986 S ou 987?
#21
Posté 05 December 2020 - 10:00 AM
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- Paul et chanteslooby aiment ceci
#22
Posté 05 December 2020 - 10:41 AM
Franchement, vous m'aidez pas..ou alors si en fait
Car, mon choix s'était plutot porté sur la 987, que je trouve plus moderne, plus jolie.
Je vais tenter de répondre, sans doute dans le désordre, désolé.
- j'aimerais bien une 245, mais dans mon budget c'est un peu compliqué. Pas impossible néanmoins.
- en terme d'options, plus y en a, mieux c'est, mais j'aimerais clairement avoir les xenons.
- Merci pour l'info où j'apprend que le chassis de la 987 est supérieur à celui de la 986 S. On me l'avait dit, mais j'avais pas assez de retour pour être convaincu à 100%.
Propulc: sur la video, c'est ton échappement d'origine ou bien c'en est une autre? C'est quoi les M96-truc et M97-machin?
Quoiqu'il en soit, merci à tous d'avoir pris la peine de m'aiguiller.
Ce sujet reste ouvert, afin que tout le monde, novice comme expert, puissent y ajouter sa pierre à l'édifice.
De plus, faut-il se méfier de certaines choses sur la 987? (sauf IMS)
Salut,
Pour les moteurs, je simplifie comme suit :
M96 machin= 240ch
M97 bidule = 245ch (celui du cayman si on vulgarise)
J'ai le M97 avec un Carnewal GTS exhaust + sortie du RS60 Spyder.
Le son est magique passé 5000 tr/min. Il manque juste 1000 tr/min pour avoir le son d'une GT3 ;-)
Je me suis fait un petit plaisir cet été : j'ai remplacé bcp de pièces chassis comme je fais un peu de piste ... et j'en ai profité pour mettre des amortisseurs + ressorts de SPYDER (+ nouveaux bras, biellettes, et bcp de choses que j'ai oublié ... sauf le prix haha)
=> du coup, je suis presque flat out dans eau rouge raidillon (c'est l'avantage du 2.7 on arrive moins vite ;-) )
Mais elle continue de glisser à la demande !
- Paul aime ceci
#23
Posté 06 December 2020 - 02:55 PM
#24
Posté 06 December 2020 - 04:00 PM
Salut,
Pour les moteurs, je simplifie comme suit :
M96 machin= 240ch
M97 bidule = 245ch (celui du cayman si on vulgarise)
J'ai le M97 avec un Carnewal GTS exhaust + sortie du RS60 Spyder.
Le son est magique passé 5000 tr/min. Il manque juste 1000 tr/min pour avoir le son d'une GT3 ;-)
Je me suis fait un petit plaisir cet été : j'ai remplacé bcp de pièces chassis comme je fais un peu de piste ... et j'en ai profité pour mettre des amortisseurs + ressorts de SPYDER (+ nouveaux bras, biellettes, et bcp de choses que j'ai oublié ... sauf le prix haha)
=> du coup, je suis presque flat out dans eau rouge raidillon (c'est l'avantage du 2.7 on arrive moins vite ;-) )
Mais elle continue de glisser à la demande !
Tu as du en avoir pour cher non?
Et pas trop d'appréhension quand tu arrives dans le raidillon?
Les M96.25 ce sont des modèles à partir de quelle année?
Tu l'as fait où ton stage de glisse avec ta 987? Je savais même pas que ca existait !!
#25
Posté 07 December 2020 - 09:31 AM
Tu as du en avoir pour cher non?
Et pas trop d'appréhension quand tu arrives dans le raidillon?
Les M96.25 ce sont des modèles à partir de quelle année?
Tu l'as fait où ton stage de glisse avec ta 987? Je savais même pas que ca existait !!
J'avais prévu un budget de +/- 2000 EUR ... je suis quasiment arrivé au double car au démontage on a trouvé de nombreuses pièces usées, soudées (surtout les parties alu >< métal) => du coup quitte à upgrader autant ne pas le faire à moitié. (sans MO car c'est mon frère, chef d'atelier, qui a réalisé la modification)
Pour les moteurs, je te renvoie au très bon site de notre cher PALMERS car le pro c'est lui : http://www.atelierpa...faiblesses.html
Pour la Glisse, c'est ici : https://www.maitriseduvolant.be/
#26
Posté 07 December 2020 - 05:21 PM
J'avais prévu un budget de +/- 2000 EUR ... je suis quasiment arrivé au double car au démontage on a trouvé de nombreuses pièces usées, soudées (surtout les parties alu >< métal) => du coup quitte à upgrader autant ne pas le faire à moitié. (sans MO car c'est mon frère, chef d'atelier, qui a réalisé la modification)
Pour les moteurs, je te renvoie au très bon site de notre cher PALMERS car le pro c'est lui : http://www.atelierpa...faiblesses.html
Pour la Glisse, c'est ici : https://www.maitriseduvolant.be/
Merci pour les infos.
