Aller au contenu

Photo

Bluetooth sur CR21


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1
Daminou78000

Daminou78000

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 3 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Versailles
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Kilométrage:173000 km
  • Couleur:Rouge
Bonsoir,
J’ai une petit question sur l’autoradio de mon Boxster 986 phase 1, j’ai le poste d’origine, un poste à lecteur cassette (Becker CR21).
J’y ai branché un module Bluetooth à l’arrière qui est bien alimenté et connecté à mon IPhone mais quand je vais sur source pour sélectionner le chargeur CD (que je n’ai pas d’ailleurs) le son du téléphone n’est pas retransmis et j’ai le message NO CD qui s’affiche avec le son de la fm en fond.
Donc ma question et comment faire fonctionner ce module bleutooth correctement?

Fichier(s) joint(s)



#2
lapiole

lapiole

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 933 messages
  • Age:52 ans
  • Localisation:83
  • Modèle Porsche:Boxster 986 3.2s
  • Kilométrage:135000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:100 % origine
J'ai des cassettes si tu veux... ;)

#3
July1

July1

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1345 messages
  • Prénom:Julien
  • Localisation:29
  • Modèle Porsche:993GT 982C GTS4.0

Sauf erreur il faut activer l’entrée ´AUX’ dans les menus de l’autoradio puis la sélectionner comme source


Image IPB

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40699 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sauf erreur il faut activer l’entrée ´AUX’ dans les menus de l’autoradio puis la sélectionner comme source


Autant sur CDR22 et CR22 on peut activer l’auxiliaire autant à ma connaissance ça n’est possible sur CR21 et CDR21 la solution est d’avoir un émulateur de chargeur CD comme un Yatour... dans ce cas pas de problème...


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • July1 aime ceci

#5
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40699 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Yatour Adaptateur mains libres Bluetooth pour MP3/USB/SD/AUX/iPod https://www.amazon.f...C6BJ2Y8PEPFX3CQ

Et ça


Yatour YTM06-BEK Adaptateur Changeur de CD USB SD AUX MP3 pour Les radios Becker d'origine Indianapolis Cascade Traffic https://www.amazon.f...PY4E738XCKSEYHM


Sent from my iPhone using Tapatalk

#6
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

Yatour Adaptateur mains libres Bluetooth pour MP3/USB/SD/AUX/iPod https://www.amazon.f...C6BJ2Y8PEPFX3CQ

Et ça


Yatour YTM06-BEK Adaptateur Changeur de CD USB SD AUX MP3 pour Les radios Becker d'origine Indianapolis Cascade Traffic https://www.amazon.f...PY4E738XCKSEYHM


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Premier lien sur Amazon : fausse annonce, c'est pas du Yatour mais une copie bas de gamme... le Yatour au moins cher se trouve entre 70 et 85 € environ

 

Le lien 2 c'est le Yatour pour le AUX, mais sans bluetooth, donc à mon sens faible intérêt.

 

j'ai posé des dizaines de Aux Adaptateur Bluetooth Compatible Becker Porsche Radio Cdr 21 22 210 220 | eBay et tout le monde en est très content.



#7
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40699 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Premier lien sur Amazon : fausse annonce, c'est pas du Yatour mais une copie bas de gamme... le Yatour au moins cher se trouve entre 70 et 85 € environ

Le lien 2 c'est le Yatour pour le AUX, mais sans bluetooth, donc à mon sens faible intérêt.

j'ai posé des dizaines de Aux Adaptateur Bluetooth Compatible Becker Porsche Radio Cdr 21 22 210 220 | eBay et tout le monde en est très content.


Le premier est l’accessoire du deuxième... on a deux options/solution chez Yatour. Un avec le rajout du Bluetooth et l’autre avec Bluetooth intégré que l’on ne trouve pas en ce moment sur Amazon...

Yatour a la base c’est Chinois...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40699 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Premier lien sur Amazon : fausse annonce, c'est pas du Yatour mais une copie bas de gamme... le Yatour au moins cher se trouve entre 70 et 85 € environ

Le lien 2 c'est le Yatour pour le AUX, mais sans bluetooth, donc à mon sens faible intérêt.

j'ai posé des dizaines de Aux Adaptateur Bluetooth Compatible Becker Porsche Radio Cdr 21 22 210 220 | eBay et tout le monde en est très content.

Le premier est l’accessoire du deuxième... on a deux options/solution chez Yatour. Un avec le rajout du Bluetooth et l’autre avec Bluetooth intégré que l’on ne trouve pas en ce moment sur Amazon...

