jblr83 Posté(e) le 30 octobre 2020 Posté(e) le 30 octobre 2020 J’ai fait aujourd’hui la vidange d’huile moteur et remplacé le filtre à huile. Rien de compliqué mais je partage au cas où ça puisse être utile à quelqu’un un de ces jours. - 2 bidons de 4,7l de mobil 1 0w40 (norme A40) - filtre à huile k&n réf PS-7032 et joints Petit tour du quartier pour que la voiture soit chaude, et pose sur chandelles (je devais enlever les roues pour monter les pneus hiver). Sur une 991.1, on pourrait ne lever que l’arrière, car le bouchon est situé à l’avant du carter, et ça permet d’enlever un peu plus d’huile sale. Juste à lever le capot arrière, pas besoin de déposer l’aileron. On d’éclipse le cache côté droit : On débranche la prise en dessous pour éviter que les ventilateurs ne se déclenchent (cercle rouge) On enlève le joint de l’admission d’air : On peut ensuite enlever le cache avec les deux ventilateurs. C’est juste clipsé. Lever d’abord l’arrière (2 clips) et tirer vers l’arrière (2 autres clips). Débrancher les connecteurs sous les ventilateurs. On a alors accès au filtre à huile (cercle rouge). Mais avant de changer le filtre, on enlève le bouchon de remplissage, et on peut enlever le bouchon du carter sous la voiture avec une clé Allen de 8mm. Prévoir un bac de vidange assez grand, moi c’était très juste… Pendant que ca coule, on peut maintenant changer le filtre à huile. La cloche se dévisse avec une clé de 36 mm. Mettre le nouveau filtre, et remettre la cloche avec un nouveau joint. La serrer à 25 NM Remettre le bouchon avec un joint neuf. Serrer au couple de 50 NM. On enlève environ 7,5l. Attention à ne pas trop remplir. J’ai remis environ 6,8l, j’irai faire un tour et contrôlerai le niveau en rajoutant un petit peu à chaque fois… Et voilà ✅ 4
Flat25 Posté(e) le 30 octobre 2020 Posté(e) le 30 octobre 2020 Merci du tutoPourquoi tu retournes ta voiture pour la vidange 1
kayzer Posté(e) le 30 octobre 2020 Posté(e) le 30 octobre 2020 Un tuto bien expliqué. Ca a l'air simple comme ça.Merci!
Alex Posté(e) le 30 octobre 2020 Posté(e) le 30 octobre 2020 Merci pour de tuto! À épingler! A 6,8L tu vas être probablement un peu bas... 1
Boubru Posté(e) le 30 octobre 2020 Posté(e) le 30 octobre 2020 Merci Jean batiste ,ca ma complètement retourné
750machiv Posté(e) le 30 octobre 2020 Posté(e) le 30 octobre 2020 Salut JB,Un quelconque avantage qui t'a fait prendre un filtre à huile K&N?Je suis plus adepte de Mahle, Knecht et autre Mann tout papier...Vu comment tu dois te peler l'hiver, la 0Wxx est toute indiquée!!
FIA Posté(e) le 30 octobre 2020 Posté(e) le 30 octobre 2020 Simple et efficace Je pensais l'accès au filtre à huile plus difficile ( ceux à air c'est une autre affaire )Je vais encore en CP pour l'instant mais comme je pense garder ma 991.1 je me demande des fois si ça sert à quelque chose des vidanges à 500€... Ton huile parait bien foncée, elle avait combien de km? 3
Edelrot Posté(e) le 30 octobre 2020 Posté(e) le 30 octobre 2020 Ps : pour un modo, je ne sais pas pourquoi les deux dernières photos sont à l’envers, si vous pouvez corriger ça. Merci d’avance… Done! Il faut tenir l'iPhone dans le bon sens 1
Edelrot Posté(e) le 30 octobre 2020 Posté(e) le 30 octobre 2020 Pour les pièces, il est possible de commander en concession et se faire livrer. C’est ce que le gars des pièces m’avait proposé l’année dernière. Mais ce serait effectivement une bonne idée de mettre une boutique en place, du genre RosePassion, par ici. 1
Sergus Posté(e) le 30 octobre 2020 Posté(e) le 30 octobre 2020 Bravo !Pas besoin de passage à l'ordinateur ?
jblr83 Posté(e) le 30 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2020 Bravo !Pas besoin de passage à l'ordinateur ?Si pour la remise à zéro. J’ai un Icarsoft Por V2.0 pour cela (cf lien dans ma signature).
Sergus Posté(e) le 30 octobre 2020 Posté(e) le 30 octobre 2020 Ok mais je parlais de la vidange en elle-même. Comme sur la mienne.
Alex Posté(e) le 30 octobre 2020 Posté(e) le 30 octobre 2020 Ok mais je parlais de la vidange en elle-même. Comme sur la mienne.Oui on remet dans ce cas l’indicateur de vidange a zero
jblr83 Posté(e) le 30 octobre 2020 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2020 Voilà, je suis allé rouler un peu, pour qu’elle chauffe tranquillement. Il faut apparemment que la température de l’huile soit plus haute que 90°C pour pouvoir lire le niveau au tdb. J’étais au mini, j’ai rajouté 0,8l (en trois fois), et il reste un carré en haut encore…Je re-vérifierai demain. 1
JYG06 Posté(e) le 9 août 2023 Posté(e) le 9 août 2023 Bonjour, Merci pour ce sujet, il m'a permis de faire la vidange de ma 911. Juste un détail la douille du filtre à huile fait 36mm sur la mienne et pas 37mm. 1
Messages recommandés