Aller au contenu

Photo

Bruit frottement dans prise d'air latérale droite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
J'ai roulé samedi dernier sur une petite route de campagne, et un peu avant de rentrer, alors que j'avais poussé un peu dans les tours sur cette route typée montagne, un bruit est apparu, léger en roulant (fermé)
Mais quand j'ai ouvert la portière en m'arrêtant, le bruit est très audible depuis l'extérieur, et en m'approchant de la prise d'air latérale à droite, il n'y a pas de doute, c'est un truc qui est passé dedans, et le bruit correspond bien à un frottement du ventilateur sur ce corps étranger, comme une feuille d'arbre (je pense à ça, car j'en ai trouvé contre les grilles existantes sur le pare-choc avant)
Bref, aujourd'hui, j'avais oublié ce bruit, donc RAS en partant, mais quand je suis sorti de la voiture, après quelques km, donc voiture chauffée, même bruit, très audible de l'extérieur, à droite, dans la prise d'air latérale.
Je me dis qu'une feuille ne pas pas résister autant...... C'est peut-être une brindille ou carrément un oiseau , j'espère pas la grand mère qui traversait devans moi et qui aurait été aspirée.....🤣

Trêve de plaisanterie, savez-vous si c'est facile à extraire et surtout si comme pour l'avant, je peux trouver des grilles qui se placeraient dans les prises d'air latérale ?
Ou carrément, trouver des prises d'air latérales qui comprennent des grilles.
Est ce que ça arrive souvent cette blague, ça ne m'était jamais arrivé sur le 987, mais peut-être que l'aspiration du 3,4l ou la forme de carrosserie des 981 favorisent ce phénomène !!!
Merci pour vos précieux avis.
J'ai enregistré le son, mais je ne sais pas si il est possible de l'insérer sur le forum, c'est un fichier m4a

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les prises d’air sont juste clipsee...

Et Zunsport fait de très bonnes grillles pour les les prises d’air latérales. Ici tu pourras trouver des codes connaît 20% de remise sur leur site...

#3
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Zunsport fait des grilles

https://www.zunsport...rale?filter=158

sur le 718 il y a aussi des grilles qui d’ailleurs ont été remplacé suite à un rappel

j’avais essayé de les démonter mais pas réussi pour retirer des saletés et graviers qui s’accumulent derrière



#4
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
Merci pour vos réponses, mais d'un côté Alex dit que le grilles sont juste clipsées, ce qui laisse penser que c'est simple à les retirer : juste en tirant dessus ? Alors que Jean-Yves dit ne pas y être parvenu....
Alex ,tu as des mains de magicien, aucun risque pour les retirer ?
Quel outil ?

#5
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1552 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Je ne sais pas si c’est pareil sur 981 mais sur le 718 il y a 2 clips sur les grilles que je n’arrive pas à débloquer:huh: et pas envie de forcer



#6
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Classique, ça m'est déjà arrivė 2 fois sur le Spyder, une feuille morte qui s'enroule autour d'une pâle et qui y reste aggrippée en séchant très vite avec la chaleur.
Normalement avec une bonne lampe on arrive à l'apercevoir et à la retirer à l'aide d'une griffe montée sur flexible. Ceci sans avoir à démonter quoique ce soit.

Et c'est vrai ça ne s'est jamais produit sur mon ex- 987...
Ce qui étonnant c'est que ça se produit dans le conduit extracteur, donc avec un ventilo qui souffle vers l'extérieur mais qui n'aspire pas. Je pense que ça rentre quand le ventilo est hors fonctionnement, puis une fois en marche ça se prend dedans.
Un peu agaçant mais pas bien grave tant que ça n'est qu'une feuille morte. Après on peut imaginer que la même chose se produise avec un bout de sac plastique, chiffon, ficelle etc..alors là ça serait plus le bazar à retirer, donc oui des grilles c'est pas idiot !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#7
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
Je vais aller inspecter de plus près, j'avoue que je n'ai pas cherché à regarder si c'est accessible.
Et oui, je vois ce dont tu fais écho, les pinces au bout d'un flexible, je vais regarder si je trouve ça, sauf si le démontage de la prise d'air est simple comme le dit Alex
Alex, justement, pour les déclipser, il faut tirer dessus ou bien passer un outils plastique sur le pourtour ?

#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je ne sais pas si c’est pareil sur 981 mais sur le 718 il y a 2 clips sur les grilles que je n’arrive pas à débloquer :huh: et pas envie de forcer


Ca vient un peut plus facilement sur le 981

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je vais aller inspecter de plus près, j'avoue que je n'ai pas chercher à regarder si c'est accessible.
Et oui, je vois ce dont tu fais écho, les pinces au bout d'un flexible, je vais regarder si je trouve ça, sauf si le démontage de la prise d'air est simple comme le dit Alex
Alex, justement, pour les déclipser, il faut tirer dessus ou bien passer un outils plastique sur le pourtour ?


Les deux mon général.

#10
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
Bien matinal notre docteur tech !!!!
J'ai des petits outils plastiques pour de l'électronique, pas certain que ça soit assez rigide
Tu peux me mettre la photo de celui que tu utiliserais pour démonter cette pièce ?

