kpi10¿ Posté(e) le 21 octobre 2020 Posté(e) le 21 octobre 2020 Comparatif boxster 981 vs boxster 981 GTS 1. Les chiffres Moteur :Puissance : + 25%Couple : + 32% Caisse :C'est pareil (encombrement, dimensions, pneus)Poids : + 1%Freinage : +8% 2. Les sensations Psychologiquement, quand tu passes d'un 2.7 à un 3.4 dans la même caisse, ton cervelet met deux jours à comprendre que la voiture n'est pas "plus grosse", c'est juste le moteur... J'ai pas testé la vitesse max, je verrais ça sur circuit, mais elle sera un peu plus élevée. Pour l'accélération il y'a une belle surprise. Même si le couple max n'est présent qu'à 4500 tpm ça reprend généreusement en dessous, ce n'était pas un point fort du 2.7. Dans les épingles en montagne avec le 2.7 pour bien sortir t'es obligé de tomber en première sinon en seconde la relance est paresseuse. Avec le 3.4 en seconde ça va déjà bien, j'ai pas testé en première l'adhérence était pas top lors de la Transpy. La vraie différence c'est la possibilité avec le 3.4 de conduire sur le couple, d'enrouler, c'est agréable. Après, ne sous estimez jamais un 2.7 car à partir de 4500 tpm ça marche très bien, c'est rageur, et quand on se crache dans les mains ça devient une jolie petite machine de guerre. A noter que le couple max dure plus longtemps sur le 2.7 et ça c'est mieux que le 3.4. Pour la tenue de route, c'est pareil, comme le passage en virage (Sans le PASM). Ça devrait être mieux avec, mais j'ai pas testé vu la faible adhérence pendant cette sortie. Pour le son... comment dire, j'aime les deux, c'est juste différent.Le 2.7 est soprano et le 3.4 est ténor.Mon 2.7 chantait bien avec le Gert. Le 3.4 a le PSE et d'après Christian "il sonne bien". La consommation :Ben le 2.7 est un chameau, même en le sollicitant franchement.Lors de sorties dynamiques avec le 2.7 tu fais le plein le matin et c'est bon pour la journée.Avec le 3.4 il est plus prudent de passer à la pompe après le déjeuner si tu veux pas finir sur un filet de gaz en guettant une hypothétique pompe à essence... (tiens ça me rappelle le Spain Tour 2018 ) En résumé Le 2.7 est une belle machine qui marche très bien et qui vous permettra de rivaliser avec des plus puissantes si vous vous retroussez les manches.Le 3.4 est une belle machine qui marche très très bien... Voila mon ressenti sachant que j'ai roulé le 2.7 sur 50k km en 5 ans en faisant pas mal de circuit et des sorties plutôt dynamiques par tous les temps.J'ai roulé le 3.4 sur 600 km en sortie plutôt assez humide et j'ai pas encore été sur piste. Mais ça va pas tarder. Ps : si le 2.7 ne m'avait pas donné la banane à chaque fois que je montais dedans, je ne l'aurais pas gardé 5 ans. Pss : Et pour suivre les lotus de Tony et Christian, il faudrait faire maigrir le Boxster d'au moins 250 kg 23
Paul Posté(e) le 21 octobre 2020 Posté(e) le 21 octobre 2020 Merci François! Factuel, clair, précis ... Encore beaucoup de plaisir à toi avec la nouvelle option de ton volant , en me réjouissant par avance de rouler de concert (que ce soit en soprano, en ténor ... ou même en alto...) 2
JM69 Posté(e) le 21 octobre 2020 Posté(e) le 21 octobre 2020 Merci François. Effectivement, parfaite description de ton ressenti !Merci pour le partage ! 1
Sergus Posté(e) le 21 octobre 2020 Posté(e) le 21 octobre 2020 Merci pour ton compte rendu. Tu n'as pas évoqué la conso, as-tu vérifié ? 1
kpi10¿ Posté(e) le 21 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 21 octobre 2020 Merci pour ton compte rendu. Tu n'as pas évoqué la conso, as-tu vérifié ?Ah oui je vais en parler... voila j'ai édité 1
Gerdou Posté(e) le 21 octobre 2020 Posté(e) le 21 octobre 2020 Merci pour ton compte rendu. Tu n'as pas évoqué la conso, as-tu vérifié ?Beaucoup plus importante sur le 3,4L je suis jamais descendu en dessous de 8,2L versus 6,5L sur le 2,7 L en conduite très cool bien sûr, en dynamique c’est assez similaire. Même parcours que toi Francois, si ce n’est 4 ans et 30 MKm avec le GTS en plus Tu vas adorer cette machine , c’est diabolique surtout avec le PTV , accélère très tôt en sortie de virage et tu verras ce que ça donne,c’est impressionnant d’efficacité 1
Alex Posté(e) le 21 octobre 2020 Posté(e) le 21 octobre 2020 Pss : Et pour suivre les lotus de Tony et Christian, il faudrait faire maigrir le Boxster d'au moins 250 kg La solution existe: le 718S! 6
Paul Posté(e) le 21 octobre 2020 Posté(e) le 21 octobre 2020 Une chose à la fois... Beaucoup plus importante sur le 3,4L je suis jamais descendu en dessous de 8,2L versus 6,5L sur le 2,7 L en conduite très cool bien sûr, en dynamique c’est assez similaire. ... En sortie, c'est environ 17L de moyenne sur le WE...
