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Coque sièges sport 997 griffée par mon chien :(


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93 réponses à ce sujet

#61
Alex

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Une petite question en passant: c'est possible d'enlever le cache d'airbag sur le coté du siège sans tout démonter? Car dans l'idéal, je pense qu'il ne faut pas qu'ils soit couvert par le covering (ou alors couvert, mais avec une découpe pour qu'il puisse "sauter" sans entrave)...


Non pas possible... les vis sont derrières...


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#62
tophebboy

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Non pas possible... les vis sont derrières...


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Fuck ...


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#63
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cela pourrait peut etre t'aider ? https://www.leboncoi...m?ac=1481102916


Quand j'srais grand, j'aurais une Porsche, vivement

#64
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cela pourrait peut etre t'aider ? https://www.leboncoi...m?ac=1481102916

Merci :) C'est une coque passager malheuresement et moi c'est le coté conducteur qui est abîmé :(

Et puis vu le merdier à démonter, je vais plutôt partir sur le covering.


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#65
tophebboy

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Hello! J'ai enfin pu récupérer mes sièges que j'avais déposé chez Wrap Cover Artec. Résultat très chouette:

bc911-1622752655-U1164.jpg

bc911-1622752670-U1164.jpg

Maintenant, il n'y a plus qu'à remonter :) Je vais surement faire ça samedi!


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#66
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Beau résultat a priori!

Ne reste plus qu’à demander au chien de prendre en charge les dégâts!


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#67
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Ça l'air bien fait.  Maintenant il est temps de sortir les moufles du chien. :lol:


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#68
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Bon alors j'ai commencé à remonter les sièges. Un peu galère pour aligner les glissières mais je m'en suis sorti.

Par contre, j'avais aussi enlevé les ceintures de sécurité pour également donner à WrapCover les garnitures en soft touch dégueu qui tombent au niveau des épaules pour qu'elle me fasse un covering dessus.

C'est nickel, par contre, pour revisser la grosse vis en bas de la ceinture , aucun souci coté passager mais coté conducteur, je ne sais pas pourquoi, ça coince assez rapidement.
Je dois vraiment forcer comme une brutasse pour que ça se visse. 

Par peur de tout péter (j'ai déjà pêté une vis de fixation de vanne EGR sur une Lexus IS 220D il y a quelques années comme ça), j'ai dévissé. La vis a l'air tout ce qu'il y a de plus normale.

Est-ce qu'il faut que je mette un petit coup de graisse sur le pas de vis avant de re-serrer? Ou du WD40?


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#69
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Bon alors j'ai commencé à remonter les sièges. Un peu galère pour aligner les glissières mais je m'en suis sorti.
Par contre, j'avais aussi enlevé les ceintures de sécurité pour également donner à WrapCover les garnitures en soft touch dégueu qui tombent au niveau des épaules pour qu'elle me fasse un covering dessus.
C'est nickel, par contre, pour revisser la grosse vis en bas de la ceinture , aucun souci coté passager mais coté conducteur, je ne sais pas pourquoi, ça coince assez rapidement.
Je dois vraiment forcer comme une brutasse pour que ça se visse.
Par peur de tout péter (j'ai déjà pêté une vis de fixation de vanne EGR sur une Lexus IS 220D il y a quelques années comme ça), j'ai dévissé. La vis a l'air tout ce qu'il y a de plus normale.
Est-ce qu'il faut que je mette un petit coup de graisse sur le pas de vis avant de re-serrer?


Ces vis sont vissés au frein filet... jamais de graisse! As tu mis l’entretoise?


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#70
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Ces vis sont vissés au frein filet... jamais de graisse! As tu mis l’entretoise?


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Oui: entetoise, puis ceinture, puis rondelle plastique.

C'est vraiment bizarre car je les avais déjà enlevées et je n'ai pas eu de problème.

Et là, pour les retirer, aucun souci particulier non plus :(

Cela pourrait-il être du au fait que j'ai profité que les sièges soient absents pour passer l'injecteur/extracteur sur les moquettes (et cela aurait peut être causé une petite oxydation du pas de vis? Sachant que je n'ai rien imbibé du tout et que j'ai évité toutes les parties métallique et que j'ai laissé sécher au moins 2 semaines dans mon garage au chaud après...


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#71
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Voici la tronche de la vis:

bc911-1622829805-U1164.jpg

Et celle du trou:

bc911-1622829829-U1164.jpg

Effectivement, coté trou, on dirait que le pas est un peu abîmé mais je n'ai vraiment aucune idée de comment ça a pu arriver si c'est le cas.
1 premier démontage/remontage: RAS

et là, au démontage, RAS non plus.

