Aller au contenu

Photo

Changement de Batterie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1
QuentinC

QuentinC

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 2 messages
  • Prénom:Quentin
  • Localisation:Genève
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous,

 

Ma batterie commence à montrer des signes de fatigue:( .

 

En parcourant le forum j'ai vu que la batterie F18 était la favorite ! J'aurais aimé savoir si elle était également compatible avec mon cayman 987 phase 2 de 2012. 

 

Ma batterie actuelle (MOLL Kamina 570 69 de 70ah 340A) semble bien plus petite que la F18...

 

Merci par avance !

 

Quentin



#2
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Si tu commencais par respecter la charte et te présenter cela serait bien aimable de ta part, tu n’es pas sur une hotline Porsche, un peu de respect STP


  • Boubru aime ceci

#3
QuentinC

QuentinC

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 2 messages
  • Prénom:Quentin
  • Localisation:Genève
  • Modèle Porsche:Cayman 987.2
  • Kilométrage:70000 km
  • Couleur:Noir

Désolé je n’avais pas vu... si un modérateur peut supprimer le temps que je fasse ma présentation. Merci 



#4
Bibi13

Bibi13

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 427 messages
  • Age:45 ans
  • Prénom:LIONEL
  • Localisation:Fos sur Mer
  • Couleur:Rouge
J imagine Quentin que pour toi d être accueilli de la sorte sans un bonjour ni rien en te coupant ton élan te donne envie de continuer sur ce beau forum avec nous....
En effet pas de présentation quel drame de ne pas avoir respecter cette charte....
Au plaisir malgré tout

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Bonsoir Quentin,

Je te suggère une F18 qui te donnera la puissance de la batterie haute capacité en option à l’époque.

J’ai cependant hâte de consulter y’a présentation.
  • Paul aime ceci

#6
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Bonsoir Quentin,

Je te suggère une F18 qui te donnera la puissance de la batterie haute capacité en option à l’époque.

J’ai cependant hâte de consulter y’a présentation.


J en profite pour rebondir sur le sujet , il semblerais que ma batterie ait décidé de lâché également, pourtant elle ne présentait aucun signe de faiblesse , pas de petit trajet , toujours sur maintient de charge lorsqu elle restait immobilisé 15j ou plus , mais bon .... à mon retour de vacance impossible de démarrer et malgré plusieurs tentatives de recharge , il semblerais qu elle ne tienne plus la charge
Il s agissait d une fulmen formula xtrem 85Ah/ 800 A .

Mon indépendant a émis l’idée de mettre une batterie au gel , sans acide , du type AGM me disant que même si je n ai pas le stop and start , elles sont plus puissante et résistante dans le temps .

Vous avez un avis la dessus ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J en profite pour rebondir sur le sujet , il semblerais que ma batterie ait décidé de lâché également, pourtant elle ne présentait aucun signe de faiblesse , pas de petit trajet , toujours sur maintient de charge lorsqu elle restait immobilisé 15j ou plus , mais bon .... à mon retour de vacance impossible de démarrer et malgré plusieurs tentatives de recharge , il semblerais qu elle ne tienne plus la charge
Il s agissait d une fulmen formula xtrem 85Ah/ 800 A .

Mon indépendant a émis l’idée de mettre une batterie au gel , sans acide , du type AGM me disant que même si je n ai pas le stop and start , elles sont plus puissante et résistante dans le temps .

Vous avez un avis la dessus ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Ça n’est pas forcément une mauvaise idée une AGM tiendra plus longtemps la charge...

#8
Sergio67

Sergio67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 407 messages
  • Prénom:Serge
  • Localisation:67
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Blanc

Perso , j'ai pris ça pour ma 991 : https://www.manomano...duct_id=8580833



#9
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

Ça n’est pas forcément une mauvaise idée une AGM tiendra plus longtemps la charge...

 

Dans l absolu , vaut il mieux par exemple une batterie classique type varta F18 85AH 800A ou bien une AGM type Varta silver dynamic 70AH 760 ? 

 

En gros vaut il mieux une classique plus puissante qu une AGM mais moins puissante ? 


Image IPB


#10
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11135 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Je dirai que l'AGM sera plus résistante, puisque capable de gérer les Start n'Stop...

 

Et puis les chiffres indiqués sur les batteries, c'est bon pour l'homologation!!!

Bien souvent après 5-6 cycles charge/décharge cette valeur chute, vertigineusement pour certaines!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Dans l absolu , vaut il mieux par exemple une batterie classique type varta F18 85AH 800A ou bien une AGM type Varta silver dynamic 70AH 760 ?