Site belge, snif
A voir si ca existe pareil en France.
#27
Posté 08 December 2020 - 04:13 PM
Sinon les amis, en terme d'utilisation standard, la capote sur la S et sur la 987 s'ouvre de la même manière (on dévérouille puis électriquement)?
#28
Posté 08 December 2020 - 04:14 PM
#29
Posté 25 December 2020 - 08:14 PM
Coucou les amis et bonnes fêtes de fin d'année!
En espérant que le père Noël vous ai gaté à la hauteur de votre bienveillance de cette année passée (comment ca certains d'entre vous me disent qu'ils n'ont rien eu? )!
Pour bien finir l'année, je vais voir et, sans doute, essayer les 2 Boxster de ce sujet.
J'ai rendez-vous demain, et la...j'appréhende un peu. Que dois-je essayer, tester afin de découvrir pleinement ces autos? Ce serait la 1ere fois que je grimpe à bord d'une Porsche et d'un cabriolet/roadster, donc mis à part la position de la clé à gauche, je sais pas quoi regarder. Et j'aimerais réellement tout voir pour bien comparer la 986 S et la 987, aussi bien à l'arrêt qu'en roulant.
C'est pourquoi, tout vos conseils, aides et tout avis seront importants pour moi.
Normalement, je devrais pouvoir les essayer seul avec ma compagne (car j'aimerais qu'elle me donne son avis aussi), et du coup j'ai pris une camera style gopro pour filmer un peu. En espérant que les vendeurs ne changent pas d'avis entre l'appel téléphonique et sur place.
Merci d'avance, et encore une fois...bonnes fetes à vous
#30
Posté 26 December 2020 - 09:53 PM
Petit retour sur mes 2 essais de la journée.
J'ai pu essayer, dans 2 conditions quasi similaire, une Boxster 986 S (2003) et une 987 2,7 (2005). Les 2 avaient le même niveau déquipement à peu près (la 986 avait des Xenon contrairement à la 987). Essai réalisé dans la banlieue parisienne, circulation modérée, en ville avec quelques centaines de mètre de ligne droite + quelques rond-point. Passagère incluse.
Habitacle: La 986 subit le poids du temps, du plastique dur, un seul porte-gobelet central (contre 2devant le passager dans la 987), des boutons plutot disséminé partout et un volant plus fin que dans la 987. Par contre, ce plastique semble plus résistant au temps que celui de la 987. De même, l'inclinaison du pare-brise n'est pas la même que dans la 987, du coup le haut de la tête est plus sujette au vent (les 2 avaient la vitre anti-remous). De plus, l'espace semble plus réduit dans la 986, surtout coté passager. Boite à gant légèrement plus petite dans la 986, mais rangement derrière les sièges identique (rangement de papier ou autre chose pas très épais). Présence d'un becquet actionnable dans la 987, pas vu dans la 986.
Extérieur: Pas de galette dans la 987 (option ou indisponible?) et rangements quasi-similaire. Le coffre arrière est identique aux 2 modèles. Coffre avant de la 987 légèrement plus petit que la 986 (en prenant en compte l'impact de la galette). Look de la 987 évidemment plus moderne. La 986 fait plus "barquette" (clin d'oeil à la Fiat Barchetta ) que la 987. Look des 2 qui ne laissent pas indifférent. Surtout quand on voit un type, comme moi, en train de la filmer avec sa camera (les passants se sont tout de suite mis à admirer les Boxster).
Ressenti/sensation: La chose qui surprend le plus est le manque de sonorité de la 986. La 987 flatte les oreilles de son flat 6 dès les bas régime, tandis que la 986 demande à monter un peu dans les tours. La 987 est plus accessible, plus facile à appréhender, plus rassurante, et amène une confiance plus rapidement. Le maigre volant de la 986 la dessert, et on est moins rapidement en phase avec elle. Bien qu'essayé sur quelques kilomètres urbains, j'ai ressenti une plus grande facilité dans la 987. La 986 ne se laisse pas faire dès le 1er soir! La boite de vitesse se laisse bien gérer dans les 2 cas. Elle est précise et accroche bien (je passe sur le chapitre de l'embrayage, les 2 autos n'ayant pas le même passif/kilométrage). Direction légèrement plus précise dans la 987, mais plus de ressenti dans la 986 (par contre direction beaucoup plus lourde dans cette dernière).
