Voyant moteur Orange alumé
#1
Posté 10 January 2021 - 08:05 PM
Une belle journée , un beau nettoyage et un sapin de noël !!
Pb moteur ..vous pouvez rouler .. il manque 1 ou 2 cylindre !!
Je pense à bougie ou bobine ?? Mais les pros ont peut être un avis ?
Elle est sous Porsche Approved .. ça fait partie de la garantie ou il faut que je vende un reins ??
#2
Posté 10 January 2021 - 08:10 PM
Le remplacement de la bobine HS sera pris en charge par la PA
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#3
Posté 10 January 2021 - 08:22 PM
Je vous dirai !
#4
Posté 10 January 2021 - 08:45 PM
Putain mais comment tu sais que c'est la bobine 6 ?
#5
Posté 10 January 2021 - 08:58 PM
Par expérience... c’est la plus proche du collecteur et celle qui prend le plus de chaleur... la 3 est aussi une bonne candidate.Putain mais comment tu sais que c'est la bobine 6 ?
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#6
Posté 10 January 2021 - 09:06 PM
#7
Posté 10 January 2021 - 09:27 PM
Alex pari sur la 6 !! Noir / Paire et gagne !
#8
Posté 10 January 2021 - 10:40 PM
Ca va ici, le moral est bon !
#9
Posté 11 January 2021 - 02:08 PM
Bobine 6 et par précaution la 3 va être changé !!
Donc Alex : gagnant sur les 2 tableaux : BRAVO
- CharlyPoTTer aime ceci
#11
Posté 11 January 2021 - 03:23 PM
….. je suis devenu le marabou du diag à distance
Dommage que tu ne puisse pas m installer la caméra et les palettes à distance !!
Mais bravo et surtout MERCI
- Alex aime ceci
#12
Guest_igguk_*
Posté 06 September 2021 - 04:33 PM
Salut,
Même péripétie pour moi mercredi passé en sortant du parking pour une petite balade après journée.
Mêmes symptômes mais issue différente.
Voiture déposée au CP Luxembourg jeudi matin pour régler tout ça avant un week-end ensoleillé avec deux activités Porschistes prévues (Chouette!)
Après avoir remplacé bobines et bougies, le problème était toujours là jeudi soir.
Vendredi, diagnostic un peu plus approfondi (attention, cela devient du chinois pour moi, j'essaie de répéter ce qu'ils m'ont dit) :
- une masse moteur un peu oxydée, corrigé, c'était pas ça
- vérification au niveau de l'échappement et sonde du régulateur, pas ça non plus
- vérification de la compression moteur, elle est excellente
Verdict 1 : une soupape défectueuse au niveau du cache culbuteur.
Apparemment pas une soupape moteur, ce serait une autre petite soupape.
Il y en aurait deux comme celle là. Une côté arbre à came, une côté culbuteur.
Ce ne serait rien de grave en tout cas.
Le chef d'atelier n'est pas très locace et il n'a pas compris que je n'étais pas mécanicien agréé en CP.
Donc, si quelqu'un ici peut m'expliquer ce serait cool car j'ai un peu cherché sur le web mais je n'ai rien trouvé.
Verdict 2 : les fameux délais pour les pièces détachées nous emmène dans 2 semaines minimum avant de la récupérer.
Et donc, j'ai raté ma petite sénace de drift samedi au CMV (j'ai loué un 987 mais c'est pas pareil).
Et la balade dominicale avec 40 voitures inscrites (mais je n'ai pas raté le resto ni la visite de la brasserie, faut pas déconner non plus!)
Voiture sous PA donc pas de soucis de ce côté-là, le voilà rentabilisé.
#13
Posté 06 September 2021 - 04:57 PM
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#14
Guest_igguk_*
Posté 06 September 2021 - 05:42 PM
C’est toujours du chinois pour moi mais au moins c’est clair.
Rien de grave donc.
Je vous tiens au courant.
#15
Posté 06 September 2021 - 06:51 PM
Merci Alex,
C’est toujours du chinois pour moi mais au moins c’est clair.
Rien de grave donc.
Je vous tiens au courant.
Rien de très sérieux en effet…
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