Salut tout le monde,
Je me présente, Sven, de Suisse (Lausanne), 40 ans dans une semaine et propriétaire depuis un an et demi d'une 997 C2S phase 1 de 2005 (oh le malade tu penses direct hein toi lecteur...). Gris Kerguelen et jantes lobster claw (j'adore, mais si elle avait été rouge ça aurait été encore mieux), et boîte manuelle.
J'ai toujours été attiré par les bagnoles et d'aussi loin que je me souvienne la 911 a toujours été un rêve. Que j'ai d'ailleurs toujours cru inaccessible, ou presque.
Durant ma carrière de pilote du dimanche j'ai eu pas mal de montures différentes dont les deux plus marquantes pour moi ont été :
- Peugeot 309 GTi 16v de 1991 (j'avais quoi, 21 ans au début des années 2000)
- Pontiac Formula 400 de 1973 (6.6l V8 qui glougloute)
Mais comment finalement je me suis retrouvé là, au volant de ma 911 à moi?
Ben j'ai regardé mon compte en banque un jour de printemps et il avait l'air aussi fleuri que les arbre à l'extérieur. Je me suis dit qu'il fallait en profiter tant qu'on pouvait encore au vu de la politique écolo qui se met en place (et encore je suis Crit'Air 2, hahaha).
Alors hop on se met à la recherche de la belle, on écume les forums (dont celui-là) à la recherche de la moindre info à savoir, du moindre détail à ne pas oublier avant l'achat.
J'ai aussi la chance d'avoir un ami qui possède 2 GT3 (997 et 991) qui m'a donné de précieux conseils et rassuré aussi ce qu'était réellement la posession d'un tel engin en terme de coûts.
Donc une fois mon budget d'utilisation validé et mon budget d'achat estimé go les annonces.... et là.... ben c'est long de trouver la bonne. Mes recherches étant focalisée sur des 996 C4S voire turbo ou des 997 phase 1. Le reste c'est plus dans mes moyens (j'aurais aimé la phase 2 PDK mais voilà...).
6 mois. J'ai mis 6 mois à trouver celle qui me fallait et ça s'est fait finalement en une semaine durant le mois de décembre 2019.
C'est donc une 997 phase 1 de 126'000km à ce moment, oh malheur, le moteur de tous les problèmes. Sauf que, ben non. Le proprio précédant a malheureusement subi la totale, moteur serré à cause du problème connu de cylindres rayés. Du coup il a tout changé avant la vente.
- Moteur neuf avec modification des cylindres en fer forgé
- Roulement IMS renforcé
- Boîte de vitesse révisée
- Embrayage, disques, plaquette, pneus neufs
Et hop on repart comme en quarante.
Bon c'est pas une show car, elle a quand même 140'000km aujourd'hui et montre les petits défauts esthétiques d'une auto de son âge, mais ça tombe bien je passe plus de temps à la rouler qu'à la polisher.
Elle est peu optionnée mais a l'essentiel, Chrono pack, PSE. Pas de toit ouvrant, pas de sièges chauffants ni électriques, pas de cuir étendu. Mais je m'en fous, la sonorité est là, c'est beau et c'est ce qui compte.
Voilà je l'adore cette caisse et elle me le rend bien.
Au plaisir de partager avec vous et qui sait de rencontrer des gens une fois.