Conclusion
Vous l'aurez compris au fil de la lecture, la 986 est une auto pour passionné recherchant le plaisir à l'ancienne, plus authentique. La 987 a été construite pour la rendre accessible, facile à vivre et destiné à ceux cherchant un compromis plaisir/"utilitaire". Le look de la 987 avec ses feux style Carrera GT font mouche, et ma fiancée a apprécié. C'est pourquoi, mon choix se porte, pour un 1er achat d'une Boxster, sur la 987. Même si, le vendeur de cette derniere m'a fait part de son avis comme quoi elle décoterait d'avantage que la 986..
En espérant que mes retours soient avéré, juste, c'est ainsi que j'ai ressenti les choses. Si ca peut profiter à d'autres futurs acquéreurs alors ce serait un plus.
Bonne route!
- Dan87 et JM69 aiment ceci
#31
Posté 27 December 2020 - 09:24 AM
#32
Posté 27 December 2020 - 12:46 PM
As-tu pu exploiter la puissance? Tu as senti une différence entre les deux?
Malheureusement non. Sans regarder, je dirais que je suis monter à 3/4 du régime moteur mais limité à la vitesse max en ville (même si je l'ai sans doute un peu dépassé ). Et le point de patinage étant différent sur ces 2 voitures essayées, je ne saurais faire la différence pour la puissance apportée. Une autoroute ou grande ligne droite pourrait servir à faire sentir cette différence
#33
Posté 27 December 2020 - 12:53 PM
#34
Posté 27 December 2020 - 08:23 PM
Tu as acheté la 987 que tu as essayé ?
Non, pas dans mon budget, et plusieurs petits trucs qui faisaient que je ne l'aurais pas acheté de toute manière (couleur, options, usures etc.).
#35
Posté 14 April 2024 - 10:51 AM
Merci pour lui
#36
Posté 14 April 2024 - 11:09 AM
Bonjour,
Difficile a dire si ce n'est qu'il aille lui même dans une 987...
Je pense que ça passe, mais le siège en butée max arrière ne permettra pas forcément une grande plage de réglage du dossier...
Le volant lui est réglable hauteur/profondeur ...
Je fais 1.83m et je pense qu'il y'a de la marge mais pour13 cm de + ? ... le mieux est d'essayer le poste de conduite d'une 987.
Fahren in seiner reinsten Form
#37
Posté 14 April 2024 - 01:36 PM
Je déterre ce sujet car j ai un ami qui mesure 1.96 m et qui aimerait savoir si un 987 est compatible avec cette taille, le 986 étant trop petit.
Merci pour lui
C’est un tout petit peu mieux sur 987. Sinon reste la solution de rouler décapoter tout le temps…
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#38
Posté 14 April 2024 - 05:44 PM
Bonjour,Je déterre ce sujet car j ai un ami qui mesure 1.96 m et qui aimerait savoir si un 987 est compatible avec cette taille, le 986 étant trop petit.
Merci pour lui
C'est également ma taille et je ne suis pas à la fête dans ma 986...mes genoux sont proches du volant et touchent la console.
Après cela dépend des morphologies et du rapport tronc/jambes...mon père est un peu plus petit et a de plus grandes jambes. Pas de beaucoup évidemment.
Le plus difficile pour moi est l'accès quand je sors dans mon boxe. Je ne peux ouvrir la portière en grand et ai droit à une séance de gymkhana..Pour y pénétrer c'est plus facile avec l'habitude.
En revanche, pour la garde au toit, aucun problème. Mes derniers cheveux ne touchent pas le ciel en tissu...
Si ça peut aider. On ferme facilement les yeux sur ces considérations.
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- Maximus76 aime ceci
#39
Posté 14 April 2024 - 07:37 PM
Avec mon 1.88m çà passe large en 986 avec mon chapeau et en effet ce contorsionnement pour entrer sortir de l'auto dans un garage , sorte d'entrainement physique mètre-étalon pour mériter ...
Le seule auto qui m'a posé problème est la 407 avec toit ouvrant de mémoire et le X6 mais à l'arrière.
Par contre en longueur de chaussure, j'avais coincé ma botte dans le bas du tableau de bord de la Clio auto école, et demandé au moniteur de bien vouloir débrayer à ma place pour libérer mon pied:D
#40
Posté 14 April 2024 - 10:27 PM
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