718 Spyder Argent GT puis...
#441
Posté 01 April 2021 - 09:09 PM
#442
Posté 01 April 2021 - 09:24 PM
#443
Posté 01 April 2021 - 09:30 PM
C’est bien sûr des golf et des bm mais ça dénature complètement l’identité sonore
#444
Posté 02 April 2021 - 12:03 AM
Mmmmmh c'est peut-être un jugement un peu hâtif?
C'est vrai qu'on retrouve des échappements badgés Akrapovic sur des séries à l'image sportive de petites Clio ou Megane ... mais Akra est surtout synonyme de lignes très performantes, permettant aux GT3-RS ou GT-R de gagner quelques kilos (et watts) en compétition, par leur structure et leur composition (titane). Des lignes qui coûtent vite 5 chiffres...
La signature sonore des compétitrices en est peut-être altérée mais l'idée est vraiment d'aider à affûter ces machines de guerre... et Akra est reconnu pour cela. On est loin de tuning à la kéké...
- Alex, rtooky et JYH67 aiment ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#445
Posté 02 April 2021 - 06:12 AM
#446
Posté 02 April 2021 - 08:44 AM
Mmmmmh c'est peut-être un jugement un peu hâtif?
C'est vrai qu'on retrouve des échappements badgés Akrapovic sur des séries à l'image sportive de petites Clio ou Megane ... mais Akra est surtout synonyme de lignes très performantes, permettant aux GT3-RS ou GT-R de gagner quelques kilos (et watts) en compétition, par leur structure et leur composition (titane). Des lignes qui coûtent vite 5 chiffres...
Le signature sonore des compétitrices en est peut-être altérée mais l'idée est vraiment d'aider à affûter ces machines de guerre... et Akra est reconnu pour cela. On est loin de tuning à la kéké...
Entièrement d'accord avec toi et au niveau tarif pour les silencieux c'est environ 6000€ HT et hors frais de douane pour le JCR ou je trouve les embouts trompète très moche et 7200€ TTC pour l'Akra titane
Akra sur les motos et voitures c'est juste un volume sonore insupportable. D'où l'image de Tuning qui lui colle à la peau.
Bah c'est justement ce que recherche Onfray du volume sonore
#447
Posté 02 April 2021 - 09:15 AM
ce qui est de mauvais goût cest l'échappement d'origine indigne d'une porsche, honte à StuttgartAkra est pour moi synonyme de tuning de mauvais gout
C’est bien sûr des golf et des bm mais ça dénature complètement l’identité sonore
#448
Posté 02 April 2021 - 09:32 AM
petite balade hier soir au col de Steige,
ce couvre feu offre des opportunités qui ne se représenteront pas haha aucun cycliste aucune bagnole croisée
J'ai très peur du son sur 718.. l'échappement du gts vibre à tous les régimes et chante comme jamais donne une banane de fou jai très peur de -trop perdre- en sensation pour gagner en rigueur
Ya pas de spyderman en Alsace ou région proche ?
Alors là je te comprend... . Je lisais encore hier soir sur le hors série Flat 6 magazine "911-Boxster-Cayman de 50 000 à 80 000euros" page 23, je cite: "981 GTS . ces modèles sont-ils faciles à trouver ? Franchement, pas tant que celà. Ce phénomène s'explique par le fait de moteurs atmosphériques, dont la sonorité était vraiment exceptionnelle. C'est peu de dire que les possesseurs y sont attachés et qu'ils les revendent rarement"... .
#449
Posté 02 April 2021 - 12:39 PM
On a l’impression que c’est juste une mobilette sans pot.
Le jcr est au même prix qu’akra prout vitch, raison de plus pour se tourner vers des fabricants qui respectent l’identité sonore du flat 6.
Après suis d’accord aussi sur le fait que les sorties trompettes, c’est juste pas terrible à mon goût.
Mais elles existent en sorties normales, cad cylindriques
#450
Posté 02 April 2021 - 12:40 PM
#451
Posté 02 April 2021 - 03:14 PM
#452
Posté 02 April 2021 - 03:44 PM
#453
Posté 02 April 2021 - 09:51 PM
https://youtu.be/stZ0b7wG9nc
appremment les véhicule US ont pas besoin de reprog.
il y a forcément une parade pour tromper ces capteurs non ???
