Aller au contenu

Photo

718 Spyder Argent GT puis...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1333 réponses à ce sujet

#1301
Guillaume83

Guillaume83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1339 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:BANDOL (83)
  • Modèle Porsche:718 cayman GTS ( flat 4)Stage 2
  • Kilométrage:9200 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Carto stage 2, KW V3, lift, girodisc, pagids jaunes, durites avia, coupelles racing, géo piste, filtre bmc.

Bah tu sais je n'ai qu'une 91.2S cab donc point de vu chassis c'est loin d'être la plus affutée. 
bah sur piste, cela se bouscule pas au portillon pour doublé... et j'en ai vu,.. comme récemment la 718 spyder... 
 
Donc oui y a une différence, mais elle est finalement pas si démente... 
Y a que la Spyder RS ou je me demande ce que cela donne... 
 
Le soucis c'est quand tu es habituer aux turbo... cela pousse fort et Tôt . du coup tu tiens plus gros que toi en atmo... j'ai tenu des 91.1 et 91.2 gt3.... alors que sur le papier cela ne devrait pas tenir en ligne droite

Jeff, lors de mon dernier trackday, j’étais derrière un gt4RS.. je peux te dire que ça marche légèrement mieux que mon gts, la différence n’est pas folle..je pense que ça marche comme une 991.2 gt3 .
Je fais monter un inlet turbo( que j’ai commandé), une pompe haute pression et fais faire une carto personnalisée E50 et là en perfs pures, j’enterre Gt4RS et 991.2 gt3…..
  • seb02 et JYH67 aiment ceci

#1302
eric13

eric13

    Flat6-club

  • Flat6-Club
  • 500 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Eric et Isabelle
  • Localisation:Près d'Aix en Provence (13)
  • Modèle Porsche:Spyder 981
  • Kilométrage:39981 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:Arceaux et entrées d'air couleur carrosserie
Sur piste, c'est surtout celui qui tient le volant qui fait la différence, bien plus que la machine...

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk
  • JéJé3.4 et Acti93 aiment ceci

#1303
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5480 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Sur piste, c'est surtout celui qui tient le volant qui fait la différence, bien plus que la machine...

Envoyé de mon Pixel 7 en utilisant Tapatalk

c'est sure et guillaume a un sacré coup de volant en plus de sa GTS opti piste. 

 

Jeff, lors de mon dernier trackday, j’étais derrière un gt4RS.. je peux te dire que ça marche légèrement mieux que mon gts, la différence n’est pas folle..je pense que ça marche comme une 991.2 gt3 .
Je fais monter un inlet turbo( que j’ai commandé), une pompe haute pression et fais faire une carto personnalisée E50 et là en perfs pures, j’enterre Gt4RS et 991.2 gt3…..

Bah je veux bien te croire... j'ai suivis une 92gt3rs, en ligne droite elle me mettait mais franchement c'était pas ce que je mettais aux autres....  

 

C'est vraiment le soucis entre turbo qui marche fort et atmo, plus jouissif dans les tours, mais qui marche pas si fort... 

une turbo S sur piste, cela doit emmerder pas mal de voiture bien plus sportive


  • Guillaume83 et Evariste aiment ceci

#1304
laulaublanc5

laulaublanc5

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 845 messages
  • Prénom:laurent
  • Localisation:Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 Spyder
  • Kilométrage:24000 km
  • Couleur:Jaune
Tout dépend du pilote et du tracé de la piste , une TS est avant tout une super GT donc à part les lignes droites , elle se fera manger dans bon nombre de cas.
Mais globalement c est à mon sens un faux débat, chacun doit trouver chaussure à son pied , le reste ...

Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
  • Evariste aime ceci

#1305
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Il y’a plein de caisse qui éclate le gt4rs en perfo mais vous confondez perf et émotion on s’en bra*le de savoir qui va le plus vite par contre l’émotion que procure le karting le flat6 qui monte à 9k et le châssis direction de ouf ça mon gars.. c’est pas la même chose qu’une m2 préparée avec 600cv
  • JéJé3.4, Evariste et Loulourd aiment ceci

#1306
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Svp me parlez pas de circuit y’a personne qui sait piloté ici on s’en fou des chronos

#1307
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Au mieux y’a des gens qui ont un bon coup de volant

#1308
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
C’est pour ça que le 981 spyder est un des meilleurs produits il est pas ultra performant mais il est passionnant, et le rapport prix plaisir je t’en parle même pas il flingue tous les autres
  • JéJé3.4, dav30 et Spyderman aiment ceci

#1309
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4923 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Hormis le son ...bas dans les tours que reproches tu au 718 spyder ?