Yatour a la base c’est Chinois...

J’ai bien dit qu’il fallait les deux pour que ça fonctionne!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#9
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40699 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Et je profite de ce post pour remercier Gedeon d’être ici!

#10
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

Vue la "grande" place qu'on a de dispo derrière les radios de certaines auto, déjà le boitier tout en un est pas simple à caser, alors 2 :D

 

Blague à part, très satisfait de ce boitier, effectivement fabriqué en chine, comme d'hab... qualité du son c'est pas la salle playel mais c'est pas mal, qualité des communications au tel : bof, ergonomie : c'est pas Versailles, mais au final pour - de 100 € ça le fait.

 

A l'époque l'interface originale Becker, qui permettait de brancher et de recharger un iphone ou un ipod avec la grosse prise coutait presque 200€ à lui tout seul... 


  • July1 aime ceci

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40699 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Vue la "grande" place qu'on a de dispo derrière les radios de certaines auto, déjà le boitier tout en un est pas simple à caser, alors 2 :D

Blague à part, très satisfait de ce boitier, effectivement fabriqué en chine, comme d'hab... qualité du son c'est pas la salle playel mais c'est pas mal, qualité des communications au tel : bof, ergonomie : c'est pas Versailles, mais au final pour - de 100 € ça le fait.

A l'époque l'interface originale Becker, qui permettait de brancher et de recharger un iphone ou un ipod avec la grosse prise coutait presque 200€ à lui tout seul...


Je me souviens de cette époque quand le car audio était mon métier mais c’était il y a longtemps.

Je te rejoins sur la qualité du Yatour! Tu vois on est pas toujours en opposition.

On parle ici d’une 986/996 sur laquelle on a une place énorme dans le creux de la planche de bord sous l’autoradio pour mètre tous les boitier que l’on veut. Je t’accorde que sur une 993 c’est pas la même histoire!


Sent from my iPhone using Tapatalk

#12
Boogie

Boogie

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:38790 - ST GEORGES D ESPERANCHE
  • Modèle Porsche:986
  • Kilométrage:177000 km
  • Couleur:Noir

pour ceux qui désire la notice du poste BECKER CDR 22

 

https://www.leschron...-CDR22-CR22.pdf

 

Bruno



#13
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40699 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

pour ceux qui désire la notice du poste BECKER CDR 22

https://www.leschron...-CDR22-CR22.pdf

Bruno


Sauf qu’on parle du CR-21 qui n’a pas grand chose à voir avec le 22 à part le marque...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#14
Daminou78000

Daminou78000

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 3 messages
  • Age:31 ans
  • Prénom:Damien
  • Localisation:Versailles
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Kilométrage:173000 km
  • Couleur:Rouge
Merci pour vos réponses clairs et précises :)
Et oui pas possible à activer, j’ai un ami garagiste qui a fait le test Piwi est pas d’option autoradio détecté.
Et pas d’activation via la touche TP 10 secondes ou encore la touche éjecte 10 secondes.
Il faut donc bien un émulateur.
C’est se que pensais maintenant j’ai bien la confirmation, un grand merci encore.
Je vais commandé les accessoires et je vous tiendrai au courant.
  • Alex aime ceci

#15
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

l'entrée AUX de mémoire c'est le CR31 qui l'a.



#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40699 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

l'entrée AUX de mémoire c'est le CR31 qui l'a.

Le CR31 est la version US du CR21 à part une game FM et AM différente ce sont les memes!

Par contre les CR (CDR) 22 et 32 (version US aussi) ont une entrée Aux activable...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#17
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

Le CR31 est la version US du CR21 à part une game FM et AM différente ce sont les memes!

Par contre les CR (CDR) 22 et 32 (version US aussi) ont une entrée Aux activable...


Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Sois gentil Alex, je sais que tu veux battre le record du monde du nombre de posts sur un forum et qu'il est obligatoire pour toi d'une manière compulsive d'apporter une réponse systématique à chaque message posté, sans exception, fusse d'il même sans grand intérêt, jusqu'à ce que tu aies le dernier mot, mais évite d'affirmer des trucs quand tu es pas certain de ce que tu écris.

 

 

Il n'y a rigoureusement AUCUN lien sur le fait que les postes puissent être US ou ROW. les postes US sont codés autrement, exemple avec le CDR-21 (lecteur CD) son pendant américain est le CDR-210, même fonctions, à la lettre, seule l'interleave de la bande FM change. C'est une simple modification dans l'Eprom pour indiquer des pas de bande FM de 0.15 au lieu de 0.05.

