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Silent blocs Powerflex


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10 réponses à ce sujet

#1
Petrolhead15

Petrolhead15

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Bonjour à tous,

 

je souhaite faire une mise à jour des silent blocs des trains AV & AR et barres stab sur mon boxster 987 qui a soufflé ses 11 bougies et 115.000km.

Je vais profiter du changement des amortisseurs pour mettre des powerflex.

 

J'en trouve un peu à tous les prix.

Quelqu'un aurait-il un site de prédilection pour ce genre de pièces?

 

merci



#2
Flat25

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Regarde chez Rose passion.com ou passionauto.com ou mecatechnic.com ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#3
gedeon25

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Tu fais du circuit??? tu as un usage très poussé de ton 987 ??? parce que les powerflex, on les utilise depuis plus de 10 ans sur les vieilles, et nombreux utilisateurs confirment que c'est dur... très dur même...et personnellement je suis étonné que tu doivent changer ces pièces au bout de 10 ans et un peu plus de 100.000 km... 

Je t'ai demandé si tu faisais de la piste car tu vas avoir du coup un transfert des contraintes vibratoires supplémentaires à l'ensemble du chassis... 

 

Bref, je m'interroge tant sur l'utilité que l'usage... 

 

Les powerflex ont eu de beaux jours quand à l'époque on ne trouvait pas de SB originaux, ou quand on voulait de la prépa dur comme du beton, en tout cas sur les anciennes, mais maintenant qu'on trouve assez facilement des originaux ou des seem like, je ne mettrais pour rien au monde des bouts d'uréthane durs en lieu et place de caoutchouc d'amortissement, et au risque de répéter mon interrogation mais 115.000 km et changer amorto et SB c'est pas un peu court quand même???? il me semble qu'en usage normal tu as encore 30 à 50.000 km de réserve non??? tu as un déséquilibré au contrôle??

 

my2cents.

 

GeD


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#4
July1

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Il y a 3 duretés chez power flex: jaune, violet et noir. Ces derniers étant les plus durs (shore A 95) là c’est pour la course. Les autres sont très bien sur route..

A l’époque où je roulais en Escort Cosworth je les commandais sur BurtonPower ou certains sites spécialisés anglais.

Il y a 2 ans j’en ai fait faire des sur mesures pour la 993 (pour un support de boîte taillé dans la masse) en passant par leur site directement... Ils sont plutôt réactifs !


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#5
gedeon25

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Il y a 3 duretés chez power flex: jaune, violet et noir. Ces derniers étant les plus durs (shore A 95) là c’est pour la course. Les autres sont très bien sur route..

A l’époque où je roulais en Escort Cosworth je les commandais sur BurtonPower ou certains sites spécialisés anglais.

Il y a 2 ans j’en ai fait faire des sur mesures pour la 993 (pour un support de boîte taillé dans la masse) en passant par leur site directement... Ils sont plutôt réactifs !

 

j'ai pas l'impression que ta 93 soit pour promener maman le weekend sur les petites routes bretonnes LOL



#6
Alex

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Sur 9x6 et 9x7 le Silentblocs de triangles ne se détaillent pas.... donc l’adaptable peut avoir un intérêt... je rejoins Gedeon que le fait que l’urethane me semble un peu dur au quotidien. Je préfère le caoutchouc également.
Quant à la durée de vie de ces Silentblocs on observent des cas de fatigue des 100.000 kms sur 9x6 et 9x7...


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#7
Dan87

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+1 j'ai fais rénové tout mon train avant vers 100'000kms qui commençait à avoir différents jeux.

Je recommande aussi le caoutchouc pour éviter les vibrations.
Le fait de repartir sur du neuf améliore considérablement la rigidité et la précision.
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L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#8
gedeon25

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Les caoutchoucs d'origine viennent de chez PREKOM. normalement PREKOM ne les détaille pas, mais pour les anciennes on les trouve, donc c'est qu'il doit bien y avoir une poloche quelque part... et du coup, entre le caoutchouc commel'origine et l'uréthane, dont on sait que même le plus soft reste méga raide, je n'hésiterais pas trop sauf comme je l'ai déjà dis à vouloir faire de la piste et avoir une caisse raide comme du bois, auquel cas je peux comprendre, mais j'insiste, les contraintes induites sont impressionnantes, et là on parle pas d'un coupé !!!



#9
July1

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Je ne comparais pas sa voiture à la 93, effectivement sur celle-là les vibrations ne sont pas vraiment un gros problème :huh: 

 

Les silentblocs d’origine sont définis pour filtrer un maximum les vibrations avec un compromis sur le guidage.

Evidement sur une Porsche on est déjà bien plus raid que sur une Peugeot! Mais tout est toujours une question de compromis.

Ceux des barres AR ne poseront pas de problème de confort après il faut savoir où placer le curseur 

Si le côté confort est import: Origine (ça peut aussi éviter des problèmes à la revente..) 

Performance: Powerflex Road

Circuit: Powerflex black ou rotules mais là, effectivement, commencent réellement les problèmes (bruit/vibrations/fissures du châssis à terme..)

Sur la Cossie c’est ce que j’avais: rotules sur les bras, triangles et amortos et black partout ailleurs..

 

Voici le lien vers la page du 987 chez Powerflex: https://www.powerfle...12)-2852/1.html


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#10
Petrolhead15

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Merci pour vos retours.
Je partais sur des powerflex violet mais, après vos commentaires, je vais peut être rester sur de l’origine.
Les bilstein vont déjà apporter un plus en terme de tenue.
La question se posait car finalement les powerflex n’ont pas l’air plus chers que des oem.

Pour répondre à Gedeon, oui je fais un peu de circuit, essentiellement au Nurburgring.
Mais mon boxster en a fait dans sa première vie.
Et les KW qui l’équipent encore aujourd’hui ont dû avancer la fatigue.
Je fais du préventif on va dire.
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#11
gedeon25

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je comprends tout à fait.






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