Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

 

je viens de faire une demande pour un petit entretien en CP pour les 44000kms de ma box de 2015 

 

(PI : Dernier entretien à 37000 en octobre 2018 , gros entretien)

 

Au vu du prix du devis (loin du tarif petit entretien) 1451 TTC dont 750 de MO , je voulais savoir si les experts le trouve cohérant ?

 

Merci à vous

post-1868-0-21526900-1618234533_thumb.jpg

Posté(e)

A voir comme cela, ils ne font pas grand chose si ce n'est vidanger le moteur et le liquide de freins (normal) et contrôler...

 

Et changer la courroie, ce qui est correct à 6 ans. (c'est cher, ça ???)

 

Gare aux surprises, du type 'disques de freins et plaquettes à remplacer'... toujours plausible, à 44Kkms.

Posté(e)

Le détail Paul .

 

merci 

 

 

post-1868-0-59486400-1618236736_thumb.jpg

post-1868-0-64653200-1618236750_thumb.jpg

  • Like 1
Posté(e)

Pourquoi 9L d'huile??

quand 7.5L suffisent ...

A la vue du prix de l'huile au litre, pourraient faire un effort!!! :angry:

Posté(e)

c'est du vol, si ta voiture n'est pas Porsche Approuved, va chez un spécialiste indépendant (un bon bien sur)

  • Like 1
Posté(e)

Tu as l'air de Lyon, pourquoi ne vas-tu pas au CP de St Etienne, il a bonne presse.

  • Like 1
Posté(e)

bc911-1618239268-U150.jpg

 

 

40€ le litre de 5W40 TTC... :angry: , tiré à la louche du bidon de 200L acheté en gros... :D (référence ' VRAC' ! )

 

Les coquins; quand tu sais que la Mobil A40 (Porsche), c'est ~ 12€ TTC le litre dans le commerce, par bidon de 4 ou 5L... On trouve les deux.

 

bc911-1618239497-U150.jpg

 

 

Faut bien que le CP gagne sa vie, mais tout de même. 12€ dans le commerce, 40€ au CP... ^_^ Et on te compte 9L quand il en faut 7,5... :huh:

Posté(e)
Tu peux diviser le prix par 2 chez un indépendant !
Posté(e)

Tu as l'air de Lyon, pourquoi ne vas-tu pas au CP de St Etienne, il a bonne presse.

+ 981 !!! 

Au passage TLA à St Etienne n'est pas un "CP" mais un "CS" (Centre Service Porsche)...

En quelque sorte le meilleur des 2 mondes, tout ce qu'il y a plus officiel pour satisfaire les maniaques du tampon, notamment en cas de revente, des prix plus près de celui des indépendants que de ceux des CP, un staff très compétent, et pour parfaire le tout une ambiance "familiale" sympathique avec un suivi personnalisé qui change des "usines à entretien" anonymes que sont devenus certains CP...

  • Like 5
Posté(e)

C est hallucinant [emoji51]

Rien que le prix du nettoyant Clim quand tu vois que meguiars le propose pour 13€ en centre auto.

 

Perso tout ces trucs je les enlèves du devis ( liquide lave glace et autres tartufferies..)

 

En plus avec la pression qu ils ont de Porsche France y a de fortes chances qu ils t en fassent bénéficier commercialement pour avoir ta satisfaction et une bonne note.

 

Pour la grosse révision de la 997 j arrivais à 1150€ avec courroie, bougies...

 

Je regrette que Porsche ne fasse pas dans son réseau des offres globales standard pour les interventions courantes.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

bc911-1618239268-U150.jpg

 

 

40€ le litre de 5W40 TTC... :angry: , tiré à la louche du bidon de 200L acheté en gros... :D (référence ' VRAC' ! )

 

Les coquins; quand tu sais que la Mobil A40 (Porsche), c'est ~ 12€ TTC le litre dans le commerce, par bidon de 4 ou 5L... On trouve les deux.

 

bc911-1618239497-U150.jpg

 

 

Faut bien que le CP gagne sa vie, mais tout de même. 12€ dans le commerce, 40€ au CP... ^_^ Et on te compte 9L quand il en faut 7,5... :huh:

Paul tu crois que si je rentre en contact avec Porsche France pour être leur intermédiaire de nego pour les CP du réseau afin de réduire leur coût et leurs devis ( satisfaction client) j ai des chances de percer [emoji23][emoji1787]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour, pour ceux qui ont fait la remarque sur la quantité d'huile, je pense que: c'est 8 litres dans le moteur et 1 litre à part dans un bidon qui va être mis dans le coffre pour éventuel appoint. 

C'est ce qu'ils ont fait pour moi sur mon Boxster S 987 Ph 2 .  (c'est pour cela qu'ils n'écrivent pas directement 9 litres mais 8 et 1) 

  • Like 1
Posté(e)

Non-non, 7.5L dans le 981S...

Le prix de l'huile, quelle rigolade! Je viens de commander de la Shell Ultra en 5w40 en bidon de 5L chez racing lube.

25€/5L...

bc911-1618243718-U769.jpg

Bien évidemment elle est A40 Porsche!!

Posté(e)

Bonjour, pour ceux qui ont fait la remarque sur la quantité d'huile, je pense que: c'est 8 litres dans le moteur et 1 litre à part dans un bidon qui va être mis dans le coffre pour éventuel appoint. 