#1310
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Pas que en bas dans les tours tu n’as plus la tessiture sur toute la plage de régime. Je le trouve aseptisé moins d’émotion mécanique, mais c’est valable pour toutes les autres modernes..
je reproche rien vraiment avec le JcR j’ai passé 30 000km de bonheur.
110k€ pour un 981 spyder c’est super, 140k€ pour un 718 pdk c’est un bon deal aussi je dis même que 270k pour ma config du srs c’est pas rationnel mais ça c’est la faute au malus de 60k. Mais même à 270k€ le srs est bien placé parce que tu as un des meilleurs moteur boîte châssis à l’ancienne du marché auto donc.. c’est juste que le plaisir n’est plus proportionnel au montant investit

#1311
Onfray

Onfray

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 935 messages
  • Age:34 ans
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:718 spyder et gt4rs
  • Couleur:Bleu
Et contrairement à toutes ses concurrentes McLaren , lambo , fefe tu as de la place pour envisager des vrai roadtrip avec les coffres et de la puissance exploitable sans être frustré. Pour moi c’est la plus polyvalente y’a rien d’autre en face de plus pratique à l’usage et émotionnel donc si tu peux choper un exemplaire Evariste, fonce ;)

#1312
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 809 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

L’artura a un coffre conséquent et un chassis de folie. Le RS ne la suit pas. Par contre je pense qu’il offre plus d’émotion.



#1313
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 809 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

Mais bon fin du rêve pour moi: les loyers de la RS sont 50% plus chers que ceux de ma 911 qui était 40K plus chère… Je ne peux pas…. Ca n’a rien couté de rêver!

Désolé pour le faux teaser, perso j’y ai cru.

Merci Onfray, tu m’avais convaincu


  • NauNau71 aime ceci

#1314
Loulourd

Loulourd

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 104 messages
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Reims
  • Modèle Porsche:Boxster Spyder 987
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc

Mais bon fin du rêve pour moi: les loyers de la RS sont 50% plus chers que ceux de ma 911 qui était 40K plus chère… Je ne peux pas…. Ca n’a rien couté de rêver!
Désolé pour le faux teaser, perso j’y ai cru.
Merci Onfray, tu m’avais convaincu


Pourquoi une telle différence dans les loyers ?

#1315
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 809 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir
Vr et remonte des taux

#1316
Jazznet2004

Jazznet2004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5480 messages
  • Prénom:Jeff
  • Localisation:13
  • Modèle Porsche:991.2 S Cab
  • Kilométrage:35000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Surement aussi un prix plus élevé... 

 

je le vois dans toutes les LOA... toute monte, alors que les prix de revente sont très très haut. et donc montrerai plutot l'inverse... 

 

Dommage pour toi Evariste. Jimagine que tu pouvais déduire les loa en pro... 

 

Perso je peu pas, donc je trouve l'achat moins chère que les loa ou LLD... Mais si on peut le faire passer en Pro... c'est tellement mieux:D



#1317
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14636 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Vr et remonte des taux

VR = valeur résiduelle ? Etonnant car ce sont des voitures qui ne décotent pas, bien au contraire !!!:icon_scratch:

Comme le souligne Jeff ce n'est pas très logique...


  • Evariste et Loulourd aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#1318
Loulourd

Loulourd

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 104 messages
  • Prénom:Louis
  • Localisation:Reims
  • Modèle Porsche:Boxster Spyder 987
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Blanc

VR = valeur résiduelle ? Etonnant car ce sont des voitures qui ne décotent pas, bien au contraire !!! :icon_scratch:
Comme le souligne Jeff ce n'est pas très logique...


Même analyse surtout sur un modèle qui se veut rare et futur collector

#1319
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4923 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Est ce que Porsche est confiant sur le produit ?
Loa en dehors des cp Porsche possible ?

#1320
Evariste

Evariste

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 809 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Evariste
  • Localisation:Beaujolais
  • Modèle Porsche:992.1 Turbo S Cabriolet
  • Couleur:Noir

Non je suis obligé de passer par le financement chez eux, et il est obligatoire. Ce que je peux entendre.

J’essaye de rajouter de l’apport pour tomber dans des loyers que je qualifie d’acceptable.

Mais la reprise de ma 911 reste tout de meme un frein. 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)