Bon sinon voilà l'opération bouchon de vase d'expansion terminée.
Alors ça se fait bien avec une petite apréhension sur le fait de ne rien casser.
Donc j'ai commencé par retirer les 3 plastiques dans et entre les arceaux de sécurité. Ça se d'éclipse très facilement et j'en ai profité pour bien les nettoyer.
Après quoi déploiement de la capote à environ 10 cms du pare-brise.
Les deux rotules des câbles ont été très faciles à retirer. J'avais un peu peur de devoir forcer mais non.
Ensuite j'ai mis la capote cette fois à 45 cms du PB pour pouvoir tirer la lunette arrière.
Et là faut avouer qu'il faut tirer fort parce que ça ne vient pas facilement. Je remercie vos tutos parce que sans eux je ne sais pas si j'aurai autant tirer. Bref, c'est passé et la petite sangle fixée dans son logement est très utile.
Je montre une petite photo de la rotule du câble et son logement pour ceux qui comme moi se posent des questions existentielles.
Après ça retrait de la moquette et de l'isolant phonique, d'ailleurs je me suis galéré pour retirer cette moquette. A ce titre, je l'ai mieux reposée sur les côtés que quand je l'ai trouvée.
Bref, on finit par trouver la plaque moteur.
Une fois retirée, on peut admirer ce beau flat 6
Et voilà le petit problème.
Bon nettoyage, j'en ai profité pour retirer 1/2l de liquide environ, motif pour lequel ça déborde à mon sens.
Mise en place du nouveau bouchon et remontage à l'inverse.
Ça s'est bien fait.
J'ai laissé tourner la voiture pendant que je rangeais mon garage et aucun problème à signaler.
J'essaierai de faire un essai sur route avant la fin de semaine.
Bisous