C'est ce qu'ils ont fait pour moi sur mon Boxster S 987 Ph 2 .  (c'est pour cela qu'ils n'écrivent pas directement 9 litres mais 8 et 1) 

A ce prix là, partant d'huile en vrac, ils pourraient facturer le volume exact!!! ce serait la moindre des choses!

  • Like 1
Posté(e)

Oui en effet, c'est quand même pas sorcier., et d'autant qu'ils la facture coeff 2 ( donc coeff 3 sur leur Prix Achat).  J'ai été con une fois et mais pas 2,d'habitude je pratique comme le dit Mathieu:

 

Perso tout ces trucs je les enlèves du devis ( liquide lave glace et autres tartufferies..)

En plus avec la pression qu ils ont de Porsche France y a de fortes chances qu ils t en fassent bénéficier commercialement pour avoir ta satisfaction et une bonne note.

 
 
Mais j'ai eu un moment d'inattention à une certaine période ..... 
Posté(e)

 

Je regrette que Porsche ne fasse pas dans son réseau des offres globales standard pour les interventions courantes.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

BMW est un - bon exemple - dans ce domaine, ils ont des tarifs forfaitaires publics, transparents et sans surprise et plutôt "raisonnables"...

 

bc911-1618246774-U273.jpg

 

bc911-1618246816-U273.jpg

  • Like 1
Posté(e)

BMW est un - bon exemple - dans ce domaine, ils ont des tarifs forfaitaires publics, transparents et sans surprise et plutôt "raisonnables"...

 

bc911-1618246774-U273.jpg

 

bc911-1618246816-U273.jpg

Attention tout de même toutes les motorisations un peu performantes sont exclues... même si l’entretien BM reste globalement raisonnable (environ 750€ pour le gros entretien d’un série 5 D).

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

Et en plus BM fait des prix pour l’entretien des véhicules de plus de 6 ans...

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

  • Like 1
Posté(e)

Hello à tous,

 

je viens de faire une demande pour un petit entretien en CP pour les 44000kms de ma box de 2015

 

(PI : Dernier entretien à 37000 en octobre 2018 , gros entretien)

 

Au vu du prix du devis (loin du tarif petit entretien) 1451 TTC dont 750 de MO , je voulais savoir si les experts le trouve cohérant ?

 

Merci à vous

Un petit entretien avec la courroie tout de même... je leur accorde que la courroie d’un 981 n’est pas amusante à faire tout de même...

 

Tu as un Boxster ou un Cayman? C’est vraiment long sur un Cayman...

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Et en plus BM fait des prix pour l’entretien des véhicules de plus de 6 ans...

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Idem chez BMW Motorrad...

C'est assez malin, ça limite les "fuites" chez les indépendants une fois la période de garantie écoulée...

  • Like 1
Posté(e)

Dans le même genre un peu excessif de la part de porsche je reçois un texto comme quoi le CP d'arpajon propose une offre en ce moment sur les pneus pirelli avec une belle remise de 45% comme je dois bientôt changer mes pneus j'appelle et je demande devis je vous laisse juger presque 500€ le pneu avant remise 

 

bc911-1618250110-U1124.jpg

Posté(e)

Dans le même genre un peu excessif de la part de porsche je reçois un texto comme quoi le CP d'arpajon propose une offre en ce moment sur les pneus pirelli avec une belle remise de 45% comme je dois bientôt changer mes pneus j'appelle et je demande devis je vous laisse juger presque 500€ le pneu avant remise 

 

https://www.boxster-cayman-911.com/uploads/images/bc911-1618248730-U1124.jpeg

A oui quand même !

Rien que les 20€ d’équipement sanitaire font peur! Ça en fait des masques et du gel!

Posté(e)

Un petit entretien avec la courroie tout de même... je leur accorde que la courroie d’un 981 n’est pas amusante à faire tout de même...

Tu as un Boxster ou un Cayman? C’est vraiment long sur un Cayman...

Sent from my iPhone using Tapatalk

@Alex, c est un boxster.

 

Habituellement je vais chez Flat 69, mais je suis à 45 minutes, et je voulais un coup de tampon porsche, afin que le futur acquéreur me prenne pas le...... Si je décidais de la vendre en mai/juin

 

Du coup au vu des retours et du prix que je trouve aussi abusé je vais voir avec Flat, ou un indépendant à Villefranche chez Gt sport il me semble qu ils étaient bien , car Saint Étienne c est 1h mini pour moi malheureusement.

 

En espérant que lors de la vente les accrocs. Du tampons ne soient pas pénible.....

Posté(e)

@Alex, c est un boxster.

 

Habituellement je vais chez Flat 69, mais je suis à 45 minutes, et je voulais un coup de tampon porsche, afin que le futur acquéreur me prenne pas le...... Si je décidais de la vendre en mai/juin

 

Du coup au vu des retours et du prix que je trouve aussi abusé je vais voir avec Flat, ou un indépendant à Villefranche chez Gt sport il me semble qu ils étaient bien , car Saint Étienne c est 1h mini pour moi malheureusement.

 

En espérant que lors de la vente les accrocs. Du tampons ne soient pas pénible.....

GT Sport est bien aussi ! ;)

Après St Et c'est aussi une heure, voire plus pour moi aussi (Nord de Lyon)...mais là bas ils me prêtent un bureau et je bosse...

×
×
  • Créer...