A ton avis, Alex, je peux forcer où ça risque de péter???


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#72
Koninoel

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Un petit coup de taraud pour refaire l’entrée du filetage ca devrai aider.
Si tu a besoin j’en ai quelques un en stock, je peut t’arranger, on est pas très loins
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#73
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Ta vis n’est pas neuve mais rien de catastrophique, loin de là.
En aucun cas il faut forcer.
S’il y a blocage, il faut effectivement reprendre délicatement le filet au taraud.
Si les premiers filets sont fatigués, pas si grave, du moment que tu as une fois le diamètre de ta vis en prise dans le taraudage, c’est ok.
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#74
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Un petit coup de taraud pour refaire l’entrée du filetage ca devrai aider.
Si tu a besoin j’en ai quelques un en stock, je peut t’arranger, on est pas très loins

 

Intéressé :) Tu es où dans le 92?

 

Ta vis n’est pas neuve mais rien de catastrophique, loin de là.
En aucun cas il faut forcer.
S’il y a blocage, il faut effectivement reprendre délicatement le filet au taraud.
Si les premiers filets sont fatigués, pas si grave, du moment que tu as une fois le diamètre de ta vis en prise dans le taraudage, c’est ok.

 

Sinon, je peux aussi essayer d'en choper à Leroy Merlin demain (je suis censé rouler dimanche matin, donc si je pouvais régler ça demain ça serait cool). Mais savez vous quelle est la dimension je dois prendre??

 

Par contre, elle prend bien au début. C'est vraiment au bout d'un moment que ça devient très difficile...Après j'ai peut être un "point dur" à passer, je ne sais pas...


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#75
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J’essaierais de nettoyer un peu le filetage la...

Désolé je suis à la sortie Pyrénées ce week-end


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#76
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Il faut connaître le diamètre de la vis et son pas

En général pour du 8mm c’est un pas de 125,
du 10mm c’est du 150
et 12mm c’est du 175.

Tu peut trouver des taraud chez merlin avec les dimensions que je viens de donner. (prend du Tivoly)
Il faut espérer que sur ta voiture ce ne soit pas un pas fin (plus serré au niveau du filetage).
Pour éviter de tout abimer, il faut comparer le taraud avec le filetage de ta vis,
pour vérifier tu les met l’un contre l’autre est les filetages doivent s’imbriquer parfaitement.

Pour ce week-end moi ca va être compliqué, t’en déposer un un soir en rentrant est plus simple.
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#77
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Chez Leroy Merlin, tu vas dans le rayon quincaillerie et tu essaies de mettre un écrou et ça te diras si c'est un pas standard.

Ensuite, si dès le début ça visse pas c'est que tu as un pas particulier. Il existe un petit appareil pour déterminer ton pas de vis. Demande a un vendeur.

Si ça visse et ça bloque a la moitié c'est le filetage de ta vis qui en a un coup. Pareil il existe un appareil pour reprendre le filetage de ta vis.

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#78
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Solution bis, inverser les vis gauche et droite puis voir si c’est pareil.
J’ai déjà eut une vis qui passe mal sur un montage mais parfaitement sur un autre filetage…

#79
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OK. Je vais commencer par essayer de bien nettoyer le filetage.

Je ne pense pas que ce soit la vis car j'ai commencé coté conducteur avec une vis, ça bloquait, et je l'ai mise coté passager et là c'est passé nickel. 

J'essaie de nettoyer avec une petite brosse et je retente le coup dans la journée :)


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#80
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Bon alors j'ai tenté le nettoyage, et toujours pareil: après un début de vissage normal, ça devenait dur.

Du coup j'ai envoyé un petit sms à Philippe de De Dain Racing où je l'entretiens. Il n'était pas au garage ce matin (donc je me suis excusé car d'habitude il bosse le samedi lol) mais il m'a dit que si au début, ça prenait à la main, il n'y avait à priori pas de risque et que c'était surement un peu de loctite qui était restée dans le pas de vis femelle.

Du coup, j'ai recommencé, et, effectivement, après toute une section "difficile", sur le toute fin, ça revissait à nouveau normalement !

Donc j'ai pu enfin tout terminer!
Et voici le résultat une fois les sièges remontés:

bc911-1622883575-U1164.jpg

bc911-1622883603-U1164.jpg

Merci à tous pour votre aide!!!!


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