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Vidange filtre à huile sur 991 phase 1


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15 réponses à ce sujet

#1
jblr83

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J’ai fait aujourd’hui la vidange d’huile moteur et remplacé le filtre à huile. Rien de compliqué mais je partage au cas où ça puisse être utile à quelqu’un un de ces jours.

- 2 bidons de 4,7l de mobil 1 0w40 (norme A40)
- filtre à huile k&n réf PS-7032 et joints

bc911-1604014497-U3251.jpeg

Petit tour du quartier pour que la voiture soit chaude, et pose sur chandelles (je devais enlever les roues pour monter les pneus hiver).
Sur une 991.1, on pourrait ne lever que l’arrière, car le bouchon est situé à l’avant du carter, et ça permet d’enlever un peu plus d’huile sale.

Juste à lever le capot arrière, pas besoin de déposer l’aileron. On d’éclipse le cache côté droit :

bc911-1604014590-U3251.jpeg

On débranche la prise en dessous pour éviter que les ventilateurs ne se déclenchent (cercle rouge)

bc911-1604014673-U3251.jpeg

On enlève le joint de l’admission d’air :

bc911-1604014770-U3251.jpeg

On peut ensuite enlever le cache avec les deux ventilateurs. C’est juste clipsé. Lever d’abord l’arrière (2 clips) et tirer vers l’arrière (2 autres clips).
Débrancher les connecteurs sous les ventilateurs.
On a alors accès au filtre à huile (cercle rouge).

bc911-1604014960-U3251.jpeg

Mais avant de changer le filtre, on enlève le bouchon de remplissage, et on peut enlever le bouchon du carter sous la voiture avec une clé Allen de 8mm.

bc911-1604064397-U182.jpg

Prévoir un bac de vidange assez grand, moi c’était très juste…

bc911-1604064373-U182.jpg

Pendant que ca coule, on peut maintenant changer le filtre à huile.
La cloche se dévisse avec une clé de 37mm. Mettre le nouveau filtre, et remettre la cloche avec un nouveau joint. La serrer à 25 NM

Remettre le bouchon avec un joint neuf. Serrer au couple de 50 NM.

On enlève environ 7,5l. Attention à ne pas trop remplir.
J’ai remis environ 6,8l, j’irai faire un tour et contrôlerai le niveau en rajoutant un petit peu à chaque fois…

Et voilà ✅

Ps : pour un modo, je ne sais pas pourquoi les deux dernières photos sont à l’envers, si vous pouvez corriger ça. Merci d’avance…


  • Taxicayenne, Sergio67 et Doudou Mont-Blanc aiment ceci

#2
Sergio67

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Bien expliqué !

Merci ;)


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#3
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Merci du tuto

Pourquoi tu retournes ta voiture pour la vidange :D


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#4
kayzer

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Un tuto bien expliqué. Ca a l'air simple comme ça.

Merci!



#5
Alex

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Merci pour de tuto!

À épingler!

A 6,8L tu vas être probablement un peu bas...
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#6
Boubru

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Merci Jean batiste ,ca ma complètement retourné 


bc911-1458052506-U157.jpg


#7
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Salut JB,

Un quelconque avantage qui t'a fait prendre un filtre à huile K&N?

Je suis plus adepte de Mahle, Knecht et autre Mann tout papier...

Vu comment tu dois te peler l'hiver, la 0Wxx est toute indiquée!!:lol:


750Mach4

 

Maitenance de notre Boxster 981s: https://www.boxster-...to/#entry394181

 

 


#8
FIA

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Je pensais l'accès au filtre à huile plus difficile ( ceux à air c'est une autre affaire )

Je vais encore en CP pour l'instant mais comme je pense garder ma 991.1 je me demande des fois si ça sert à quelque chose des vidanges à 500€...

 

Ton huile parait bien foncée, elle avait combien de km?


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#9
Edelrot

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Ps : pour un modo, je ne sais pas pourquoi les deux dernières photos sont à l’envers, si vous pouvez corriger ça. Merci d’avance…

 

Done!  Il faut tenir l'iPhone dans le bon sens :P


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#10
jblr83

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Merci pour de tuto!
À épingler!
A 6,8L tu vas être probablement un peu bas...

Oui mais comme j’avais dû en vider suite à la dernière vidange qui avait été mal faite (pas par moi), je préfère y aller progressivement …

Salut JB,
Un quelconque avantage qui t'a fait prendre un filtre à huile K&N?
Je suis plus adepte de Mahle, Knecht et autre Mann tout papier...
Vu comment tu dois te peler l'hiver, la 0Wxx est toute indiquée!! :lol:

Aucun avantage mais ici c’est très difficile de trouver des pièces sur internet rosepassion et cie n’existent pas. Sur eBay, ça vient tout des usa donc entre le taux de change, le port, les frais de douanes et le taxes, ça revient beaucoup trop cher. Donc j’ai pris le 1er compatible livrable rapidement.
Celui qui était dessus était un Malhe et n’avait certainement pas été changé la dernière fois…

Simple et efficace B)
Je pensais l'accès au filtre à huile plus difficile ( ceux à air c'est une autre affaire )
Je vais encore en CP pour l'instant mais comme je pense garder ma 991.1 je me demande des fois si ça sert à quelque chose des vidanges à 500€...

Ton huile parait bien foncée, elle avait combien de km?

J’ai acheté 3 bidons d’huile (donc bon pour 2 vidanges) car promo à 70$ les 3 (50€), et 26$ (18€) pour le filtre et les joints. C’est vraiment très facile, aucun soucis. L’huile était foncée mais quand même bien propre, 6.000 km.

Done! Il faut tenir l'iPhone dans le bon sens :P

Merci pascal ! 😊
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#11
Edelrot

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Pour les pièces, il est possible de commander en concession et se faire livrer. C’est ce que le gars des pièces m’avait proposé l’année dernière.

Mais ce serait effectivement une bonne idée de mettre une boutique en place, du genre RosePassion, par ici. ;)
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#12
Sergus

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Bravo !

Pas besoin de passage à l'ordinateur ?


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !


#13
jblr83

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Bravo !
Pas besoin de passage à l'ordinateur ?

Si pour la remise à zéro. J’ai un Icarsoft Por V2.0 pour cela (cf lien dans ma signature).

#14
Sergus

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Ok mais je parlais de la vidange en elle-même. Comme sur la mienne.


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !


#15
Alex

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Ok mais je parlais de la vidange en elle-même. Comme sur la mienne.

Oui on remet dans ce cas l’indicateur de vidange a zero

#16
jblr83

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Voilà, je suis allé rouler un peu, pour qu’elle chauffe tranquillement. Il faut apparemment que la température de l’huile soit plus haute que 90°C pour pouvoir lire le niveau au tdb.
J’étais au mini, j’ai rajouté 0,8l (en trois fois), et il reste un carré en haut encore…
Je re-vérifierai demain.
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