Toutes mes excuses pour cet oubli de retour d'informations un an après...
J'ai effectivement changé mes amortisseurs par des B4 pour PASM oem.
Je les avait commandé chez Passion Auto avec les coupelles, soufflet. J'avais malheureusement oublié les roulement à bille sur la coupelle et un grincement apparaissait à chaud à base vitesse, je viens de faire changer ces roulements et tout est rentré dans l'ordre.
Niveau comportement, j'ai senti une énorme amélioration, une voiture beaucoup plus saine avec une tenue de route impressionnante. J'arrive relativement vite aux limites du train avant, ça donne envi de poser des bras réglables afin de pouvoir augmenté le carrossage qui est au max (-0°50'). J'arrivais à avoir presque -1° avec les anciens qui avait du se tasser un peu.
Seul bémol, une voiture bien plus ferme, un peu moins confortable alors que j'ai repris des B4 et conservé les ressorts d'origine. Je trouve que ces amortisseurs sont largement suffisant y compris sur circuit avec le mode sport.
[En cours] 987 Boxster - Quels amortisseurs en remplacement du PASM
Débuté par
Dan87
, Apr 27 2021 08:36 PM
42 réponses à ce sujet
#41
Posté 18 September 2023 - 06:20 PM
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!
#42
Posté 19 September 2023 - 10:56 AM
L'heure étant aux retours ..................
J'ai choisi de mettre des ressorts court H & R en conservant les amorto PASM d'origine .
Une voiture plus basse mais pas trop et un meilleur comportement général .
#43
Posté 19 September 2023 - 06:57 PM
Petit diagnostic : quand je suis à l'arrêt, je braque le volant complet à gauche et j'ai un "clong" quand je commence à rouler.
Ce même bruit se produit quand je re-accélère à la sortie d'une épingle.
D'après vous, le cardan droit ou coupelle amortisseur ? Comment l'identifier de façon certaine ?
Merci
Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk
Ce même bruit se produit quand je re-accélère à la sortie d'une épingle.
D'après vous, le cardan droit ou coupelle amortisseur ? Comment l'identifier de façon certaine ?
Merci
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