 

les 2 seules radios à cassette en option sur les 993 aux USA était le CR-1 (sans code option) et le CR-210 (code 329) idem CR-21 voir ci-dessous.

 

Concernant la gamme montée sur les Porsche 993 donc et pour recentrer de manière très précise, on distingue 4 modèles à cassette pour les version ROW

 

le CR-10 : option 324 1994/1995 jumeau du Becker Exquisit look des radios de chez Mercedes, bien lourd - très peu distribué en Europe, la majorité des radios étaient mises en config CR-1 pour les USA, Porsche préférant pour les modèles ROW les postes BLAUPUNKT. pour en revenir en CR-10 il a presque les même fonctions que le futur CR-21, mais en plus moche et sans façade amovible si mes souvenirs sont bons. Je n'en ai personnellement jamais eu un seul à réparer.

.

A partir de 1995 (fin de châssis 94)

le CR-11 : option 320 façade amovible, protection par code, sorties pour 4 HP, RDS-EON et lecteur cassette autoreverse.

le CR-21 : option 326 idem CR-11 Jumeau du Becker MONZA avec lecteur cassette Full logic avec recherche musicale (par les blancs) + correction Dolby C

le CR-31 : option 330 idem CR-21 Jumeau du Becker MEXICO mais avec double tuner RDS et mémoire utilisateurs par bande.

 

Ces 3 postes sont des modèles courants que je répare très souvent, principalement pour des soucis de façade qui bloque le poste.

 

 

Sans rancune Alex... tout le monde n'a juste pas le temps d'être en permanence sur le fofo... 

 

Bonne soirée.



#18
gedeon25

gedeon25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 340 messages
  • Prénom:GeD
  • Localisation:Est cold side
  • Modèle Porsche:964 + 993 + Cay 957 D... en quete de 997 turbo

j'ai retrouvé mes notes en vérifiant l'AUX du CR-31...



#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40699 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Sois gentil Alex, je sais que tu veux battre le record du monde du nombre de posts sur un forum et qu'il est obligatoire pour toi d'une manière compulsive d'apporter une réponse systématique à chaque message posté, sans exception, fusse d'il même sans grand intérêt, jusqu'à ce que tu aies le dernier mot, mais évite d'affirmer des trucs quand tu es pas certain de ce que tu écris.


Il n'y a rigoureusement AUCUN lien sur le fait que les postes puissent être US ou ROW. les postes US sont codés autrement, exemple avec le CDR-21 (lecteur CD) son pendant américain est le CDR-210, même fonctions, à la lettre, seule l'interleave de la bande FM change. C'est une simple modification dans l'Eprom pour indiquer des pas de bande FM de 0.15 au lieu de 0.05.

les 2 seules radios à cassette en option sur les 993 aux USA était le CR-1 (sans code option) et le CR-210 (code 329) idem CR-21 voir ci-dessous.

Concernant la gamme montée sur les Porsche 993 donc et pour recentrer de manière très précise, on distingue 4 modèles à cassette pour les version ROW

le CR-10 : option 324 1994/1995 jumeau du Becker Exquisit look des radios de chez Mercedes, bien lourd - très peu distribué en Europe, la majorité des radios étaient mises en config CR-1 pour les USA, Porsche préférant pour les modèles ROW les postes BLAUPUNKT. pour en revenir en CR-10 il a presque les même fonctions que le futur CR-21, mais en plus moche et sans façade amovible si mes souvenirs sont bons. Je n'en ai personnellement jamais eu un seul à réparer.
.
A partir de 1995 (fin de châssis 94)
le CR-11 : option 320 façade amovible, protection par code, sorties pour 4 HP, RDS-EON et lecteur cassette autoreverse.
le CR-21 : option 326 idem CR-11 Jumeau du Becker MONZA avec lecteur cassette Full logic avec recherche musicale (par les blancs) + correction Dolby C
le CR-31 : option 330 idem CR-21 Jumeau du Becker MEXICO mais avec double tuner RDS et mémoire utilisateurs par bande.

Ces 3 postes sont des modèles courants que je répare très souvent, principalement pour des soucis de façade qui bloque le poste.


Sans rancune Alex... tout le monde n'a juste pas le temps d'être en permanence sur le fofo...

Bonne soirée.


Mea culpa j’ai confondu CR210 et CR31...

Je n’ai jamais vu un 9x6 équipe du CR31 même si je sais d’après ma brochure de 98 que ça a existé... (pas longtemps)...


Sent from my iPhone using Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)