Aller au contenu

Photo

Cayman 987 démontage amortisseur avant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21
Petrolhead15

Petrolhead15

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1504 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Géraud
  • Localisation:IDF
  • Modèle Porsche:Boxster 987 II 2.9 PDK
  • Kilométrage:130000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:B16 / Scart

Bonjour,
 
Merci pour le tuto très clair. Mes soufflets d'amortisseurs AV sont déchirés et à changer et du coup les butées en caoutchouc autour de la tige d'amortisseur sont aussi à changer donc ce tuto m'intéresse bien.
 
Question, : faut-il refaire une géométrie même si je ne fait que changer soufflets/butées et que je remet en place les mêmes amortisseurs/ressorts ?
 
Merci


Même si tu remontes les pièces, la géométrie me paraît nécessaire parce que tu les as démontées.
Malgré toute l’attention à bien marquer les réglages avant démontage, il en faut peu pour dévier.
Et une géométrie ne fait jamais de mal. Même sans démontage, les roulages effectués peuvent engendrer un modification des réglages.

#22
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40710 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
A partir du moment en effet ou on démonte (et déserrer serait même suffisant) il faudra refaire une géométrie.


Sent from my iPhone using Tapatalk

#23
Ds 987

Ds 987

    Ds 987

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 327 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:stéphane
  • Localisation:Aurillac
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 3.4 S
  • Kilométrage:81000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:carnewal GT exhaust,bilstein B16,baquet carbone

Et oui dès que l'on touche au train roulant , il vaut mieux refaire la géométrie

comme ça tout est nickel 


--https://www.boxster-...hp?/topic/13024/démontage amortisseur arrière , --https://www.boxster-...hp?/topic/12967/démontage amortisseur avant

 

--https://www.boxster-...es-carnewal-b16 Mon Cayman

 

 

bc911-1621149948-U2195.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 


#24
Lono25

Lono25

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1313 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Boxster S 981, ex-Cayman S 987.1
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Carnewal GT + grilles RGS
Merci pour vos réponses
Tant que je démonte l'amortisseur pour changer soufflet et butée HS, y'a t il d'autres pièces à changer en préventif ? Je vois un roulement à billes et j'ai entendu parler du palier aussi. Mais est-ce des pièces d'usure ?

#25
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40710 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci pour vos réponses
Tant que je démonte l'amortisseur pour changer soufflet et butée HS, y'a t il d'autres pièces à changer en préventif ? Je vois un roulement à billes et j'ai entendu parler du palier aussi. Mais est-ce des pièces d'usure ?


Y’a aussi les amortisseurs... tout simplement...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Petrolhead15 aime ceci

#26
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1388 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Bonjour Laurent,

Je ne sais pas de quand est ta voiture mais j'ai entendu parler que les amortisseurs perdaient environs 10% de leurs efficacités par ans (Théorique) mais il faut aussi prendre en compte que la voiture peut avoir peu de kilomètres et plus de 10 ans donc pour ma part j'ai pris la decision de les changer tout les 4 a 125Kkm et 13 ans.

Voila si cela peut aider.

Bonne journée.


Image IPB


#27
matbreth

matbreth

    Member

  • Flat6-Club
  • 147 messages
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:981 GT4 et Boxster 987.2S
  • Couleur:Jaune

Fait ce week-end sur la mienne (987.2 S PASM) pour poser des plaques de carrossage. Bravo pour ce tuto bien documenté.

Ceux qui souhaitent le faire, vous pouvez un peu vous simplifier la tache car il n'est pas nécessaire :

- d'enlever le disque et sa protection,

- d'enlever la rotule de direction,

- de défaire quoi que ce soit au niveau du bras inférieur, hormis l'écrou l'attachant au chassis pour soulager le silent bloc lors de l'abaissement du bras.

 

bc911-1662466167-U4629.jpg


  • Ds 987 aime ceci

#28
Darche

Darche

    porsche le kiff

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 167 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Julien
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:987.2
  • Kilométrage:52 000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:rear cam

bc911-1606070081-U2195.jpg

 

on voit clairement un écroux vis au centre des trois vis entouré en rouge, cela sert t'il a régler l'amortissement ? ou quelque chose d'autre ? excellente soirée. je m'instruis


Merci de votre bienveillance ami Porschiste, prudence et passion sur la route ...

Image IPB


#29
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40710 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

bc911-1606070081-U2195.jpg

on voit clairement un écroux vis au centre des trois vis entouré en rouge, cela sert t'il a régler l'amortissement ? ou quelque chose d'autre ? excellente soirée. je m'instruis


Oui c’est ça…


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Darche aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)