frizou51 Posté(e) le 5 mars 2021 Posté(e) le 5 mars 2021 Je me projette ...en espérant que les conditions sanitaires le permettent.J'envisage une petite ballade mi mai pour le pont de l'ascension....par exemple du mercredi au samedi (éviter les retours le dimanche) Plusieurs idées dont les pyrénéens. Est-ce que les plus hauts cols routiers comme le tourmalet sont ouverts habituellement à cette date ?Est-ce que vous connaissez la route reliant bagneres de luchon à viehla-col de la bonaigua-la seu d'urgell (sud d'andorre)-ripoll...bref, la route reliant bagneres à la catalogne en passant au sud de l'andorrecette route semble jolie merci
Alex Posté(e) le 5 mars 2021 Posté(e) le 5 mars 2021 Généralement c’est ouvert pour l’ascension...En espérant que les hôtels et les restaurants existent toujours... Sent from my iPhone using Tapatalk
frizou51 Posté(e) le 5 mars 2021 Auteur Posté(e) le 5 mars 2021 oui, sale période....mais le prez a dit :4 à 6 semaines je fais des sorties à la mer à la journée...mais ce n'est pas pareill'idee de traverser d'ouest en est les pyrénées me tente bien mais est-e jouable ?je connais le point de départ...secteur de st jean de luz...un peu le 64 montagnard.....puis beaucoup moins....et je connais l'arrivée en catalogne ....cote de cadaques à collioure
Bensenna Posté(e) le 6 mars 2021 Posté(e) le 6 mars 2021 Tu peux regarder cette publication avec des itinéraires roatrips pyrénéens sympas (plusieurs segments testé ) https://www.calameo.com/books/000004582fdcfba9fc89e
kayzer Posté(e) le 6 mars 2021 Posté(e) le 6 mars 2021 mais le prez a dit :4 à 6 semaines Il me semble qu'il avait dit aussi: réouverture des restaurants début Avril (et en fin d'année ils avaient dit, peut-être en Janvier)Je vois pas comment la situation pourrait changer dans 4 à 6 semaines... Mais tu as tout à fait raison; il faut continuer à organiser, se projeter
kpi10¿ Posté(e) le 6 mars 2021 Posté(e) le 6 mars 2021 Le tourmalet mi mai, bon courage... ça risque fortement d'être fermé.sinon les route espagnole que tu veux faire son de vraies pistes, toujours un régal.
Kris Posté(e) le 6 mars 2021 Posté(e) le 6 mars 2021 Tu peux regarder cette publication avec des itinéraires roatrips pyrénéens sympas (plusieurs segments testé ) https://www.calameo.com/books/000004582fdcfba9fc89e[/size]Super ! Quelqu’un aurait-il une version massif central ?Merci
frizou51 Posté(e) le 6 mars 2021 Auteur Posté(e) le 6 mars 2021 Merci à vousPeut être trop tôt pour les cols J ai encore le temps de décider avec tous ces aleasEt/Ou autres alternativesJ ai envie de roulerMon roadtrip de septembre dans les Alpes sur la rga m a laissé de bons souvenirs 1
Petrolhead15 Posté(e) le 7 avril 2021 Posté(e) le 7 avril 2021 Super ! Quelqu’un aurait-il une version massif central ?Merci Tu as l'application calimoto qui est pas mal pour identifier des tours sympas.J'ai regardé dans le Cantal d'où je viens, je valide les itinéraires proposés.
Kris Posté(e) le 7 avril 2021 Posté(e) le 7 avril 2021 Tu as l'application calimoto qui est pas mal pour identifier des tours sympas.J'ai regardé dans le Cantal d'où je viens, je valide les itinéraires proposés.Merci pour l’info : je vais regarder à tête reposée
Driver50 Posté(e) le 7 avril 2021 Posté(e) le 7 avril 2021 tu as également Kurviger https://kurviger.de/fr 1
frizou51 Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Posté(e) le 10 avril 2021 merci pour vos liens appel aux locaux...basques et béarnais ! j'affine mon parcours en espérant que je puisse aller à plus de 10 kms de chez moi j'ai l idée suivante....traverser les pyrénées d'ouest en est....du pays basque au pays cathare...de l'atlantique à la méditerrannée je suis à 6h00 de route de mon point de départ (autour de st jean de luz) donc...et à 8h30 de mon dernier point de chute du côté de collioure....donc... départ : mardi vers 12h pour rallier st jean de luzmercredi : st jean de luz / secteur d'argeles gazost (7h de route environ + arrets photos + pique nique)jeudi : argeles / viella ou bagnères de luchon (6h de route + +++ )vendredi : viella / collioure via la cote depuis cadaques (7h de route ++ ++)samedi : retour à la maison (et ainsi éviter les bouchons de retour du dimanche) qu'en pensez-vous ? trop lourd ? trop optimiste sur les durées de trajetj'ai un doute sur la partie espagnole entre viella et cadaques....trajet longmon souhait n'est pas d'en faire une course de côtesun peu comme en septembre sur le trajet de la rga....profitez un peu des routes et paysages et faire quelques photos
frizou51 Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Posté(e) le 10 avril 2021 j1 : st jean luz / argeles gazostj 2 : argeles / bagneresj 3 :bagneres / collioure
kpi10¿ Posté(e) le 10 avril 2021 Posté(e) le 10 avril 2021 Pour l'instant aller en Guipuzkoa et en Navarre pour un non frontalier c'est 600€ d'amande par personne...Mais ça évoluera sans doute avant ton départ.
Paul Posté(e) le 10 avril 2021 Posté(e) le 10 avril 2021 Pour l'instant aller en Guipuzkoa et en Navarre pour un non frontalier c'est 600€ d'amande par personne...Mais ça évoluera sans doute avant ton départ. Pas très douce, l'amande... Du genre salée... Put'1, ça rigole pas, 600€...
frizou51 Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Posté(e) le 10 avril 2021 Beaucoup d incertitudes...Tourmalet n ouvrirait que fin mai...
kpi10¿ Posté(e) le 10 avril 2021 Posté(e) le 10 avril 2021 J'ai déjà vu le tourmalet et le portillon encore fermés mi juin. Et vu ce qui est tombé cet hiver...
Ben31 Posté(e) le 10 avril 2021 Posté(e) le 10 avril 2021 Si je peux me permettre tes étapes sont longues ... pour moi l idéal c est max 4 heures de route surtout en montagne et si tu veux profiter des paysages Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ben31 Posté(e) le 10 avril 2021 Posté(e) le 10 avril 2021 J oubliais sans compter le climat dans cette région et surtout en montagne Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
frizou51 Posté(e) le 10 avril 2021 Auteur Posté(e) le 10 avril 2021 Oui merciSans possibilité de faire un le Tourmalet il faut que je trouve autre chose
Messages recommandés