#454
Posté 03 April 2021 - 06:27 AM
ce qui est de mauvais goût cest l'échappement d'origine indigne d'une porsche, honte à Stuttgart
C'est pas honte à Stuttgart, mais "honte à l'Europe" qu'il faudrait dire...
Faut vous faire une raison les gars, les échappements bien "sonores", en neuf c'est fini et bien fini quelle que soit les voitures !
Et honnêtement, pour avoir roulé de concert avec Evariste, même s'il est vrai que l'échappement de mon Spyd' 981 - trop bruyant et pas très mélodieux à mon goût - couvrait souvent le bruit du sien, la sonorité de ce nouveau Flat 6 4.0 l est réussie, grave, rauque et très typée Porsche, en tout cas sur ce point plus que mon système d'origine qu'on peut qualifier de gueulard et aussi artificiel au niveau des backfires...
- rtooky, Evariste, JYH67 et 1 autre aiment ceci
#455
Posté 03 April 2021 - 07:41 AM
les ingénieurs auraient pu trouver des artifices pour rallonger les tubes ou que sais-je
#456
Posté 03 April 2021 - 07:56 AM
moi cest ce qui m'attache autant au gts sans ce son j'aurais déjà autre chose comme rappotait Frédéric
parce que niveau chassis ya pas photo le 718 est beaucoup plus précis et rigoureux. tu remarques que le chassis à 10 piges il est dépassé
- Alex, docrichou et Saintrok aiment ceci
#457
Posté 03 April 2021 - 08:39 AM
Et honnêtement, pour avoir roulé de concert avec Evariste, même s'il est vrai que l'échappement de mon Spyd' 981 - trop bruyant et pas très mélodieux à mon goût - couvrait souvent le bruit du sien, la sonorité de ce nouveau Flat 6 4.0 l est réussie, grave, rauque et très typée Porsche, en tout cas sur ce point plus que mon système d'origine qu'on peut qualifier de gueulard et aussi artificiel au niveau des backfires...
ton cas est plutôt isolé Jéjé!
en sortie club, les proprios de 987 ou Speedster sont plutôt unanimes, ils préfèrent être derrière un 981spyder. du coup t'es mûr pour shifter sur 718spyder!
@Onfray, pour mémoire les produits "GT" sont justement moins "étoffé" en bande sonore. le 981GT4 par exemple fait beaucoup moins de borborygmes que le spyder de même génération.
solution: Onfray tu reprend le 981 de Jéjé et jété rajoutes quelques €€€ et il prend ton 718.
- JéJé3.4, Onfray et AlexTenZ aiment ceci
#458
Posté 03 April 2021 - 09:29 AM
Pour avoir entendu le superbe spyder de Jérôme , je reconnais que le bruit de ce dernier ne m’a pas laissé insensible .
La sonorité de mon 718 est typique de l’identité sonore du flat 6 que je connais.
Et cela me plaît. Mais après je suis pas fan non plus de tous ces backfires qui sont à mon goût tombés dans la caricature.
En fait l’idéal serait juste que le 718 soit juste un peu plus sonore.
- JéJé3.4, Onfray, AlexTenZ et 1 autre aiment ceci
#459
Posté 03 April 2021 - 10:05 AM
- frizou51 et AlexTenZ aiment ceci
#460
Posté 03 April 2021 - 10:32 AM
Entièrement d'accord avec Aurmorea, je suis fan de la 981 spyder et on me dit la même chose (même les proprio de 718 ou 987 spyder de son club comme il le dit )
Pour dire, lors de notre dernière sortie avec un ami qui a un 718 spyder, plus on roulait, plus il me disait qu'il changerait bien la sienne avec le 981 spyder, mais sinon, le 718 reste plus performant et encore mieux fini intérieurement que le 981
Et attention pour les modif sur l'échappement, avec les problèmes sur le 4.0 je ne risquerais pas la garantie...
- iron8 et JYH67 aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
1 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
-
Loulourd