stef01 Posté(e) le 16 février 2021 Posté(e) le 16 février 2021 Au programme, le Flat 6 4.0 litres, atmosphérique, développant 510 ch et 470 Nm de couple. La voiture est disponible en boite mécanique ou en boite PDK (à 7 rapports). Elle reste fidèle à la propulsion, tout en offrant quatre roues directrices. Pour la première fois, elle s'offre des suspensions à double triangulation à l'avant. Porsche promet une réactivité encore meilleure et une direction plus précise !Vous pouvez désormais compter sur une aérodynamique très travaillée. Il y a encore quelques années en arrière, de tels appendices dans tous les sens auraient été réservés aux véhicules de compétition. Lame avant réglable, jupe latérale, énorme diffuseur, aileron arrière ajustable (manuellement). Cet aileron permet d'ailleurs d'augmenter de 50 à 150 % l'appui par rapport à celui de la 991 GT3.Côté poids, la pistarde se cantone à 1435 kg (17 de moins si vous optez pour la boite mécanique). Cela lui permet un 0 à 100 km/h en 3.4 secondes (+0.5 secondes en boite mécanique), avec une vitesse maximale de 320 km/h.Pour les afficionados des temps sur la boucle nord du Nurburgring, sachez que la 992 GT3 clôture le tour en 6 min 59 sec 927, soit 13 secondes de moins que la version précédente...Pour le prix, comptez 170.000 €, avant les options, et avant les malus. Source : https://www.facebook.com/ViragesAuto 7
Sergus Posté(e) le 16 février 2021 Posté(e) le 16 février 2021 Un nouveau bleu requin absolument magnifique.
lde Posté(e) le 16 février 2021 Posté(e) le 16 février 2021 Elle est superbe même si j’ai un peu de mal avec ce tableau de bord,
Francall Posté(e) le 16 février 2021 Posté(e) le 16 février 2021 C'est beau ce nouveau scalpel Elle sera bientôt dans mon garage... mais en poster 2
rtooky Posté(e) le 16 février 2021 Posté(e) le 16 février 2021 Rrroo elle est finalement pas mal du tout!L’aileron est plutôt en finesse et cache un peu le pare choc proéminent !Je suis moins fan de l’avant et tous ces plastiques noirs. Elle reste une sacrée machine! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Loak Posté(e) le 16 février 2021 Posté(e) le 16 février 2021 Elle est magnifique ! Et ce bleu... Le mini site et la config dispo : https://www.porsche.com/france/models/911/911-gt3-models/ 1
Edelrot Posté(e) le 16 février 2021 Posté(e) le 16 février 2021 Marrant, un sélecteur PDK ressemblant étrangement à un levier de vitesse d’une manuelle. [emoji33] 1
911carrera Posté(e) le 16 février 2021 Posté(e) le 16 février 2021 Magnifique cette GT3 Toujours impressionné par le savoir faire de Porsche pour toujours améliorer les performances de ses machines. 13 secondes de moins au tour 1
LucKKy Posté(e) le 16 février 2021 Posté(e) le 16 février 2021 Impressionné par le véhicule mais également par la force médiatique de la marque, ils savent s'imposer partout impressionnant !
Alex Posté(e) le 16 février 2021 Posté(e) le 16 février 2021 Un Volant multifonction sur une GT3... Sent from my iPhone using Tapatalk
Paul Posté(e) le 16 février 2021 Posté(e) le 16 février 2021 Ce volant multifonctions ne me gêne pas (la GT3 est sensée être polyvalente ), d'autant qu'il dispose des palettes (qui me semblent bien petites...). Drôle de levier PDK, effectivement... Une montre (en option ... payante ... seulement accessible à l'achat de la voiture ! ), rappelant les (très agressives) roues... Déjà une version ClubSport, dans tous les cas, d'après les photos. Effectivement, 13 secondes de moins sur la boucle que la 991.2 GT3 (peut-être pas tout à fait le même circuit, en plus... carrément 200 mètres plus long!), on sait que c'est le tarif d'une génération à l'autre, mais tout de même ... Respect! On est pourtant au même poids et avec à peine un peu plus de watts et Nm que la 991! Grosse importance de l'aileron et des nouvelles suspensions. A priori, les pilotes ont réussi cela en mode 'cool' et on risque bien d'améliorer en mode 'lap record'. A suivre... Que donnera donc la 992 RS, à ce stade ??? La 992 GT3 est dans tous les cas déjà plus 'vite' que la 991.2 RS ! L'auto me semble magnifique, sous tous les angles. Merci pour ta vidéo, Luc (je te l'ai postée en accès direct)... Présentation bien détaillée; Carfection n'a pas perdu de temps! La vidéo sur la boucle? Attachez vos ceintures!!! 1
Flat25 Posté(e) le 17 février 2021 Posté(e) le 17 février 2021 Les étriers avant sont placés plus vers le bas, non ?