Genma Posté(e) le 22 octobre 2020 Posté(e) le 22 octobre 2020 Merci pour la comparaison, très intéressante. Pour ma part avec la GTS sur l'autoroute ( j'ai fait du 59 au 83 avec, la France de haut en bas) , j'ai fait du 7.5L. J'ai été agréablement surpris pour le coup. Autant que mon ancien Range Rover Sport V6 diesel.
rtooky Posté(e) le 22 octobre 2020 Posté(e) le 22 octobre 2020 Felicitations !! tu l'emmenais super bien ton 2.7, avec ce joujou on va avoir du mal au prochain Spain tour!! 3
Jdo Posté(e) le 22 octobre 2020 Posté(e) le 22 octobre 2020 Merci de cette comparaison, je suis en pleine réflexion pour changer mon 981 2L7....[emoji6] 3
AlexTenZ Posté(e) le 22 octobre 2020 Posté(e) le 22 octobre 2020 Felicitations !! tu l'emmenais super bien ton 2.7, avec ce joujou on va avoir du mal au prochain Spain tour!!Alors Toky ? Toujours aussi content de ta GT3 ?
Paul Posté(e) le 22 octobre 2020 Posté(e) le 22 octobre 2020 Merci de cette comparaison, je suis en pleine réflexion pour changer mon 981 2L7....[emoji6] Sois un Homme, SOIS, Patrick ! Le marché va être envahi de 2,7 (noirs) ! La solution existe: le 718S! Entre le 3.4 atmo de François ou ton 2.5 turbo, cela doit effectivement interpeller Patrick, qui a aussi vu le 718S en action lors de la sortie Valais/Tessin...
Jdo Posté(e) le 22 octobre 2020 Posté(e) le 22 octobre 2020 Merci PAUL pour tes encouragements , je n’est toujours pas essayer le 718 S, la cote des 981 S et GTS me semble à ce jour très haute , la patience me semble être bonne conseillère... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Paul Posté(e) le 22 octobre 2020 Posté(e) le 22 octobre 2020 Tu as absolument raison, Patrick, sachant que la saison qui arrive n'est pas la plus propice à rouler décapoté en Porsche et que la visibilité sur les possibilités de sorties 2021 (là où on partage du plaisir en groupe) n'est pas particulièrement claire... 1
Sergus Posté(e) le 22 octobre 2020 Posté(e) le 22 octobre 2020 Tu as absolument raison, Patrick, sachant que la saison qui arrive n'est pas la plus propice à rouler décapoté en Porsche et que la visibilité sur les possibilités de sorties 2021 (là où on partage du plaisir en groupe) n'est pas particulièrement claire... Brrrr ! Ca fait peur tout ça !
Paul Posté(e) le 22 octobre 2020 Posté(e) le 22 octobre 2020 Malheureusement, tant qu'il n'y aura pas de vaccin...
Jdo Posté(e) le 22 octobre 2020 Posté(e) le 22 octobre 2020 Ou de thérapeutiques efficaces, une piste côté Pasteur Lille... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
rtooky Posté(e) le 23 octobre 2020 Posté(e) le 23 octobre 2020 Alors Toky ? Toujours aussi content de ta GT3 ? oui chaque fois que je la prends c'est un événement même si je ne l'ai pas beaucoup utilise. Dimanche... Dijon Prenois et il fera beau a priori sur petites routes, l'alpine est royale. 3
AlexTenZ Posté(e) le 23 octobre 2020 Posté(e) le 23 octobre 2020 oui chaque fois que je la prends c'est un événement même si je ne l'ai pas beaucoup utilise. Dimanche... Dijon Prenois et il fera beau a priori sur petites routes, l'alpine est royale.Hâte d'entendre ton retour là-dessus alors ! Tu prendras des photos ? 1
Raph Posté(e) le 23 octobre 2020 Posté(e) le 23 octobre 2020 oui chaque fois que je la prends c'est un événement même si je ne l'ai pas beaucoup utilise. Dimanche... Dijon Prenois et il fera beau a priori sur petites routes, l'alpine est royale. Si tu es à Prenois Dimanche, j'essaierai de passer te voir Toky... 2
kpi10¿ Posté(e) le 23 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 23 octobre 2020 Hello les spammeurs et si vous alliez dans la rubrique "trackdays" 1
rtooky Posté(e) le 23 octobre 2020 Posté(e) le 23 octobre 2020 Hello les spammeurs et si vous alliez dans la rubrique "trackdays" Pas faux on a spamme!!François, Tu vas glisser à Ladoux avec donc?C’est moi ou il ressemble étrangement au gts de Gerdou?
Gerdou Posté(e) le 23 octobre 2020 Posté(e) le 23 octobre 2020 C’est moi ou il ressemble étrangement au gts de Gerdou?Non non pas les mêmes jantes 1
Messages recommandés