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'utilise une spatula fine et de 2 cm de large mais les iennes made in US sont trés trés solides...



#12
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
Je viens de voir dans cette vidéo que le gars de Radiatoregrillstore arrive à retirer le carter d'ouie latérale juste en tirant dessus :
https://youtu.be/Qg1VaFe9QJ4, à 1mn08

Du coup, je m'y suis mis cet aprem, avec un e spatule rigide pour déclipser les habillages intérieurs automobile, et à ma grande surprise, c'est hyper simple à faire,
Du coup j'en ai profité pour nettoyer les abords et surtout pour retirer avec un fil de fer la coupable du bruit agacent.....
bc911-1606070183-U1331.jpg

C'était bien une feuille 😉
Du coup, je vais me mettre en quête de grilles pour les ouïes latérales, c'est simple à poser
  • Paul, JéJé3.4, Taxicayenne et 2 autres aiment ceci

#13
Fisico

Fisico

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 686 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Frederic
  • Localisation:Villeurbanne
  • Modèle Porsche:Boxster 981S
  • Kilométrage:40000 km
  • Couleur:Noir

hello Olivier,

j'avais eu le même souci le mois dernier coté droit du Boxster...le bruit de la feuille m'avait alerté, et j'ai réussi a la récupérer avec une tige en métal aussi...c'est la que je me suis aperçu que les ventilos tournent presque en permanence sur le 981...



#14
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14625 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je viens de voir dans cette vidéo que le gars de Radiatoregrillstore arrive à retirer le carter d'ouie latérale juste en tirant dessus :
https://youtu.be/Qg1VaFe9QJ4, à 1mn08

Du coup, je m'y suis mis cet aprem, avec un e spatule rigide pour déclipser les habillages intérieurs automobile, et à ma grande surprise, c'est hyper simple à faire,
Du coup j'en ai profité pour nettoyer les abords et surtout pour retirer avec un fil de fer la coupable du bruit agacent.....
bc911-1606070183-U1331.jpg

C'était bien une feuille
Du coup, je vais me mettre en quête de grilles pour les ouïes latérales, c'est simple à poser

 

C'est amusant, c'est une feuille de chêne et c'est exactement celles que j'ai retirées ! A croire que leur forme les porte à s'agripper aux pales ! ;)

 

Faites bien gaffe à quelque chose en revanche : Opération à effectuer IMPERATIVEMENT moteur froid n'ayant pas tourné depuis un bon moment...même contact coupé les ventilos peuvent se déclencher si la température de la baie moteur est encore élevée, et introduire quoique à ce moment là ce soit peut créer de beaux dégâts... :affraid:


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#15
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
Moralité, nos 981 aiment le chêne.... Je vais changer mon intérieur carbone, pour une finition bois, chêne vieilli 🤣
Il faut que je regarde ces grilles Zunsport ou Radiatoregrillstore, j'ai trouvé si simple de retirer le cache de l'ouïe latérale, qu'il ne faut pas se priver d'en mettre,
Les miennes sur le pare-choc avant sont en maille fine, on dirait les Radiatoregrillstore, je les préfère, je pense que je vais les commander, mais plus chère les arrières que les Zunsport, alors que c'est l'inverse pour l'avant...
bc911-1606152124-U1331.jpg

On en parle ici : https://www.boxster-...ur-981s/page-16
  • JéJé3.4 aime ceci

#16
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4219 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Fait main:

 

bc911-1606153485-U2735.jpg


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#17
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
J'espère que tu as fait des photos de ces réalisations et que tu les as partagé !

Parce que 170$ les deux arrière, pour 220$ l'ensemble avec l'avant, je trouve que c'est abuser....
https://www.radiator...-and-cayman-981

#18
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4219 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Oui je les ais partagé. J'ai fait l'avant aussi. Ca m'a couté quelques dizaines d'€. Par contre, il faut aimer bricoler et il faut démonter le PC avant mais on en profite pour nettoyer les radiateurs. Et occasionnellement peindre les plastiques en noir brillant.

bc911-1606155634-U2735.jpg


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB

#19
OliverBoxster

OliverBoxster

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 483 messages
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:Vichy
  • Modèle Porsche:Boxster 981 GTS
  • Couleur:Bleu
En fait, tu as découpé ton grillage à la forme, avant de le plaquer/fixer/visser/coller par l'intérieur du pare-choc ou ouïe latérale, c'est ça ?
Je demandais des photos de la fabrication, vu de l'arrière avant montage,
J'ai justement, pour les latérales l'idée d'acheter une plaque de grillage noir, et de faire la découpe moi même, dis moi juste ton secret de fabrication pour délimiter tout le pourtour sans que le fil ne raye

#20
Sergus

Sergus

    BOXSTER

  • Flat6-Club
  • 4219 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Serge
  • Localisation:Nord
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2,7 PDK
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Techart: jupe av+ar élargisseurs

Oui c'est exactement ce que j'ai fait après avoir démonté chaque partie pour les peindre.

Malheureusement je n'ai pas de photos de l'intérieur. Regarde ici:

https://www.boxster-...man-718/page-29

Mon secret ? Dsl mais je peux pas te le donner:D


Peut importe le modèle, on s'achète une Porsche, le reste c'est du détail !

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)