En gros vaut il mieux une classique plus puissante qu une AGM mais moins puissante ?


Tout vas dépendre...
Actuellement, si on se sert rarement de la voiture l’AGM est un bon investissement.

#12
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
AGM sans hésitation... mais attention ce ne sont pas des batteries au gel qui sont encore d’un autre type ( surtout utilisées en camping car et autorisent des décharges profondes )

Le grand avantage des AGM est qu’elles ont une très faible résistance interne de part leur conception.
Ce qui fait qu’elles se déchargent très peu et accepte des cycles forts et rapprochés.

C’est le prix de la tranquillité. Et même sans Star-Stop cela vaut le coût car ta batterie durera bien plus longtemps (10 ans n’est pas rare).

#13
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

AGM sans hésitation... mais attention ce ne sont pas des batteries au gel qui sont encore d’un autre type ( surtout utilisées en camping car et autorisent des décharges profondes )

Le grand avantage des AGM est qu’elles ont une très faible résistance interne de part leur conception.
Ce qui fait qu’elles se déchargent très peu et accepte des cycles forts et rapprochés.

C’est le prix de la tranquillité. Et même sans Star-Stop cela vaut le coût car ta batterie durera bien plus longtemps (10 ans n’est pas rare).


Merci pour ton retour , les AGM ne sont donc pas au gel ?

Celles dont tu parles sont celles qu ils appellent «à décharge lente » sur les différents site ?

Au final j ai bien compris qu une AGM Etais mieux dans l absolu mais la question était plutôt de savoir si une AGM de 70Ah / 760A était suffisante et aussi efficace qu une batterie classique mais de 85Ah / 850A ou est ce qu il faut que la batterie AGM ait les mêmes caractéristiques de puissances pour être aussi efficace ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Image IPB


#14
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Une 70 AGM est bien suffisant 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#15
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Bonsoir,

 

Il me semble que la tension nominale de charge des batteries AGM est supérieure à la tension nominale de charge des batteries "normales".

Alors, mettre une AGM dans un système non prévu pour ne devrait pas être dangereux mais la batterie ne sera jamais chargée correctement.

Mais mettre une batterie "normale" dans un système prévu pour une AGM, attention danger...

 

Merci aux techs de donner leur avis.

 

;)


Image IPB Image IPB

Image IPB

#16
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir
La tension de charge peut être la même (14,4v) mais la charge doit être régulée (IUoU). La plus part des chargeurs/régulateurs actuels le sont.

L’électrolyte (acide) n’est pas sous forme de gel mais est emprisonné dans de la fibre de verre...
AGM=Absorbent Glass Matt, mais bon... on rentre dans des détails vraiment techniques...

Dans les batteries acide/plomb, il y a en gros 3 types avec des caractéristiques un peu différentes:
Batterie standard
AGM
Gel

J’ai personnellement déjà remplacé une batterie standard dans un ancien véhicule (pas de Start/Stop) par une AGM sans soucis.

#17
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Non, les tensions de charge sont différentes, 14,75v pour les AGM.
Oui, mais c'est l'inverse qui est risqué...


  • Alex aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#18
JM69

JM69

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1028 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean-Michel
  • Localisation:Belgique/Mons
  • Modèle Porsche:981 PDK
  • Kilométrage:57000 km
  • Couleur:Noir

Non, les tensions de charge sont différentes, 14,75v pour les AGM.
Oui, mais c'est l'inverse qui est risqué...


Tu as raison et je voulais dire qu’en pratique il est possible de remplacer un batterie standard par une AGM.
  • Alex et kpi10¿ aiment ceci

#19
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2149 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

je pensais partire sur ce model , vous en pensez quoi ? 

 

https://batteriemega...-demarrage-agm/


Image IPB


#20
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Désolé je n’avais pas vu... si un modérateur peut supprimer le temps que je fasse ma présentation. Merci 

 

 

Bonsoir ami genevois,

 

 

Tiens, il m'avait échappé, ton message. :) Pas de raison de le supprimer;

 

 

il est effectivement de tradition de se présenter à la communauté avant de poster ...

 

 

Ca se passe ici:

 

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/forum/216-charte-du-forum/

 

http://www.boxster-cayman-911.com/index.php?/forum/2-presentations-le-1er-message-ici/

 

 

Maintenant que tu as dû retrouver une batterie efficace, vas-y, enclenche la 1ère et à toi de jouer... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)