pour la capote, je viens de regarder dans le manuel pour un boxster
pour la capote, je viens de regarder dans le manuel pour un boxster
L'histoire du froid est finalement plus gênante que la pluie.
Exemple: je sors de mon garage à 25°C, décapoté, je vais en montagne et me gare à -3°C pour faire une rando à pied tôt le matin...
et encore plus dans vos contrés "du Nord"...
Mais bon, j'espère que le manuel est "prudent" et que dans la vraie vie, la capote ne tombe pas en miettes si on la manipule quand il fait un peu froid.
Et puis capote repliée, elle doit rester "chaude" assez longtemps (?).
Mais oui Olivier, elle est bien au chaud à coté de son petit moteur !
un vrai avion de chasse !
décapoté lors de ta petite pointe de vitesse ? et niveau bruit, heureux ?
Oui décapoté !!
Oui niveau bruit c’est très correct avec the sonorité du flat 6 Porsche.
J’aurai pas été contre d’avoir un peu plus de décibel...
Il est pas interdit de penser aussi qu'au fil des kilomètres la..."mélodie" du 4.0 se libère progressivement et évolue vers un peu plus de...décibels. .
Même si bcp de gens me disent que les moulins sont prerodes ce que je pense,
Détrompes toi, c'est une légende urbaine et je peux l'attester après avoir visité l'usine Porsche...
Un seul moteur sur 100, prélevé au hasard sur chaine, passe sur ce qu'ils appellent le banc "à chaud", donc en "vraies" conditions de fonctionnement (essence, huile, démarrage et quelques minutes sur banc).
Les 99 autres ne sont même pas démarrés sauf en bout de chaine de montage bien sûr pour sortir la voiture du hall d'assemblage.
En revanche ils passent sur un banc électrique, dit "à froid" qui permet par mesure de vérifier les coefficients de friction, les compressions etc...
Cette simplification et gain de temps est beaucoup plus rentable et pratiqué dorénavant par la quasi totalité des constructeurs auto si j'ai bien compris.
Sinon qui était au courant que nos spyders avaient un pare brise plus court?
Je ne savais pas que c’était toujours d’actualité !
Ca serait à vérifier car une chose est sûre, les glaces latérales sont maintenant les mêmes sur toute la gamme, ce qui n'était pas le cas du Spyder 987.
Donc qui dit glace latérales standard dit aussi AMHA PB de même hauteur, sinon je ne vois pas bien comment ça pourrait se raccorder en haut, sauf à avoir un PB plus vertical, mais là ça m'étonnerait beaucoup car c'est plutôt le contraire qui est recherché...
A vérifier donc, quelle est ta source d'info ?
Sinon qui était au courant que nos spyders avaient un pare brise plus court?
Je ne savais pas que c’était toujours d’actualité !
Speedster oui mais Spyder? Jamais entendu parler de ça, en image ça se voit pas alors que sur Speedster c'est net.
Sinon en rodage j'avais 3000km en ajoutant 500 tours tous les 500km.... que c'était long!
Pour le vérifier, il suffit de prendre la mesure verticalement et comparer avec une mesure faite sur un 718 normal, un 981 au pire ... allez je me lance: 28 cm du joint de portière au joint du montant.
Personne n'ose de peur d'avoir tord !
Mon auto étant en préparation film de protection, je ne peux vérifier.
Il se peut aussi que le boulet que je suis ait confondu speedster et spyder!!
(Mes excuses messieurs...)
Si qq ´un peut mesurer quand même la hauteur de son pare brise sur son spyder svp...
Je n'ai pas de mesures mais il me semble que effectivement le spyder possède le même 'mécanisme'
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