Aller au contenu

Photo

Retour d'expérience P0134 / réparation DME


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1
creed

creed

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 96 messages
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:Croco S
  • Kilométrage:211000 km
  • Couleur:Bleu

Bonjour bonjour,

 

Voila, je vais faire un petit post de retour d'expérience sur mon soucis P0134 qui a mis un peu de temps à ce résoudre.

 

je replante le context.

 

 

En novembre petit CT qui ne passe pas à cause des sondes O2, je décide de les changer car j'avais deja eu un code erreur comme quoi elles étaient un peu vieille (le code était pas revenue).

 

A ce moment la j'ai un code P0134 qui s'allume .....

Je fais mon amateur de base et je rachète une sonde O2 me disant que je suis tombé sur une sonde O2 KO ou j'ai peux être fais une couille lors du serrage ... bref je l'installe et toujours rien.... 
Du coup j'échange les sondes O2 entre le bank 1 et 2 --> le soucis ne change pas de place.

 

je sort le durametric V3 pour regarder les courbes de valeur et le signal de la sonde qui merdouille reste à 0.450 mV ... pas de fluctuation... ( le coeur est mort:( :( )

 

je décide quand même d'aller faire un diag chez P***** en leurs disant ce que j'ai observé, bon bref sans surprise ils m'ont trouvé un autre soucis à4500e "il faut changer les 2 collecteurs il y'a des micro fissure dans les nids d'abeille c'est peux être ça le soucis."

Bref pas convaincu de ce diag pour mon code P0134, mais je note pour les collecteurs:icon_pale: :icon_pale:

 

Aprés moulte recherche et demande d'avis, d'ailleurs je remercie July1 et Alex pour leur coup d'oeil avisé !! Encore merci !!

 

je check des PINs, les 4 sembles bon

je sors le multimétre pour vérifier que j'ai bien une alimentation 12V --> Good

Avec l'aide d'un durametic V3, je fais un test de continuité ( j'envoie 1.5V pour voir si la courbe bouge) avec l'oscilloscope branché pour voir si j'arrive à voir une fluctuation --> Good

je fais un test de continuité sur le cable "Signal GND" --> c'est le drame

 

Du coup j'ai mon circuit masse ouvert à ce niveau la ....

 

-- je débranche le DME pour tester la partie du cablage entre DME et SONDE --> GOOD

-- j'ai même fais un "faisceau extérieur" au cas ou mais pas de changement.

-- test de continuité sur la PIN "Signal GND" et la masse du DME --> Echec ....

 

Mon DME à pris une chataigne ... comment ?, j'en sais rien actuellement.

 

vu que je n'étais pas convaincu du passage chez P******, je suis allé voir un independant ( Garage LaVallette pas loin de Tours).

Lui expliquant le soucis, il me dit qu'il travaille avec un sous traitant du nom de "Cotrolia" car lui n'a pas les compétences pour ce qui touche au calculateur.

 

Aprés l'envoi de mon calculateur chez eux, le diagnostic de circuit ouvert et confirmé et ils sont en capacité de le réparer pour un petit billet de 500e et garantie 2 ans !

A savoir que cette entreprise ne travaille qu'avec des professionnels ...

Voila voila, j'ai pas eu chance, je crois que c'est la pire des pannes pour le code P0134, bref je pense bien m'en tirer.

Normalement c'est bon je ne vois plus ce code, j'irais vérifier ça en roulant ( ENFIN !!!!! ) les prochains jours.

Je remercie encore Alex et July1 ! comme dit le proverbe "plus c'est long plus c'est bon"

 

J'espère que cela ne vous arrivera pas en tout cas

Poschistement


  • Paul, Alex, JéJé3.4 et 2 autres aiment ceci

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40717 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Une panne rarissime mais ça arrive...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • creed aime ceci

#3
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Génial la démarche de diag !

Et bravo a la petite entreprise qui te l'a réparé et qui mérite d'être connue.


  • creed aime ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#4
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1351 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Ce genre d’adresse est inestimable !

Longue vie à eux.. et à ton DME :)


  • creed aime ceci
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)