Aller au contenu

Matching Number....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1
Guest_Herve_*

Guest_Herve_*
  • Invités

Bonjour à tous, ;)

 

 

Des questions qui en appelleront d'autres : Quels sont les avantages du matching number?

 

Quels sont les différences entre un moteur échange standard et un reconditionné qualitativement parlant ?

 

En parlant avec un indépendant, j'ai cru comprendre que les moteur 96/03 3iem génération avait IMS renforcée, vrai ou intox…

 

Enfin, selon un autre indépendant, les moteurs 3.4 et 3.6 auraient une durée de vie (avec un bon entretien) de l’ordre de 130.000kms… Vous en pensez quoi ?

 

Je lance donc le débat, ;)

;)  

 

A tous, bonne journée

Hervé

 

 



#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40874 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Je Connais des M96 qui not passe les 300.000 kms... Meme sans IMS ceramique... Pour le matching number c'est un avantage pour le futur lointin si on pense collection... Donc au final l'avantage est relatif... Quant au moteur reconditionne, ça dépend par qui dans quelles conditions et l'importance du reconditionnement...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#3
Guest_Herve_*

Guest_Herve_*
  • Invités

Bonjour Alex, Je viens de gagner un pari, ....J'étais sur que tu allais être le premier a répondre. Merci

 

Comme quoi, on peut entendre tout et son contraire....sur la vie d'un moteur.

 

Reconditionnement d'un moulin ou échange standard. Qu'est ce qui est fait sur un échange standard, quels sont les pièces changées, etc...je suppose qu'il doit y avoir une liste des points vérifies et pièces changées pour bénéficier de cette appellation?



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40874 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
yes!!! un echange standard est en fait un moteur reconditionne qui n'est pas le Tiens... Le reconditionnement peut aller de pas grand chose a beaucoup. En theorie, chaque key doit etre verifie toute piece presentant des signed d'usure ou in key excessif remplacee... C'est ce que fait Porsche... Mais après Il y a les autres sources... Dans le domaines, on en a souvent pour son argent...


Sent from my iPhone using Tapatalk

#5
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Pour rester dans la généralité, il y a en échange standard le REMAN et le REBUILT.

Le REMAN est un moteur reconditionné avec des pièces d'origine neuves. Le REBUILT est un moteur reconditionné avec des pièces récupérées sur des moteurs de reprise. En usine, les pièces récupérables sont nettoyées, traitées chimiquement, vérifiées, rectifiées, traitées sur le même cahier des charges que les pièces neuves. Elles sont ensuites stockées pour être réutilisées pour reconstituer un moteur en REBUILT. Chez un fabricant sérieux, les moteurs sont passés au banc d'essai et qu'il s'agisse d'un REMAN ou d'un REBUILT, ils doivent répondre aux mêmes caractéristiques qu'un moteur neuf. La seule différence sera la garantie, en principe 6 mois pour un REBUILT et 12 mois pour un REMAN. 

 

Si le moteur en ES est reconstitué par un indépendant, cela sera surtout une question de confiance. Mais il important de se faire préciser la nature des pièces utilisées.



#6
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Le REMAN n'est au final ni plus ni moins qu'un échange neuf.
Encore une fois à la base tout dépendra de l'état du bloc et de l'équipage mobile pour déterminer l'ES.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)