lde Posté(e) le 17 février 2021 Posté(e) le 17 février 2021 idem , je préfère les volants sobres , je trouve cela plus sportif et surtout plus esthétique 1
Genma Posté(e) le 17 février 2021 Posté(e) le 17 février 2021 Etonnant ce levier de vitesse, même si c'est logique de pas avoir mis le levier standard de la 992.
Flavecens Posté(e) le 17 février 2021 Posté(e) le 17 février 2021 Les étriers avant sont placés plus vers le bas, non ?Pour moi aussi.
Paul Posté(e) le 17 février 2021 Posté(e) le 17 février 2021 Etonnant ce levier de vitesse, même si c'est logique de pas avoir mis le levier standard de la 992. Sachant que cette GT3 est restée équipée de la PDK '7' des 991 (et non de la PDK '8' des 992), on aurait pu retrouver le magnifique levier PDK bien connu des 991... J'imagine que Porsche a clairement voulu ne pas revenir sur le regretté levier PDK des 991 tout en suggérant ici le levier d'une boîte méca... Pour ceux qui disposent de 3/4H, voici la rediff' de la présentation officielle-virtuelle de cette GT3. C'est agréable, dynamique, sans grande surprise pour ceux qui avaient vu le pre-release entre Chris Harris et Andreas Preuninger. Intervention des 'pères' de cette voiture mais aussi d'un des pilotes qui a établi le temps sur la boucle Nord. Confirmation de l'arrivée d'une 'Touring' un peu plus tard dans l'année; bonne chance pour compenser le gommage de l'aileron 'si important'. Gros débat initial pour savoir si on préservait le moulin atmo ou si on passait aux turbos ... On connaît le choix. Enjoy...
Propulc Posté(e) le 17 février 2021 Posté(e) le 17 février 2021 Sachant que cette GT3 est restée équipée de la PDK '7' des 991 (et non de la PDK '8' des 992), on aurait pu retrouver le magnifique levier PDK bien connu des 991... J'imagine que Porsche a clairement voulu ne pas revenir sur le regretté levier PDK des 991 tout en suggérant ici le levier d'une boîte méca...Selon moi, les choix ont été orientés piste => ils ont maintenu un stick (avec une forme dédiée à un usage séquentiel d'après AP) => changement de rapport avec le volant tourné.Pour avoir essayé la pdk 8 à SPA, les rapports sont trop courts pour un usage circuit, on doit changer de rapports trop souvent entre la corde et la remise droite du volant ce qui n'est pas idéal en transfert de masse et de couple en appui.
Paul Posté(e) le 17 février 2021 Posté(e) le 17 février 2021 Intéressant. J'aurais imaginé que la 8 des 992, voire la 7, étaient des 'overdrives' d'autoroute qui disparaissaient à l'activation du mode Sport (Sport +)...
Sergus Posté(e) le 17 février 2021 Posté(e) le 17 février 2021 Le Flat 6 4.0 litres serait le même que celui monté sur le 718 ?
Paul Posté(e) le 17 février 2021 Posté(e) le 17 février 2021 Le Flat 6 4.0 litres serait le même que celui monté sur le 718 ? Non, c'est basé sur le 'bon vieux' 4.0 atmo de la génération précédente 991.2 GT3 (éprouvé), capable de mouliner à ~ 9000 t/m. Avec seulement une dizaine de CV's et de Nm extraits en plus sur la 992, on dirait que ce moteur arrive au bout de ce qu'il peut fournir (***), le travail ayant été fait sur le poids (un peu), la suspension et l'aéro (beaucoup). Peut-être des freins encore plus gros, avec ces plus grandes roues ... pas fait attention. (***) A voir ce que donnera la RS, en temps utile. 2
Sergus Posté(e) le 17 février 2021 Posté(e) le 17 février 2021 Le Flat 6 4.0 litres serait le même que celui monté sur le 718 ?
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