000km la mémère... alors je ne peux pas lui en vouloir  :rolleyes:

Je viens de la mettre en charge, on verra ce soir si elle redémarre.

 

Néanmoins, j'anticipe un changement de batterie.

Et là, malgré les posts précédents, je suis un peu paumé.

 

Ma batterie d'origine est une Banner 12V 80 Ah 800A, rèf. 999.611.080.10.

 

Pour la nouvelle batterie, je me demande s'il y'a un modèle plus préconisé entre ces 3 modèles:

- Varta A6 12V 80Ah 800A B13 Batterie AGM 580901080D852 VARTA F21 SILVER dynamic F21 Batterie 12V 80Ah 800A B13 Batterie AGM | AUTODOC prix et avis (auto-doc.fr) 191,50€

- VARTA F21 Batterie 12V 80Ah 800A B13 Batterie AGM 580901080D852 VARTA F21 SILVER dynamic F21 Batterie 12V 80Ah 800A B13 Batterie AGM | AUTODOC prix et avis (auto-doc.fr) 200,00€

- ou la fameuse VARTA F18 Batterie12V 85Ah 800A B13 Batterie au plomb 5852000803162 VARTA F18 SILVER dynamic F18 Batterie 12V 85Ah 800A B13 Batterie au plomb | AUTODOC prix et avis (auto-doc.fr) 126,20€

 

Sachant qu'en ce moment je roule peut-être 1 ou 2 fois par mois, et que je dois tourner à moins de 8000km par an.

Une AGM se justifie-t-elle vraiment? est-ce vraiment mieux que la F18?

Cela ne pose pas de souci particulier de passer d'une 80 Ah à une 85 Ah? (j'imagine que ça va dans le bon sens, mais ne sait-on jamais).

 

 

Au passage, je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet, mais mon ampoule de cligno avant gauche a claqué et faut aussi que je la change. Donc si vous avez la référence, histoire que je la commande en même temps...  ;)

 

Merci beaucoup d'avance pour vos éclaircissements !

Posté(e)

Une bonne F18, suis pas partisant de monter une AGM sur un vehicule classique.J en monte au minimum 160 par ans et ca depuis 25 ans.

  • Like 1
Posté(e)

Merci les gars. Clair, net, précis :)

(et en plus ça coûte moins cher ^^).

 

Concernant la référence de l'ampoule de clignotant avant, vous avez ça? (je ne sais pas si c'est important comme info pour les clignos, mais ce sont des phares bi-xénons directionnel, Cayman 987.2).

Posté(e)

Normalement Culot     BA 15S  12V 21W 

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